Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Broodlords

2 participants

Aller en bas

Broodlords Empty Broodlords

Message  Gléken 8/4/2021, 12:34

un Patriarch Genestealer ou Genestealer Alpha ou Broodlord, de la Flotte-Ruche Hécatonchire.
Car avec les années le nom à muter (ou amélioration génétique), pour la même créature Tyranid.

Voici le premier, d'un trio de Broodlord.

Celui ci, est le model de la Boite Space Hulk de 2008. (Toujours attendre quelque années que le plastique refroidisse bien, valable aussi, pour le métal et la résine).
Il est monté sur un socle de 50 mm de Ø réglementaire, car il est parait, pour du 40K.
j'ai voulu rester sur un socle "industriel" Space Hulk.

Apparemment, il n'y à pas que les serviteurs du dieu Khorne, qui collectionne les cranes et les casques.

Broodlords Broodl14

Broodlords Broodl13


Mais il peut toujours retourner dans un Space Hulk.

Broodlords Broodl15

j'ai tout simplement installer deux aimants dans le socle Space Hulk du Broodlord.

Pour le socle de 50 mm de Ø, j'ai coller dessus, un dessus de boite de conserve.
Et de nouveau, deux aimants sous le socle de 50 mm de Ø pour le transport facile de la fig.


Voici le deuxième, d'un trio de Broodlord.

Celui ci, est le model de 2012, de la Boite Deathstorm.
Il est monté sur un socle ovale de 75 x 42 mm.

Broodlords Bl_0113

Broodlords Bl_0213

Broodlords Bl_0313

Broodlords Bl_0412

Il manque juste, un petit ergot, au bout de la langue. Il a cassé et perdu dans le warp...


Voici le troisième du trio de Bloodlord.

Celui-ci est le Bloodlord (2016) du culte Genestealer.

Figurine que j’ai acheté d’occase sur ebay, donc déjà peint et monter.
Mais malheureusement, chez moi, une boite de figs est tombé dessus, ce qui à casser sept pointes de l’épine dorsale, ainsi que la grande griffe du pouce de la main droite. La CATASTROPHE !

Je n’ai pas pu retrouver la griffe cassée, n’y les pointes (encore le warp).
J’ai dû sculpter une nouvelle griffes et surtout, de tous petites pointes pour l’épine dorsale, car sinon la fig était trop moche. J’ai tout fait en plastique, pour pouvoir faire une soudure au diluant cellulosique.
Dans mon malheur, cela est arriver avant la peinture.
La fig reste tout de même fragile avec toutes les petites pointes de l’épine dorsale.

Donc, couche d’après en noir et ensuite, nouvelle peinture, de ma flotte ruche Hécatonchire.
Ce qui fait que, j’ai un peu moins de détaille, que sur une fig neuve.
La peinture de la fig à était complexe car déjà assembler. Et quand le model à six membres et une queue cela est difficile de pouvoir accéder partout avec le pinceau ou même de pouvoir y jeter un œil pour savoir où placer le pinceau.
D’ habitude je peins la fig et je l’assemble ensuite.

Mais voilà tout de même, le résultat !

Broodlords Bl_0114

Broodlords Bl_0214

Broodlords Bl_0314

Broodlords Bl_0413

le trio de Bloodlord

Broodlords 3_bl_111
Gléken
Gléken

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2020
Age : 56
Localisation : Fléac

Revenir en haut Aller en bas

Broodlords Empty Re: Broodlords

Message  Torguer 15/4/2021, 20:53

Héé! ça fait peur ces bêtes là!!!
Bravo pour la peinture, même si la lumière est trop forte et ne rend pas hommage à ton talent.
Je ne suis pas un pro, mais c'est au niveau du réglage de mon portable que je règle en format PRO ce qui permet d'avoir accès aux réglages photos et je baisse l'ISO à 200 (tu as à dispo ISO,100,200,400 et 800, en fonction de l'éclairage) drunken
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum