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Campagne Charadon - Les Règles !!!

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Message  Torguer 27/8/2021, 17:37

 Campagne Charadon - Les Règles !!! 40k_wa10   Campagne Charadon - Les Règles !!! Index12  Campagne Charadon - Les Règles !!! Cie_du11


Règles de la Croisade Charadon




  Ces règles de « Croisade » vont vous faire participer à un certain nombre de batailles avec votre armée de prédilection. Votre Force de Croisade vous permettra de suivre le développement de votre armée, vos recrues deviendront des vétérans endurcis au cours des batailles. Vos unités gagneront de l’expérience, apprendront de nouvelles aptitudes, acquerront des reliques oubliées en même temps que des séquelles.
  Votre Force de Croisade embryonnaire deviendra une puissante armée redoutée dans toute la galaxie, auréolée d’honneurs de bataille, après chaque victoire !!  cheers


  Pour faire cette campagne vous devez avoir le livre de règles 40K de base, ou vous trouverez certaines règles que j’utilise pour ma version maison de croisade, p306 à 337. Votre Codex de faction, si vous avez un codex V9, vous avez la possibilité d’utiliser le complément "croisade" inclus. Indiquez précisément si votre armée provient d'un autre support, supplément, White Dwarf, etc...
  Enfin certaines règles de Croisade Zone de Guerre Charadon sont également disponibles, je vous les mettrai à disposition sur ce forum.  study


1-Choix de votre faction de campagne

  Vous devez choisir votre Force de Croisade (faction) avec un des mot-clés suivant Imperium – Chaos – Aeldari – Tyranides – Orks – Nécrons – Empire T’au. Sauf les unités Neutres, toutes les autres de votre Ordre doivent avoir un mot-clé en commun.
Votre faction choisie devra faire toute la durée de la campagne.


Pour commencer vous devez créer une armée de base, contenant :
    -1000pts avec 1 QG minimum (détachement(s) réglementaire(s)). Lors d’une bataille à 500pts d’armée, vous devrez choisir vos unités parmi votre armée de base de 1000pts.
   -Unités Forge World acceptées.
   -Pas de personnage nommé : le but étant de faire progresser vos propres personnages pour qu’ils deviennent des héros reconnus !!
  -Pas d'unité avec mot-clé Bâtiment .
   -Votre SdG commence avec 1 trait de SdG et ne pourra plus en changer de la campagne.
   -Aucune Relique ne peut-être donnée à la création de la liste, sauf en dépensant le PR de départ, (voir ci-dessous). Vous pourrez choisir vos Reliques dans votre codex V8/V9 (à l’exclusion des Reliques de Croisade). Les Reliques de Croisades, LdR p322/323 ou codex V9 seront accessibles plus tard dans la campagne...
  -Aucun stratagème qui améliore des unités avant une bataille, (ex, avoir une relique ou un trait de SdG, etc. ) ne peut être utilisé dans la campagne.
   -Une unité choisie ne pourra être modifiée, ni en effectif, ni en équipement, ni en pouvoirs & aptitudes (Psy, Litanies etc..).
   -Toutes vos unités commencent avec 0 points d’expérience (Xp).
   -Vous avez 1 points de Réquisition (PR) à dépenser.
Exemple du format d'armée Ici


2-Points d’Expérience (Xp)

  Chaque unité commence avec 0 Xp gagnera de l’expérience à la fin de chaque bataille suivant ses faits d’arme, ses missions remplies etc.
    -Participer à une bataille : +1Xp
    -Être vivant* à la fin de la bataille : +1Xp
*l’unité ne doit pas avoir été détruite entièrement et doit-être être sur la table ou considérée dans un transport à la fin de la bataille.
    -Promis à la Grandeur : +2Xp pour une seule unité ayant participé à la bataille.
    -Autres: certaines intentions, Réquisitions, objectifs ou missions peuvent vous donner d’autres Xp.


Honneurs de Bataille
 lol!
  A chaque passage de rang une unité gagnera 1 Honneur de Bataille :
0 à 5 – Rang Paré au Combat → 0 Honneur de batailles
6 à 15- Rang Éprouvé → +1 Honneur de bataille
16 à 30- Rang Aguerri → +1 Honneur de bataille
31 à 50- Rang Héroïque → +1 Honneur de bataille
51 + - Rang Légendaire → +1 Honneur de bataille

  Une unité pourra avoir au maximum 6 Honneurs de Bataille. Certains Honneurs peuvent-être obtenus sans changer de rang (par un bonus de vainqueur lors d’une mission, par exemple) mais il comptera lui aussi dans le maximum de 6.

  Les Honneurs de Bataille sont à choisir suivant certains critères d’unités:
      -Traits de Bataille (compétences & améliorations) : voir p319, choisir un Trait de Bataille suivant le type de votre unité (perso, monstre, véhicule ou autre).
      -Améliorations d’Arme (améliorent un objet d’équipement) : choisissez une amélioration dans l’un des tableaux p320 ; une figurine peut avoir une amélioration sur une arme (1 / arme max, et ne doit pas être une Relique). Si une unité contient plusieurs figurines, se sera obligatoirement le chef, ou sergent, etc. qui pourra améliorer une de ses armes. Si une arme a plusieurs profils, l’amélioration s’applique à tous ses profils. Si une arme à un profil de tir et de mêlée, choisissez dans les améliorations d’armes de mêlée, et concernera alors tous les profils de l’arme.
      -Vigueurs Psychiques (accroissent la puissance puissance psychique d’une unité) : chosissez une vigueur psy dans le tableau 321, pour une unité Psyker uniquement. Une unité psyker peut avoir plusieurs vigueurs, mais pas deux fois la même.
      -Reliques de Croisade (artefacts rares et puissants) : les Reliques de Croisade p322 & 323 du LdR et de votre Codex V9 ne sont pas disponibles pour la phase 1 de la Campagne.

  Vous trouverez d’autres Honneurs de Batailles dans la section Croisade de votre codex V9, comme par exemple de nouveaux Traits de Bataille ou Titres Honorifiques dans le codex Space Marines.
Vous devez choisir vos Honneurs de Bataille uniquement dans le LdR ou dans votre Codex V9 !!

  Les unités Nuées, Drones, Fortifications, Invoquées, ne gagnent jamais d’Xp, ni d’Honneur de Bataille, mais elles réussissent tous leurs tests de Mise Hors de Combat et n’accumulent pas de Séquelles de Combat.



Bénédictions de Croisade
 lol!
  Après quelques batailles, certaines factions auront gagné plus d'Honneurs de Batailles et  Reliques que d'autres. Pour garder un certain équilibre entre les armées, vous devrez comparer les Honneurs de Batailles + Reliques entre les armées des deux camps. La différence donnera des PC supplémentaires au plus faible.
Ex: des Black Templars ont un total de 3 Honneurs de Batailles et 1 Relique et affrontent l'Empire T'Au qui en a 5 et 1 Relique, les BT gagneront +2PC pour cette partie.


3-Hors de Combat

  Après une bataille, les unités détruites lors de la bataille sont restaurées dans votre Force de Bataille, tous les PV sont récupérés, les blessés soignés et le matériel réparé.
  Mais pour chaque unité entièrement détruite à la fin de la bataille, vous devez faire un test de Mise Hors de Combat :
      → jetez 1d6/unité détruite,
Sur 2+ ok ! Elle gagne des Xp normalement, elle a au moins participé à la bataille !
Sur 1, raté !! elle ne gagne aucun Xp pour cette bataille (mais n’en perd pas!) et subit une Séquelle de Combat : cette unité « gagne » 1 Séquelle de Combat, suivant son type tirer 1d6 dans le tableau correspondant p 325 du LdR).

Dans le cadre de la campagne une unité boiteuse fera aussi partie de l'histoire de votre faction, vous ne pourrez pas vous en séparer; la seule façon d’arranger sa situation sera de dépenser 1 PR pour lui enlever sa séquelle!
lol!


4-Points de Réquisition (PR)


  Vous avez 1 PR pour commencer la campagne et ensuite, à la fin de chaque bataille (gagnée ou perdue), votre armée gagne 1PR. Vous pourrez en gagner plus suivant certaines missions...
 
lol!   Pour info, les Réquisitions « Accroître la Limite de Ressources » et « Renforts Spécialisés » ne sont pas utilisables pour cette campagne.


Ci-dessous quelques simplifications différentes des règles du livre. Pour 1PR dépensé vous pouvez choisir :
Accroitre la Limite de Ressources : non utilisable

Recrues : Vous pouvez modifier la taille d’une unité. Ex : au début j’ai pris une escouade de 5 interssessors, en dépensant 1PR, je peux la passer à 10 interssessors, mais doivent avoir le même armement que les autres.
Réquisition à utiliser quand on augmentera la taille de la faction. Vous pourrez ainsi augmenter une unité ayant déjà de l’expérience.

Recharger & Ravitailler : vous pouvez changer l’équipement d’une unité sauf si l’arme d’une figurine a été améliorée par une amélioration d’arme.

Réparer et Récupérer : vous pouvez supprimer une séquelle de combat d’une unité.

Médiations Psychiques :
vous pouvez modifier les pouvoirs psy d’une unité Psyker.

Renforts Spécialisés : non utilisable

Trait de Seigneur de Guerre : vous pouvez donner 1 trait de SdG à un personnage de votre faction (même s’il n’est pas votre Seigneur de Guerre). Il doit choisir un trait dont il a le droit normalement. Il peut choisir aussi du trait :
Chef de Guerre Exaltant (Trait de SdG, Aura) : Ajoutez 1 à la caractéristique de Cd des unités amies tant qu’elles sont à 6’’ de ce SdG.

Relique : vous pouvez confier une Relique à un personnage de votre faction (Reliques de Croisade exclues, elles sont gagnées avec les Honneurs!!). Il doit choisir d’une Relique à laquelle il a accès, elle peut être tirée d’un stratagème. Elle ne peut pas remplacer une arme améliorée par une amélioration d’arme.


Vous pouvez dépenser vos PR en Réquisitions, p316-317 du LdR. Vous pouvez également choisir une Réquisition de votre Codex V9, sous réserve de présentation et validation par le Maître de Campagne (Moi!).

5-Points de Zone de Guerre « Charadon »

  A la fin de chaque bataille, votre armée rapporte des Points de Zone de Guerre à votre alliance :

-----------------------------------Patrouille--Incursion--Force de Frappe--Offensive
Disputer une bataille------------1------------1--------------1----------------------1
Faire une égalité-----------------1-------------2--------------3----------------------4
Gagner une bataille-------------2-------------3--------------4----------------------5


  Vos Points de Zone de Guerre seront ainsi rassemblés au sein de l’alliance ; à la fin de chaque phase de campagne, l’alliance qui a obtenu le plus de point remporte cette phase.


Remporter la Campagne

  Chaque phase de campagne octroie une valeur stratégique à l’alliance qui l’a remportée, et le vainqueur de la campagne est l’alliance avec la plus haute valeur stratégique totale :

                                    Zone de Guerre----------Valeur Stratégique
                                    Phase 1-----------------------------1
                                    Phase 2-----------------------------2
                                    Phase 3-----------------------------3


6-Missions de Croisade


Déroulement général de la campagne
A/ Inscriptions des joueurs et répartition dans les alliances
B/ Création des listes d’armées et publication sur le forum (suivant modèle pré-établit).

→ Phase 1 (mi-septembre à mi-décembre)
-Formats de batailles de 500 à 1000pts (scénarii Pack de Missions Purge Fétide).
-Théâtre de Guerre : Désert Irradié : hasards de champs de bataille et objectifs Mystérieux (p51 du Livre de la Rouille).
-Bataille multi-joueurs de fin de phase (mi-décembre)


→ Phase 2 (janvier à mars)
-Formats de batailles de 1000 à 1500pts (scenarii Pack de Missions Purge Fétide).
-Théâtre de Guerre : Redoute de Metalica : atouts de bataille (p52 du Livre de la Rouille).
-Bataille multi-joueurs de fin de phase (fin mars)

→ Phase 3 (avril à juin)
-Formats de batailles de 1500 à 2000pts (scénarii Pack de Missions Purge Fétide).
-Théâtre de Guerre : L’Ascendant de l’Entropie: hasards de champs de bataille (p53 du Livre de la Rouille).
-Bataille multi-joueurs de fin de campagne (fin juin)


Déroulement général d’une bataille

1-Format de Bataille,
  Il sera donné suivant la phase avec une progression mensuelle. 1X1 ou 2x2 suivant participation des joueurs présents.
 -500pts → 750 → 1000 → 1250 → 1500 → 1750 → 2000
 -Phase 1 ------------------Phase 2 ----------------Phase 3 ------------>


2-Rassembler son Armée,
  Avant le jour J, Choisez votre effectif pour la bataille au sein de sa Force de Croisade suivant le format demandé.

Le jour J de la bataille: prenez une fiche de Rapport de Bataille pour votre faction, elle sera a remplir pour noter toutes les informations de votre mission !!

3-Déterminer la Mission,
  Elle sera tirée au dé suivant les propositions définies à chaque phase.

4-Champs de Bataille,
 Suivant la phase, des champs de bataille seront proposés  au choix ou suivant le tirage des mission le jour J.

5-Lire le Briefing de Mission,
  C’est la base si vous voulez remporter la mission. Suspect

6-Placer les Pions Objectifs,
 Suivant la mission vous mettrez les objectifs en place.

7-Déterminer si il y a des Bénédictions de Croisade pour un des camps.
Calcul de la # d'Honneurs de Batailles.

8-Choisir des Intentions,
  Vous devez choisir secrètement 1 Intention au format Patrouille, 2 en Incursion etc... (voir Ldr p 336 & 337 et p12 à 14 du Pack de Missions Purge Fétide), à annoncer à votre adversaire.

9-Déterminer l’Attaquant et le Défenseur,
  Jeter un d6 pour déterminer votre poste, ou suivant la mission.

10-Choisir sa Zone de déploiement,
  Suivant si vous êtes attaquant ou défenseur, vous saurez ou vous déployer; sinon c’est le défenseur qui choisi.

11-Déclarer les Réserves et les Transports,
  Sauf mention contraire du briefing de mission, utiliser la règle de Réserve Stratégiques (p256 du Ldr).

12-Déployer les Armées,
  A tour de rôle (en commençant par le défenseur) les joueurs placent leurs unités qui ne seront pas en renfort.

13-Déterminer le Premier Tour,
  Sauf mention contraire de la mission, tirage au dé, le vainqueur prend le premier tour  Twisted Evil

14-Résoudre les Aptitudes de Pré-bataille,
  Les joueurs doivent résoudre à tour de rôle leurs aptitudes de pré-bataille, en commençant par celui qui joue en 1er.
  Attention certains stratagèmes peuvent être utilisés qu’avec des Réquisitions!!

15-Commencer la Bataille,
  Faire la bataille et résoudre ses objectifs suivant la mission, ils sont progressifs ou validés en fin de partie.

16-Terminer la Bataille,
  Après 5 rounds de bataille (sauf mention contraire), elle prend fin.

17-Déterminer le Vainqueur,
  Celui qui a le plus de points de victoire remporte la bataille (ou les joueurs font égalité).

18-Mettre à jour sa Force  de Croisade,
a-Test de Mise Hors de Combat,
b-Mise à Jour des Points d’Expérience,
c-Déterminer les Honneurs de Bataille,
d-Prendre des Réquisitions,
e-Donner obligatoirement au Maître de Campagne votre fiche de Rapport de Bataille pour enregistrement officiel du résultat !!
f-Mettre à jour sa faction sur le Forum, avant de commencer une nouvelle bataille.


Si vous avez des questions n'hésitez pas, posez les Ici... tongue


Dernière édition par Torguer le 8/1/2022, 10:40, édité 9 fois
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Message  Torguer 18/9/2021, 12:34

Ajout des Bénédictions de Croisade dans le paragraphe 2 Points d'Expérience lol!
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Message  Torguer 27/9/2021, 14:10

Toutes vos Questions à poser Ici drunken
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Message  Torguer 5/10/2021, 22:59

Mise à jour des règles de base: marquée par  lol!
-Bénédictions de Croisade
-Hors de Combat
(dernière phrase)
-Points de Réquisitions (tout le chapitre).
study
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Message  Torguer 6/10/2021, 22:01

Mise à jour des Honneurs de Bataille lol!
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