-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recherche table ou joueur.euse.s

+4
Camille B.
Argon Ker Naoned
oninokolas
Mamx
8 participants

Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Invité 4/9/2021, 16:28

Bonjour à tou.te.s !

Je suis passée hier soir vous rencontrer, j'en profite pour vous remercier pour votre accueil Wink et on m'a dit que pour les rôlistes il vallait mieux passer par ici.

Je suis à la recherche soit d'une table à rejoindre pour un one-shot (je préfèrerais vous connaître un peu mieux avant de m'engager sur une campagne), soit de joueurs et joueuses pour de l'initiation ou du one-shot.

Je masterise souvent pour des débutant.e.s et j'aime particulièrement les systèmes faciles à prendre en main et qui favorisent le roleplay, notamment les jeux PBTA.
Voilà ce que je peux proposer :
- L'appel de Cthulhu
- Monster of the week
- Barbarians of Lemuria
- et pour une campagne éventuelle The Sprawl

J'espère avoir bientôt l'occasion de vous rejoindre autour d'une table, en attendant je vous souhaite un bon week-end Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Robinouse 12/9/2021, 19:25

Hello! J en profite pour poster ici, si jamais vous cherchez un joueur pour du jdr je suis dispo! Très grand amateur de jdr.
Robinouse
Robinouse

Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2021
Age : 35
Localisation : ST CIERS SUR GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Mamx 13/9/2021, 20:55

Salut ! Partant pour du Monster of the week ou du barbarians of lemuria. Sinon je me tâte à lancer une table sur du post apo (Mutant year zéro) ou du fantasy (dérivés de D&D). Lequel vous intéresserait pour un premier essai ?
Mamx
Mamx

Messages : 214
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 34

http://creatlm.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Robinouse 13/9/2021, 20:57

Perso je n ai fait que du D&D mais très curieux de découvrir d autres « styles « 
Robinouse
Robinouse

Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2021
Age : 35
Localisation : ST CIERS SUR GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Invité 13/9/2021, 21:00

Ah cool ! J'ai écrit pas mal de scénarios très fun pour Monster of the week que je vous ferai jouer avec plaisir, ça pourrait être une bonne entrée en matière Very Happy

Et je suis plutôt partante pour du post-apo, j'ai beaucoup entendu parler de Mutant year zero, j'ai bien envie d'essayer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  oninokolas 14/9/2021, 14:34

Hello!

Avec Richard (Dino) et Jeanphi (Baaj) on joue régulièrement : Hérowars actuellement et Donj' (2ème édition, on a l'âge de nos artères) aussi mais notre maître vient de se faire muter. Richard organise des one-shots de temps en temps
Sinon pour ma part je suis en cours de préparation d'une campagne pour Deadlands reloaded (mais je suis pas un rapide alors faut pas être trop pressé). Enfin, pour les amateurs, il est pas impossible que j'ai des opportunités sur Saintes pour ceux qui voudraient se rapprocher de la mer.

Perso dans les jeux cités je ne connais que Chtulu mais je me demande quelle époque tu joues (perso j'ai un faible pour le Londres des années 1890)
Les autres je connais pas et pourtant je croyais avoir testé beaucoup de jeux... (à moins que ce ne soit des rééditions de jeux plus anciens??? Mutant year zéro VS Mutants Chronicles ??? ou rien à voir...)

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Invité 14/9/2021, 18:04

En général je fais jouer Cthulhu dans l'Amérique des années 1920, des one-shots uniquement, les campagnes sont trop impressionnantes pour moi en terme de préparation.

Monster of the week c'est très inspiré de séries du genre Buffy ou Supernatural : tu as un monstre à battre par scénario avec beaucoup de clichés, le jeu est fait vraiment pour exploiter les ressorts scénaristiques classiques des séries.

Barbarians of Lemuria c'est un univers à la Conan, avec tout ce que ça implique de clichés là aussi.

Et The Sprawl c'est du cyberpunk avec une mécanique vraiment intéressante à base de comptes à rebours qui apportent la pression et l'urgence de passer à l'action.

Quel est le meilleur moment pour jouer pour vous ? Perso, vendredi soir ou samedi soir ça serait parfait pour moi, je peux parfois être dispo en semaine.
Et j'ai cru comprendre que les parties ne se faisaient pas forcément dans les locaux de la compagnie ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Mamx 14/9/2021, 20:13

Quel est le meilleur moment pour jouer pour vous ? Perso, vendredi soir ou samedi soir ça serait parfait pour moi, je peux parfois être dispo en semaine.
Et j'ai cru comprendre que les parties ne se faisaient pas forcément dans les locaux de la compagnie ?

Le vendredi y'a pas mal de jeu de figs, donc ça peut être bruyant (ça dépend qui joue et surtout qui perd Very Happy ). De mémoire il y a des ouverture le mardi et le jeudi soir pour le moment c'était surtout pour les jeux de société mais rien n'empêche de faire une petite table jdr je pense (tout dépend des jeux aussi). Dernier point, en effet, l'asso c'est un moyen de mettre en relation des gens, rien n'empêche de faire les parties ailleurs comme par exemple chez un des participants.

Pour Mutant Year Zero :
Mamx
Mamx

Messages : 214
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 34

http://creatlm.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Argon Ker Naoned 15/9/2021, 10:08

Mamx a écrit:
Quel est le meilleur moment pour jouer pour vous ? Perso, vendredi soir ou samedi soir ça serait parfait pour moi, je peux parfois être dispo en semaine.
Et j'ai cru comprendre que les parties ne se faisaient pas forcément dans les locaux de la compagnie ?

Le vendredi y'a pas mal de jeu de figs, donc ça peut être bruyant (ça dépend qui joue et surtout qui perd Very Happy ). De mémoire il y a des ouverture le mardi et le jeudi soir pour le moment c'était surtout pour les jeux de société mais rien n'empêche de faire une petite table jdr je pense (tout dépend des jeux aussi). Dernier point, en effet, l'asso c'est un moyen de mettre en relation des gens, rien n'empêche de faire les parties ailleurs comme par exemple chez un des participants.

Pour Mutant Year Zero :

En effet, c est tout a fait envisageable le mardi ou le jeudi Wink

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1832
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Invité 15/9/2021, 17:44

Okay !
La semaine prochaine je peux être dispo en semaine si certains d'entre vous peuvent/veulent jouer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Robinouse 8/10/2021, 19:30

Étant en 3x8 suivant les semaines je peux être dispo en semaine =)
Robinouse
Robinouse

Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2021
Age : 35
Localisation : ST CIERS SUR GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Camille B. 12/10/2021, 16:56

Si ça vous dit on peut se faire ça à la maison à Montils et nous serions 2 joueurs de plus ( ma femme et moi même)
Camille B.
Camille B.

Messages : 238
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Robinouse 12/10/2021, 21:56

Je peux peux être avoir de la dispo en semaine fin du mois si jamais Razz
Robinouse
Robinouse

Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2021
Age : 35
Localisation : ST CIERS SUR GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Notfreyd 16/10/2021, 21:17

Bonsoir,
quadra dynamique et passionné de jdr, je suis aussi à la recherche d'une table en tant que MJ ou joueur.
je vous présente ma ludothèque :
- Appel de Cthulhu, dernière édition
- Heroes et dragons
- Laelith
- Star Wars (dernière version)
- Coriolis (jdr dans l'espace plus mature et mystique que Starwars)
- SWADE (jdr générique)
- Crimes

J'espère à bientôt

Notfreyd

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Dino Dharric 23/10/2021, 09:41

j'ai organisé 2 tables d'initiations qui sont complètes en octobre et novembre. J'en ai une sur le feu pour janvier complète aussi.

Ce qui pourrait être sympathique, se serait de prévoir des one shot pour faire découvrir des jeux ou des univers nouveaux, ce qui pourrait ouvrir vers des campagnes motivantes pour ceux qui sont intéressés par un univers ou une ambiance particulière.

Personnellement je suis intéressé de maitriser un Runequest (j'ai la dernière mouture). Sinon je peux en one shot pour beaucoup d'univers animer une table de Simulacre. Enfin j'ai envi de ranimer ma campagne de Nephilim en suspend mais un joueur est parti et ce jeu ne se prête pas du tout à des parties en ligne. Il y a donc une place à prendre.

En complément j'ai envie d'être joueur, de faire encore des persos plus ou moins torturés par leur passé. Donc avis aux amateurs.

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier
Dino Dharric
Dino Dharric

Messages : 956
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nercillac

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Dino Dharric 31/10/2021, 17:34

Je réitère ma demande. Quel maitre du jeu est ok pour présenter son jeu lors d'un one shot ? Ceci à pour but de se faire une idée du monde et de l'esprit et ainsi pouvoir créer une équipe autour d'un jeu qui est sur d'intéresser tous les joueurs.

Personnellement je maitrise Runequest et Herowar dans l'univers de Glorantha. Nephilim est un jeu occulte contemporain. Deadland est un western dont je préfère réduire la présence du fantastique. 7° mer est un jeu épique de cape et d'épée. Maléfices est un jeu gothique dans la France du début de siècle.

Enfin j'organise régulièrement des initiations au jeu de rôle avec Simulacres dans beaucoup d'univers différents.

Quels sont les jeux que vous maitriser et qui est prêt à organiser une partie ?

A bientôt.


_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier
Dino Dharric
Dino Dharric

Messages : 956
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nercillac

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Camille B. 1/11/2021, 10:30

Salut Dino,

Ce serait avec plaisir mais je n'ai pas du tout le temps de masteriser une partie de jeux de rôle, peux être au printemps.

Camille B.
Camille B.

Messages : 238
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Dino Dharric 19/11/2021, 16:19

C'est un silence assourdissant.

Je relance avec un sondage :
Êtes vous joueur et/ou maître de jeu ?
Qui est OK pour faire des parties de jeu de rôle régulières ?
Qui est OK pour une partie de jeu de rôle occasionnelle ?
Qui préfère les one shot ?
Qui préfère le jeu en campagne ?
Qui aime découvrir de nouveaux horizons ?
Quel univers ou ambiance vous intéresse ?
Est ce qu'un jeu vous attire plus qu'un autre ?

N'hésitez pas à répondre à ce sondage en partie ou complètement, ceci permettra de mettre en place une dynamique où chacun pourra jouer à son rythme.

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier
Dino Dharric
Dino Dharric

Messages : 956
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nercillac

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Notfreyd 21/11/2021, 23:12

Êtes vous joueur et/ou maître de jeu ? : plutôt MJ mais partant aussi pour être joueur
Qui est OK pour faire des parties de jeu de rôle régulières ? : OK
Qui est OK pour une partie de jeu de rôle occasionnelle ? : OK
Qui préfère les one shot ? : J'aime bien
Qui préfère le jeu en campagne ?
Qui aime découvrir de nouveaux horizons ?
Quel univers ou ambiance vous intéresse ? Enquêtes (Appel de Cthulhu , Crimes) Space Opéra (StarWars, Coriolis)
Est ce qu'un jeu vous attire plus qu'un autre ? ( MJ sur Cthulhu depuis plus de 30 ans)

Notfreyd

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Dino Dharric 23/11/2021, 18:46

Pour l'instant 2 MJ/PJ se sont manifesté.

S'il y en a d'autres, je pourrais ouvrir le club jeudi 09/12 à partir de 20h pour tous ceux qui sont intéressés. Ainsi les premières tables pourraient s'organiser autour de one shot ou de campagne.

Inscrivez vous pour que je puisse ouvrir le club (à moins de 4 personnes (moi compris) je n'ouvrirai pas.

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier
Dino Dharric
Dino Dharric

Messages : 956
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nercillac

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Robinouse 23/11/2021, 19:09

Êtes vous joueur et/ou maître de jeu ? : Joueur
Qui est OK pour faire des parties de jeu de rôle régulières ? : OK
Qui est OK pour une partie de jeu de rôle occasionnelle ? : OK
Qui préfère les one shot ? : ok
Qui préfère le jeu en campagne ? ok
Qui aime découvrir de nouveaux horizons ? oui
Quel univers ou ambiance vous intéresse ? Tout :p
Robinouse
Robinouse

Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2021
Age : 35
Localisation : ST CIERS SUR GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  oninokolas 26/11/2021, 17:28

Etes-vous joueur ou MJ ? les 2 mais malgré le nombre de jeux que je possède je ne suis pas très prolifique comme MJ

OK pour des parties régulières ? à réfléchir, je suis déjà engagé sur plusieurs tables

OK pour des parties occasionnelles? ok

One shot ou campagne? j'ai quand même une préférence pour les campagnes mais pourquoi pas un one shot sur un jeu que je ne connais pas

nouveaux horizons? oui

univers ou ambiance? tout... dépend de mon humeur. Mais j'aime pas Paranoïa et les jeux type Kult ça m'a passé avec l'âge

sinon oui j'aime les films de gladiateurs et oui j'ai déjà vu un monsieur tout nu Recherche table ou joueur.euse.s 1f61c

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Dino Dharric 26/11/2021, 17:48

Êtes vous joueur et/ou maître de jeu ? Oui et oui. Je suis déjà engagé dans 2 campagnes comme MJ, donc j'aimerai beaucoup être joueur.
Qui est OK pour faire des parties de jeu de rôle régulières ? C'est envisageable pour une campagne et quelques one shot mais pas plus.
Qui est OK pour une partie de jeu de rôle occasionnelle ? Je suis ok pour découvrir un univers, un système, une ambiance...
Qui préfère les one shot ? pas de préférences.
Qui préfère le jeu en campagne ? Pas de préférences.
Qui aime découvrir de nouveaux horizons ? En tant que joueur j'adore découvrir de nouveaux horizons.
Quel univers ou ambiance vous intéresse ? J'adore l'aventure qui décoiffe, les gestes héroïques, mais aussi les univers en clair obscur ou bien entre gris clair et gris foncé.
Est ce qu'un jeu vous attire plus qu'un autre ? Pas de préférence si ce n'est une lassitude envers les jeux hypersimulationnistes. Mes dés sont trop fragiles pour être trop sollicités.

A bientôt.

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier
Dino Dharric
Dino Dharric

Messages : 956
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nercillac

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  LonGusBarbe 6/1/2022, 00:02

Je me réveille un peu tard mais je me réveille quand même
j'ai une grosse envie de reprendre le jeu de rôle mais j'ai plusieurs contraintes donc ça sera un engaement uniquement sur des One shot.


Dino Dharric a écrit:C'est un silence assourdissant.

Je relance avec un sondage :
Êtes vous joueur et/ou maître de jeu ? Les 2
Qui est OK pour faire des parties de jeu de rôle régulières ? non
Qui est OK pour une partie de jeu de rôle occasionnelle ? oui
Qui préfère les one shot ? 100%
Qui préfère le jeu en campagne ? pas pour le moment
Qui aime découvrir de nouveaux horizons ? 200%
Quel univers ou ambiance vous intéresse ? tous
Est ce qu'un jeu vous attire plus qu'un autre ? Dans ce qui a été cité Deadlands

N'hésitez pas à répondre à ce sondage en partie ou complètement, ceci permettra de mettre en place une dynamique où chacun pourra jouer à son rythme.

Je ne pourrais vraiment pas me libérer souvent
J'habite Jonzac (45 min du club)
Je n'aime pas trop les jeux avec des systèmes velus.
Je peux maitrises ALIEN j'ai des trucs de près.
LonGusBarbe
LonGusBarbe

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 49
Localisation : Jonzac

http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Dino Dharric 16/1/2022, 21:38

Je n'ai eu aucun retour pour lancer une dynamique de jeu de rôle au sein du club. Aussi si certain veulent animer une table n'hésité pas à le signaler;

Pour ma part je prépare un one shot pour le printemps. s'il y en a qui sont intéressés, n'hésitez pas à vous inscrire.

_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."

Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier
Dino Dharric
Dino Dharric

Messages : 956
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nercillac

Revenir en haut Aller en bas

Recherche table ou joueur.euse.s Empty Re: Recherche table ou joueur.euse.s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum