[J7] A mort l'arbitre !!!
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[J7] A mort l'arbitre !!!
Allez, bim, le zoutch ... ah ben non, Zoutch a fermé...
Donc voici un autre lien pour sondage : https://framadate.org/5ORZsc12tF3rOCUt
Pour la règle spéciale, c'est Longus qui s'y colle, en lien avec des arbitres grillés sur des pneus de syndicaliste, un truc dans le genre.... tout un programme !
Donc voici un autre lien pour sondage : https://framadate.org/5ORZsc12tF3rOCUt
Pour la règle spéciale, c'est Longus qui s'y colle, en lien avec des arbitres grillés sur des pneus de syndicaliste, un truc dans le genre.... tout un programme !
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"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"
Guizmo, Mytiliculteur Charentais
Re: [J7] A mort l'arbitre !!!
Laisser à Longus le soin de faire la règle de la prochaine journée, c'est comme laisser à un végan le soin d'apporter la viande à un repas : ça va être un beau bordel.
Dwarfkeeper- Messages : 522
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: [J7] A mort l'arbitre !!!
REGLE SPECIALE DE LA J-7
La 6iéme Journée de ligue a enregistré un nombre record d'agressions et autres coups bas. Et ceci à l'insu du corp arbitral, qui a brillé par son absence lors des matchs.
La vertu et la renommée de la VBBL sont remises en cause.
Aussi, les zootorités ont elle décidé de ramener l'ordre et le fair play sur les terrains. Les arbitres vont faire régner l'ordre et la discipline sur les pelouses de Cognac à partir de la prochaine journée.
Tous les matchs se disputeront avec un arbitre sur le terrain à la place de l'arbitre standard.
Cet arbitre est déployé avant le Coup d’Envoi dans la moitié de terrain de l’équipe qui engage, sur une case
adjacente à l’une des lignes de touche (au choix du coach qui engage) et le plus près possible de la ligne d’engagement. Il se déplace après que les deux équipes ont joué leur tour selon Gabarit de Renvoi* avec 1D6 pour chaque M qu’il possède et en ignorant les ZdT.
Le Gabarit de Renvoi est aligné avec un bord du terrain et en direction du ballon. Si son mouvement le fait aller sur une case occupée (par un joueur ou le ballon), il arrête de se déplacer. Un ballon qui atterrit sur la case de l’arbitre, rebondit.
L’arbitre n’expulse pas lors des doubles sur jet d’AR ou de Blessures mais selon le résultat d’un jet de 1D6 et selon le nombre de cases à laquelle se trouve l’arbitre.
Distance en nbre de case de l’arbitre ----- 1D6
1 case --- 2+
2 à 3 cases -- 3+
4 à 5 cases -- 4+
6 à 7 cases -- 5+
8 à 9 cases -- 6+
Au-delà de 9 cases, l’arbitre ne voit rien.
Les contestations restent possibles.
Les joueurs peuvent bloquer, agresser l’arbitre et utiliser une Action Spéciale ou une Arme secrète contre lui.
Le joueur sera Expulsé (pas de contestation) si l’arbitre n’est pas Sonné, KO ou Éliminé.
Le public ne s’en prend pas à un arbitre, il subit le jet d’AR conséquent au Blocage (sauf si simple repoussé).
Si l’arbitre ne subit pas de blessure, il rentre sur le terrain comme lors du Coup d’Envoi (case choisie par coach adverse à celui dont le joueur a poussé l’arbitre) et expulse celui qui l’a poussé dans le Public.
Tant que l’Arbitre est hors du terrain, Sonné, KO ou Éliminé, les joueurs ne sont pas expulsables (même les Armes Secrètes)
Profil de l'arbitre :
M 5 / F 2 / AG 3+ / CP - / AR 8+
Prévoyez une figurine pour représenter l'arbitre.
La 6iéme Journée de ligue a enregistré un nombre record d'agressions et autres coups bas. Et ceci à l'insu du corp arbitral, qui a brillé par son absence lors des matchs.
La vertu et la renommée de la VBBL sont remises en cause.
Aussi, les zootorités ont elle décidé de ramener l'ordre et le fair play sur les terrains. Les arbitres vont faire régner l'ordre et la discipline sur les pelouses de Cognac à partir de la prochaine journée.
Tous les matchs se disputeront avec un arbitre sur le terrain à la place de l'arbitre standard.
Cet arbitre est déployé avant le Coup d’Envoi dans la moitié de terrain de l’équipe qui engage, sur une case
adjacente à l’une des lignes de touche (au choix du coach qui engage) et le plus près possible de la ligne d’engagement. Il se déplace après que les deux équipes ont joué leur tour selon Gabarit de Renvoi* avec 1D6 pour chaque M qu’il possède et en ignorant les ZdT.
Le Gabarit de Renvoi est aligné avec un bord du terrain et en direction du ballon. Si son mouvement le fait aller sur une case occupée (par un joueur ou le ballon), il arrête de se déplacer. Un ballon qui atterrit sur la case de l’arbitre, rebondit.
L’arbitre n’expulse pas lors des doubles sur jet d’AR ou de Blessures mais selon le résultat d’un jet de 1D6 et selon le nombre de cases à laquelle se trouve l’arbitre.
Distance en nbre de case de l’arbitre ----- 1D6
1 case --- 2+
2 à 3 cases -- 3+
4 à 5 cases -- 4+
6 à 7 cases -- 5+
8 à 9 cases -- 6+
Au-delà de 9 cases, l’arbitre ne voit rien.
Les contestations restent possibles.
Les joueurs peuvent bloquer, agresser l’arbitre et utiliser une Action Spéciale ou une Arme secrète contre lui.
Le joueur sera Expulsé (pas de contestation) si l’arbitre n’est pas Sonné, KO ou Éliminé.
Le public ne s’en prend pas à un arbitre, il subit le jet d’AR conséquent au Blocage (sauf si simple repoussé).
Si l’arbitre ne subit pas de blessure, il rentre sur le terrain comme lors du Coup d’Envoi (case choisie par coach adverse à celui dont le joueur a poussé l’arbitre) et expulse celui qui l’a poussé dans le Public.
Tant que l’Arbitre est hors du terrain, Sonné, KO ou Éliminé, les joueurs ne sont pas expulsables (même les Armes Secrètes)
Profil de l'arbitre :
M 5 / F 2 / AG 3+ / CP - / AR 8+
Prévoyez une figurine pour représenter l'arbitre.
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