Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Matchs Ligue 40k 2023-2024

2 participants

Aller en bas

Matchs Ligue 40k 2023-2024 Empty Matchs Ligue 40k 2023-2024

Message  Lo0ping 17/11/2023, 07:21

Hello, la nouvelle saison de ligue 40k a débuté il y a 2 semaines ! Je crée un petit post pour vous faire partager notre expérience sur ces rencontres, artefactis pourra aussi y parler de ses matchs si il le souhaite ! Pour mon équipe ca se passera à Strasbourg ce week-end, je serai capitaine jouant tyranids swarm, le reste de l'équipe sera composée de 5 joueurs eldar / CSM / SM / ork et votann, + 2 coachs.

Les listes dispos ici pour ceux que ca intéresse, suivi des résultats également !

https://miniheadquarters.com/tournaments/team/army-lists/league-wars-2023-2024-ligue-3-cigogne-match-aller-2024-06-30

Pour ma part la liste est basée sur du move block / deny de primaire, des secondaires fixe fiables, et une incapacité pour certains adversaires de me laver assez vite mes 180+ figs (plus les 80 à 100 repop) pour scorer suffisament.

La liste est une bonne réponse au match up eldar, armée dominante actuellement.

L'ambition de l'équipe est de finir 1ère de notre ligue, l'année dernière nous étions 2ème derrière l'alsalegion qui descendait de ligue 2, ce seront encore nos principaux adversaires, l'équipe strastegie qui joue à domicile est également un sérieux prétendant.

Compte rendus à suivre ici !

Lo0ping

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Ligue 40k 2023-2024 Empty Re: Matchs Ligue 40k 2023-2024

Message  Argon Ker Naoned 17/11/2023, 09:37

Que la chagatte soit avec vous !   cheers cheers cheers cheers cheers

Mais pour prier le dieu Chagatte, faut il encore connaitre le nom de votre TEam  Rolling Eyes Rolling Eyes ....

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1832
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Ligue 40k 2023-2024 Empty Re: Matchs Ligue 40k 2023-2024

Message  Lo0ping 19/11/2023, 18:58

Merci ! L'Alliance de l'Est Wink
On fait 2ème, derrière les favoris, logique vu leur entraînement actuel bien supérieur au notre !

Perso je 3 fais wins un égale une défaite :

- égalité contre un smc sur la première ronde, j'arrive à bloquer les chosens dans ses rhinos et à bien scren ses Obliterators, scénario alpha omega toujours peu favorable pour moi car possible pour l'adversaire d'envoyer toute son armée sur l'objectif omega, vu ma très faible lethalité je ne peux le sortir et l'empêcher de scorer en fin de partie

- victoire contre un tau, beaucoup de Crisis, il me quasi table rase mais trop tard pour scorer plus !

- grosse défaite contre un eldar sur le pire scenario pour moi : purge the foe, l'adversaire peut mettre 50 de primaires avec un seul obj toute la partie, mon deny de primaire ne sert à rien Sad dommage qu'on ait eu le pire scenario pour notre roster sur notre plus gros adversaire, on perd la ronde, tant pis !

- grosse victoire contre un garde impérial sur scorched earth, je lui brûle l'objo ou il avait l'essentiel de ses forces et l'empêche de venir sur les autres

- bonne victoire contre un eldar sur un scenario plus favorable et sur "ma" table, il a un avatar au lieu de l'yncarne, je lui donne des gaunts à manger toute la partie et suicide mes exocrines dessus à la fin pour l'empêcher de scorer bing it down, merci Smile

Au bilan j'ai presque toujours mis le max sur mes secondaires en fixe (cleanse+balise ou behind+balise) vraiment content de ma liste qui marche très bien tant que l'adversaire  n'a pas trop d'unités qui peuvent voler pour passer mes cordons.

Très bonne ambiance sur les 5 rondes, le "jeu d'intention" était vraiment bien respecté, toutes les parties se sont finies sans souci sous les 3h.

Merci à ceux qui se sont entraînés contre moi, même si les parties n'étaient pas toujours très fun pour eux contre une armée "fluff" (des vagues de gaunts!!!) mais parfois frustrante à affronter...

Lo0ping

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Ligue 40k 2023-2024 Empty Re: Matchs Ligue 40k 2023-2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum