Les Nomades du Jacquet

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Les Nomades du Jacquet

Message  Le Jacquet le Sam 23 Jan - 22:02

Je propose à chaque joueur de présenter leur armée d'Infinity !
Un sujet par joueur comme cela, on pourra du premier coup d'oeil savoir qui joue quoi ?
Je lance la mode avec ce sujet : "Les Nomades du Jacquet" C'est clair et explicite !

lol! bounce affraid bounce affraid bounce affraid bounce affraid lol! affraid bounce affraid bounce affraid bounce affraid bounce lol!
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Le Jacquet

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Re: Les Nomades du Jacquet

Message  Le Jacquet le Sam 23 Jan - 22:48

Les nomades vivent dans trois énormes vaisseaux spatiaux.
Ils refusent l'autorité de toute nation. Ils prônent la liberté totale (ça me plait bien).
Ils ont obtenus (conquis de haute lutte) le droit d'autonomie et sont considérés par les nations existantes comme un partenaire/adversaire avec lequel il faut compter.
Ils sont très compétents au niveau du piratage informatique (et contre-piratage, bien entendu). Les informations sont un trésor extrêmement convoité. Il est nécessaire de se protéger (et d'aller pirater les autres factions). Le marché noir est, bien entendu, très prisé (cool pour les scénarios).

J'affectionne particulièrement :
- les Spektrs (camouflage total)... spécialement le sniper !
Il n'apparait pas au déploiement (déploiement noté sur une feuille), et à n'importe quel moment, il peut flinguer la figurine qui passe à vue. C'est redoutable.
- les Intruders (camouflage, blindage 3 et viseur multispectral niveau 2) : le sniper est tout simplement diabolique puisqu'il peut tirer à travers les fumigènes sans être gêné par les combinaisons camo et sans être trop gêné par la portée grâce au viseur X (jusqu'à 130 cm, il tire à 13 sur le D20 en étant uniquement gêné par les murets donc au pire 10 sur le D20) que n'a pas l'Intruder avec mitrailleuse.
- Les Révérendes moire (disruption optique, Blindage 3, troupe religieuse) : avec un malus de 6 pour leur tirer dessus, elles peuvent rester à découvert et maintenir des couloirs de tir de suppression.
- le Tomcat médecin (déploiement aérien, escalader plus)... Ma toute première partie a vue mon médecin de campagne se tuer en tentant d'escalader un mur. après ce douloureux traumatisme, le tomcat médecin avec "escalader plus" est incontournable. Il arrive par un bord de table (sauf zone de déploiement ennemi) et il va soigner celui qui vient de se faire shooter. Accessoirement, il peut cramer le premier venu ou soutenir les collègue avec son fusil combi.
- les Morlocks avec leur métachimie et leur impétuosité rajoute un peu d'aléatoire dans le jeu (c'est drôle). en tout cas, ils vont droit au but pour aller débusquer l'ennemi jusque dans les ch... heu... je m'emporte.
- la pièce maitresse reste encore l'Interventor (hacker redoutable). Je n'ai encore jamais eu à l'utiliser mais c'est le meilleur hacker du jeu. A voir à l'usage. Mystère...
- bientôt aussi, la TAG à tester avec son canon hyperapide (5 tirs).

Voilà, j'ai fait un petit tour de mon armée. A votre tour de présenter la votre.
Attention ! Infinity est le règne de l'Intox. Il ne faut pas trop en dire non plus silent. je vous rappelle que l'information est le trésor le plus convoité au monde. Alors, prudence ! Suspect

J'attends vos questions, observations, propositions sur les Nomades.
Je suis à votre disposition si vous voulez connaître cette armée. Wink
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Le Jacquet

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Re: Les Nomades du Jacquet

Message  Admin le Dim 24 Jan - 11:20

clair, concis & tout & tout, super!
Manque plus que des photos What a Face
Je te montre comment les insérer?
a+
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Re: Les Nomades du Jacquet

Message  Le Jacquet le Dim 24 Oct - 14:04

Voici présentée ici l'escouade que je propose à toute personne qui souhaiterait s'initier à Infinity.
- 3 Alguacils (fusil combi, pistolet, couteau)
- 1 Sécuritate ( (fusil combi, fusil à pompe léger, pistolet, couteau) : Répétiteur, Sixième sens N2
- 1 Intruder (fusil sniper Multi, pistolet, arme CC) : CD camo, viseur multi spectral N2, viseur X, Multi-terrain
- 1 Reverende Moire (mitrailleuse) : DDO : disruption optique, troupe religieuse, Multi-terrain
- 1 Mobile Brigada (fusil multi, lance-flammes léger, pistolet, couteau) : V : Courage.
- 1 Daktari (fusil combi, pistolet, couteau) : Médecin

Cette escouade est plus basée sur un comportement défensif. Avec 8 figurines dont 5 peuvent être lieutenants (3 Alguacils, la Sécuritate, la Mobile Brigada) cela permet de commencer à réfléchir "Infinity" (et ça permet que je ne sache pas sur qui je dois tirer en priorité Wink). Il vaut mieux éviter de se faire flinguer son lieutenant car on passe le tour suivant avec 2 ordres (ici 3 ordres car la Reverende Moire est une troupe religieuse mais on va y revenir). Soit on choisi une figurine pas chère, toute faible, qui ne va pas manquer au jeu et on ne l'expose absolument pas (on la planque). Ici, on peut choisir un Alguacil mais on va y revenir. Soit on choisit une figurine bien blindée, bien costaud, avec plusieurs points de vie et on fonce dans le tas (c'est toujours risqué... ici, il y a la Mobile Brigada qui peut le faire mais... on va y revenir...). On a encore le choix de prendre la Sécuritate qui avec son Sixième sens peut réagir quand on l'attaque (on lui tire dessus, elle peut esquiver et se mettre à couvert même si elle ne voit pas son agresseur).

Revenons donc à la description des combattants et de leur caractéristiques :
MOV = mouvement (avec un ordre, on peut faire un déplacer complet ou bien partager un ordre en deux actions c'est à dire, en ce qui nous concerne, mouvement de 10 cm et tir, par exemple).
CC = Corps à corps (au Dé 20 faces)
TR = Tir (au Dé 20 faces)
PH = Physique (au Dé à 20 faces)
VOl = Volonté (au Dé à 20 faces)
BLI = Blindage (bonus armure au Dé à20 faces)
PB = Protection au piratage informatique (on y reviendra plus tard)
B = Blessure (points de vie - quand on tombe à 0, on est inconscient et on attend de se faire soigner ou de se refaire flinguer).
3 Alguacil (lieutenant possible)
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-10---------------13---------------11----------------10-----------------13------------------1-----------------0-----------------1
1 Sécuritate (lieutenant possible)
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-10---------------13---------------12----------------10-----------------14------------------1-----------------0-----------------1
1 Intruder (viseur X)
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-5----------------14----------------13----------------12-----------------14------------------3-----------------0-----------------1
1 Réverende Moire
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-5----------------14----------------12----------------12-----------------14------------------3-----------------0-----------------1
1 Mobil Brigada (lieutenant possible)
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-5----------------15----------------13----------------14-----------------13------------------4--------------- -3 ----------------2
1 Daktari
MOV---------------CC---------------TR---------------PH---------------VOL---------------BLI---------------PB---------------B
10-10---------------13---------------11----------------10-----------------13------------------1-----------------0-----------------1

Trois pièces maitresses à placer judicieusement :
L'Intruder (camo donc malus de 3 pour lui tirer dessus), la Reverende Moire (disruption optique donc malus de 6 pour lui tirer dessus), la Mobile Brigada (Blindage 4 et 2 Blessures). A savoir que placée derrière un muret, une figurine (accolée au muret... attention au placement) reçoit une protection supplémentaire (malus de 3 pour lui tire dessus).

Je pense que j'ai fait le tour. J'insiste sur le fait que cette escouade n'est pas optimisée. Elle n'est étudiée que pour l'initiation face à une liste que je garde secrète. Gardons un peu de surprise cyclops . Des questions ?
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Re: Les Nomades du Jacquet

Message  Le Jacquet le Dim 24 Oct - 14:12

Pour les initiés, cela donne :

8 figurines régulières - 0 figurines irrégulières - 9 ordres (8 ordres accessibles à toutes les figurines et 1 ordre réservé au lieutenant... non spécifié pour l'instant).

1- ALGUACIL 10
MOV:10-10 CC:13 TR:11 PH:10 VOL:13 BLI:1 PB:0 B:1
Régulière, Non Impétueuse, Sans Cube
Fusil Combi
Pistolet, Couteau

2- ALGUACIL 10
MOV:10-10 CC:13 TR:11 PH:10 VOL:13 BLI:1 PB:0 B:1
Régulière, Non Impétueuse, Sans Cube
Fusil Combi
Pistolet, Couteau

3- ALGUACIL 10
MOV:10-10 CC:13 TR:11 PH:10 VOL:13 BLI:1 PB:0 B:1
Régulière, Non Impétueuse, Sans Cube
Fusil Combi
Pistolet, Couteau

4- SECURITATE 23
MOV:10-10 CC:13 TR:12 PH:10 VOL:14 BLI:1 PB:0 B:1
Régulière, Non Impétueuse, Cube
Répétiteur, Sixième Sens N2
Fusil Combi+ Fusil à Pompe Léger
Pistolet, Couteau

5- INTRUDER (Viseur X) 52 | 1.5
MOV:10-5 CC:14 TR:13 PH:12 VOL:14 BLI:3 PB:0 B:1
Régulière, Non Impétueuse, Sans Cube
CD: Camouflage, Viseur Multi-Spectral N2, Multi-terrain
Fusil de Sniper MULTI
Pistolet, Arme CC

6- REVEREND MOIRE 39 | 1.5
MOV:10-5 CC:14 TR:12 PH:12 VOL:14 BLI:3 PB:0 B:1
Régulière, Non Impétueuse, Cube
DDO: Disruption Optique, Troupe Religieuse, Multi-terrain
Mitrailleuse
Pistolet, Arme CC Shock

7- MOBILE BRIGADA 43
MOV:10-5 CC:15 TR:13 PH:14 VOL:13 BLI:4 PB:-3 B:2
Régulière, Non Impétueuse, Sans Cube
V: Courage
Fusil MULTI+ Lance-flammes Léger
Pistolet, Couteau

8- DAKTARI 14
MOV:10-10 CC:13 TR:11 PH:10 VOL:13 BLI:1 PB:0 B:1
Régulière, Non Impétueuse, Cube
Médecin
Fusil Combi
Pistolet, Couteau

201 Points | CAP: 3



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Re: Les Nomades du Jacquet

Message  Le Jacquet le Dim 24 Oct - 16:16

En fait je lance un autre sujet "Initiation à Infinity avec Le Jacquet".
Rien que ça !
Comme ça... des novices ne viendront pas polluer mes petites présentations... Laughing Twisted Evil Cool
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