Battle Royale, test campagne Terres Arides
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Battle Royale, test campagne Terres Arides
Nous avons donc joué la fameuse bataille multijoueurs "Battle Royale" du GBR à 4, se servant de celle-ci pour faire un test de création d'armée pour notre prochaine campagne "Terres Arides".
Avec des armées de 1500pts nous avions donc au centre de la table Lerital avec l'Empire, sur une des longueurs Wazdakka et ses Hommes Lézards et sur les largeurs Yann avec ses Nains et moi même en Gobelins à l'opposé.
L'ordre du tour est modifié et c'est ce que je voulais également tester, puisque nous retrouverons ce style de partie lors de la campagne.
Nous avons joué dans l'ordre, Empire, Nains, Gobelins et Hommes Lézards toute la partie, d'abord tous les mouvements, puis une magie pouvoir/dissip chacun son tour, puis les tirs et enfin les càc. Bien que finalement l'Empire et Nains se soient alliés ainsi que Lézards et Gobs, le système est plutôt pas mal fait et j'ai bien apprécié, le multijoueurs est toujours très sympa!
Bon, au niveau placement, l'Empire s'est finalement pris les Lézards et Gobs sur la tronche, les nains ayant eu du mal à arriver au contact (à voir si, finalement, les 4 joueurs pourraient plutôt jouer tous, sur les bords de table, voire sur une table carrée!! ). La partie se solde par une victoire des nains et Gobs à égalité de points.
Voilà si vous avez des commentaires et préciser vos impressions, n'hésitez pas
Avec des armées de 1500pts nous avions donc au centre de la table Lerital avec l'Empire, sur une des longueurs Wazdakka et ses Hommes Lézards et sur les largeurs Yann avec ses Nains et moi même en Gobelins à l'opposé.
L'ordre du tour est modifié et c'est ce que je voulais également tester, puisque nous retrouverons ce style de partie lors de la campagne.
Nous avons joué dans l'ordre, Empire, Nains, Gobelins et Hommes Lézards toute la partie, d'abord tous les mouvements, puis une magie pouvoir/dissip chacun son tour, puis les tirs et enfin les càc. Bien que finalement l'Empire et Nains se soient alliés ainsi que Lézards et Gobs, le système est plutôt pas mal fait et j'ai bien apprécié, le multijoueurs est toujours très sympa!
Bon, au niveau placement, l'Empire s'est finalement pris les Lézards et Gobs sur la tronche, les nains ayant eu du mal à arriver au contact (à voir si, finalement, les 4 joueurs pourraient plutôt jouer tous, sur les bords de table, voire sur une table carrée!! ). La partie se solde par une victoire des nains et Gobs à égalité de points.
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Torguer- Actif
- Messages : 4048
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: Battle Royale, test campagne Terres Arides
Je faisait parti des 4 joueurs ayant fait ce test, et j'ai trouvé cette façon de jouer très intéressante, par contre il est vrai qu'il serait plus judicieux de faire le déploiement des 4 joueurs sur les bords de tables, car celui qui se retrouve au centre en prend plein le museau ...
Le fait que chacun joue ses phases l'une après l'autre et non au tour par tour, et très intéressant, ça permet de faire des combos assez sympa mais aussi ça équilibre un peu plus les choses ....
Les sorciers avec beaucoup de sorts sont un peu plus privilégié, mais il reste la phases de tir, si la dissipation n'est pas passé, phase de tirs qui est aussi intéressante dans se sens, car celui qui n'a pas beaucoup de magie peut aussi faire mal sans subir au CàC une unité booster par des sorts, si celui-ci tir dessus ....
La phase de mouvement et aussi intéressante avec les mouvements de charge qui peuvent force un autre joueur à changer de stratégie suite à une réaction ....
Enfin tous ça pour dire que la partie fut très intéressante, hâte de recommencer ...
Le fait que chacun joue ses phases l'une après l'autre et non au tour par tour, et très intéressant, ça permet de faire des combos assez sympa mais aussi ça équilibre un peu plus les choses ....
Les sorciers avec beaucoup de sorts sont un peu plus privilégié, mais il reste la phases de tir, si la dissipation n'est pas passé, phase de tirs qui est aussi intéressante dans se sens, car celui qui n'a pas beaucoup de magie peut aussi faire mal sans subir au CàC une unité booster par des sorts, si celui-ci tir dessus ....
La phase de mouvement et aussi intéressante avec les mouvements de charge qui peuvent force un autre joueur à changer de stratégie suite à une réaction ....
Enfin tous ça pour dire que la partie fut très intéressante, hâte de recommencer ...
Kris-Toff- Messages : 2116
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
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