Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements

4 participants

Aller en bas

[Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements Empty [Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements

Message  Admin 8/1/2014, 16:03

Bonjour tout le monde,

En cette nouvelle année, la profusion de tournois de 40k va encore nous mener dans différents coins de la région voir de France.

Je vous propose donc, pour cette nouvelle année de rejoindre l'équipe "Compagnie du Valdemor"!

Actuellement, les effectifs 2014 sont :

* Seby
* Kanaky
* Matanza
* Wrath

Tout est organisé en amont ( réservation hôtel, co-voiturage etc....)

Dans l'optique de continuer à progresser dans nos résultats, je souhaite mettre en place plusieurs sessions ( un samedi par mois )
d'entraînements et en particulier de METAGAME.

Qu'est ce que le METAGAME me direz vous? C'est le jeu optimisé, les listes ignobles, le maximum de combos possibles....

Pourquoi cette orientation : Car ( malheureusement ), les tournois s'orientent de plus en plus vers cette tendance. Même si on le déplore, c'est un fait. Les codexs les plus compétitifs actuellement trustent les premières places ( démons; eldars; tau ).

Donc voilà le projet pour cette année 2014. Ce post est ouvert à tous, n'hésitez pas à poser des questions et dans 3 semaines, je commencerai à poser des dates pour les entraînements en fonction de vos dispos.

Le prochain post qui va suivre est la liste des armées et des joueurs. 

Ceci permettra de composer des appareillements pour réaliser des stats. ( Némésis; armées parfaite en matrice etc...) lors de nos entraînements.

Tout le monde est accepté sans restrictions ! cheers 

Et enfin, je tiens à rassurer tout le monde, malgré ce vœux de jouer dur, nous sommes avant tout la pour nous amuser!!!

Seby


Dernière édition par Seby le 8/1/2014, 16:10, édité 3 fois
Admin
Admin
Actif

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 431
Localisation : Cognac

https://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements Empty Re: [Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements

Message  Admin 8/1/2014, 16:05

Mes armées:

Spaces Marines du Chaos
Eldars
Garde Impériale.
Admin
Admin
Actif

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 431
Localisation : Cognac

https://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements Empty Re: [Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements

Message  Torguer 8/1/2014, 17:36

Dans tous les cas, merci Seby de proposer cette activité 40k puisqu'il y a des tournoyeurs et représentants de la Cie en tournois  cheers 
Dans le jeu il en faut pour tous les gouts et comme tu le dis l'essentiel c'est de prendre du plaisir et de s'amuser. Si parallèlement ça relance un peu 40k au club c'est tant mieux. Pour ma part je suis pour le multi joueurs et forcément l'apo  lol! 

Merci à vous qui allez affronter l'horrible, et continuer à nous ramener d'aussi bons résultats, on s'habitue sunny   sauf vos adversaires Twisted Evil
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements Empty Re: [Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements

Message  wrath 8/1/2014, 19:27

Je jouera Nécron ! ça va être du lord, du très très lourd !

Bon, par contre, je nuancerai un peu sur le metagame, car ce qui est bien, c'est que des codex sortent régulièrement, par exemple, les tyty vont peut être costaud !

Et une liste crade avec un joueur mauvais, c'est moins bon qu'une liste dur avec un bon joueur !



wrath

Messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements Empty Re: [Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements

Message  Thorkal 14/1/2014, 20:55

Je suis joueur Tyranide, d'ailleurs je dois recevoir mon nouveau codex dans la semaine.

Pour ce qui est des tournois je pense que je serais dispo à partir de la prochaine rentrée et probablement mon entrée dans le club.
Pourquoi la prochaine rentrée ? Par ce qu'il va me falloir quelques mois afin de pouvoir sortir une liste compétitive avec figs table top.

Je vais d'ailleurs bientôt passer une commande d'aimants si jamais ça intéresse quelqu'un.
Actuellement je dois avoir dans les 1000/1200 pts de tyty non opti, et j'habite a 20 km de Saintes.

Pour ce qui de mon expérience des tournois j'en ai fait quelques un il y a pas mal d'années à l'époque ou j'étais dans le club de Brest, je jouais Necron mais j'ai fais une grosse pause depuis avec vente de toutes mes figs.

Tout ça pour dire que d'ici quelques mois je serais dispo pour intégrer le petit cercle des tournoyeurs du club.

Thorkal

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 50
Localisation : Nancras

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements Empty Re: [Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements

Message  Admin 15/1/2014, 00:01

Bienvenue Thorkal!
Ca sera avec joie que nous t'accueillerons dans nos aventures remplis de monstres, de chars et de classements Smile.
A bientôt
seby
Admin
Admin
Actif

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 431
Localisation : Cognac

https://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements Empty Re: [Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements

Message  Admin 10/3/2014, 17:57

Salut tout le monde,
un premier bilan de ces entraînements en metagame.
* Une meilleure maîtrise des eldars de mon côté avec pas mal de découvertes de synergies.
* Je peux résolument dire qu'en metagame, la Némésis absolu des eldars est la combo taus/eldars

Après un premier run positif à Pessac, nous allons avec Kanaky, Matanza et Wrath à Angoulême en fin de mois
et à Périgueux le 14 Avril.

En projet : Cibler des gros tournois en France avec des gros joueurs pour nous frotter à du très talentueux.

N'hésitez pas à venir dans la confrérie des tournoyeux où les armées sont peintes et la bonne humeur de rigueur  cheers 

++
Admin
Admin
Actif

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 431
Localisation : Cognac

https://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements Empty Re: [Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements

Message  wrath 10/3/2014, 19:44

yep !

Et si vous voulez tester un de ces jours en week end, vous pouvez me sonner !

wrath

Messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements Empty Re: [Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements

Message  Admin 15/4/2014, 17:56

Suite des enseignements de nos aventures en tournoi.

Après une période de rodage et une vingtaine de parties avec les eldars, le tournoi de Cahors a été très satisfaisant. Les listes adverses étaient clairement gérables et seules les taus / eldars peuvent vraiment donner du fil à retordre.
Le point négatif est bien évidemment que les listes eldars burnées sont directement dans des notes de compos proches de 0 d'où la quasi obligation de faire 5 wins pour faire un résultat potable.

A l'inverse, Kanaky a encore super bien mené ces orks mais le tournoi de cahors étant clairement orienté scénarios et non pas poutre cela a permis de passer entre les gouttes. Toutefois et après discussion, il est temps que le codex orks arrivent enfin!!!

Prochain tournoi à Poitiers!

En parallèle et comme nous l'avons indiqué en début de post, tout ceux qui souhaitent venir pour s'entraîner, jouer en tournoi sont les bienvenus!!!  cheers 

++
seby
Admin
Admin
Actif

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 431
Localisation : Cognac

https://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements Empty Re: [Tournoi 40K] Recherche joueurs tournoi + entraînements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum