40k V7 !!!!!??????
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Re: 40k V7 !!!!!??????
SAlut a tous dans le cadre de ma reprise possible de 40k quelqu un pourrait il me prêter le codex eldar ou et le codex dark angel.. mercchiii
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Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned- Messages : 1829
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Re: 40k V7 !!!!!??????
je peux te prêter les 2
sauf contre ordre, je viendrais vendredi soir
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oninokolas- Messages : 730
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Re: 40k V7 !!!!!??????
cool merci !
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Argon Ker Naoned- Messages : 1829
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Re: 40k V7 !!!!!??????
Et tac!!! Une V7 dans ma pocket, livres dispo à Leclerc culture cognac 60 €
Je vais potasser ça se soir pour faire mon malin demain
A plus
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Kris-Toff- Messages : 2098
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Re: 40k V7 !!!!!??????
Bon alors c est bien ? c est quoi donc qui change ^^
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Argon Ker Naoned- Messages : 1829
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Re: 40k V7 !!!!!??????
Je suis en train de lire le livre, la première chose qui change est l'ajout d'une phase de jeu " psychique" qui ressemble étrangement à la phase de magie pour Battle...
Torguer- Actif
- Messages : 3992
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Re: 40k V7 !!!!!??????
Est-ce que le CAC est de nouveau intéressant?
Artefactis- Messages : 534
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Re: 40k V7 !!!!!??????
non le cac a été nerfé. Les charges en terrain diff sont encore plus dur et on passe à une seule attaque de concassage pour les CM. Vives les armées de tirs doncRogal Dorn a écrit:Est-ce que le CAC est de nouveau intéressant?
Re: 40k V7 !!!!!??????
pffff oki....
Artefactis- Messages : 534
Date d'inscription : 19/02/2010
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Re: 40k V7 !!!!!??????
Pour ceux qui aurait rater la première vague, l'espace culturel du. LECLERC a reçu 3 livres de règles.
Matanza- Messages : 451
Date d'inscription : 26/01/2010
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Re: 40k V7 !!!!!??????
Cette nouvelle version valide le fait de prendre 1 choix "Seigneur des Batailles" (=monstruosités colossales et véhicules super lourds) par détachement normal. Cela veut dire qu'on peut choisir dans d'autres publications (apo, FW etc...) ces figurines, pour avoir leurs caractéristiques.
Donc ma question est, peut-on également choisir des figurines des ces mêmes autres publications, mais qui rentrent dans d'autres Rôles Tactiques (Soutien, Elite, etc...)?
Donc ma question est, peut-on également choisir des figurines des ces mêmes autres publications, mais qui rentrent dans d'autres Rôles Tactiques (Soutien, Elite, etc...)?
Torguer- Actif
- Messages : 3992
Date d'inscription : 23/12/2009
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Re: 40k V7 !!!!!??????
Donc ma question est, peut-on également choisir des figurines des ces mêmes autres publications, mais qui rentrent dans d'autres Rôles Tactiques (Soutien, Elite, etc...)?
Oui, si tu prends une armée "unbound" c-à-d sans structure. Sinon tu devras respecter les règles d'organisation:
Un détachement principal ou + tirés du même codex (dans les codex à venir on parlera de Factions).
Éventuellement un détachement allié ou + qui doivent être tirés de codex différents de celui du ou des détachements principaux.
Donc, si tu veux inclure des unités Forgeworld qui ont déjà leur propre liste d'armée _des robots de la Legio Cybernetica par exemple_ tu devras le faire dans une armée "unbound" ou rajouter un détachement allié de la Legio Cybernetica à ton détachement principal (comme tu l'aurais fait en v6).
Si dans l'avenir Forgeworld publie un addendum qui donne explicitement les factions de ses différentes unités, il y aura moyen de gruger un peu. En attendant, ne pas oublier qu'il existe des schémas d'organisation compatibles v7 dans les suppléments Horus Heresy de chez Forge (Castellan, Leviathan, ...etc).
MadGI- Messages : 251
Date d'inscription : 23/12/2009
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Re: 40k V7 !!!!!??????
Ça c'est dans le cadre des formations, mais si je veux prendre un simple land speeder Tempest de chez FW, en attaque rapide par exemple, vu qu'on peut prendre des grosses bêtes ou grosses machines dans diverses publications, je ne pense pas que cela pose problème. Bien sur en faisant un peu de com avec son adversaire.Donc, si tu veux inclure des unités Forgeworld qui ont déjà leur propre liste d'armée _des robots de la Legio Cybernetica par exemple_ tu devras le faire dans une armée "unbound" ou rajouter un détachement allié de la Legio Cybernetica à ton détachement principal (comme tu l'aurais fait en v6).
Torguer- Actif
- Messages : 3992
Date d'inscription : 23/12/2009
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Localisation : COGNAC
Re: 40k V7 !!!!!??????
Dans ce cas, ils 'agit déjà d'un choix d'attaque rapide supplémentaire pour le codex Space Marrants et affiliés. Donc, pas de fussoir c'est permis. En tournoi, ça sous-entendra l'accord des organisateurs par contre...
MadGI- Messages : 251
Date d'inscription : 23/12/2009
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Re: 40k V7 !!!!!??????
ça existe quelque part les règles de tous ces beaux engins FW autrement qu'en achetant les Imperial armour qu'onsaitmêmepaslequelilfautacheter ?
oninokolas- Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
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Localisation : Saintes
Re: 40k V7 !!!!!??????
ça existe quelque part les règles de tous ces beaux engins FW autrement qu'en achetant les Imperial armour qu'onsaitmêmepaslequelilfautacheter ?
Oh tu sais il suffit d'aller dans la baie Depuis qu'ils paraissent en éditions numériques, même plus besoin de les scanner.
MadGI- Messages : 251
Date d'inscription : 23/12/2009
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Re: 40k V7 !!!!!??????
En tournoi, ça sous-entendra l'accord des organisateurs par contre...
J'imagine la liste des restrictions pour ne pas que ça partent en sucette
Cette V7 offre tellement de possibilités qu'un tournoi no limit sera vraiment très particulier,
on voit bien que le but est de vendre... sur ce coup là c'est réussi
Torguer- Actif
- Messages : 3992
Date d'inscription : 23/12/2009
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Re: 40k V7 !!!!!??????
Bon y a plus qu'a jouer !!
Finalement cette version est plutôt bien foutue et apporte pas mal d'options de jeu. Ce que j'aime bien la nouvelle phase psy, car avant j'avais un peu de mal discerner quand lancer un pouvoir spy, des fois en phase de tir, avant le tour ou lors de l'assaut etc... là c'est plus clair.
La phase d'assaut est plus claire également dans la compréhension.
Les choix de créations d'armées, bien sur on y voit la version libre ou tout bourrin va s'engouffrer, mais ça permet surtout de jouer des armées à thèmes. Et puis les bonus donnés aux armées réglementaires ne sont pas négligeables. Les alliances ne sont pas mal avec les détachements.
Les objectifs tactiques apportent un plus en amenant de petites missions à remplir chaque tour, pour gagner des points de victoire. Inclure également les règles "apo" permet d'avoir une homogénéité entre celles de base et le supplément.
Et des petites modifs, comme le fait qu'une unité en dessous de 25% d'effectifs qui retraite avec un perso indépendant, fera un test de regroupement normal (pas besoin d'un double 1 !!).
Même le livre est plus pratique à consulter
Je vais commencer des petites parties à 1000pts histoire de bien revoir le fonctionnement...
Pour info, voici le lien vers le site d'Usagi3, bien connu des joueurs pour une petite critique de cette V7:
http://usagi3.free.fr/spip.php?article1100
Il a mis également des fiches de référence:
http://usagi3.free.fr/spip.php?article1101
Finalement cette version est plutôt bien foutue et apporte pas mal d'options de jeu. Ce que j'aime bien la nouvelle phase psy, car avant j'avais un peu de mal discerner quand lancer un pouvoir spy, des fois en phase de tir, avant le tour ou lors de l'assaut etc... là c'est plus clair.
La phase d'assaut est plus claire également dans la compréhension.
Les choix de créations d'armées, bien sur on y voit la version libre ou tout bourrin va s'engouffrer, mais ça permet surtout de jouer des armées à thèmes. Et puis les bonus donnés aux armées réglementaires ne sont pas négligeables. Les alliances ne sont pas mal avec les détachements.
Les objectifs tactiques apportent un plus en amenant de petites missions à remplir chaque tour, pour gagner des points de victoire. Inclure également les règles "apo" permet d'avoir une homogénéité entre celles de base et le supplément.
Et des petites modifs, comme le fait qu'une unité en dessous de 25% d'effectifs qui retraite avec un perso indépendant, fera un test de regroupement normal (pas besoin d'un double 1 !!).
Même le livre est plus pratique à consulter
Je vais commencer des petites parties à 1000pts histoire de bien revoir le fonctionnement...
Pour info, voici le lien vers le site d'Usagi3, bien connu des joueurs pour une petite critique de cette V7:
http://usagi3.free.fr/spip.php?article1100
Il a mis également des fiches de référence:
http://usagi3.free.fr/spip.php?article1101
Torguer- Actif
- Messages : 3992
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: 40k V7 !!!!!??????
Bon après avoir râler, crier, hurler contre cette V6 toute pourrie, j'ai accueilli cette nouvelle V7 avec beaucoup de suspiscion
Et le bilan (sans avoir jouer de partie encore) est très bon . Grosso modo et pour schématiser maintenant chacun est libre de jouer ce qui lui plaît, comme ça lui plaît. Il faut juste se mettre d'accord avec son adversaire
J'attends juste de voir arriver mon nouveau codex ork (en précommande ) pour pouvoir tenter de relancer W40K dans mon cerveau embrumé
Je pense même que le corps à corps pourra de nouveau être jouable à condition d'utiliser de petites unités ultra rapides et spécialisées (c'est mort pour les orks mais tout à fait jouable pour une armée de terminators d'assauts par exemple) mais bon à tester en partie
Et le bilan (sans avoir jouer de partie encore) est très bon . Grosso modo et pour schématiser maintenant chacun est libre de jouer ce qui lui plaît, comme ça lui plaît. Il faut juste se mettre d'accord avec son adversaire
J'attends juste de voir arriver mon nouveau codex ork (en précommande ) pour pouvoir tenter de relancer W40K dans mon cerveau embrumé
Je pense même que le corps à corps pourra de nouveau être jouable à condition d'utiliser de petites unités ultra rapides et spécialisées (c'est mort pour les orks mais tout à fait jouable pour une armée de terminators d'assauts par exemple) mais bon à tester en partie
oninokolas- Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes
Re: 40k V7 !!!!!??????
bien, le we dernier je suis remonté dans mon fief de l'est pour un apo avec des liste "codex" pour avoir les avantage sur les objos (en fait un avantage énorme ).
ily avait 4 armées différentes: space marine/ demon/ garde et gdc
- la phase psy est intéressante, j'avais en début de partie 14 dé pour moi par phase: conclusion après 2 jours de jeu les armées psy prennent un coup dans les gencives: les pouvoirs types tzeentch de projectile a3 dé à 4+ et bien tu jette 7 dé pour etre sur de le lancer donc il te faut 7 niv de psy, ce qui sous entend que seul 1 unité sur 2 ( de niv 3)peut tirer!!! et en plus ton adversaire peut même essayer de le contrer (avec du bol).
d'un coup les armée full psy eldar/demon plus si balaise
nous avons joué des scenars type maelstrom of war (avec les carte objos qui évoluent à chaque tour)
je ne jouerais plus que ça !!!
fini les armées bourrines qui moi vois moi tue! la il faut des troupes mobiles, résistantes , tir a distance etc en gros de tout et surtout des "troupes" avec la règle objectif sécurisé qui vous validera l'objo même si une troupe ( n'ayant pas aussi cette règle) est a 3 ps
dudis objo.
les véhicules sont plus résistant qu'avant, et comme maintenant ils prennent aussi les objos ...
sachant qu'en plus un véhicule assigné respecte les règles de ses troupes pour lesquelles il a été choisi, donc un truck pour des boys a la règle "objectif sécurisé" sa fait réfléchir !!!
les armes Destructrice ne sont plus ultime, vaut mieux un bon F10PA1 c'est mieux , et j'ai testé
les volants ont perdu un peut en puissance que ce soit monstre ou véhicule (même si cela reste intéressant)
en fin bref je suis conquis, beaucoup de choses restent à découvrir et j’attends avec impatience les orks( et le kanon traktor)
donc vers le 18/07 je proposerais une partie pour ceux qui veulent tester un "maelstrom of war"
voila
ily avait 4 armées différentes: space marine/ demon/ garde et gdc
- la phase psy est intéressante, j'avais en début de partie 14 dé pour moi par phase: conclusion après 2 jours de jeu les armées psy prennent un coup dans les gencives: les pouvoirs types tzeentch de projectile a3 dé à 4+ et bien tu jette 7 dé pour etre sur de le lancer donc il te faut 7 niv de psy, ce qui sous entend que seul 1 unité sur 2 ( de niv 3)peut tirer!!! et en plus ton adversaire peut même essayer de le contrer (avec du bol).
d'un coup les armée full psy eldar/demon plus si balaise
nous avons joué des scenars type maelstrom of war (avec les carte objos qui évoluent à chaque tour)
je ne jouerais plus que ça !!!
fini les armées bourrines qui moi vois moi tue! la il faut des troupes mobiles, résistantes , tir a distance etc en gros de tout et surtout des "troupes" avec la règle objectif sécurisé qui vous validera l'objo même si une troupe ( n'ayant pas aussi cette règle) est a 3 ps
dudis objo.
les véhicules sont plus résistant qu'avant, et comme maintenant ils prennent aussi les objos ...
sachant qu'en plus un véhicule assigné respecte les règles de ses troupes pour lesquelles il a été choisi, donc un truck pour des boys a la règle "objectif sécurisé" sa fait réfléchir !!!
les armes Destructrice ne sont plus ultime, vaut mieux un bon F10PA1 c'est mieux , et j'ai testé
les volants ont perdu un peut en puissance que ce soit monstre ou véhicule (même si cela reste intéressant)
en fin bref je suis conquis, beaucoup de choses restent à découvrir et j’attends avec impatience les orks( et le kanon traktor)
donc vers le 18/07 je proposerais une partie pour ceux qui veulent tester un "maelstrom of war"
voila
orkangels- Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers
Re: 40k V7 !!!!!??????
Nous avons testé cette V7 vendredi soir au club en 2x1000 de chaque coté, à 4 joueurs. Et c'est vrai que ça m'a bien plu. Nous avons fait une partie maelstrom of war, et le fait de jouer les objectifs tactiques a été une très bonne chose. Nous avions 3 cartes par camp et à chaque objectif rempli nous remplacions nos cartes. D'ailleurs les cartes étaient très pratiques, ainsi que les cartes psy. Comme je suis habitué à la magie de battle, ces cartes sont très bien, on les pose sur la table là ou les effets sont en cours.
La nouvelle phase psy est très bien aussi, a voir effectivement avec les armées full psyker si ça change beaucoup.
Dans la grande majorité des règles, elles sont plus claires et donc moins sujettes à interprétation.
Avec plus de parties dans les pattes, nous devrions aller plus vite et mieux comprendre les rouages, mais je suis sur qu'au fil du temps ce sera une très bonne version.
Merci à Matanza de nous avoir coatché vendredi, ainsi qu'à Argon et Kanaky pour cette première partie ensemble.
La nouvelle phase psy est très bien aussi, a voir effectivement avec les armées full psyker si ça change beaucoup.
Dans la grande majorité des règles, elles sont plus claires et donc moins sujettes à interprétation.
Avec plus de parties dans les pattes, nous devrions aller plus vite et mieux comprendre les rouages, mais je suis sur qu'au fil du temps ce sera une très bonne version.
Merci à Matanza de nous avoir coatché vendredi, ainsi qu'à Argon et Kanaky pour cette première partie ensemble.
Torguer- Actif
- Messages : 3992
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: 40k V7 !!!!!??????
Petit test hier soir contre Torguer, de cette fameuse V7, après deux ans d'absence total de l'univers de 40k, je dois dire que cette version est très agréables à jouer ....
La partie fut très agréable et fluide avec des objos aléatoires à chaque tour, la phase psy est très sympa, il faut prendre certaines règles en compte comme le fait d'enlever les pertes les plus proches et les attentions chef
Les troupes sécurisées sont aussi très importantes et relance un peu le jeu, ainsi que les véhicules ....
Maintenant en faisant des jets de dés pourris, on ne peut pas lutter ...
En tous cas cette V7 et pour le moment vraiment intéressante ....
La partie fut très agréable et fluide avec des objos aléatoires à chaque tour, la phase psy est très sympa, il faut prendre certaines règles en compte comme le fait d'enlever les pertes les plus proches et les attentions chef
Les troupes sécurisées sont aussi très importantes et relance un peu le jeu, ainsi que les véhicules ....
Maintenant en faisant des jets de dés pourris, on ne peut pas lutter ...
En tous cas cette V7 et pour le moment vraiment intéressante ....
Kris-Toff- Messages : 2098
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
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