-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Waaagh! Gul'Grim

Aller en bas

La Waaagh! Gul'Grim Empty La Waaagh! Gul'Grim

Message  oninokolas 23/1/2015, 11:56

La Waaagh! Gul'Grim Banniy15


Gul'Grim est un jeune warboss dont l'ascension a été fulgurante depuis qu'il a ramassé son icône de boss sur le cadavre de son ancien warboss. Devenu le plus fort de la bande, il prit le commandement de celle-ci à grand coups de sa pince énergétique et c'est ainsi que naquît une nouvelle Waaagh! Il commença à écumer les mondes du système les uns après les autres, essentiellement des mondes sauvages sans grand intérêt jusqu'au jour où une vrille de la flotte ruche Kraken s'attaqua au même monde que lui, et la baston commença, brutale, violente, sanglante et sans pitié entre 2 races qui ne vivent que pour se battre...

Hors, non loin de là, des spectateurs inattendus observaient ce combat : une ost de l'empire Tau qui poursuivait la flotte ruche en attendant une occasion de l'attaquer, menée par l'éthéré Aun'Shal. Ce dernier, peut-être un peu naïvement, voulut croire qu'il pouvait profiter de l'occasion pour anéantir les tyranides et convertir ce peuple primitif d'orks aux bienfaits du Bien Suprême. Accompagné seulement du commandeur de son armée, Dal'Yth, il organisa une entrevue secrète avec le jeune warboss. D'abord tenté d'écraser ces nouveaux venus, Gul'Grim pensa que les tyranides mettait déjà à mal son armée et que la venue de ces alliés inespérés pourrait lui donner l'avantage dans ce combat, et puis il pourrait toujours les écraser plus tard quand ils en auraient fini avec les tyranides car quoi de mieux après une bonne baston qu'une autre baston?

Gul'Grim écouta alors la très longue litanie de l'éthéré au sujet du Bien Suprêm' et de comment cumuler les dakkas des taus à la férocité des orks pour butter ces sales bêtes de tyranides. Lorsqu'il eu fini les 2 ambassades se séparèrent pour se retrouver le lendemain. Mais pendant la nuit, Gul'Grim fit un rêve étrange : il entendit la voix de Gork, à moins que ce ne soit celle de Mork, qui lui disait de mener sa waaagh! dans la voie de la pacifikation de leurs ennemis et ainsi de nombreux orks rejoindraient sa waaagh! pour aller pacifier d'autres mondes au nom du Bien Suprêm' de Gork & Mork...

Le lendemain matin, les 2 ambassades se retrouvèrent. Gul'Grim accepta le marché puis dans la seconde d'après pacifia l'éthéré qui parlait vraiment trop d'un grand coup de pince énergétique, puis ordonna au commandeur survivant de déployer son armée car les tyranides attendaient d'être pacifiés eux aussi au nom du Bien Suprêm'. A la fois sidéré et horrifié par la mort de son chef spirituel, le commandeur réalisa que sa situation était catastrophique. Son pragmatisme de chef d'armée pris aussi le dessus sur ses considérations morales et leur mission était d'éradiquer la menace tyranide en premier lieu. C'est ainsi que naquît une alliance improbable entre 2 races que tout oppose mais que les besoins de la guerre ont fait combattre côte à côte.

Une fois la menace tyranide éliminée, les observateurs des 2 armées remarquèrent cette étrange pluie de météorites dans le système voisin. Sentant l'importance de l'évènement, Gul'Grim vit un moyen de récupérer des matériaux précieux pour que ses mékanos fabriquent plein de nouveaux dakkas et en même temps pacifier plein d'armées qui viendraient pour les même raison. De son côté, le commandeur Dal'Yth vit là de quoi rapporter de précieuses informations à la caste de la Terre sur cet étrange matériau mais il se doutait également que de nombreuses races allaient affluer avec leurs armées vers cet amas stellaire pour assouvir leur convoitise et il se demandait combien de temps son armée pourrait tenir seule face à tant d'ennemis. Toujours pragmatique, Dal'Yth pensa que l'appui des Orks ne serait pas superflu et qu'il lui faudrait juste garder un oeil en permanence sur ce warboss pour sentir par avance quand ce dernier en aurait assez de leur collaboration.

Gul'Grim le Pacifikateur est né et il vient vous écraser au nom du Bien Suprêm'! Tous les Orks sont appelés à venir faire grossir sa Waaagh! Il ne vous reste qu'une seule chose à faire : vous préparer...


A LA GUERRE!


Dernière édition par oninokolas le 25/1/2015, 15:40, édité 2 fois

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

La Waaagh! Gul'Grim Empty Re: La Waaagh! Gul'Grim

Message  oninokolas 24/1/2015, 19:24

DETACHEMENT PRINCIPAL (ORKS)

QG : Gul'Grim le Pacifikateur (Warboss) + békan' kifonce de Gazbag + pince énergétique + Eul' bâton baraka + corps cybork + Eul' caske à ruze = 160 points
Trait de seigneur de guerre : catégorie commandement = Présence charismatique / Présence intimidante
Point de destin = 1
Niveau de Personnage = 3
Points de ressources inutilisés = 40
Minerai en stock = 10
Réputation = 38

QG : Dok Tamal'Ou (Painboy) + békan' = 75 points

Gratuit : 1 Mek + diskeuz = 45 points

Troupe : Lé Flingboyz = 20 boyz + fling' + 2 gros fling' dont 1 nob + pince énergétique + ikon' de boss = 190 points

Troupe : Lé Zarmur' = 11 boyz + armures lourdes + 1 gros fling' dont 1 nob + pince énergétique + ikon' de boss = 155 points
Transport Assigné = Trukk + gros fling' + boule kikass' = 40 points

Troupe : Lé Minizorks = 10 gretchins + 1 runtherd = 35 points

Elite : Lé Kass'Tanks = 12 Tankbustas dont 1 nob = 166 points
Transport Assigné = Trukk = 30 points

Attaque Rapide: Lé Rapid' = 10 warbikers dont 1 nob + pince énergétique = 215 points

Soutien : Lé Super Grots = 6 Killas Kans + lance rokettes = 300 points


DETACHEMENT SECONDAIRE (ORKS)

QG : Gross'Têt le Brikolo (Big Mek) + méga armure + corps cybork + vizeur + Zoutils du pro + champ de force kustom = 150 points
point de destin = 1
niveau de personnage = 2
points de ressources inutilisés = 30

Gratuit : 1 mek + diskeuz' = 45 points

Troupe : Lé Blindboyz = 11 boyz + armures lourdes + 1 gros fling dont 1 nob + pince énergétique + ikon' de boss = 155 points
Transport Assigné : 1 trukk + gros fling' + boule kikass' = 40 points

Soutien : Lé Pillards = 12 Lootas = 168 points

Soutien : Lé Pirat' = 10 Flashgitz = 220 points
Transport Assigné = Battlewagon + kanon kitu + boule kikass' + grots bidouilleurs = 160 points


DETACHEMENT ALLIE (EMPIRE TAU)

QG : Commandeur Dal'Yth + cyclo-éclateur à ions + éclateur à fusion + générateur de bouclier + rétrofusées vectorielles + armure XV8-02 Crisis Iridium + puce engrammatique de Puretide + senseur multispectre + node C2 + brouilleur de combat + gantelet onagre = 227 points
point de destin = 1
niveau de personnage = 1
points de ressources inutilisés = 20

Troupe : Unité "Alpha" (Strike Team) = 12 guerriers de feu + unis par le couteau rituel + tourelle DS8 avec système de missiles auto-directeurs. 1 Shas'ui + désignateur laser & verrouillage de cible
----> + 1 MV36 Guardian Drone = 167 points

Troupe : Unité "Béta" (Strike Team) = 12 guerriers de feu + unis par le couteau rituel + grenades PEM. 1 Shas'ui = 154 points
Transport Assigné = 1 TY7 Devilfish + système de missiles autodirecteurs jumelés + système de ciblage avancé + relais de défense ponctuel = 110 points

Elite : Unité "Colossus" = 1 exo-armure XV104 Riptide + fusils à plasma froid jumelés + accélérateur à ions + injecteur de stimulants + système de défense contre-feu + uni par le couteau rituel
----> + 2 Shielded Missile Drones = 276 points

Attaque Rapide : Unité "Shadow" = 10 pathfinder + unis par le couteau rituel. 1 shas'ui
----> + 1 MB3 Recon Drone + 1 MV31 Pulse Accelerator Drone = 173 points

Soutien : Unité "Tempête de Feu" = 3 XV88 Broadside + unis par le couteau rituel + nacelles de missiles à haut rendement jumelées + système de défense contre-feu. 1 shas'vre
----> + 6 MV8 Missile Drones = 295 points


Dernière édition par oninokolas le 28/2/2016, 11:34, édité 12 fois

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

La Waaagh! Gul'Grim Empty Re: La Waaagh! Gul'Grim

Message  oninokolas 8/2/2015, 19:35

Liste mise à jour. Les alliés arriveront plus tard... Twisted Evil

Total = 1461 points

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

La Waaagh! Gul'Grim Empty Re: La Waaagh! Gul'Grim

Message  oninokolas 21/2/2015, 12:28

Liste remise à jour suite à la bataille d'hier soir
Total = 1495 points

du coup il me reste 10 points de ressources non dépensés sur les 50

[EDIT] de dernière minute : j'ai juste viré l'icône de boss au big mek car la fig ne l'a pas

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

La Waaagh! Gul'Grim Empty Re: La Waaagh! Gul'Grim

Message  oninokolas 22/3/2015, 20:13

donc suite à la première bataille :
mon seigneur de guerre utilise son point de destin et les 10 pts de ressources qui lui restaient pour se refaire un nouveau pt de destin

sur les 7 points de ressources gagnés j'en dépense 3 pour mon seigneur de guerre qui passe niv1 et gagne 50 pts de ressources = 30 points dépensés pour un choix élite (des tankbustas) et 10 pts pour un choix troupe (des grots). Il en reste 10
j'en dépense aussi 3 pour mon détachement qui passe niv1 et gagne 5 pts de ressources = 20 pour un choix soutien (des lootas) et 20 pour un autre choix soutien (des flashgitz). Il en reste 10

Et il me reste 1 point de minerai en stock

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

La Waaagh! Gul'Grim Empty Re: La Waaagh! Gul'Grim

Message  oninokolas 22/3/2015, 23:58

Liste d'armée mise à jour

nouvelle valeur d'armée = 2274 points

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

La Waaagh! Gul'Grim Empty Re: La Waaagh! Gul'Grim

Message  oninokolas 16/5/2015, 18:27

suite à la 2ème partie, mes 2 QG dépensent les 10 pts de ressources respectifs qu'ils ont en stock pour se racheter un point de destin
et je garde mes 11 points de minerais pour plus tard Wink

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

La Waaagh! Gul'Grim Empty Re: La Waaagh! Gul'Grim

Message  oninokolas 20/6/2015, 17:37

suite à la partie 3 je dépense 7 points de minerais pour passer mon seigneur de guerre niv2 et ensuite 10 PR pour lui racheter un point de destin
et ensuite je serre les fesses pour ne pas perdre mon Big Mek à la prochaine partie sans quoi c'est tout le détachement qui part en vacances affraid

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

La Waaagh! Gul'Grim Empty Re: La Waaagh! Gul'Grim

Message  oninokolas 26/11/2015, 09:18

suite au tour 5 mon Big Mek, chef du détachement secondaire, dépense 10PR pour racheter un point de destin (il lui en reste donc 30 en stock)
ensuite, mon Big Boss dépense 11 minerais sur les 21 que je possède (il en reste donc 10) pour passer niv3. Sur les 50 PR gagnés j'en dépense 40 pour acheter un 2ème choix QG au détachement principal, à savoir un painboy avec békan'. Sachant que j'avais déjà 30 PR en stock, il lui en reste 40 après cette opération. j'ai édité la liste plus haut avec les modifs
j'ai tout bon chef?

je me tâte encore pour savoir si j'engage un détachement allié tout de suite ou pas...

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

La Waaagh! Gul'Grim Empty Re: La Waaagh! Gul'Grim

Message  oninokolas 27/11/2015, 09:20

Allez je me lance :
achat d'un détachement allié (armée Tau) pour 3 points de minerais composé d'un commandeur (QG) + une troupe (des guerriers de feu) puis dépense de 3 points supplémentaires pour passer au niveau 1 et acquérir 50PR avec lesquels j'achète un choix élite à savoir une exo-armure XV-104 Riptide. Il reste 20 PR

Et il me reste 4 minerais en stock

Mise à jour de la liste plus haut

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

La Waaagh! Gul'Grim Empty Re: La Waaagh! Gul'Grim

Message  oninokolas 28/2/2016, 11:39

dépense de 7 minerais pour mon commandeur tau et passer au niveau 2 de commandement
les 50 PR gagnés sont dépensés comme suit :
_ 10 PR pour une unité de troupe = 1 strike team
_ 20 PR pour une unité d'attaque rapide = 1 pathfinder team
_ 20 PR pour une unité de soutien = 1 broadside team

mise à jour du post d'armée plus haut

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

La Waaagh! Gul'Grim Empty Re: La Waaagh! Gul'Grim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum