Nouveau Codex Space Marines
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Kris-Toff
Torguer
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Nouveau Codex Space Marines
Et oui il arrive enfin cette semaine j'ai hâte de voir les nouveautés....
Torguer- Actif
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Re: Nouveau Codex Space Marines
Tu as réservé ton exemplaire à Leclerc culture?
Logiquement il devrais le recevoir jeudi
En tous cas les formations sont légions et les bonus pas toujours super
Les deva ont accès au graviton lourd pour 20pts (une blague), les centurions deva sont à 165pts sans options ...
Quand même impatient de voir le codex
Logiquement il devrais le recevoir jeudi
En tous cas les formations sont légions et les bonus pas toujours super
Les deva ont accès au graviton lourd pour 20pts (une blague), les centurions deva sont à 165pts sans options ...
Quand même impatient de voir le codex
Kris-Toff- Messages : 2117
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Nouveau Codex Space Marines
Vi c'est réservé
Parmi les modifs, le coût en points (pas en tarif ) des figs et unités baisse, les scouts retrouvent enfin les carrac des SM et plein d'autres choses certainement...
Parmi les modifs, le coût en points (pas en tarif ) des figs et unités baisse, les scouts retrouvent enfin les carrac des SM et plein d'autres choses certainement...
Torguer- Actif
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Re: Nouveau Codex Space Marines
Codex déjà dispo au Leclerc culture, il y en a 5 exemplaire
Kris-Toff- Messages : 2117
Date d'inscription : 27/12/2009
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Torguer- Actif
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Re: Nouveau Codex Space Marines
Petit bilan des changements dans les règles SM:
-Archiviste gagne Démonologie + Divination
-Disparition du Maître de la Forge et du Techmarine en Elite: reste 1 Techmarine en QG.
-Le Rhino / Razor et Drop ont des entrées d'attaque rapide, ils restent les transports assignées comme avant mais là apparaissent aussi dans les AT. Ce qui veut dire qu'on peut les prendre en AT sans unité dedans!!?
-Les motos passent en troupe, non plus avec le capitaine, mais avec tous les perso indépendants.
-Les scouts regagnent les caractéristiques des SM avec CT4
-Le Land speeder Storm perd 5pts et l'option canon d'assaut aussi.
-L'option blindage renforcé perd 5pts,
-Les terminators de base passent à 175pts au lieu des 200!! Mais l'option bouclier tempête/marteau augmente de 5pts, ça compense!
-Les dread passent à 4 attaques de base (au lieu de deux) ça c'est très très bien!! l'unité passe à 1 à 3 dread! et les options d'arme baissent de 5 à 10pts.
-Les centurions baissent en pts de 25, mais le graviton augmente de 5.
-Les SM d'assaut baissent aussi de 15pts mais le réacteur dorsal devient une option à 3pts chaque. L'unité voit l'arrivée de l'option éviscérator!!
-Les motos d'assaut perdent 5pts,
-Les land speeder aussi, avec options d'arme, de 5 à 10pts de moins, gagnent la règle poussée antigrav +6" en mettant les gaz!
-Stormtalon a ses armes moins chers aussi,
-Tous les chars (+ Thunderfire) passent à 1 à 3/unité (hors LR) et s'ils sont 3, gagnent une règle spéciale différente à chacun.
-Le Stormraven coute 40pts de -!!
Les gros changements qu'on peut retenir, les dread à 4 attaques c'est formidable! Les scouts à CT 4 aussi; Les unités de char de 1 à 3 véhicules c'est bien aussi. Enfin le coût des unités baissent un peu (pour mon armée de campagne je gagne 10pts) mais ça dépend de ce qu'on prend.
-Archiviste gagne Démonologie + Divination
-Disparition du Maître de la Forge et du Techmarine en Elite: reste 1 Techmarine en QG.
-Le Rhino / Razor et Drop ont des entrées d'attaque rapide, ils restent les transports assignées comme avant mais là apparaissent aussi dans les AT. Ce qui veut dire qu'on peut les prendre en AT sans unité dedans!!?
-Les motos passent en troupe, non plus avec le capitaine, mais avec tous les perso indépendants.
-Les scouts regagnent les caractéristiques des SM avec CT4
-Le Land speeder Storm perd 5pts et l'option canon d'assaut aussi.
-L'option blindage renforcé perd 5pts,
-Les terminators de base passent à 175pts au lieu des 200!! Mais l'option bouclier tempête/marteau augmente de 5pts, ça compense!
-Les dread passent à 4 attaques de base (au lieu de deux) ça c'est très très bien!! l'unité passe à 1 à 3 dread! et les options d'arme baissent de 5 à 10pts.
-Les centurions baissent en pts de 25, mais le graviton augmente de 5.
-Les SM d'assaut baissent aussi de 15pts mais le réacteur dorsal devient une option à 3pts chaque. L'unité voit l'arrivée de l'option éviscérator!!
-Les motos d'assaut perdent 5pts,
-Les land speeder aussi, avec options d'arme, de 5 à 10pts de moins, gagnent la règle poussée antigrav +6" en mettant les gaz!
-Stormtalon a ses armes moins chers aussi,
-Tous les chars (+ Thunderfire) passent à 1 à 3/unité (hors LR) et s'ils sont 3, gagnent une règle spéciale différente à chacun.
-Le Stormraven coute 40pts de -!!
Les gros changements qu'on peut retenir, les dread à 4 attaques c'est formidable! Les scouts à CT 4 aussi; Les unités de char de 1 à 3 véhicules c'est bien aussi. Enfin le coût des unités baissent un peu (pour mon armée de campagne je gagne 10pts) mais ça dépend de ce qu'on prend.
Torguer- Actif
- Messages : 4051
Date d'inscription : 23/12/2009
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Localisation : COGNAC
Re: Nouveau Codex Space Marines
ben ben pour jouer fluff faut que j'achete 6 dread de plus.....
_________________
Faiseur de 1 sur D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus- Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 39
Localisation : chateaunanard
Re: Nouveau Codex Space Marines
4 attaques par Dread ? Ça sent le bug...
MadGI- Messages : 251
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : Près de Cognac
Re: Nouveau Codex Space Marines
Il y a 3 dread différents, et à chaque fois il y a 4 ATT, idem dans le résumé, donc je ne pense pas à un bug. Et puis la pluspart des créatures monstrueuses ont 4 A voir plus et eux resteraient à 2.
Torguer- Actif
- Messages : 4051
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: Nouveau Codex Space Marines
Et puis la pluspart des créatures monstrueuses ont 4 A voir plus et eux resteraient à 2.
En même temps, il n'ont qu'un bras de Close-Combat. S'ils en reçoivent un deuxième c'est normal qu'ils gagnent une attaque supplémentaire, mais là...
Enfin, ça en fera vendre un peu plus, c'est sûr.
MadGI- Messages : 251
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 45
Localisation : Près de Cognac
Re: Nouveau Codex Space Marines
pour la question : oui tu peux acheter les véhicules de transport sans personne en choix d'attaque rapide mais c'est valable dans tous les codex depuis un certain nombre déjà
pour le reste, je pense que les SM avaient besoin d'une remise à niveau par rapport à d'autres armées donc tout va dans le bon sens à mon goût. Seul bémol vis à vis des codex BA, DA et SW qui ne profitent pas de ces ajustements notamment sur le nombre d'attaques des dreadnought ou encore sur le coût du stormraven qui désormais sera plus cher chez les BA que chez un space marine vanille alors que ce sont eux qui ont créé le véhicule
A voir sur une table de jeu
pour le reste, je pense que les SM avaient besoin d'une remise à niveau par rapport à d'autres armées donc tout va dans le bon sens à mon goût. Seul bémol vis à vis des codex BA, DA et SW qui ne profitent pas de ces ajustements notamment sur le nombre d'attaques des dreadnought ou encore sur le coût du stormraven qui désormais sera plus cher chez les BA que chez un space marine vanille alors que ce sont eux qui ont créé le véhicule
A voir sur une table de jeu
oninokolas- Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes
Re: Nouveau Codex Space Marines
pour la question : oui tu peux acheter les véhicules de transport sans personne en choix d'attaque rapide mais c'est valable dans tous les codex depuis un certain nombre déjà
Ce n'était pas le cas dans le précédent codex SM, puisqu'ils étaient "exclusivement" en transports assignés.
Torguer- Actif
- Messages : 4051
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: Nouveau Codex Space Marines
moi je joue pas SM mais je trouve ça bien qu'il puissent enfin avoir une une
unité qui peut jouer à " qui à la plus grosse",
et les véhicules en rapide , ils ont copié sur les orks , leurs idoles !!!
avant c'était mou , maintenant je vais me méfier, et c'est tant mieux.
unité qui peut jouer à " qui à la plus grosse",
et les véhicules en rapide , ils ont copié sur les orks , leurs idoles !!!
avant c'était mou , maintenant je vais me méfier, et c'est tant mieux.
orkangels- Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 54
Localisation : chaniers
Re: Nouveau Codex Space Marines
Dans la foulée les Dark Angels arrivent également, les autres codex SM sortent-ils tous cet été?
Torguer- Actif
- Messages : 4051
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
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