Question de règle pouvoir Psy
3 participants
Page 1 sur 1
Question de règle pouvoir Psy
Yo !!!
je me replonge dans le livre de règle n'ayant toujours pas fait une seule partie en V7, je veux être au top pour ma première partie dimanche prochain à la taverne ^^.
Du coup petite question pour mes gardes que je vais ressortir pour l'occasion:
une unité de psyker lance combien de dès pour le choix de ses pouvoirs psy? 1 seul ou 1 par figurine?
Et les lignes de défense aegis ont disparu? sinon c'est combien en pts et dans quelle livre ils ont mis cela?
Merci d'avance
je me replonge dans le livre de règle n'ayant toujours pas fait une seule partie en V7, je veux être au top pour ma première partie dimanche prochain à la taverne ^^.
Du coup petite question pour mes gardes que je vais ressortir pour l'occasion:
une unité de psyker lance combien de dès pour le choix de ses pouvoirs psy? 1 seul ou 1 par figurine?
Et les lignes de défense aegis ont disparu? sinon c'est combien en pts et dans quelle livre ils ont mis cela?
Merci d'avance
Artefactis- Messages : 534
Re: Question de règle pouvoir Psy
Ça dépend de leurs niveaux, ça dépend aussi si c'est une confrérie de psyker, logiquement c'est marqué entre parenthèse et tu à la règles confrérie de psyker dans le LdR v7
Kris-Toff- Messages : 2116
La Ligne de Défense Aegis, comme toutes les autres fortifications se trouvent dans le supplément Forteresses Assiégées
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Codex-Stronghold-Assault-FR
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Codex-Stronghold-Assault-FR
Torguer- Actif
Oui c'est une confrérie de psyker. Mais justement si je demande c'est que je ne trouve pas la regle claire. C'est marqué l'unité a un niveau de maitrise de 1. Du coup est -ce que c'est un seul pouvoir pour l'unité? Ou est-ce que chaque psyker de l'unité peut avoir 1 pouvoir tiré au sort?
Si c'est la première solution je trouve l'unité tres bof du coup...
Si c'est la première solution je trouve l'unité tres bof du coup...
Oui c'est l'unité qui a un niveau de maîtrise de 1, donc un seul pouvoir psy, c'est pareil pour les chevaliers gris ou chaque unité et un psyker de de niveau 1, l'avantage résident dans le fait que chaque inite pourra abjurer le sorcier sur 5+, si le pouvoir la vise bien sûr, sinon se sera sur du 6
Il faut aussi regarder si l'unité n'a pas de pouvoir psy déjà défini, dans ce cas pas la peine de choisir. Les CG on par exemple un niveau de maîtrise de 1 mais connaisse 2 pouvoir de la demonologie seraphiques, le niveau sert aussi à l'apport des dés que tu aura au total
Si tu as 1 psy niveau 3, et deux unités de niveau 1 chacune, tu aura 5 Dés en plus dans ta réserve de dés
Ça peut être très utile
Il faut aussi regarder si l'unité n'a pas de pouvoir psy déjà défini, dans ce cas pas la peine de choisir. Les CG on par exemple un niveau de maîtrise de 1 mais connaisse 2 pouvoir de la demonologie seraphiques, le niveau sert aussi à l'apport des dés que tu aura au total
Si tu as 1 psy niveau 3, et deux unités de niveau 1 chacune, tu aura 5 Dés en plus dans ta réserve de dés
Ça peut être très utile
Kris-Toff- Messages : 2116
oki merci, je capte l'interêt