[9eAge] La Bataille des Crocs de l'Hiver- Acte II
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[9eAge] La Bataille des Crocs de l'Hiver- Acte II
2e Acte de l'histoire, avec deux nouvelles batailles.
Pour rappel,
La campagne se fait en 4 actes, c'est à dire 4 batailles/personne en 2x2:
Acte I= 800pts/joueur, c'est fait
Acte II= 1000pts/joueur,
Acte III= 1500pts/joueur,
Acte IV= 2000max/joueurs, en fonction des résultats de batailles précédentes....
Les armées, les joueurs
Orques & Gobelins (Torguer)
Seigneur : Krougar l'Terib', Seigneur de Guerre Orque
Héros : Zob le fou, Patron Gobelin des Cavernes
Waaagh ! Les Brizeurs d'Os
Dynasties Immortelles (Baajtirn)
Seigneur : Vice-roi Erys IV, Pharaon
Héros : Praar Ilys, Acolyte du Culte des Morts
Guerriers des Dieux Sombres (Orkangels)
Seigneur : Frapen Korr, Conquérant du Chaos
Héros : Azap, Héraut du chaos
Clan des Seeker of Blood
Elfes Sinistres (Cyradis)
Seigneur: Darshiva, Oracle Exalté
Héros : Garion, Commandeur
Empire de Sonnstahl (Lerital)
Seigneur : Sétior le Missionnaire, Prélat
Héros : Frère Tuck, Prêcheur
Armée, La 2e Queue de la Comète
Forteresses Naines (Rémi)
Seigneur : Morgrim l'Argenté, Roi Nain
Héros : Orik poing d'acier, Thane
Clan : Le throng de la Route de l'Argent
Hautes Lignées Elfes (Raphaël)
Seigneur : Aethis le sage, Haut Prince
Héros : Alfäkyn le brave, Commandant
Clan : L'Ost Scintillant
Hautes Lignées Elfes (Argon)
Seigneur : Turgon Elensar, Haut Prince
Héros : Fëanturi Commandant, Maître de la Tour Canreig
Détails des armées
Votre armée est toujours simple à créer, à chaque partie vous mettrez ce que vous voudrez, donc je ne vous demande pas de liste particulière et vous pourrez en changer à chaque partie.Vous devez quand même respecter ceci:
Le Seigneur de guerre : il sera choisi pour toute la campagne et ne pourra pas changer d'équipement, seule son éventuelle monture pourra évoluer à chaque partie (le Seigneur fera que les parties III et IV)
Son Héros: idem que le Seigneur, sauf que lui ne changera pas de monture, mais fera les 4 parties de la campagne. Pour l'acte II, il prend de nouveau le commandement de votre armée, donc ne peut pas être le porteur de la grande bannière (GB).
Pour les actes III et IV, ce héros pourra porter la grande bannière même si ce n'était pas lui qui l'avait dans les actes I et II (attention à respecter votre livre d'armée, qu'il est bien l'option GB!!). C’est donc le seul équipement qui pourra être ajouté à ce héro si vous décidez qu'il porte la GB.
Pour toutes les batailles, les règles « présence charismatique du général » et « tenez les rangs de la grande bannière » fonctionnent uniquement sur leurs propres troupes, même si les armées proviennent du même livre d’armée.
Ces persos pourront "mourir" lors d'une partie, mais seront considérés comme blessés et joueront la partie suivante, normalement.
Les batailles Acte II
Armées de 1000 pts max, en respectant les % d’unité et duplications du livre de règle: Pas de Seigneur de Guerre, mais votre héros obligatoire en commandant d’armée, pas d’unité rare.
La Bataille du Pont de la Rivière Sonne
Les nouveaux objectifs des attaques de Krougar et ses z’amis sont deux ponts. Ces deux points stratégiques doivent être détruits. Le premier est le pont de la rivière Sonne à l’Est de Kreutzofen.
Le Seigneur de Guerre orque a donné cet objectif à Frappen Kor qui envoie son Héraut faire le boulot, il aura à ces cotés l’elfe sinistre Garion.
Sentant que l’ennemi vient par derrière le prêcheur Frére Tuck prend donc le commandement d’une force de protection et fonce vers le pont. Il obtient des renforts auprès d’ Alfäkyn le brave, de l’Ost Scintillant.
Parviendront-ils à arriver au pont avant les forces de destruction ?
Guerriers des Dieux Sombres (Orkangels) x2 -Empire de Sonnstahl (Lerital)
Elfes Sinistres (Cyradis) - Hautes Lignées Elfes (Raphaël)
La Bataille du Pont de Brienne
Le second pont est l’objectif du bras droit de Krougar, Zob le fou ! Le pont de Brienne sera à prendre et pour cela, le gobelin des cavernes sera aidé par l’Acolyte du Culte des Morts, Praar Ilys.
Cette attaque se rapprochant fortement de la foret des elfes, Fëanturi, Maître de la Tour Canreig et Orik poing d'acier s’allient pour contrer cet ennemi implacable. Parviendront-ils à empêcher la destruction du pont?
Dynasties Immortelles (Baajtirn) - Forteresses Naines (Rémi)
Orques & Gobelins (Torguer) - Hautes Lignées Elfes (Argon)
Les tables de jeu seront prêtes à jouer, décors posés. Chaque table a, en son centre, un pont qui enjambe une rivière. Le pont sera l’unique objectif de ce scénario, mais il faudra également détruire l’adversaire. La rivière est peu profonde, les maisons d’octroi peuvent abriter une unité.
Le déploiement est caché, on met un cache entre les joueurs de chaque camps et ils ont 30mn max pour poser leurs unités. Les unités doivent se déployer à + de 12ps du centre de la table. On retire le cache et c’est la surprise! Les unités non déployées seront en réserve.
Objectif 1: annihiler l’adversaire (compter les pts de victoire comme indiqué dans le livre de règle)
Objectif 2: détruire les ponts:
Pour cela à la fin de la partie, on comptera toutes les unités (non en fuite) à – de 8ps du centre du pont. Les unités partiellement dans les 8 pas comptent.
Chaque unité dans les 8ps rapporte 2PC pour les attaquants et 2PR pour les défenseurs.
Pour rappel,
La campagne se fait en 4 actes, c'est à dire 4 batailles/personne en 2x2:
Acte I= 800pts/joueur, c'est fait
Acte II= 1000pts/joueur,
Acte III= 1500pts/joueur,
Acte IV= 2000max/joueurs, en fonction des résultats de batailles précédentes....
Les armées, les joueurs
Orques & Gobelins (Torguer)
Seigneur : Krougar l'Terib', Seigneur de Guerre Orque
Héros : Zob le fou, Patron Gobelin des Cavernes
Waaagh ! Les Brizeurs d'Os
Dynasties Immortelles (Baajtirn)
Seigneur : Vice-roi Erys IV, Pharaon
Héros : Praar Ilys, Acolyte du Culte des Morts
Guerriers des Dieux Sombres (Orkangels)
Seigneur : Frapen Korr, Conquérant du Chaos
Héros : Azap, Héraut du chaos
Clan des Seeker of Blood
Elfes Sinistres (Cyradis)
Seigneur: Darshiva, Oracle Exalté
Héros : Garion, Commandeur
Empire de Sonnstahl (Lerital)
Seigneur : Sétior le Missionnaire, Prélat
Héros : Frère Tuck, Prêcheur
Armée, La 2e Queue de la Comète
Forteresses Naines (Rémi)
Seigneur : Morgrim l'Argenté, Roi Nain
Héros : Orik poing d'acier, Thane
Clan : Le throng de la Route de l'Argent
Hautes Lignées Elfes (Raphaël)
Seigneur : Aethis le sage, Haut Prince
Héros : Alfäkyn le brave, Commandant
Clan : L'Ost Scintillant
Hautes Lignées Elfes (Argon)
Seigneur : Turgon Elensar, Haut Prince
Héros : Fëanturi Commandant, Maître de la Tour Canreig
Détails des armées
Votre armée est toujours simple à créer, à chaque partie vous mettrez ce que vous voudrez, donc je ne vous demande pas de liste particulière et vous pourrez en changer à chaque partie.Vous devez quand même respecter ceci:
Le Seigneur de guerre : il sera choisi pour toute la campagne et ne pourra pas changer d'équipement, seule son éventuelle monture pourra évoluer à chaque partie (le Seigneur fera que les parties III et IV)
Son Héros: idem que le Seigneur, sauf que lui ne changera pas de monture, mais fera les 4 parties de la campagne. Pour l'acte II, il prend de nouveau le commandement de votre armée, donc ne peut pas être le porteur de la grande bannière (GB).
Pour les actes III et IV, ce héros pourra porter la grande bannière même si ce n'était pas lui qui l'avait dans les actes I et II (attention à respecter votre livre d'armée, qu'il est bien l'option GB!!). C’est donc le seul équipement qui pourra être ajouté à ce héro si vous décidez qu'il porte la GB.
Pour toutes les batailles, les règles « présence charismatique du général » et « tenez les rangs de la grande bannière » fonctionnent uniquement sur leurs propres troupes, même si les armées proviennent du même livre d’armée.
Ces persos pourront "mourir" lors d'une partie, mais seront considérés comme blessés et joueront la partie suivante, normalement.
Les batailles Acte II
Armées de 1000 pts max, en respectant les % d’unité et duplications du livre de règle: Pas de Seigneur de Guerre, mais votre héros obligatoire en commandant d’armée, pas d’unité rare.
La Bataille du Pont de la Rivière Sonne
Les nouveaux objectifs des attaques de Krougar et ses z’amis sont deux ponts. Ces deux points stratégiques doivent être détruits. Le premier est le pont de la rivière Sonne à l’Est de Kreutzofen.
Le Seigneur de Guerre orque a donné cet objectif à Frappen Kor qui envoie son Héraut faire le boulot, il aura à ces cotés l’elfe sinistre Garion.
Sentant que l’ennemi vient par derrière le prêcheur Frére Tuck prend donc le commandement d’une force de protection et fonce vers le pont. Il obtient des renforts auprès d’ Alfäkyn le brave, de l’Ost Scintillant.
Parviendront-ils à arriver au pont avant les forces de destruction ?
Guerriers des Dieux Sombres (Orkangels) x2 -Empire de Sonnstahl (Lerital)
La Bataille du Pont de Brienne
Le second pont est l’objectif du bras droit de Krougar, Zob le fou ! Le pont de Brienne sera à prendre et pour cela, le gobelin des cavernes sera aidé par l’Acolyte du Culte des Morts, Praar Ilys.
Cette attaque se rapprochant fortement de la foret des elfes, Fëanturi, Maître de la Tour Canreig et Orik poing d'acier s’allient pour contrer cet ennemi implacable. Parviendront-ils à empêcher la destruction du pont?
Dynasties Immortelles (Baajtirn) - Forteresses Naines (Rémi)
Orques & Gobelins (Torguer) - Hautes Lignées Elfes (Argon)
Les tables de jeu seront prêtes à jouer, décors posés. Chaque table a, en son centre, un pont qui enjambe une rivière. Le pont sera l’unique objectif de ce scénario, mais il faudra également détruire l’adversaire. La rivière est peu profonde, les maisons d’octroi peuvent abriter une unité.
Le déploiement est caché, on met un cache entre les joueurs de chaque camps et ils ont 30mn max pour poser leurs unités. Les unités doivent se déployer à + de 12ps du centre de la table. On retire le cache et c’est la surprise! Les unités non déployées seront en réserve.
Objectif 1: annihiler l’adversaire (compter les pts de victoire comme indiqué dans le livre de règle)
Objectif 2: détruire les ponts:
Pour cela à la fin de la partie, on comptera toutes les unités (non en fuite) à – de 8ps du centre du pont. Les unités partiellement dans les 8 pas comptent.
Chaque unité dans les 8ps rapporte 2PC pour les attaquants et 2PR pour les défenseurs.
Torguer- Actif
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Date d'inscription : 23/12/2009
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