Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Raven Guard vs Imperial Knights

2 participants

Aller en bas

Raven Guard vs Imperial Knights Empty Raven Guard vs Imperial Knights

Message  Torguer 4/3/2017, 16:55

Comme vous l’avez vu dans ce forum, j’ai craqué pour la nouvelle armée d’Imperial Knights en montant cinq de ces monstrueuses machines. J’ai adoré les monter et les peindre, dernière mission, les jouer ! Merci à Orkangels d’avoir accepter d’être mon adversaire, prévenu, il a fait une armée de la Raven Guard prévue pour affronter les bestioles.  cheers

J’ai seulement pratiqué l’IK en détachement secondaire en un ou deux exemplaires, je n’ai aucune idée de l’impact de cinq, seuls, en détachement principal. Soit c’est imbuvable, et au tour trois c’est terminé  Twisted Evil , soit les IK sont vites pliés, saturés par des tirs et les Pts de coques volatilisés vitesse grand V !!!  Rolling Eyes
Mon armée est donc un détachement Household, mais également la formation Exalted Court pour 2175pts, la version la plus costaude.

Nous tirons le scénar Maelstrom of War : Contact Perdu, en déploiement classique. La Raven Guard  se déploie et joue en premier. Mon déploiement est classique, sans recherche, en ligne. Finalement j’ai quasi un flanc refusé quand les éclaireurs arrivent !  Suspect


Raven Guard vs Imperial Knights Dsc09414

Raven Guard vs Imperial Knights Dsc09416


La tactique RG est en place, un assaut groupé full tir, un pod/dread tombe du ciel, le Stormraven s’envole et chie un Dread Contemptor, deux unités de motards me foncent dessus et me contournent… des snipers en face… c’est moche ! Tout le monde défouraille, grosse fumée… deux IK ont déjà perdu 3PC chacun !  What a Face


Raven Guard vs Imperial Knights Dsc09417


À 6PC/tour, je tiens 5 tours ! Un demi tour à gauche pour tous, et feu ! Les deux unités de motos disparaissent, un tir antiaérien d’autocanon, et boum, coup de chance, le Stormraven tombe en flamme et s’écrase avec des Termi à bord, deux survivront ! Assaut sur le dread, boum aussi ! Mon adversaire est dépité, son plan est à l’eau… et moi mon flanc gauche est plus clair ! clown

Le second tour voit fép des vétérans RG, le Contemptor, non seulement prend des PC et du blindage supplémentaires avec les psykers, me dégomme du IK ! Charge des vétérans mais laisse 1PC sur l’IK.


Raven Guard vs Imperial Knights Dsc09419


La réponse sera la disparition des Termi, le Contemptor résiste malgré tout !

Au tour trois ce sont deux IK qui disparaissent dans des explosions apocalyptiques !! La RG résiste, mais perd quelques hommes à chaque tour malgré ses svg de couvert.

Aux tours quatre et cinq les trois IK s’avancent de plus en plus, le Comptentor disparaît, deux autres unités également, mais deux autres IK partent en fumée !


Raven Guard vs Imperial Knights Dsc09415


Au dernier tour, le seul IK restant est le High King, il flingue la dernière unité de sniper, la bataille est finie. En PV les IK gagnent 8 à 3, mais l’essentiel c’est d’avoir essayé cette armée.

Je me dis qu’heureusement j’ai contrecarré les plans d’Orkangels dès le début de la bataille car sinon, je n’aurait pas fait long feu ! Le Contemptor est terrible en saturation full tirs ! La RG s’est battue jusqu’au bout malgré une malchance importante aux dés, perdre 4/5 d’IK, c’est plutôt rugueux quand même !!  Sad
Les IK ne sont pas facile à jouer, même si le déplacement de 12ps permet d’avancer vite, leur taille les empêche d’être mobile entre-eux. Les tirs à explosion sont aléatoires, idem les forces D, ou les boucliers Ioniques qui protègent qu’une face de blindage… A re-tester...
cheers
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard vs Imperial Knights Empty Re: Raven Guard vs Imperial Knights

Message  orkangels 6/3/2017, 20:16

je suis d'accord, je te prépare une armée atypique rien que pour toi!!!
orkangels
orkangels

Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum