Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Presentation: Gabriel

+2
Torguer
Argon Ker Naoned
6 participants

Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Presentation: Gabriel

Message  Heronys 7/8/2017, 07:32

Bonjour ! Je m'appelle Gabriel, j'ai 26 ans et je suis dans un bled paumé qui se nommes Cozes entre Royan et Pons.

Voilà que les présentations de base sont faites, il va falloir raconter le pourquoi du comment maintenant.
Il se trouve qu'en repensant à la petite valise en forme de caisse de munition impériale toute poussiéreuse qui se trouve sous mon lit, j'me suis dis que ca serait pas mal de me remettre à Warhammer 40K. Je suis un gros débutant qui sait à peine lancer des dès et j'ai des vieux codex V5 mais voilà, l'idée me trottait dans la tête depuis un moment.
Du coup j'lance une petite recherche google et je trouve votre club, qui semble être vraiment exceptionnel: une ambiance et des super locaux d'après les photos, une longue histoire de ce que j'ai pu dénicher sur le forum et à part le bizutage, vous avez l'air d'aider les jeunes nuls motivés comme moi.

'fin voilà, j'vais pas non plus raconter un roman.
Si vous êtes d'accord, j'aimerai bien squatter une de vos soirées un de ces vendredis en tant qu'observateur muet et pas chiant. Promis.

Si c'est ok pour vous, je reviendrais ici reparler d'une date, mes vendredis sont moins disponible que ce que je ne le voudrais. Neutral
Au plaisir de vous lire bientôt !

Heronys

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  Argon Ker Naoned 7/8/2017, 07:53

Bonjour, tu es le bienvenue. !
Je laisse le président, qui va surement te répondre te présenter  notre Cie....

C'est le bon moment idéal pour s'y remettre car tout le monde repart un peu à zéro avec la sortie de la V8 de 40K
Quelle armée joues tu ?
Au plaisir !

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1831
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  Heronys 7/8/2017, 08:17

Oh, j'ai des restes de mes space marines de l'époque, mais j'en ai perdu en route et il n'est pas jouable (Il doit me rester que les gros termi et un dreadnought, quelque chose comme ca.). Et j'ai mystérieusement un codex Chaos aussi, l'oeuvre d'hérétique tout ca, moi j'le dis.

C'est aussi une question où j'aimerai trouver une réponse avec vous à vrai dire. Devrais-je continuer mes marins de l'espace ? Tenter d'aller fouiner du côté de la garde im... l'Astra Militarum ? Ou peut être passer du côté pesteux de la force avec papy ?
J'sais juste ce que je ne veux pas jouer, parce qu'ils sont pobô ou autre raisons obscures.

Sincèrement, j'en sais trop rien et je n'ai pas vraiment assez d'expérience dans le jeu pour répondre à la question tout seul je pense.
On verra bien en temps voulu j'imagine.
( D'ailleurs, j'sais absolument plus peindre, un ami m'aidait à l'époque, mais j'ai tout zappé depuis l'temps. )

Parce que je l'ai pas précisé ca en fait, mais ca va bien faire dix ans que c'est sous mon lit tout ça.

Heronys

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  Argon Ker Naoned 7/8/2017, 09:28

Il y a des peintre à la Cie qui sont toujours là pour aider.


Si tu veux t'y remette le mieux :
Pour ce qui est des armées je te conseil de prendre la boite de base dark imperium V8 avec des marines et des pesteux (marines du chaos)..
Le livre de règles complet  etc... etc... tout est dans la boite.. Donc c est très intéressant niveau prix, d'autant que, nous avons des facilité avec le Leclerc/Espace culturel de Cognac pour les achats de ce type. (réduction)

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-dark-imperium-fre-2017

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1831
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  Heronys 7/8/2017, 17:02

Oh, ils ont enlevé la boite avec les Dark Angels, c'était des super figurines ca. C'est pour le changement de version ?
Ce genre de boite est sympa, mais j'ai peur de me retrouver avec des ultramarins en trop (Je n'aime pas trop les shtroumph en vrai ahah.). Mais ca peut être une option, je me pencherai sur la question un peu plus tard.

Heronys

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  Torguer 7/8/2017, 17:07

Bonjour et bienvenu au club; ouvert tous les vendredis soir, donc il suffit de passer pour voir, jouer, blablater, etc.. etc... cheers
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  Heronys 7/8/2017, 17:24

Ce vendredi je travail, mais je vais garder le prochain de libre. S'il le reste, je passerai avec grand plaisir Smile

Heronys

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  oninokolas 7/8/2017, 18:45

salut à toi, voisin!
Et oui il y a déjà des membres de la compagnie à proximité de chez toi Wink
bon là je vais être en vacances 2 semaines mais après on pourra covoiturer de temps en temps

sinon je suis dans un bled encore plus paumé que Cozes : Varzay (environ 15km de Cozes vers Saintes)

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  Heronys 12/8/2017, 22:46

Héhé
Je confirme ma présence pour vendredi prochain (le 18), j'vous regarderais vous bolter la tronche joyeusement \o/
J'ai pas pu me libéré pour ce vendredi là, énormément de travail en ce moment.

Heronys

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  orkangels 13/8/2017, 12:44

salut a toi et bienvenu,
comme l'a dit nico nous somment nombreux vers saintes,
moi je suis sur chaniers, à moitié chemin si tu veux on pourra covoiturer( surtout au retour)
orkangels
orkangels

Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  LonGusBarbe 13/8/2017, 21:01

Wouaaaaaah encore un joueur de Charente Maritime
BIMMMM
A la prochaine AG on va prendre le pouvoir c'est sûre Twisted Evil

Ou alors on garde le prez Torguer mais on passe la cotisation de la Charente Inférieure à 1/2 tarif. pirat

Bon sinon bienvenue Gabriel
Mais faudrait voir à ce que le prochain prez mette un quota sur les joueurs de W40k ça va devenir invivable ce klub... Oui Je t'aime Argon clown
LonGusBarbe
LonGusBarbe

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 49
Localisation : Jonzac

http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  Argon Ker Naoned 14/8/2017, 10:52

Moi aussi ... moi aussi .... I love you Twisted Evil

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1831
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  Torguer 14/8/2017, 13:34

Le club est très bien placé à Cognac, la ville est au centre des deux départements. L'avantage nous permet d'attirer des joueurs aussi bien de Saintes, St jean, Angoulême ou Jonzac cheers
Et le club c'est une histoire, une salle, du matériel de jeux, et surtout les membres supers actifs et forts sympathiques geek

Quant à la cotise, le préz (sauf coup d'état Razz ) n'y peut rien, faut voir avec notre trésorier, ministre des finances préféré, "normalement (pour certaines associations)" elle pourrait être plus chère pour les gens extérieurs à Grand Cognac... Rolling Eyes Basketball
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  Heronys 16/8/2017, 07:30

Obligé de reporté encore une fois à cause du boulot. Planning ouf en été malheureusement. J'reporte ca à la semaine prochaine, encore -.-

Je me pencherai plus pour me faire de toute pièce une armée de la garde impériale, il y a des personnes qui s'y connaissent un peu ? une idée de la sortie v8 du codex ?

Heronys

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  Argon Ker Naoned 16/8/2017, 08:15

La garde..... C'est beau .. La garde c est grand !
LA garde c'est beaucoup de figurines à peindre...
La garde.. c est l'imperium....

La garde c est moi ! (je plaisante)

Il faut de toute façon choisir une armée coup de cœur pour commencer, et la garde c est pas trop dur à peindre avec quelques technique de base.

Codex sortie avant la fin de l 'année (comme tout les codex)

Quelques conseilles:
Tu trouveras ce qui fera des bases d'armée à vendre d'occasion sur ebay, FB (marché de la figurine), le boncoin...
Tu achètes en suite le complément au fur et à mesure..
En suite bah ... faut taper dedans Wink parce que il y a bcp de figurines Twisted Evil

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1831
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  Heronys 16/8/2017, 09:57

C'est un coup de coeur depuis longtemps à vrai dire.

J'ai fais space marine comme un mouton et pour suivre l'ami qui ma initié à War40K, mais mon grand amour a toujours été la garde impériale après m'être intéresse au fluff (j'me ferais jamais à c't'astratruc)
J'ai hâte d'échanger des paroles à ce sujet avec quelqu'un qui s'y connait. J'dois dire que si je ne fais rien pour le moment (à part programmé un vendredi pour la compagnie qui se retrouve toujours reporté >.<) c'est surtout parce que je suis débutant et que je ne veux pas faire trop d'erreur.

Sur l'occaz par exemple, les bons plans et les mauvais.. Peut être prendre un starter pack de GW ? Comment se faire des conscrits sans vendre son rein pour des escouades à 50fig, le fait que je n'ai pas encore lu les index et que le codex n'est pas encore dispo' donc je ne sais pas vraiment sur quoi me pencher en terme de fig...
'fin voilà, j'ai du mal à prendre pas mal de décision à c'niveau là et si on rajoute le fait que j'suis une daube en peinture et ben j'me suis jamais lancé.


Heronys

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  Torguer 16/8/2017, 15:15

La Garde c'est très bien (et puis on a une indigestion de SM au club!!Suspect )
Pour toute les questions que tu te poses, l'avantage du club c'est que tu peux en discuter avec pas mal de personnes (occase, peinture etc...), y a plus qu'a trouver un vendredi de libre Razz
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  Heronys 26/8/2017, 08:02

Bon j'passe furtivement donner des nouvelles
J'viendrais le Vendredi qui arrive (Le 1), j'ai carrément le jour dans le planning pour vous, alors il bougera pas.
J'pensais venir hier à la base, mais j'ai vu l'évènement bloodbowl alors je pensais le club fermé. ( Je n'ai vu que ce matin, que certaines personnes étaient quand même venu pour du 40K, c'est la louse, j'aurais du zieuter.)

Allez, à la semaine prochaine du coup °-°

Heronys

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  Heronys 1/9/2017, 18:11

Bon.

Trop de travail en ce moment, je vais attendre que la saison se termine pour reprogrammer une visite par chez vous.
J'suis toujours intéresse, mais les gens arrêtent pas de m'embêter.

Promis, le petit garde conscrit que je suis reviendra faire ses classes chez vous mi-septembre, ca devrait être bien plus calme côté pro'.
Je vous dis à bientôt o/

Heronys

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation: Gabriel Empty Re: Presentation: Gabriel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum