Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[TS] 2000 points double culte

3 participants

Aller en bas

[TS] 2000 points double culte Empty [TS] 2000 points double culte

Message  Artefactis 15/12/2021, 23:14

Je sais pas si beaucoup de membre continue à venir sur le fofo ou si c'est devenu désuet lol!

Donc voici les figs que j'ai acheté pour démarrer mon armée de Thousand Sons :

Magnus le rouge
Ahriman
1 x Prince démon
3 x sorciers exaltés
3 x 10 SMC
10 x tsangor
10 x terminator du chaos
3x tsangor sur disque de tzeentch
4 x rhinos du chaos
2 x helldrake
1 x defiler
2 x vindicator du chaos

Je pense qu'avec ça j'aurais de quoi faire Twisted Evil

Je vous post la première liste que j'ai faite qu'il faudra que je test avec une optique tournoi, néamoins ne connaissant aucun nouveau codex, je compte sur les tournoyeurs du club pour m'aiguiller et me dire ce que je pourrais améliorer ou les difficultés que je pourrais rencontrer Rolling Eyes  un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre  I love you

Thousand Sons : [Thousand sons] Liste competitive

Détachement : Patrouille 1 CULTE DUPLICITE
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Prince Démon Thousand Sons ailé  (175 pts)

    • Cuirasse de connivence, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [Vengeance] 22. Enflé par le Warp, [Vengeance] 23. Accélération Temporelle, [Culte Duplicité] Maître Désinformateur



Troupes

  • Marines Rubricae (5)  (139 pts)

    • Icône de Flamme, 4 Lance-flammes Warp
    • Aspirant Sorcier :  [Changement] 32. Flux Pyrique



Elite

  • Terminators de Scarabée Occulte (10)  (430 pts)

    • 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre
    • Sorcier du Scarabée Occulte :  [Changement] 22. Tisseur de Destins



Transport

  • Rhino du Chaos  (90 pts)

    • Combi-Fuseur inferno



Détachement : Patrouille 2 CULTE DU TEMPS
QG

  • Ahriman sur Disque de Tzeentch  (180 pts)

Troupes

  • Marines Rubricae (10)  (230 pts)

    • Icône de Flamme, Canon Soulreaper
    • Aspirant Sorcier :  [Vengeance] 31. Guides Empyréens


  • Marines Rubricae (5)  (139 pts)

    • Icône de Flamme, 4 Lance-flammes Warp
    • Aspirant Sorcier :  [Changement] 32. Flux Pyrique



Attaque rapide

  • Rejeton du Chaos (5)  (115 pts)

Volants

  • Métadrak  (165 pts)

    • Conflagrateur


  • Métadrak  (165 pts)

    • Conflagrateur



Transport

  • Rhino du Chaos  (80 pts)
  • Rhino du Chaos  (90 pts)

    • Combi-Fuseur inferno



Total : 1998 points - 42 figurines - 12 unités
Artefactis
Artefactis

Messages : 534
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 40
Localisation : Thénac

Revenir en haut Aller en bas

[TS] 2000 points double culte Empty Re: [TS] 2000 points double culte

Message  Shivane 16/12/2021, 00:55

Coucou,

Allant acquérir sous peu moi aussi une armée TS, je vais essayer de t'aider autant que je peux même si je ne vais pas jouer tournoi.

Déjà, je ne vois pas les sorts que tu as mis sur Ahriman normal ? Est ce que tu vas le jouer en BMDealer ou Buffer ?
Si je peux me permettre le sort : Revers du Destin, ca n'a pas de prix => retirer les Invulnérables surtout quand toutes l'armée à une PA de -2 générique, ca peut vite faire des blagues.

Le pack de 10 Termi n'est-il pas mieux en culte du temps pour justement profiter du sort du culte à savoir ramener des figs?  Pour moi ils vont être posé au milieu de la table pour profiter de tous les buffs en plus de se rez. Le pack est énorme et point de vue socle, un bon adversaire va t'empecher de FEP à ta guise donc tu le feras peu de fois.
Si vraiment tu veux un TP malgré le culte du temps tu as la relique du cristal qui permet de faire TP une unité.

Les lances flammes en 2000 une unité seulement suffit, tes rubrics pour moi seront plus la pour tirer et caper les points vu que tu vas je pense envoyer dans la tronche de tes adversaire tes 5 Chaos Spawn.
De plus tes terminators seront  la cible des buffs tes rubrics lance-flammes seront tres/trop exposés et la faiblesse du TS est clairement le cac.

Avec les points que tu vas récupérer, tu peux rajouter des icones de flammes pour avoir plus de points de Cabal. Tu peux aussi voir pour mettre le Rites of Coalescence sur tes Scarab Occults Terminators pour les heals à chaque phase commandement.
.
Voila ce que je peux te dire pour le moment (surtout à cette heure ci)  Very Happy
Shivane
Shivane

Messages : 104
Date d'inscription : 05/10/2020
Age : 40
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[TS] 2000 points double culte Empty Re: [TS] 2000 points double culte

Message  Artefactis 16/12/2021, 21:07

Merci pour ta réponse cheers

Déjà, je ne vois pas les sorts que tu as mis sur Ahriman normal ? Est ce que tu vas le jouer en BMDealer ou Buffer ? Si je peux me permettre le sort : Revers du Destin, ca n'a pas de prix => retirer les Invulnérables surtout quand toutes l'armée à une PA de -2 générique, ca peut vite faire des blagues. a écrit:

Effectivement Ahriman + buffer que damage dealer je pense, il peut cast 3 spell par tour c'est fort je trouve.

Le pack de 10 Termi n'est-il pas mieux en culte du temps pour justement profiter du sort du culte à savoir ramener des figs? Pour moi ils vont être posé au milieu de la table pour profiter de tous les buffs en plus de se rez. Le pack est énorme et point de vue socle, un bon adversaire va t'empecher de FEP à ta guise donc tu le feras peu de fois. Si vraiment tu veux un TP malgré le culte du temps tu as la relique du cristal qui permet de faire TP une unité. a écrit:

Je ne savais pas que tu pouvais te cibler toi-même je trouve l'explication pas très clair sur le dex, donc oui effectivement c'est mieux. Et oui le cristal c'est aussi un bon choix, mais on peut pas tout prendre hahahaha

Les lances flammes en 2000 une unité seulement suffit, tes rubrics pour moi seront plus la pour tirer et caper les points vu que tu vas je pense envoyer dans la tronche de tes adversaire tes 5 Chaos Spawn. De plus tes terminators seront la cible des buffs tes rubrics lance-flammes seront tres/trop exposés et la faiblesse du TS est clairement le cac. a écrit:

Yes très bonne remarque merci, j'ai tendance à toujours en faire trop lol!

Avec les points que tu vas récupérer, tu peux rajouter des icones de flammes pour avoir plus de points de Cabal. Tu peux aussi voir pour mettre le Rites of Coalescence sur tes Scarab Occults Terminators pour les heals à chaque phase commandement. a écrit:

Yes je vais revoir ma liste d'un peu plus prêt et prendre en compte toute tes considérations, merci en tout cas on voit que tu connais bien l'armée même à 23h55 Very Happy Very Happy Very Happy
Artefactis
Artefactis

Messages : 534
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 40
Localisation : Thénac

Revenir en haut Aller en bas

[TS] 2000 points double culte Empty Re: [TS] 2000 points double culte

Message  Shivane 16/12/2021, 22:34

haha c'est gentil merci.
J'attends ta prochaine liste pour te donner mon avis mais il faut que tu prévois la façon de gérer des véhicules.
La saturation F4 c'est bien mais contre des véhicules ca va pas faire grand chose avec leurs grosses endu
Shivane
Shivane

Messages : 104
Date d'inscription : 05/10/2020
Age : 40
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[TS] 2000 points double culte Empty Re: [TS] 2000 points double culte

Message  Seykath 18/12/2021, 18:20

Salut ! Un copain TS ( Armée à monté et peindre pour ma part ) ^^
Tu as déjà acheté pas mal de figs ! ^^

Ce qui est apprécié dans cette V9 sont les termis , donc potentiellement 10 de plus serait pas mal !
les chaos spawn sont sympa pour du secondaire.
Autre unités assez importantes :  Sorciers exaltés / Sorcier en armure termi et le Maître infernal ( dispo uniquement dans la boîte avec les GK pour l'instant ) ça permet d'avoir des points de cabale supplémentaires et c'est assez utile !
Je n'ai pas pris le temps encore de bien mémoriser le codex et les différentes strats, mais tu as pas mal de petits rapports de bataille avec du TS qui peuvent t'aider ! au plaisir Smile
Seykath
Seykath

Messages : 123
Date d'inscription : 01/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TS] 2000 points double culte Empty Re: [TS] 2000 points double culte

Message  Artefactis 18/12/2021, 23:54

Hey! cool on va pouvoir s'échanger des tips ^^

oui je suis entrain de monter les figs, ça prend du temps, je vais les sous-coucher mais je les ferais peindre car, d'une je n'ai pas le temps et deux je suis mauvais en peinture pale

Je vous propose une nouvelle liste qui me parait assez intéressante et à mon avis pas mal de combo qui peuvent faire bobo :

Thousand Sons : [Thousand sons] Liste competitive

Détachement : Bataillon du culte de la duplicité
QG

  • Prince Démon Thousand Sons ailé  (185 pts)

    • Epée infernale, Relique supplémentaire (-1 CP), Cristal d'Umbraléfices, Le Prisme des Echos, [Changement] 11. Tempête de Feu de Tzeentch, [Changement] 12. Prestige de Tzeentch



Troupes

  • Marines Rubricae (5)  (115 pts)

    • Icône de Flamme
    • Aspirant Sorcier :  [Changement] 12. Prestige de Tzeentch


  • Marines Rubricae (5)  (115 pts)

    • Icône de Flamme
    • Aspirant Sorcier :  [Changement] 12. Prestige de Tzeentch



Attaque rapide

  • Rejeton du Chaos (3)  (69 pts)

Soutien

  • Vindicator du Chaos  (145 pts)

    • Bouclier de siège Vindicator, Lanceur Havoc


  • Vindicator du Chaos  (145 pts)

    • Bouclier de siège Vindicator, Lanceur Havoc



Seigneur de Batailles

  • [Seigneur de Guerre]
    Magnus le Rouge  (450 pts)

Détachement : Patrouille culte du temps
QG

  • Maître Infernal  (90 pts)

    • Confrérie de Sorciers, [Pacte] 3. Lutins Bondissants, [Pacte] 4. Savant Diabolique, [Changement] 11. Tempête de Feu de Tzeentch



Troupes

  • Marines Rubricae (5)  (150 pts)

    • Icône de Flamme, 5 Lance-flammes Warp
    • Aspirant Sorcier :  Lance-flammes Warp léger, [Changement] 11. Tempête de Feu de Tzeentch



Elite

  • Terminators de Scarabée Occulte (10)  (445 pts)

    • 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre
    • Sorcier du Scarabée Occulte :  [Commandement] Rites de Coalescence, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle



Transport

  • Rhino du Chaos  (90 pts)

    • Combi-Fuseur inferno



Total : 1999 points - 34 figurines - 11 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]

Alors voilà un peu ma stratégie : jouer assez défensif avec le détachement bataillon, et essayer de contre charger avec Magnus et le Prince démon sur les unités qui tenteront de close mon détachement de patrouille.

Du coup, jouer plus fond de table avec le bataillon, tout en se laissant de la marche de manœuvre pour aller aider ma patrouille ou chercher des objectifs avec le culte de la duplicité.

En ce qui concerne le détachement de patrouille, il s'agit de soit essayer de prendre le centre de la table ou soit d'attaquer les flancs adverse notamment avec 5 tirs de combi bolter inferno sur les Termis et les 5 lance flammes sur l'escouade de Rubric dans leur rhino pour rajouter de la mobi.

Je fais le choix des 2 vindicators qui pourront tirer jusqu'à 30 pouces, avec une save à 2+ (ouch Very Happy ) et m'apporter soit de l'anti horde soit de l'anti véhicule. Pour les chaos spawn, je trouve que c'est pas cher pour ce que ça peut faire notamment avec le ptit stratagème qui va bien ^^

Dites moi ce que vous en pensez afro
Artefactis
Artefactis

Messages : 534
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 40
Localisation : Thénac

Revenir en haut Aller en bas

[TS] 2000 points double culte Empty Re: [TS] 2000 points double culte

Message  Shivane 19/12/2021, 13:29

Coucou,

alors, j'ai du passé à côté mais je ne vois pas comment tu peux mettre une 2eme relique à un héros.

Concernant tes choix de sorts,

je trouve qu'il y a trop de 'tempête de feu de Tzeentch" techniquement ca sera exclusivement Magnus qui le jettera pour profiter de l'effet kisskool du sort bcp plus simple pour lui de le réaliser.

Je verrai plus des Temps Altéré (Temporal Surge) sur les rubrics pour se positionner rapidement en plus du sort du culte.

Petite aparté mais je ne sais pas si tu as fais attention mais dès que tu as choisi un culte pour un détachement, tous les psykers de ce détachement gagnent le mot clé du culte choisi et donc connaissent nativement le sort de ce culte.
Exemple tes Scarab Occults terminators en culte du temps, ils ne peuvent lancer qu'un sort mais en connaissent 3 : Châtiment, un sort que tu choisi pour eux, et le sort du culte en l'occurence Fluctuation Temporelle.

Pour revenir sur tes rubrics, le fait d'avoir Temps Altéré ils peuvent ainsi faire des FEP, se repositionner, faire avancer les copains etc. Attention cependant Magnus ne peut pas être ciblé par Temps Altéré.

Sur le prince démon, le must have pour lui c'est Enflé par le Warp après j'aurai mis un truc du style Manipulation Temporelle histoire d'etre une machine à pains et pouvoir se heal tranquillou, pourquoi pas lui rajouter le trait Forme Immortelle pour réduite les dégâts de 1 en plus de la relique Cuirasse de Connivence pour vraiment faire tanker le ptit père?

Il faut prévoir au minium la triplette de buffs à savoir, Prestige de Tzeentch, Tisseur de Destins et Présage et le plus simple c'est de le mettre au moins 2 d'entre eux sur un même perso et le troisième sur une unité qui va énormément s'en servir.

Pour le maître infernal question pacte je préfère lui mettre "Aperçu de L'Eternité" et "Maelstrom Maléfique", le premier pour relancer qu'un dé que tu souhaites, exemple si tu tentes une charge à 8" et que tu fais un 6+1, tu peux utiliser le "reroll bonus" pour relancer le 1 seulement au lieu du jet total de plus ça te fera économiser potentiellement un PC pour toute relance eventuelle.
Pour Maelstrom Maléfique c'est plus un confort car ca peut faire passer des paliers, comme par exemple les bolters infernaux sont F4 contre du SM like, tu blesseras sur du 4+ alors qu'avec le ptit buff tu passeras force 5 donc tu les blesseras sur du 3+.
Biensur ce bonus peut être appliqué à tout le monde troupes, véhicules etc.

Pourquoi ne pas avoir mis le sort Flux pyrique sur tes rubrics lance flammes car même constat surtout que si le bonus de force n'est pas nécessaire alors tu pourras utiliser le sort d'un culte ou le Chatîment à la place donc pas perdu. Ils pourront pas exemple relancer un ptit Éclair de mort après que papa Magnus ait fait le sien si tu as assez de points de Cabal même s'ils connaissent pas le sort.

Pour les vindicators, c'est un choix, plutot fun qu'optimiser, certain iront chercher des Helbrutes moufle/fuseur et des helldrake pardon des Métadrake ... au secours la VF ... (cf véroleux pour les poxwalkers...  No  ) après ca reste tout à faire viable.

Le Rhino avec le combi fuseur j'suis pas fan, il en a pas vraiment besoin j'préfére lui rajouter un autre combi bolter inferno pour qu'il sature comme un sale le transport  Razz

Voilà a ta dispo.

PS: nous voilà déjà 3 Thousands Sons déjà, ca va en faire rager plus d'un Very Happy
Shivane
Shivane

Messages : 104
Date d'inscription : 05/10/2020
Age : 40
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[TS] 2000 points double culte Empty Re: [TS] 2000 points double culte

Message  Artefactis 25/12/2021, 16:57

Coucou !

Merci pour ta réponse bien détaillée, dslé de ne pas avoir pris le temps de te répondre plus tôt, mais j'ai pas eu le temps Embarassed

Du coup :

alors, j'ai du passé à côté mais je ne vois pas comment tu peux mettre une 2eme relique à un héros a écrit:

Effectivement je me suis trompé, tu peux donner un 2ème trait mais pas une deuxième relique et ALN m'a troll en me le proposant ^^

Petite aparté mais je ne sais pas si tu as fais attention mais dès que tu as choisi un culte pour un détachement, tous les psykers de ce détachement gagnent le mot clé du culte choisi et donc connaissent nativement le sort de ce culte. a écrit:

Merci pour l'info, j'avais pas bien lu c'est top !!! Very Happy

Concernant tes choix de sorts, je trouve qu'il y a trop de 'tempête de feu de Tzeentch" techniquement ca sera exclusivement Magnus qui le jettera pour profiter de l'effet kisskool du sort bcp plus simple pour lui de le réaliser. a écrit:

En ce qui concerne tous mes sorts, effectivement tu as raison sur l'ensemble et c'est même logique, notamment le flux pyrique sur les lances flammes ^^ et pour le reste je suis d'accord donc merci I love you

Pour le maître infernal question pacte je préfère lui mettre "Aperçu de L'Eternité" et "Maelstrom Maléfique", le premier pour relancer qu'un dé que tu souhaites, exemple si tu tentes une charge à 8" et que tu fais un 6+1, tu peux utiliser le "reroll bonus" pour relancer le 1 seulement au lieu du jet total de plus ça te fera économiser potentiellement un PC pour toute relance eventuelle. Pour Maelstrom Maléfique c'est plus un confort car ca peut faire passer des paliers, comme par exemple les bolters infernaux sont F4 contre du SM like, tu blesseras sur du 4+ alors qu'avec le ptit buff tu passeras force 5 donc tu les blesseras sur du 3+. Biensur ce bonus peut être appliqué à tout le monde troupes, véhicules etc. a écrit:

Pour le Maître infernal, je ne suis pas fan de la relance sachant qu'elle est valable que le premier tour (jusqu'à votre prochaine phase de commandement) par contre le petit buff du maelstrom, je trouve ça super pertinent Twisted Evil

Pour les vindicators, c'est un choix, plutot fun qu'optimiser, certain iront chercher des Helbrutes moufle/fuseur et des helldrake pardon des Métadrake ... au secours la VF ... (cf véroleux pour les poxwalkers... No ) après ca reste tout à faire viable. a écrit:

J'arrive pas à me décider... toutes les games que j'ai vu sur Youtube, les helldrake ne tiennent pas très longtemps et ne sont souvent pas rentabilisé....

Le mutalithe me paraît vraiment fort à TP dans les lignes adverses, obligé tu gères un truc comme ça, je pense qu'il faut que je test tous ces choix de soutien et que je vois lesquels me paraissent le mieux.. car les vindicators avec une save à 2+ qui tire un D6 dégat D6 deflagration je trouve ça vraiment fort...

Le Rhino avec le combi fuseur j'suis pas fan, il en a pas vraiment besoin j'préfére lui rajouter un autre combi bolter inferno pour qu'il sature comme un sale le transport Razz a écrit:

Pour le coup, je préfère le combi fuseur pour forcer l'adversaire à le gérer et pour 90 pts, ça tank c'est chiant et j'aime le dégat D6 +2 à mi porté lol!

Bon voici la liste un peu modifiée, maintenant y'a plus qu'à monter les figs et tester tout ça ^^

En tout cas merci pour ton aide précieuse ça fait plaisir cheers


Thousand Sons : [Thousand sons] Liste competitive

Détachement : Bataillon du culte de la duplicité
QG
Prince Démon Thousand Sons ailé : 185 pts
- Epée infernale, Serres Maléfiques, Confrérie de Sorciers, Elu de Tzeentch, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (3) , Seigneur des Thousand Sons, Cristal d'Umbraléfices, Châtiment, [Changement] 12. Prestige de Tzeentch, [Changement] 13. Eclair de Mort


TROUPES
Marines Rubricae (5) : 130 pts
- Icône de Flamme, 3 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
- Aspirant Sorcier : Pistolet à plasma, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 21. Manipulation Temporelle

Marines Rubricae (5) : 130 pts
- Icône de Flamme, 3 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
- Aspirant Sorcier : Pistolet à plasma, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 21. Manipulation Temporelle


ATTAQUE RAPIDE
Rejeton du Chaos (4) : 92 pts
- 4 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes

Rejeton du Chaos (4) : 92 pts
- 4 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes


SOUTIEN
Mutalithe à Vortex : 145 pts
- Griffes de Mutalith, Gueule à tentacules, Aura de Sombre Gloire, Explosion Warp, Régénération Mutante, Vortex Warp


SEIGNEUR DE BATAILLES
[Seigneur de Guerre]
Magnus le Rouge : 450 pts
- La Lame de Magnus, La Couronne du Roi Pourpre, Primarque Démon, Primarque des Thousand Sons, Psyker (3 sorts, 3 abjurations), Puissance Surnaturelle, Regard de Magnus, Rituels Cabalistiques (4) , Seigneur de la Planète des Sorciers, Châtiment, - Trait - 1. Arrogance des Eons, - Trait - 3. Forme Immortelle, - Trait - 4. Seigneur du Savoir Interdit


Détachement : Patrouille culte du temps
QG
Maître Infernal : 90 pts
- Bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (2) , Confrérie de Sorciers, [Pacte] 3. Lutins Bondissants, [Pacte] 6. Maëlstrom Maléfique, Châtiment, [Changement] 22. Tisseur de Destins


TROUPES
Marines Rubricae (5) : 150 pts
- Icône de Flamme, 5 Lance-flammes Warp, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
- Aspirant Sorcier : Pistolet bolter Inferno, Lance-flammes Warp léger, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 32. Flux Pyrique


ELITE
Terminators de Scarabée Occulte (10) : 445 pts
- 5 Combi-Bolter Inferno, 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, 9 Khopesh prosperine, Arcana Automata, Armure Terminator, Confrérie de Sorciers, Frappe par Téléportation, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
- Sorcier du Scarabée Occulte : [Commandement] Rites de Coalescence, Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle, [Vengeance] 21. Présage


TRANSPORT
Rhino du Chaos : 90 pts
- Combi-Bolter Inferno, Combi-Fuseur inferno, Confrérie de Sorciers, Explosion (6ps - D3 BM), Transport (10)

Total : 1999 points - 38 figurines - 11 unités
Artefactis
Artefactis

Messages : 534
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 40
Localisation : Thénac

Revenir en haut Aller en bas

[TS] 2000 points double culte Empty Re: [TS] 2000 points double culte

Message  Shivane 27/12/2021, 11:50

Pas de soucis pour le temps rassures toi j'suis la pour aider tkt,

Rogal Dorn a écrit:
Pour le Maître infernal, je ne suis pas fan de la relance sachant qu'elle est valable que le premier tour (jusqu'à votre prochaine phase de commandement) par contre le petit buff du maelstrom, je trouve ça super pertinent  Twisted Evil

j'ai pas compris, les pactes infernaux sont tous à faire en début de phase de commandement et sont à renouveler à ton tour suivant.
Donc potentiellement si tu le fais sur 5 tours et économise => 5PC pour des rerolls eventuels.
J'insiste que si tu fais un pacte T1 il n'est plus actif au tour 2 donc il faudra le refaire à ta phase de Commandement T2 ,etc. Donc faudra le faire à chaque tour ton +1force pour les armes de tirs Very Happy

Concernant ta liste :

Déjà ton premier détachement pas valide: c'est pas un bataillon (2QG et 3 Troupes mini) mais une patrouille (mini 1QG et 1 Troupe) mais c'est juste un détail.

Elle est passée ou la Relique de ton armée ? Very Happy

je vois que tu es parti sur des manipulations Temporelle sur tes rubrics surement pour pouvoir soigner Magnus, ton prince démon et ta Mutalithe. Ok c'est un choix, par contre TP ta Mutalihe tu le feras qu'une fois car ton adversaire va clairement faire des cordons pour bloquer tes Fep dès qu'il saura que tu joues en culte de la Duplicité.
Après je me rends pas bien compte du potentiel de ce bousin donc à voir.
Pour moi il y a peut etre trop ou pas assez de Rejeton du Chaos, je m'explique si elles sont la pour prendre des points il y en a trop, si c'est pour envoyer dans la gueule il y en a pas assez mais on sort du compétitif car une escouade de 5 suffit.

Pour tes Scarab Occults Terminators qui va les chouchouter ? Magnus va dégueuler de la BM avec ses sorts, le prince va je pense aller à la bagarre. Comme l'a dit Seykath l'unité la plus forte du codex est sans contexte les Terminators hors se priver d'augmenter leur létalité j'avoue ne pas comprendre.

Concernant les choix soutiens après il n' y a pas de bonnes ou de mauvaises unités peut être le profanateur (Defiler pour les intimes) car il peut mettre des pains assez énerver et tirer sans ligne de vue avec son obusier. Le ptit truc qui me chagrine avec le vindicator c'est qu'il est clairement aléatoire, D6 Tirs pour D6 dégats si t'as pas de cul t'auras envie de pleurer à moins de claquer des PC ou ... utiliser le pacte du maître infernal pour reroll un dé par tour Very Happy
(comme quoi tout est lié c'est Tzeentch qui l'a décidé)
Shivane
Shivane

Messages : 104
Date d'inscription : 05/10/2020
Age : 40
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[TS] 2000 points double culte Empty Re: [TS] 2000 points double culte

Message  Artefactis 27/12/2021, 22:48

D'où l'importance de lire et de digérer... effectivement la reroll c'est fort !

J'vais rectifier pour mes détachements, j'avais réutilisé l'ancienne liste.

Ok pour une escouade de 5, c'est que j'avais pas assez de points pour 2 escouade de 5 ( et je n'ai commandé que 6 rejetons^^)

En ce qui concerne la relique, j'ai bien revérifié et j'ai bien le droit d'en avoir une deuxième en payant un stratagème Very Happy
Donc je prend un Crystal et une cuirasse sur mon Prince démon.

Pour les termis ils pourront être boosté par le Maître infernal : présage+ maelstrom maléfique + stratagème fusillade infernal ça fait quand même 50 tir de combi bolter touche sur du 2+ (relance des 1 si y'a magnus ou le PD à coté) force 5, ça commence à piquer un peu ^^

J'ai commandé aussi 2 defilers, donc j'y avais pensé ^^

J'ai reçu la moitié de mon armée, j'ai pas tout monté mais j'ai de quoi faire une partie à 1000 pts je pense pour tester quelques combos Razz

Artefactis
Artefactis

Messages : 534
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 40
Localisation : Thénac

Revenir en haut Aller en bas

[TS] 2000 points double culte Empty Re: [TS] 2000 points double culte

Message  Shivane 28/12/2021, 06:58

Ben écoute pour la double relique sur un perso je voudrai bien avoir le nom du stratagème car dans mon codex v9 il n'y a que "Artéfact Ésotériques" qui permet de donner une relique à un personnage n'en possédant pas:

Utilisez ce Stratageme avant la bataille, au moment de rassembler votre armée, si votre Seigneur de Guerre à le mot-clé Thousand Sons. Choisissez 1 figurine Personnage Thousand sons de votre armée et donnez-lui 1 Artéfact Ésotérique (ce doit être une Relique qu'elle peut avoir). Chaque Relique de votre armée doit être unique, et vous ne pouvez pas utiliser ce Stratagème pour donner deux Reliques à une figurine etc.

Après je suis peut être passé à côté s il y en a un autre.

Pour tes Termi;

quand je parle de les chouchouter je pense à : Présage, Tisseur de Destins et Prestige de Tzeentch.

Sans ca, ce sont juste des pinpins endu4, 3pv, save 2+, invu 5+ et crois moi ca dégage plus vite que tu ne le penses sur la table surtout en "compétitif".

Après les craquages ça arrive dans un sens comme dans l'autre.
Shivane
Shivane

Messages : 104
Date d'inscription : 05/10/2020
Age : 40
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[TS] 2000 points double culte Empty Re: [TS] 2000 points double culte

Message  Artefactis 28/12/2021, 12:20

Ben écoute pour la double relique sur un perso je voudrai bien avoir le nom du stratagème car dans mon codex v9 il n'y a que "Artéfact Ésotériques" qui permet de donner une relique à un personnage n'en possédant pas: Utilisez ce Stratageme avant la bataille, au moment de rassembler votre armée, si votre Seigneur de Guerre à le mot-clé Thousand Sons. Choisissez 1 figurine Personnage Thousand sons de votre armée et donnez-lui 1 Artéfact Ésotérique (ce doit être une Relique qu'elle peut avoir). Chaque Relique de votre armée doit être unique, et vous ne pouvez pas utiliser ce Stratagème pour donner deux Reliques à une figurine etc. a écrit:

Ahaha exact, je suis un boulet Rolling Eyes ! bon je prend tout ce que tu diras pour argent comptant dorénavant lol!

Pour les Totors, effectivement ce combo est fort, après il aura pas que ça à gérer sur la table, ça fait quand même 30pv + le prince demon + magnus + la mutalithe geek

Je viens de modifier en ce sens en enlevant une escouade de 4 spawn et en passant l'autre à 5, et du coup j'ai rajouté un sorcier pour pouvoir buffer les Termi ^^

ça donne ça :



Thousand Sons : [Thousand sons] Liste competitive

Détachement : Patrouille culte du temps
QG
Maître Infernal : 90 pts
- Bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (2) , Confrérie de Sorciers, [Pacte] 5. Aperçu de l'Eternité, [Pacte] 6. Maëlstrom Maléfique, Châtiment, [Vengeance] 31. Guides Empyréens

Sorcier : 90 pts
- Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Epée de Force, Confrérie de Sorciers, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (2) , Salves Malveillantes, Serviteur, Relique supplémentaire (-1 CP), Cristal d'Umbraléfices, Châtiment, [Changement] 12. Prestige de Tzeentch, [Changement] 22. Tisseur de Destins, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle


TROUPES
Marines Rubricae (5) : 150 pts
- Icône de Flamme, 5 Lance-flammes Warp, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
- Aspirant Sorcier : Pistolet bolter Inferno, Lance-flammes Warp léger, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 32. Flux Pyrique


ELITE
Terminators de Scarabée Occulte (10) : 445 pts
- 5 Combi-Bolter Inferno, 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, 9 Khopesh prosperine, Arcana Automata, Armure Terminator, Confrérie de Sorciers, Frappe par Téléportation, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
- Sorcier du Scarabée Occulte : [Commandement] Rites de Coalescence, Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle, [Vengeance] 21. Présage


TRANSPORT
Rhino du Chaos : 90 pts
- Combi-Bolter Inferno, Combi-Fuseur inferno, Confrérie de Sorciers, Explosion (6ps - D3 BM), Transport (10)


Détachement : Patrouille du culte de la duplicité
QG
Prince Démon Thousand Sons ailé : 185 pts
- Epée infernale, Serres Maléfiques, Confrérie de Sorciers, Elu de Tzeentch, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (3) , Seigneur des Thousand Sons, Cuirasse de connivence, Châtiment, [Changement] 12. Prestige de Tzeentch, [Changement] 13. Eclair de Mort


TROUPES
Marines Rubricae (5) : 130 pts
- Icône de Flamme, 3 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
- Aspirant Sorcier : Pistolet à plasma, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 21. Manipulation Temporelle

Marines Rubricae (5) : 130 pts
- Icône de Flamme, 3 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
- Aspirant Sorcier : Pistolet à plasma, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 21. Manipulation Temporelle


ATTAQUE RAPIDE
Rejeton du Chaos (4) : 92 pts
- 5 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes


SOUTIEN
Mutalithe à Vortex : 145 pts
- Griffes de Mutalith, Gueule à tentacules, Aura de Sombre Gloire, Explosion Warp, Régénération Mutante, Vortex Warp


SEIGNEUR DE BATAILLES
Magnus le Rouge : 450 pts
- La Lame de Magnus, La Couronne du Roi Pourpre, Primarque Démon, Primarque des Thousand Sons, Psyker (3 sorts, 3 abjurations), Puissance Surnaturelle, Regard de Magnus, Rituels Cabalistiques (4) , Seigneur de la Planète des Sorciers, Châtiment, - Trait - 1. Arrogance des Eons, - Trait - 3. Forme Immortelle, - Trait - 4. Seigneur du Savoir Interdit

Total : 1997 points - 35 figurines - 11 unités

Artefactis
Artefactis

Messages : 534
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 40
Localisation : Thénac

Revenir en haut Aller en bas

[TS] 2000 points double culte Empty Re: [TS] 2000 points double culte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum