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Message  Lerital Mar 29 Mar - 12:39

Bienvenue dans cette campagne Zombicide

Dans cette suite de 3 missions minimum, au rythme de 1 / mois environ à partir d'avril (date à définir),  vous incarnerez un unique survivant que vous choisirez parmi les 10 « officiels » issus de la saison 1 du jeu et de son extension Toxic city mall, soit en le créant à partir d’une figurine de votre choix (voir « Choisir son survivant » sur le forum).

Les règles optionnelles suivantes seront utilisées pour le suivi des personnages d’une mission sur l’autre :

- les survivants auront 3 points de vie (pas d’utilisation de la règle « Zombivant »)

- le compteur d’expérience sera remis à 0 entre chaque mission et les équipements trouvés seront défaussés (sauf exception).

- si un survivant est blessé à la fin d’une mission, il pourra passer à l’infirmerie et défausser une carte blessure avant de commencer la mission suivante. Si l’un des survivants du groupe possède la compétence médic à la fin de la mission, toutes les blessures seront défaussées.

- Survivant ultime : permet de gagner une carte expérience chaque fois que vous franchissez un niveau de danger que vous n’aviez pas atteint lors d’une mission précédente. Une carte expérience est immédiatement convertible en compétence supplémentaire à choisir dans une liste que je définirai en fonction du niveau atteint.  Si la compétence  possède équipement est choisie, elle ne prendra effet qu’au début de la mission suivante. Pour éviter de commencer avec une arme trop puissante, cette compétence sera limitée aux équipements suivants : hache, machette, pied de biche, pistolet, fusil à canon scié et lampe torche.
Exception : lorsque vous atteignez la zone rouge pour la 1ère fois, la carte expérience que vous gagnez alors vous donnera le droit de conserver une carte équipement de votre inventaire pour la (les) prochaine(s) mission(s). Attention, une carte équipement signifie qu'un coktail molotov est autorisé mais si vous avez le fusil de sniper, il faudra choisir entre la carabine ou la lunette. Idem pour un pistolet mitrailleur avec pointeur laser, c'est l'un ou l'autre !

- Mode ultra rouge : une fois que votre survivant atteint le niveau de danger rouge, le compteur d’expérience est remis à zéro et il peut continuer à progresser au cours de la mission. S’il atteint de nouveau le niveau orange, il pourra choisir la 2ème compétence accessible à ce niveau là et une 2ème compétence parmi les 2 restantes s’il parvient une 2ème fois au niveau rouge ! Les cartes d’équipement ultra-rouge seront également disponibles pour certaines missions.

- Un survivant qui meurt au cours d’une mission ne pourra pas être réutilisé tant qu’il reste d’autre personnages officiels disponibles. Ne possédant que 10 figs officielles, si toutes venaient à être utilisées et que vous ne voulez / pouvez pas créer un survivant original, vous pourrez réutiliser la figurine d’un personnage tué en changeant simplement son nom. Tout nouveau survivant commence la partie sans expérience.

Pour les vétérans qui connaissent bien le jeu, certaines règles seront modifiées et d’autres de la seconde édition seront utilisées dans cette campagne, à savoir :
- en cas de séparation des zombies pour suivre des chemins égaux en distance vers la zone la plus bruyante, seuls des walkers et des runners sont ajoutés pour former des groupes d’effectif égal (pas les fatty).
- la conduite des véhicules (mode lent et rapide, caractéristique d’attaque : 3 dés / 4+ / D=1)
- seuls les tirs ratés (ou les attaques ratées de véhicule) touchent les survivants présents dans la même case que des Z.

Vous avez tout lu. Vous voulez jouer mais n'avez pas tout compris ou vous ne connaissez pas le jeu ?
Ce n'est pas grave.

Allez choisir votre personnage et inscrivez-vous à la campagne, je me charge du reste.

Comme tout bon survivant, vous apprendrez sur le tas
Twisted Evil


Dernière édition par Lerital le Lun 11 Avr - 12:59, édité 2 fois
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Message  Lerital Lun 11 Avr - 9:18

Précision :

Lorsque vous atteindrez le niveau de danger jaune pour la 1ère fois, vous gagnerez une carte expérience qui vous permettra de choisir une compétence utilisable immédiatement et en supplément de la compétence +1 action à laquelle vous avez droit normalement.

Cependant, le choix de cette compétence devra se faire obligatoirement dans cette liste limitée :

- Possède équipement (hache, machette, pied de biche, pistolet, fusil à canon scié et lampe torche).
Nota : cette compétence prendra effet à la prochaine mission
- +1 action de fouille gratuite
- +1 action de déplacement gratuite
- +1 de portée max (armes à distance)
- Destinée
- Charognard
- Réserve
- +1 au résultat du dé : à distance
- +1 au résultat du dé : mêlée

 Like a Star @ heaven La carte expérience gagnée ensuite pour avoir atteint le niveau de danger orange vous donnera le droit de choisir n'importe quelle compétence dans la liste entière sans restriction.

https://lacie.forumactif.com/t4083-creer-son-propre-survivant

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