W40k V9 Actions d'Abordage
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W40k V9 Actions d'Abordage
Vous savez certainement que la V9 de 40k touche à sa fin et on voit bien que la plupart des joueurs sont un peu énormément!! fatigués de cette version, très très compliquée, car on voit plus grand monde, même au club (restent encore quelques irréductibles ). D'ailleurs c'est tellement compliqué que l'on joue des armées de plus en plus petites !!
Je vous ai expliqué Ici comment jouer avec les mises à jour de règles "les Arches Fatidiques".
Il y a en plus (bon là je perds ceux qui restaient... ) la dernière extension elle est également sortie et c'est déjà les prémices de la V10 qui sortira dès cet été. Je pense que les prochaines batailles que nous ferons sur les 3 /4 prochains mois seront avec cette extension, on arrive avec ça à jouer du ... 500pts
Pour ceux qui ont du mal à suivre (moi je rame quand même pour faire bonne figure ) je vous présente donc comment faire une armée en Action d'Abordage.
Nous allons d'ailleurs, dans les prochains jours, vous proposer de participer à une grosse bataille d'Action d'Abordage certainement un samedi en mai, nous planchons sur ce projet avec Lerital et Phil.
En attendant et pour vous familiariser avec ces règles voici un:
Les règles des Arches Fatidiques proposent une extension au jeu 40k pour jouer des actions d’abordages de vaisseaux et autres batailles dans des couloirs sombres et exiguës, au lieu de vastes villes en ruines et autres plaines avec des rochers comme on a l’habitude ! Pour cela quelques modifications aux règles de base s’imposent, comme la création de votre armée avec un nouveau détachement, la Patrouille d’Abordage.
Si vous n’avez pas les règles "Les Arches Fatidiques -Abaddon" voici un résumé pour faire votre détachement.
-Le schéma de base d’un détachement de Patrouille d’Abordage est celui-ci, mais vous devez impérativement lire les restrictions de votre faction dans le document téléchargeable ICI :
Les restrictions de base ci-dessous doivent être respectées (sauf indication contraire pour votre faction) :
-Votre détachement doit faire max 500pts.
-Sauf mention contraire, les règles de faction et de sous-faction ne changent pas.
-Vous ne pouvez pas inclure de fig avec les mots-clés : Cavalerie, Monstre, Motard, Réacteur Dorsal, Véhicule et Vol.
-1 seule fig Personnage (mais pas obligatoire).
-Pas de doublon des unités d’Elite (même datasheet).
-La Taille d’une unité standard est de 5 figurines : quand vous choisissez une unité,
si <5 figs : prendre celle-ci à sa taille minimum, (ex 3 Agressor)
si =5 figs : impeccable, si elle peut avoir des figs supplémentaires = prendre max
10 figs, elle sera partagée en 2x5 au début de la bataille.
si >10 figs, impossible,
et impossible de prendre une unité en sous-effectif.
Le coût des options des unités est compté normalement (armes spé, etc…)
-Psyker, choisir normalement avant la bataille, ses pouvoirs psy.
-Règles spéciales d’unité, choisies normalement avant la bataille (Litanies, prières, etc.).
-Une figurine de votre armée doit-être votre SdG :
-->si il est Personnage, il ne peut pas prendre de Trait de Seigneur de Guerre ni de Relique (non utilisables dans ce format), mais à la place, a l’amélioration Tactiques d’Abordage Supérieures (avant la bataille vous commencez avec +2PC).
Ou, peut remplacer celle-ci par une autre amélioration parmi :
Tueur en Combat Rapproché (SdG relance ses jets de blessure pour ses att de mêlée).
Pivot Défensif (Aura – une unité amie à 6’’ peut Tenir bon pendant qu’une figurine tire en Etat d’Alerte).
Brécheur Expert (peut faire l’action d’Actionner l’Ecoutille quand il est choisi pour faire un mouv normal).
Téléporteur Individuel (quand il arrive des Réserves Stratégiques, il est placé dans une de ses zone d’entrée ou n’importe ou à +9’’ d’un ennemi).
Arme Emblématique (choisissez une de ses armes, devient Relique, elle gagne +1 F et aux Dégâts).
D'autres améliorations/ faction, sont disponibles dans les extensions suivantes, Angron, Vastorr etc...
-->si elle n’est pas Personnage, vous devez choisir un champion d’unité, il fera office de SdG (mais ne gagne pas d’amélioration).
Stratagèmes : ceux de votre codex et livre de règles, ne sont plus utilisables !
Vous devez maintenant utiliser les stratagèmes d’Action d’Abordage, les 3 de base sont : Relance de CD (1PC), Contre-Offensive (2PC) et Courage Insensé (2PC).
D'autres stratagèmes/ faction, sont disponibles dans les extensions suivantes, Angron, Vastorr etc...
Au début de la bataille, tous les joueurs commencent avec 1PC et au début de chaque phase de commandement, gagnent 1PC.
Voilà vous avez tout pour faire votre détachement d’Action d’Abordage.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, on pourra vous envoyer des extraits de règles des livres pour peaufiner votre faction. Simple non??
Je vous ai expliqué Ici comment jouer avec les mises à jour de règles "les Arches Fatidiques".
Il y a en plus (bon là je perds ceux qui restaient... ) la dernière extension elle est également sortie et c'est déjà les prémices de la V10 qui sortira dès cet été. Je pense que les prochaines batailles que nous ferons sur les 3 /4 prochains mois seront avec cette extension, on arrive avec ça à jouer du ... 500pts
Pour ceux qui ont du mal à suivre (moi je rame quand même pour faire bonne figure ) je vous présente donc comment faire une armée en Action d'Abordage.
Nous allons d'ailleurs, dans les prochains jours, vous proposer de participer à une grosse bataille d'Action d'Abordage certainement un samedi en mai, nous planchons sur ce projet avec Lerital et Phil.
En attendant et pour vous familiariser avec ces règles voici un:
Résumé de la création d’une Patrouille d’Abordage
Les règles des Arches Fatidiques proposent une extension au jeu 40k pour jouer des actions d’abordages de vaisseaux et autres batailles dans des couloirs sombres et exiguës, au lieu de vastes villes en ruines et autres plaines avec des rochers comme on a l’habitude ! Pour cela quelques modifications aux règles de base s’imposent, comme la création de votre armée avec un nouveau détachement, la Patrouille d’Abordage.
Si vous n’avez pas les règles "Les Arches Fatidiques -Abaddon" voici un résumé pour faire votre détachement.
-Le schéma de base d’un détachement de Patrouille d’Abordage est celui-ci, mais vous devez impérativement lire les restrictions de votre faction dans le document téléchargeable ICI :
Les restrictions de base ci-dessous doivent être respectées (sauf indication contraire pour votre faction) :
-Votre détachement doit faire max 500pts.
-Sauf mention contraire, les règles de faction et de sous-faction ne changent pas.
-Vous ne pouvez pas inclure de fig avec les mots-clés : Cavalerie, Monstre, Motard, Réacteur Dorsal, Véhicule et Vol.
-1 seule fig Personnage (mais pas obligatoire).
-Pas de doublon des unités d’Elite (même datasheet).
-La Taille d’une unité standard est de 5 figurines : quand vous choisissez une unité,
si <5 figs : prendre celle-ci à sa taille minimum, (ex 3 Agressor)
si =5 figs : impeccable, si elle peut avoir des figs supplémentaires = prendre max
10 figs, elle sera partagée en 2x5 au début de la bataille.
si >10 figs, impossible,
et impossible de prendre une unité en sous-effectif.
Le coût des options des unités est compté normalement (armes spé, etc…)
-Psyker, choisir normalement avant la bataille, ses pouvoirs psy.
-Règles spéciales d’unité, choisies normalement avant la bataille (Litanies, prières, etc.).
-Une figurine de votre armée doit-être votre SdG :
-->si il est Personnage, il ne peut pas prendre de Trait de Seigneur de Guerre ni de Relique (non utilisables dans ce format), mais à la place, a l’amélioration Tactiques d’Abordage Supérieures (avant la bataille vous commencez avec +2PC).
Ou, peut remplacer celle-ci par une autre amélioration parmi :
Tueur en Combat Rapproché (SdG relance ses jets de blessure pour ses att de mêlée).
Pivot Défensif (Aura – une unité amie à 6’’ peut Tenir bon pendant qu’une figurine tire en Etat d’Alerte).
Brécheur Expert (peut faire l’action d’Actionner l’Ecoutille quand il est choisi pour faire un mouv normal).
Téléporteur Individuel (quand il arrive des Réserves Stratégiques, il est placé dans une de ses zone d’entrée ou n’importe ou à +9’’ d’un ennemi).
Arme Emblématique (choisissez une de ses armes, devient Relique, elle gagne +1 F et aux Dégâts).
D'autres améliorations/ faction, sont disponibles dans les extensions suivantes, Angron, Vastorr etc...
-->si elle n’est pas Personnage, vous devez choisir un champion d’unité, il fera office de SdG (mais ne gagne pas d’amélioration).
Stratagèmes : ceux de votre codex et livre de règles, ne sont plus utilisables !
Vous devez maintenant utiliser les stratagèmes d’Action d’Abordage, les 3 de base sont : Relance de CD (1PC), Contre-Offensive (2PC) et Courage Insensé (2PC).
D'autres stratagèmes/ faction, sont disponibles dans les extensions suivantes, Angron, Vastorr etc...
Au début de la bataille, tous les joueurs commencent avec 1PC et au début de chaque phase de commandement, gagnent 1PC.
Voilà vous avez tout pour faire votre détachement d’Action d’Abordage.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, on pourra vous envoyer des extraits de règles des livres pour peaufiner votre faction. Simple non??
Dernière édition par Torguer le Dim 16 Juil - 19:04, édité 1 fois
Torguer- Actif
- Messages : 4050
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: W40k V9 Actions d'Abordage
Les règles en Actions d’Abordage sont disponibles dans les livres suivants :
Les Arches Fatidiques : Abaddon
-Les règles complètes permettant de jouer en d'Action d'Abordage.
-De nouvelles actions pour les Actions d'Abordage, comme Sécuriser le Site, Se Mettre en État d'Alerte, Préparer sa Défense et Actionner l’Écoutille.
-Des règles pour rassembler une Patrouille d'Abordage et s'attaquer aux forces ennemies dans coursives exiguës.
-Les Stratagèmes Universels et de nouvelles Optimisations pour préparer vos Seigneurs de Guerre.
-9 missions d'Action d'Abordage avec des objectifs et des cartes de terrain.
Les Arches Fatidiques : Angron
-Les règles additionnelles de 6 factions pour les Actions d'Abordage (stratagèmes & Améliorations): les Space Marines (BT, BA, DA etc...), les Grey Knights, l'Astra Militarum, les Space Marines du Chaos (BL, EC, NL etc...), les World Eaters et les Orks.
-Des règles d'éléments de terrain, des règles détaillées pour divers types de murs, des écoutilles et des piliers, des terminaux, des tuyaux, des explosifs et des nodules électriques.
-6 nouvelles missions d'Action d'Abordage, basées sur une dynamique attaquant/défenseur.
Les Arches Fatidiques : Vashtorr
-Les règles additionnelles de 6 factions pour les Actions d'Abordage (stratagèmes & Améliorations): l'Adeptus Mechanicus, la Death Guard, les Démons du Chaos, les Cultes Genestealers, les Tyranides et les Nécrons.
-Les règles d'éléments de terrain détaillant les effets des projecteurs et des réseaux de caméra, des tourelles sentinelles et des robots sapeurs.
-8 nouvelles missions d'Action d'Abordage, ainsi qu'un système permettant de lier vos parties dans une campagne: le Roc Assiégé.
-Les fiches techniques de Vashtorr l'Arkifane, maître des Forges des Âmes, et du Grand Maître Suprême Azraël, chef reforgé des Dark Angels.
Les Arches Fatidiques : Farsight
-Des règles additionnelles de 5 factions pour les Actions d'Abordage (stratagèmes & Améliorations) : Empire T’au, Asuryani et Ynnari, Drukhari, Arlequins et Adepta Sororitas.
-Les règles pour jouer des parties de Tréfonds Obscurs dans les entrailles inexplorées d'un space hulk, ce qui permet de combiner 8 configurations de plateau.
-Les règles de Missions Multijoueurs pour trois à quatre participants, avec 12 missions inédites.
Les Arches Fatidiques : The Lion
A paraître…
Les Arches Fatidiques : Abaddon
-Les règles complètes permettant de jouer en d'Action d'Abordage.
-De nouvelles actions pour les Actions d'Abordage, comme Sécuriser le Site, Se Mettre en État d'Alerte, Préparer sa Défense et Actionner l’Écoutille.
-Des règles pour rassembler une Patrouille d'Abordage et s'attaquer aux forces ennemies dans coursives exiguës.
-Les Stratagèmes Universels et de nouvelles Optimisations pour préparer vos Seigneurs de Guerre.
-9 missions d'Action d'Abordage avec des objectifs et des cartes de terrain.
Les Arches Fatidiques : Angron
-Les règles additionnelles de 6 factions pour les Actions d'Abordage (stratagèmes & Améliorations): les Space Marines (BT, BA, DA etc...), les Grey Knights, l'Astra Militarum, les Space Marines du Chaos (BL, EC, NL etc...), les World Eaters et les Orks.
-Des règles d'éléments de terrain, des règles détaillées pour divers types de murs, des écoutilles et des piliers, des terminaux, des tuyaux, des explosifs et des nodules électriques.
-6 nouvelles missions d'Action d'Abordage, basées sur une dynamique attaquant/défenseur.
Les Arches Fatidiques : Vashtorr
-Les règles additionnelles de 6 factions pour les Actions d'Abordage (stratagèmes & Améliorations): l'Adeptus Mechanicus, la Death Guard, les Démons du Chaos, les Cultes Genestealers, les Tyranides et les Nécrons.
-Les règles d'éléments de terrain détaillant les effets des projecteurs et des réseaux de caméra, des tourelles sentinelles et des robots sapeurs.
-8 nouvelles missions d'Action d'Abordage, ainsi qu'un système permettant de lier vos parties dans une campagne: le Roc Assiégé.
-Les fiches techniques de Vashtorr l'Arkifane, maître des Forges des Âmes, et du Grand Maître Suprême Azraël, chef reforgé des Dark Angels.
Les Arches Fatidiques : Farsight
-Des règles additionnelles de 5 factions pour les Actions d'Abordage (stratagèmes & Améliorations) : Empire T’au, Asuryani et Ynnari, Drukhari, Arlequins et Adepta Sororitas.
-Les règles pour jouer des parties de Tréfonds Obscurs dans les entrailles inexplorées d'un space hulk, ce qui permet de combiner 8 configurations de plateau.
-Les règles de Missions Multijoueurs pour trois à quatre participants, avec 12 missions inédites.
Les Arches Fatidiques : The Lion
A paraître…
Torguer- Actif
- Messages : 4050
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: W40k V9 Actions d'Abordage
Les Règles de création de liste sont disponible gratuitement sur Warhammer Community ici:
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/02/gH3hGQMZofDhXqka.pdf
Pour ce qui est des Stratagèmes de factions, il faut les livre Arks of Omen
Pour ceux qui aurait des soucis d approvisionnement... Pour les livres..
Venez sur le discord de la chaine 40k Wargamers TV On peut vous aider
https://discord.gg/txawCm4Q3B
Sinon demandez moi par mail (sur le mail de la chaine)
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/02/gH3hGQMZofDhXqka.pdf
Pour ce qui est des Stratagèmes de factions, il faut les livre Arks of Omen
Pour ceux qui aurait des soucis d approvisionnement... Pour les livres..
Venez sur le discord de la chaine 40k Wargamers TV On peut vous aider
https://discord.gg/txawCm4Q3B
Sinon demandez moi par mail (sur le mail de la chaine)
_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned- Messages : 1851
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac
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