Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC

5 participants

Aller en bas

Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC Empty Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC

Message  LonGusBarbe 25/5/2023, 10:57

la saison se termine et les coachs sont aux bout du rouleau.
La saison prochaine il faudra du sang neuf pour dynamiser ce club de vétérans grabataires.

Si il y a un volontaire pour une initiation j'offre mes services et mes maigres connaissances.
C'est plus un projet basé sur la corruption de commissaire.

Bref si vous voulez tester BB je suis dispo.

J'apporte évidement des figurines si besoin Smile

LonGusBarbe
LonGusBarbe

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 49
Localisation : Jonzac

http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC Empty Re: Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC

Message  Torguer 25/6/2023, 17:05

Points d'amélioration pour la prochaine saison VBBC 24: pour en avoir discuté avec certains d'entre-vous, il apparaît que la saison est trop longue. Les play-off, l'été c'est compliqué, la fin de saison régulière doit-être fixé fin avril, laissant mai/juin de PO. La finale peut éventuellement se décaler l'été si les finalistes sont dispo.
Les matchs, toujours 1/mois = de sept à avril = 8 match mais doivent inclure le Dungeonbowl qualificatif, mais doit compter normalement en match. Basketball

Pour en reparler avec les hautes instances Suspect   si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à le faire savoir tongue  
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC Empty Re: Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC

Message  Dwarfkeeper 25/6/2023, 18:02

Outre le fait qu'exclure Longus me semble une mesure aussi importante que salutaire, et forcer Guizmo a changer de caleçon au moins deux fois dans l'année, je me pose sérieusement la question du dungeon bowl.

Est ce que c'est justement pas LA journée de trop dans la ligue.

Le DB c'est pas forcément évident à organiser pour les retardaires, c'est très long à jouer selon le terrain qui est choisi, et j'ai plus souvent entendu parler d'abandon plus ou moins volontaire au bout d'un certain temps de jeux plutôt que d'aller jusqu'au bout. (Je pense à nos amis de La Rochelle avec les temps de trajet.)

De plus, normalement le DB est fait pour être violent. C'est très rarement le cas.

Personnellement, je laisserai le DB en option en match complémentaire pour celles et ceux qui ont envie de le faire, mais ne plus conditionner les Po à la réalisation du donjon.

Deuxième chose que je préconise : les terrains. On cherche souvent une règle spéciale pour les journées, et parfois il n'y en a pas.

Je propose qu'à chaque journée il y ai un terrain prédéfini du genre : J1 : pelouse elfique, J2 : astrogranit, J3 : toundra neigeuse etc... Quitte à rajouter une règle complémentaire ou non à la libre envie des commiss.

Enfin, je propose d'interdire les elfes de toutes couleurs. C'est pour la salubrité du club. :p

Bien entendu, deux de ces quatre propositions ne sont pas sérieuses, je vous laisse deviner lesquelles.
Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 522
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC Empty Re: Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC

Message  Torguer 26/6/2023, 11:46

Merci pour ton avis Suspect ... il est où le bouton suppression de message? Razz

Pour le DB, c'est un format historique de la ligue et je trouve que ça fait son originalité. Si on fait une ligue comme toutes les autres... Rolling Eyes
Mais c'est bien de donner son ressenti, merci Dwarfcarot',  y a pas de sujet tabou (sauf sur Guizmo et Longus...) cheers
Ki d'aut' ?
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC Empty Re: Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC

Message  Badolo Saiynz 26/6/2023, 12:33

Quitte à jouer aux dés , je propose un yams

Un seul lancer;

Merci de votre attention
Badolo Saiynz
Badolo Saiynz

Messages : 478
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 46
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC Empty Re: Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC

Message  Dwarfkeeper 26/6/2023, 20:11

Torguer a écrit:

Pour le DB, c'est un format historique de la ligue et je trouve que ça fait son originalité. Si on fait une ligue comme toutes les autres... Rolling Eyes

Oui, c'est vrai, mais de toutes façons le Valdemor ne sera jamais une ligue comme les autres. Je ne sais pas d'ailleurs ce que c'est que d'être une ligue comme les autres. Very Happy

Pour autant je pense que le garder en option permet aux inconditionnels de le faire, et à ceux que ça n'intéresse pas de se focus sur les huit matchs. Ce serait déjà un exploit que tous les coachs arrivent à boucler leurs matchs avant les po.

En outre, ma proposition sur les terrains est sérieuse. Je pense que ce serait un vrai plus pour les matchs.

Présictateur a écrit: il est où le bouton suppression de message?

Sinon demande au trésorier de vérifier si j'ai payé ma cotiz. Y a encore moyen de me virer Wink

Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 522
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC Empty Re: Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC

Message  tof 18/8/2023, 20:06

Je pense pour ma part, que conserver le DB est primordial, c’est une marque de fabrique de la compagnie, de plus, cela oblige les coachs a le faire s’ils veulent accéder aux PO.
S’il disparaît, ou devient optionnel, il a perdre de son charme, et certain coach ne feront pas l’effort de le faire puisque non obligatoire pour l’accession aux PO.
Si on veut raccourcir la saison, il ne reste plus comme option de multiplier les rencontres par mois, ce qui peut peut-être, être compliqué pour certain coach.
Ou peut être serait il possible de faire des poules, en fonction du nombre d’inscrit, il serait possible des matchs aller-retour.
C’est peut-être une idée à creuser.
tof
tof

Messages : 550
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : saint fort sur le né

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC Empty Re: Blood Bowl la ligue recrute + Améliorations VBBC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum