Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche conseil pour bien débuter blood bowl.

4 participants

Aller en bas

Recherche conseil pour bien débuter blood bowl. Empty Recherche conseil pour bien débuter blood bowl.

Message  Kong 10/10/2023, 12:05

Bonjour la compagnie,

Etant novice à Blood bowl, je viens vers vous car je suis à la recherche de conseils pour composer une équipe d'Orcs Gouged Eye et ainsi éviter de m'éparpiller et acheter / peindre des figurines non nécessaires. L'idée serait de m'orienter vers une liste cohérente pour débuter le jeu correctement.

Maintenant place aux questions. Razz

A propos des trolls, en cherchant sur le net, j'ai cru comprendre qu'il y a un grand débat sur leur utilité. Puis-je donc m'en passer?

Et pour les personnages, en avoir un dans son équipe est il indispensable?

Merci d'avance pour vos réponses. Smile
Kong
Kong

Messages : 33
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil pour bien débuter blood bowl. Empty Re: Recherche conseil pour bien débuter blood bowl.

Message  Dwarfkeeper 10/10/2023, 20:13

Salut à toi Kong,

Les orcs sont une des teams les plus solide du jeu, mais ils restent difficile à maîtriser du fait de leur lenteur globale.

Tu as deux types essentiels de rosters :
- celui sans troll, avec un max de big un et de blitzers
- celui avec troll et un gobelin

Le roster troll//gobelin est plus aléatoire que celui sans, mais te permets deux actions particulières : lancer le gobelin et vomir.

Et au Valdemor, on aime les deux.

Personnellement, pour apprendre à gérer la team, je recommande le troll qui s'il peut-être capricieux, apporte un impact et le danger du lancer de gobelin.

Après, pour les champions, tu les trouveras en tournoi et si tu prends beaucoup de gnons en ligue, ils ne sont pas les plus game changer qui existent dans BB.

A bientôt.
Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 522
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil pour bien débuter blood bowl. Empty Re: Recherche conseil pour bien débuter blood bowl.

Message  Kong 10/10/2023, 23:06

Bonsoir Dwarfkeeper,

Merci de m'éclairer sur le sujet  Very Happy , mais plus je regarde sur le net, plus je me perds.
Les règles sont encore un peu énigmatiques pour moi. Je n'ai pour le moment pas assez de recul pour créer une liste cohérente.

Si je prends un troll + gobelin et une boîte d'orcs gouged eye, est-ce suffisant pour me monter un roster correct?

Je précise que c'est pour jouer en casual car actuellement mes horaires ne correspondent malheureusement que trop peu avec ceux de l'asso. :/
Kong
Kong

Messages : 33
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil pour bien débuter blood bowl. Empty Re: Recherche conseil pour bien débuter blood bowl.

Message  Guizmo 11/10/2023, 11:36

salut !
la boite d'orc contient 2 blitzers, 2 throwers, 2 Big Uns et 6 linemen.

Alors que la compo de ta team devrait être de base 4 blitzeurs et 4 Bigs Uns. Les linemans, tu n'en aura besoin que de un à 3 max.
A toi de voir si tu peux faire des mini conversions pour transformer tout ça, mais sinon, y a pleins de boite alternative que tu peux trouver sur le net pour une team d'Orc complète.
Aussi, dans la boite des Gouged Eye, tu as 2 passeurs, alors que certains joue sans. mais 1 peut être utile.
Bref, tu as le choix !

_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Guizmo, Mytiliculteur Charentais Cool
Guizmo
Guizmo

Messages : 1448
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : Cognac

http://guizmo.8.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil pour bien débuter blood bowl. Empty Re: Recherche conseil pour bien débuter blood bowl.

Message  Kong 11/10/2023, 12:38

Salut, merci des informations. Smile

Je vais donc prendre une boîte de Gouged eye, une boîte de Black orcs et un Troll. Histoire d'avoir de quoi convertir.

Apres pour ce qui est des figurines alternatives, je suis pas fan de la résine, j'ai tendance à souvent faire tomber mes figs. Je préfère le bon vieux plastique! :p


Kong
Kong

Messages : 33
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil pour bien débuter blood bowl. Empty Re: Recherche conseil pour bien débuter blood bowl.

Message  Melodieroyale18 23/1/2024, 07:27

Salut Kong!

Pour débuter avec les Orcs Gouged Eye, un bon mix de force et de rapidité est essentiel. Les trolls, c'est un choix perso. Ils peuvent être utiles, mais pas indispensables. Ça dépend de ton style de jeu. Si tu préfères la force brute, un troll peut être cool, sinon tu peux t'en passer. Pour les personnages, avoir un star player peut vraiment booster ton équipe, mais ça n'est pas obligatoire au début. Concentre-toi sur un bon équilibre entre les linemen, blitzers, et throwers. Et surtout, amuse-toi bien!

Melodieroyale18

Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil pour bien débuter blood bowl. Empty Re: Recherche conseil pour bien débuter blood bowl.

Message  Kong 23/1/2024, 08:51

Merci bien Melodieroyale18 pour tes conseils.

Je suis finalement parti sur une team d'humain pour avoir quelque chose de plus équilibré et pour la force brute j'ai pris une team d'orks noirs.

Je vais déjà avoir de quoi m'entraîner! Smile
Kong
Kong

Messages : 33
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil pour bien débuter blood bowl. Empty Re: Recherche conseil pour bien débuter blood bowl.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum