[40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
+6
Torguer
Marcus Dryden
Bobwolf
Dr fetuss
Larry1
Gurnisson
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Les Reliques de l’Empereur !
La légende dit que chaque objet ayant appartenu à l’Empereur est une Relique sacrée avec de grands pouvoirs. Si certaines de ces Reliques, véritables ou supposées comme telles, sont très connues à l'instar de son épée maniée par Roboute Guilliman ou des fragments de son armure incrustés dans des Crux Terminatus de nombreux chapitres Space Marines, beaucoup d’autres sont également répertoriées dans le manuscrit Terra Galaxya Imperialis, gardé par l’Ordo Archivum. Il y est fait mention par exemple de son Sceptre, de sa Crux Imperialis, du Codex Primordial et bon nombre d’autres objets légendaires.
Depuis longtemps l’Ordo Imperiatus, une branche de l’Inquisition, recherche ces Reliques car plusieurs mythes sont associés à ces artefacts. Le plus célèbre étant que celui qui les rassemblerait tous deviendrait le Maître de l’Univers comme cela s'est déjà produit avec l’Empereur car finalement ne les a-t-il pas déjà tous possédés un jour ?
Peut-être sait-il ou chacune de ces reliques se trouve ? Car on dit aussi qu’il est lié à chacune d’elle et qu’il les a éparpillées un peu partout dans l’univers pour lui permettre d’avoir une vision globale de celui-ci. Un autre mythe évoque le fait que ces Reliques pourrait-être retournées contre le Seigneur de l’Impérium et le détruire...
Tout cela se perd dans les limbes du temps et devient flou.
Pourquoi parler de ces Reliques maintenant ? Parce qu'il semblerait qu’une information confidentielle est fuitée et mentionnerait un des objets légendaires de l’Empereur !! Le message n’est pas très précis, mais l’Ordo Imperiatus est déjà en route… En route pour où exactement ? Un lieu extrêmement éloigné au fin fond galactique du Segmentum Obscurus !!
Plusieurs mois de voyage ont déjà été effectués et la destination pourrait être proche de l’étoile Proxiale IV. Les projections de trajectoire désigneraient la planète CV30.1.
L’Ordo Imperiatus parviendra-t-il à récupérer cette Relique et à la protéger ?
Qui d'autre pourrait être intéressé par cette information, le Chaos ? Certainement. Des Xénos ? Probablement.
Nul doute que sur CV30.1, ça ne sera pas une promenade de santé ...
Proxiale IV et CV30.1
Cette bataille aura lieu le samedi 27 janvier 2024 de 8h30 à 20h, la table sera installée la veille. Les règles de cette partie sont les suivantes...
Le Champ de Bataille
Table 1
Elle représente la zone de combat avec une ancienne cité impériale où de la végétation luxuriante a repris ses droits au milieu de ruines ; les règles des décors sont celles indiquées dans le LdR à partir de la page 44.
Au centre, se dresse une étrange bâtisse avec une porte en or de chaque coté, sur les deux autres cotés, deux statues de space-marines également en or, c’est le Sanctuaire !
Table 2
C’est l’intérieur du Sanctuaire. Les unités qui parviendront à y pénétrer seront placées sur cette table représentant le lieu abritant la Relique .
L’objectif de cette bataille est de pénétrer dans le Sanctuaire afin d'y prendre la Relique .
L’Alliance de l’Imperium aura pour but de récupérer l’artefact pour le remettre à l’Ordo Imperiatus et bien évidement empêcher que toute faction ennemie pénètre dans la chambre sacrée voler l’artefact, tandis que tout autre adversaire voudra le voler pour son propre compte…
Champ de force quantique
Le Sanctuaire est protégé par un «champ de force quantique» puissant, ce qui lui a permis de rester invisible tout ce temps. Ce champ de force perturbe l’environnement, les systèmes de vision les plus perfectionnés, la capacité d’action et d’attaque de toute créature dans cette zone.
8 balises génèrent ce champ de force quantique. Elles sont dissimulées dans les ruines autour du Sanctuaire et il est possible de les désactiver ou de les détruire.
Toutes les balises sont actives au début de la bataille; toutes les unités se trouvant (même partiellement) dans (ou qui font une attaque / action, vers / à travers) de la zone du champ de force, les règles suivantes s’appliquent:
(Voir ci-dessous les schémas des zones du champ de force et des effets à appliquer « flèche rouge ou flèche verte » en fonction du fonctionnement des balises).
-les graves perturbations engendrées dans la zone empêchent les aptitudes de déploiement type frappe en profondeur, infiltration (ou équivalentes), quelles que soient leurs origines
(téléportation, vol, embuscade…) de pénétrer dans la zone à tout moment de la bataille.
-les pouvoirs psy qui font apparaître ou déplacer des unités ne fonctionnent pas.
-les systèmes de tir sont brouillés, toutes les attaques de tir touchent sur du 6+,
-la capacité des combattants est également perturbée, la précision des attaques n’est pas optimum : leur CC est de -2!
-aucun stratagème n’est utilisable dans la zone ou pour cibler une unité dans la zone.
Les balises peuvent être désactivées ou détruites. Si c’est le cas, la taille du champ de force est modifiée
suivant le nombre de générateur restant (voir le schéma suivant).
La différence entre une balise désactivée ou détruite : dans le premier cas, elle peut être remise en service,
dans le second, c’est définitif.
Pour désactiver / activer ou détruire une balise : à la fin de sa Phase de Mouvement un joueur doit choisir une de ses unités (qui n'est ni Ébranlée, ni à Portée d’Engagement, ni en Retraite) en contact socle à socle avec une balise pour faire l’action choisie.
Jusqu’à la fin du tour cette unité n’est pas éligible pour tirer, ni pour déclarer une charge. L’action prend effet à la fin de son tour. Une balise ne peut pas être détruite au tir.
Le Sanctuaire
Le Sanctuaire est un bâtiment indestructible. Une porte monumentale en or se dresse de chaque côté avec deux statues en or de space marine qui trônent sur les deux autres. Cet élément de terrain est posé sur un socle délimitant son périmètre. Il suit les règles des Bâtiments Clos (p46 de LdR), sauf qu’aucune unité ne peut être posée dessus.
Protection du Sanctuaire: il est protégé par un rayonnement quantique de 3'' de portée (mesuré à partir du socle du décor). Chaque unité qui reste dans cette zone subira 1d6 blessures mortelles à la fin de son second Tour de présence.
(Cela est surtout fait pour éviter un blocage des portes de manière volontaire ou non!)
Comment pénétrer dans le Sanctuaire? Ouvrir ou détruire au moins une des portes!! Seules les unités « Infanterie » peuvent entrer à l’intérieur.
-Ouvrir une porte : elle ne peut être déverrouillée que si elle n’est plus dans la zone du champ de force.
(Sur les schémas ci-dessus, dans les exemples 1 et 2, les deux portes du sanctuaire sont dans la zone de champ de force ; dans le 3, la porte nord est dans la zone, celle du sud, non et peut-être ouverte; l’exemple 4 indique que les deux portes sont dans la zone (ligne entre 2 balises), donc impossible à ouvrir.
Les unités « Imperium Infanterie» (voir plus loin les factions) sont capables d’ouvrir ces portes car elles connaissent le « code confidentiel d’accès ». Les unités « non-Imperium alliées » doivent aider les « Imperium » à les ouvrir mais elles-mêmes n’ont pas de code, au même titre que les « non-Imperium ennemies ». Toutes les unités peuvent par contre les détruire (voir ci-dessous).
Une unité (donc Imperium Infanterie) doit-être en contact (-1’’) avec la porte au début ou à la fin de sa Phase de Mouvement pour l’ouvrir, mais elle ne doit pas être Ébranlée, Verrouillée au Combat ou en Retraite. La porte s’ouvre à ce moment-là. Une porte ouverte peut être également fermée de la même manière (mais ne peut pas être ouverte et fermée dans le même tour, ni être fermée de l’intérieur).
-Détruire une porte : une unité peut détruire une porte au Tir (Phase de Tir) ou au Corps à Corps (si déjà à portée d'engagement, ou après une charge lors de la Phase de Charge, puis Phase de Combat). Une porte à une Endurance de 10 et 5PV. Si elle est dans le champ de force (zone ou ligne), la Force des armes est divisée par 2. La porte est détruite définitivement.
-Entrer dans le Sanctuaire : Une fois la porte ouverte (ou détruite), seule une unité Infanterie peut entrer à l'intérieur avec ces 2 moyens:
-Lors sa Phase de Mouvement, même avec une Avance, au moment de l’ouverture, si l’unité qui s’en est chargée est au début de sa Phase de Mouvement, (elle était déjà à la porte au round précédent par exemple), elle peut alors bouger normalement (Mouv + Avance possible) pour entrer.
Si elle a déjà fait un mouvement pour atteindre la porte, elle l’ouvre mais ne pourra plus se déplacer. Une unité peut entrer uniquement si toutes les figurines qui la composent peuvent le faire, sinon elle reste à l'extérieur.
-Lors de sa Phase de Combat l’unité qui vient de la détruire au CàC, peut Consolider de 3’’ en direction de la porte (exception à la règle de base qui permet de Consolider que pour être en contact avec un ennemi), mais faut que toutes les figurines de l’unité soit dans les 3’’.
Une unité qui entre dans le Sanctuaire est alors placée de l’autre côté de la porte sur la table de jeu 2.
Sur cette seconde table, certaines règles sont définies par celles « d’Action d’Abordage » téléchargeables Ici. Détails ci-dessous dans les Règles Complémentaires.
Durée de la bataille
Cette bataille aura minimum 5 rounds de jeu, si lors de ceux-ci aucune unité n’a eu la Relique, alors la bataille continue 1 round supplémentaire. Une heure buttoir sera cependant définie, il va falloir aller vite dans cette aventure !!!
Objectifs
Bien évidement l’objectif principal est de récupérer la Relique , plusieurs objectifs principaux et secondaires vous sont communiqués dans les Règles Complémentaires ci-dessous.
Factions & Alliances
Les Factions sont partagées en 2 Alliances :
-Les factions Imperium + les non-Imperium alliées,
-Les factions non-Imperium ennemies.
Le format de cette bataille est calculé de manière scientifique pour 10 000pts et donc 5 000 / Alliance. Donc les factions * seront définies en fonction du nombre de participants (certainement entre 1000 et 1500pts). Sachez qu’uniquement des figurines peintes et Wysiwyg (c’est-à-dire qu’elles représentent réellement le visuel de la fig avec l’armement qu’elle porte, si visible, un pistolet dans un holster, on s’en fout!!) seront acceptées sur les tables.
Pas de Héro Épique car votre Seigneur de Guerre en est déjà un ! Vous pouvez lui choisir, en plus d’une éventuelle Optimisation de Détachement, une de ses armes, elle gagne au choix 2 Modifications d’Arme parmi les suivantes :
-Finement équilibrée : CT ou CC +1
-Brutale : F+1
-Perce-Blindage : PA+1
-Œuvre de Maître : Dégâts +1
-Héritage : Attaque +1
-Précise : pour chaque Blessure Critique, l’attaque à l’aptitude Précision.
*Vous avez vu que seules les unités Infanterie peuvent entrer dans le Sanctuaire. Vous pouvez quand même choisir une faction sans. Vous savez cependant que vous ne pourrez pas entrer dans ce bâtiment et prendre la Relique mais vous pourrez aider vos alliés à le faire.
Cette bataille est narrative et hors toute compétition, il est possible que des restrictions apparaissent si une faction n’est pas conforme à l’esprit souhaité au club.
Règles Complémentaires
Règles dans le Sanctuaire (Table 2)
Les unités [Infanterie] qui entrent dans le Sanctuaire sont placées (téléportées) instantanément sur la table 2.
Les Règles d’Action d’Abordage (AA) suivantes s’appliquent dans le Sanctuaire :
-Aucun Stratagème n’est utilisable (même ceux dans les règles d’AA).
-Optimisation(s) de votre faction utilisable(s), mais pas celles d’AA.
-Toutes les cellules ont leurs écoutilles ouvertes (et non manœuvrables).
-Aucun Renfort ne peut arriver sur cette table autrement que par les passages de la table 1.
Attention cette seconde table est bien un autre champ de bataille, en conséquence, certaines règles applicables habituellement par votre faction sur 1 seul champ de bataille, ne s’appliquent pas sur un second !
Normalement vous devriez trouver une Relique à l’intérieur du Sanctuaire ! Dès qu’une unité entre dans le sanctuaire a la possibilité de prendre la Relique, les règles suivantes s’appliquent :
Comment prendre une Relique ? Une unité doit être en contact avec l’objet, (ne pas être Ébranlée, ni Verrouillée au CàC, ni en Retraite) à la fin de sa Phase de Mouvement. Une fois acquise, la relique reste avec l’unité, ne l’encombre en rien pour bouger, tirer ou combattre.
Comment perdre une Relique ? si une unité est détruite, Ébranlée, fait une Retraite alors qu’elle est Verrouillée au CàC, disparaît pour une raison quelconque, alors l’objet est récupéré automatiquement par l’adversaire. Si elle est face à plusieurs unités ennemies, la Relique va à celle qui a le plus haut CO (si égalité, tirer au dé).
Si aucun adversaire n’est Verrouillé au Combat (que l'unité soit détruite au Tir, ait raté un test d’Ébranlement ou « disparaît »), alors la relique est posée au sol à +1’’ d’une figurine de l’unité vers l’unité ennemie la plus proche (attention on ne compte pas la distance à travers les murs).
Donner la Relique : une unité en possession de celle-ci peut la transmettre à une autre unité de sa faction ou de son alliance. Il suffit que les deux unités ne soient ni Ébranlées, ni Verrouillées, ni en Retraite lors de la phase de mouvement. L’unité la transmet à la fin de sa Phase de Mouvement et l'autre unité peut alors bouger normalement (si elle ne l’a pas déjà fait).
Voilà, vous savez tout (ou presque ). L’objectif de cette bataille, c’est qu’à la fin une unité ait dans ses mains la Relique ! Pour cela il va falloir aller la chercher et la garder !!… Mais une Relique d'une telle importance peut-elle avoir été laissée sans gardien depuis tant de millénaires ?
Objectifs
Plusieurs objectifs sont à remplir pour entrer dans le Sanctuaire et prendre la Relique !
Objectifs secondaires : toutes les factions peuvent remplir ces objectifs pour gagner des Points de Victoire pour leur Alliance.
-Désactiver une balise (ou la détruire) rapporte 3PV (possible plusieurs fois),
-Réactiver une balise désactivée par une unité ennemie rapporte 3PV (possible plusieurs fois),
-Ouvrir une porte avec le code, 5PV (possible 1 fois / porte),
-Détruire une porte, 5PV (possible 1 fois / porte),
-Première unité à entrer dans le Sanctuaire 5PV (possible 1 seule fois),
-Première unité à prendre la Relique, 5PV (possible 1 seule fois / coffre),
-Récupérer la Relique à un ennemi, 5PV (possible plusieurs fois).
Objectif principal :
Le but est de récupérer la Relique.
La victoire sera remportée par l’Alliance qui détient la Relique à la fin de la bataille !!
Merci à Lerital pour son aide précieuse à la préparation de ce Scénario
Les factions / joueurs suivants, participent à cette aventure:
Cette bataille contiendra 10 000pts de figurines = 5 000pts/ Alliance de 1250pts/ Faction
Factions / Joueurs présents:
-Flame Crusaders (Torguer)
-GI, GK, Custo (Argon)
-Adeptus Mecha (Baaj)
-Space Wolves (Bobwolf)
-Aeldari (Lerital)
-Nécrons (Seykath)
-Thousand Sons (Larry 1)
-Démons de Khorne (Dr fetuss)
Dernière édition par Torguer le 28/1/2024, 11:20, édité 14 fois
Torguer- Actif
- Messages : 4052
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned- Messages : 1854
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Et un petit peu d'histoire...
Torguer- Actif
- Messages : 4052
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
C est excellent ! Merci
_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned- Messages : 1854
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac
Gurnisson- Messages : 288
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 41
Localisation : devine??
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Règles du Scénar au premier post
Torguer- Actif
- Messages : 4052
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Je m inscris ! (évidement ^^)
Je peux jouer un peu ce que vous voulez pour arranger, mais je préfèrerais jouer Garde impérial, chevalier gris - ou même Custodes (avec agents de l imperium) .
Pour l autre camp (et parce qu'il faut bien des méchants)
Chaos space marine, Démons, ou ork
Je peux jouer un peu ce que vous voulez pour arranger, mais je préfèrerais jouer Garde impérial, chevalier gris - ou même Custodes (avec agents de l imperium) .
Pour l autre camp (et parce qu'il faut bien des méchants)
Chaos space marine, Démons, ou ork
_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned- Messages : 1854
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Présent!
Pour le fluff je préfèrerai jouer mon armée Adeptus Mechanicus, gardiens du savoir et de la technologie de l'Imperium. Logiquement ceux qui sauront le mieux ouvrir la porte
Au pire je peux jouer les Nécrons si on manque de main d'oeuvre du côté xénos/chaos.
Pour le fluff je préfèrerai jouer mon armée Adeptus Mechanicus, gardiens du savoir et de la technologie de l'Imperium. Logiquement ceux qui sauront le mieux ouvrir la porte
Au pire je peux jouer les Nécrons si on manque de main d'oeuvre du côté xénos/chaos.
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Je serai là avec mes Thousand Sons !
Larry1- Messages : 45
Date d'inscription : 20/09/2022
Age : 26
Localisation : Cognac
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Necrons pour ma part, je n aurais pas les ressources peintes nécessaire en black templars
Seykath- Messages : 133
Date d'inscription : 01/09/2021
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Je m'inscris, je viens en demon de korn
Dr fetuss- Messages : 59
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 38
Localisation : Jonzac
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Cool, je pense que si on est huit se sera bien, après ça fera beaucoup sur cette bataille
Torguer- Actif
- Messages : 4052
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Au besoin je laisserais ma place et viendrais en tant que spectateur
Seykath- Messages : 133
Date d'inscription : 01/09/2021
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Au besoin je laisserais ma place et viendrais en tant que spectateur
Merci mais pour le moment tu es compté
Merci mais pour le moment tu es compté
Torguer- Actif
- Messages : 4052
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Bonsoir,
S'il reste de la place, je veux bien participer avec mes SW.
S'il reste de la place, je veux bien participer avec mes SW.
Bobwolf- Messages : 94
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : GIMEUX
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Et bien voilà on a nos 8 joueurs
Torguer- Actif
- Messages : 4052
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Yeaaah, on t'envoie la liste que l'on souhaite jouer avant ou c'est surprise le jour J ?
Larry1- Messages : 45
Date d'inscription : 20/09/2022
Age : 26
Localisation : Cognac
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Yeaaah, on t'envoie la liste que l'on souhaite jouer avant ou c'est surprise le jour J ?
Non pas la peine, on apporte le jour J son armée je fais confiance à tout le monde pour la faire correctement, peinte, ws, etc...
Torguer- Actif
- Messages : 4052
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Torguer a écrit:Yeaaah, on t'envoie la liste que l'on souhaite jouer avant ou c'est surprise le jour J ?
Non pas la peine, on apporte le jour J son armée je fais confiance à tout le monde pour la faire correctement, peinte, ws, etc...
1000 ou 1500 points?
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Ha bah je l'ai pas vu passer ce message.
Je viendrai faire un coucou =)
Je viendrai faire un coucou =)
Marcus Dryden- Messages : 157
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 39
Localisation : Cognac
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Ha bah je l'ai pas vu passer ce message.
Ben alors!!
Faut un nombre pair, 10 ça fait beaucoup, mais on peut faire moins de points
1000 ou 1500 points?
Je pensais à 5000pts / camp, donc si nous sommes 8 ça fait 1250pts/ faction, si nous sommes 10, 1000pts / faction...
Torguer- Actif
- Messages : 4052
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
il y a crush (le traitre) qu il faut sortir de sa torpeur pour etre 10 ! Ca pourrait etre sympa
_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned- Messages : 1854
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
il y a crush (le traitre) qu il faut sortir de sa torpeur pour etre 10 !
Qui???
Si tout le monde est d'accord (surtout Markus et Crusho!), va pour 10 à 1000pts, plus y a de fou, plus y a de bordel sur la table
Torguer- Actif
- Messages : 4052
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: [40K] Les Reliques de l'Empereur 27.01.24
Non non, vous bilez pas pour moi, je ne sais toujours pas quand mon mini roboute guilliman pointera le bout de son nez à la maternité donc c'est mieux si on ne compte pas sur moi ^^
Marcus Dryden- Messages : 157
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 39
Localisation : Cognac
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum