Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide

Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide

Message  Lerital 21/1/2024, 18:02

Mission M1 : Rassembler les braves

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Xp_m111
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty Re: Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide

Message  Lerital 21/1/2024, 18:15

Campagne Fort Hendrix : la bannière étoilée.


M1 : Rassembler les braves.

En route vers la base de Fort Hendrix, Karl le sniper militaire, Belle la traçeuse de Parkour et Amado l'as du BMX, accompagnaient Penny Kirkland pour l'aider à retrouver sa mère. Cette dernière, Linda, docteur en biologie, travaillait sur un projet secret dans la base militaire et n'avait plus donné signe de vie depuis le début de l'invasion zombie.

Alors qu'ils étaient tout près du Fort, les survivants se retrouvèrent sous le feu d'assaillants non identifiés. Ils se réfugièrent dans un magasin abandonné et après quelques minutes d'attente angoissante, des détonations et des cris d'humains résonnèrent dans la rue. D'autres survivants s'approchaient en défouraillant sur les zombies.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M1c12

Wayne, l'éco-activiste, Michelle la mécano, Marian l'urgentiste et la kid Ostara essayaient de se frayer un chemin vers le magasin dans l'espoir d'y trouver du ravitaillement.
Par les fenêtres du magasin, les compagnons de Penny leur firent signe de s'approcher mais parmi les groupes de rôdeurs qui surgissaient depuis les rues de ce petit quartier, une nouvelle menace apparut. Des rafales d'armes automatiques firent entendre leur staccato caractéristique et Wayne, Michelle et Marian furent touchés par des balles « perdues ».
Certains Z, d'anciens militaires venus de la base, portaient encore leur flingue en bandoulière et les doigts raidis par l'infection, ils lâchaient des rafales dans toutes les directions.

Pendant que le groupe d'Ostara s'approchait, Amado commença à fouiller le magasin. Hélas, il activa par mégarde une alarme et le bruit de la sirène attira une abomination sauvage qui se dirigea vers l'entrée du local.

Le groupe des blessés parvint à se réfugier auprès de Penny et de ses compagnons avant que l'abo ne leur coupe la route. A l'abri des tirs des Z, Marian prodigua les premiers soins à Wayne et Michelle. Il fut décidé d'unir les compétences de tout le monde pour trouver un passage vers la base et gérer la nouvelle menace des zombies flingueurs. Pour l'heure, il était vital de trouver du matos et du ravitaillement en fouillant le quartier avant de poursuivre plus avant vers Fort Hendrix.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M1_b10

La fouille du magasin permit de trouver de quoi fabriquer des cocktails molotov et Belle put s'occuper de cramer l'abomination. De l'autre côté, Michelle fit un barbecue avec un groupe de rôdeurs pendant que Karl snipait les Z flingueurs avec son fusil.

Le groupe put ainsi quitter le magasin et traverser la rue pour s'engouffrer dans le bâtiment d'en face.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M1_d10

Ostara découvrit une chambre froide qui contenait des zombies gelés. L'un d'eux serrait dans sa main un katana sympa et la kid ne put résister à la tentation de le prendre. Les Z s'animèrent et commencèrent à menacer la kid. Michelle intervint alors et nettoya la chambre froide. « C'est pour moi ! » lança-t-elle à la kid en s'emparant du sabre. Déçue, Ostara alla fouiller dans la réserve et dégota une magnifique … tronçonneuse ! « Et ça c'est pour moi ! » rétorqua-t-elle en passant devant la mécano abasourdie.

Amado fonça sur son BMX vers l'extrémité de la maison pour trouver une pièce qui avait servi de dernier refuge à un groupe de civils et de militaires à présent décédés. Les compagnons purent ainsi récupérer des armes et du matériel militaire encore en état dont des JVN pour Wayne.
Amado et Belle poursuivirent leur exploration en sortant par l'arrière du bâtiment pour revenir dans la rue principale.
Évitant les Z flingueurs, les deux compagnons pénétrèrent dans une petite maison pendant que le reste du groupe se réunissait dans une pièce en vue de faire une sortie vers le dernier bâtiment inexploré du quartier. Pour l'instant, de nombreux Z leur bloquaient le passage.

Amado découvrit une nouvelle réserve de matériel militaire que des soldats avaient improvisé dans une petite pièce. Il mit la main sur un fusil de sniper tandis que Belle trouvait une grenade incendiaire.
Ils profitèrent d'une accalmie dans le défilé des infectés pour revenir vers leurs compagnons qui allaient ouvrir le dernier bâtiment à la faveur de la nuit. A contre-coeur, Belle dut se séparer de sa grenade incendiaire quand une abominacop menaçante voulut leur barrer le passage.
Michelle faillit payer de sa vie un élan d'enthousiasme en se jetant dans un groupe de rôdeurs armée de la tronçonneuse d'Ostara. Marian lui avait prêté l'engin après l'avoir reçu d'Ostara car c'était devenu un bien collectif qui passait de main en main !
La mécano réussit à découper le dernier Z mais en utilisant son katana après que la chaîne de la tronço se soit bloquée. Complètement épuisée, elle était restée exposée au beau milieu de la rue à la merci des Z flingueurs qui pourraient apparaître. Heureusement pour elle, aucun d'entre eux ne montra sa trogne putréfiée et elle put regagner un abri à temps.

Une fois regroupés, les survivants traversèrent la rue pour entrer en force dans le bâtiment. A la lueurs des lampes torches, Ostara déchargea ses deux canons sciés dans le groupe de rôdeurs qui se tenait derrière la porte et les autres survivants se chargèrent des derniers Z.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M1_a11

Cette grande maison contenait tout ce qu'il fallait pour se ravitailler en armes, munitions et nourriture.
Après avoir fait le plein, les compagnons s'échappèrent par une porte qui donnait sur une arrière-cour.
« Fort Hendrix, nous voilà ! » lança joyeusement Penny.

****************************************************************************************************************

Équipement conservé :

OSTARA : Colt 45 de Patton / fusil à canon scié x 2 / machette
WAYNE : pistolet / kukri
BELLE : Ka-bar x 2 / marteau de siège
MARIAN : Colt M4 / machette / katana
AMADO : hache de pompier / Fusil de sniper militaire
KARL :  Ka-bar
MICHELLE : Kukri
-
-
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M2 Indices digitaux

Message  Lerital 24/2/2024, 14:13

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Xp_m210


Bilan du zombicide après le scénario M2 :

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Total_20
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M2 : indices digitaux

Message  Lerital 24/2/2024, 14:13

Campagne Fort Hendrix : la bannière étoilée.


M2 : Indices digitaux.

Les survivants avaient enfin atteint l'entrée de la base militaire dénommée Fort Hendrix.

Alors que le jour se levait, ils quittèrent leur abri nocturne pour pénétrer dans l'enceinte encore silencieuse.
Amado, Belle, Karl, Ostara, Wayne, Michelle et Marian escortaient Penny Kirkland dans sa quête familiale. La jeune femme recherchait sa mère, docteur en biologie, dont les derniers messages alarmants provenaient de quelque part à l'intérieur de cette base.

L'objectif était de se connecter aux serveurs du site pour localiser la dernière position du Dr Kirkland. Le local des serveurs avait été facilement identifié près de l'entrée de la base mais son accès était verrouillé par de lourdes portes sécurisées. Il fallait trouver les clés et qui d'autre que le commandant de la base pouvait les détenir ?

Les compagnons entrèrent tout d'abord dans le poste de garde pour y découvrir que les armes des civils qui s'étaient réfugiés dans la base avaient été confisquées et gardées par les militaires dans ce local.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M2_a11

Après avoir ramassé quelques flingues, les survivants se dirigèrent vers le bureau de l'officier supérieur.
Hélas, l'entrée de celui-ci donnait dans l'allée principale où les Z commençaient à déambuler, réveillés par les tirs sporadiques de nos héros.

Craignant les balles perdues des Z flingueurs, les survivants progressèrent prudemment en évitant de rester exposés à découvert ce qui leur prit du temps. Wayne et Michelle n'échappèrent malheureusement pas à des blessures légères que Marian s'empressa de soigner une fois qu'ils purent tous se mettre à couvert dans le bureau du commandant.

Pas de traces de l'officier ici que ce soit mort ou vivant (ou même mort-vivant!). Penny consulta l'ordi du colonel et découvrit la dernière entrée de son planning : il avait un rendez-vous à l'infirmerie.

Entre temps l'activité des infectés de la base avait grandement augmenté et la voie vers l'infirmerie était quelque peu encombrée.

Seuls les survivants les plus rapides purent se faufiler dans l'allée principale pour revenir vers le poste de garde. Ainsi Adamo, Karl, Belle et Penny furent séparés du groupe tandis que Ostara, Wayne, Michelle et Marian restaient bloqués dans les pièces attenantes au bureau de commandement. Ils essayaient de faire le moins de bruit possible pour ne pas attirer les Z qui remontaient l'allée.

Amado et Karl passèrent par l'extérieur de la base pour atteindre une porte qui donnait sur l'infirmerie. Belle et Penny durent se réfugier dans le second poste de garde près de l'entrée alors qu'elles étaient pourchassées par l'abominacop et quatre forcenés. La tension fut à son comble lorsqu'elles réalisèrent que dans ce cul-de-sac, elles étaient à la merci des forcenés si ceux-ci les détectaient. Ces derniers s'arrêtèrent quelques instants devant la porte et après quelques minutes insoutenables pendant lesquelles tout le monde retenait son souffle, ils restèrent immobiles, lançant justes des gémissements écoeurants que couvraient les râles plus graves de l'abomination.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M2_b11

Belle put effectuer une sortie à coups de Ka-bar et découpa les quatre forcenés sans hésiter avant d'esquiver l'abominacop, Penny sur ses talons. Elles rejoignirent Adamo et karl qui avaient nettoyé les abords de l'infirmerie et s'apprêtaient à y pénétrer.

Karl découvrit parmi plusieurs cadavres le corps du colonel commandant la base et récupéra les clés du local des serveurs. Il fut attiré par l'écran allumé d'un ordi et ne put résister à la tentation de repasser les enregistrements des caméras de sécurité pour découvrir ce qu'il s'était passé ici.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M2c10

Les quatre compagnons découvrirent que le commandant et trois autres militaires avaient reçu une injection et qu'ensuite deux d'entre eux avaient quitté les lieux.
Le troisième militaire s'était transformé peu de temps après en forcené et avait massacré tout le personnel médical ainsi que le colonel.
Quel truc leur avaient injecté les toubibs et qu'étaient devenus les deux autres gars qui semblaient s'être rendus dans les boutiques de la base situées non loin.
Adamo reconnut sur l'enregistrement un des deux hommes : un petit nerveux dont il avait du se débarrasser lorsqu'il l'avait trouvé en train de dévorer une victime dans une boutique dévastée non loin du bureau du commandant. Il faut dire que l'as du BMX pouvait parcourir de grandes distances en peu de temps ce qui lui permettait d'explorer des endroits inaccessibles aux autres survivants. « Surtout pour être le premier à récupérer des armes balèzes !», le charriait souvent Karl, un peu jaloux.
Quoiqu'il en soit, cela confirmait le doute sur la nature du produit injecté à l'infirmerie.

A l'autre bout de l'allée principale, Ostara et son groupe avait enfin réussi à faire une sortie depuis le bureau de commandement et à se regrouper après avoir nettoyé les environs. Cela tombait bien car les bruit qu'ils faisaient en défouraillant, attiraient les Z qui menaçaient d'entrer dans l'infirmerie. En contre partie, ils subirent quelques tirs de la part de Z flingueurs alors qu'ils restaient exposés dans l'allée.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M2_d10

Profitant de la diversion, Penny et ses gardes du corps purent repasser par l'entrée de la base et faire la jonction avec les autres devant le local des serveurs.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M2_e10

L'obscurité était tombée sur la base le temps qu'ils rejoignent leurs potes. La porte du local fut ouverte et après que Karl eut nettoyé une dizaine de rôdeurs menaçants avec une grenade incendiaire puis que Marian tronçonne difficilement les derniers Z à proximité, Penny put se connecter à un serveur.
Elle détermina la position du dernier ordi utilisé par sa mère.Les derniers messages envoyés étaient inquiétants mais la Dr Kirkland était quelqu'un de débrouillard.

S'ils ne traînaient pas, les compagnons pouvaient espérer la sauver.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M2_f10

****************************************************************************************************************

Équipement conservé :

OSTARA : Colt 45 de Patton / Carabine colt M14 / machette - Brêlage
WAYNE : Fusil de sniper - Brêlage
BELLE :  Sad  - Brêlage
MARIAN : carabine Colt M4 / Tomahawk tactique - Brêlage
AMADO : hache de pompier / Fusil de sniper militaire - Brêlage
KARL :  Ka-bar / canon scié x 2 / marteau de siège - Brêlage
MICHELLE : Tronçonneuse / HK MP5 / 357 magnum de Patton - Brêlage
-
-
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M3 : Send my love to Linda

Message  Lerital 9/3/2024, 12:44

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Xp_m310

Bilan du zombicide après le scénario M3 :

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Total_21
-


Dernière édition par Lerital le 9/3/2024, 20:04, édité 1 fois
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M3 : Send my love to Linda.

Message  Lerital 9/3/2024, 20:04

-
Notre groupe de survivants se dirigea le plus rapidement possible vers le secteur de la base d'où le Dr Kirkland avait émis des messages pour la dernière fois.

Hélas, quatre bâtiments formaient des objectifs potentiels car la localisation n'était pas très précise. Il allait falloir les passer au peigne fin un par un jusqu'à trouver un indice valable. Deux d'entre eux étaient plutôt grands et l'un de ces deux-là était verrouillé par des portes sécurisées.

Marian ouvrit le bal en défonçant à la hache la porte d'un petit bâtiment comprenant quatre pièces. Amado enchaîna en forçant celle d'une petite réserve. Ostara se précipita dans la pièce qui lui sembla ressembler à la caverne d'Ali Baba : tout le matos était tellement bien rangé et empilé que la kid faillit en pleurer d'émerveillement. Cela ne dura pas longtemps et la réalité reprit le dessus lorsque Wayne et Karl rejoignirent Ostara pour piller le précieux matériel.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M3_a10

Dans l'autre bâtiment, Marian et Michelle éliminèrent les rôdeurs qui traînaient là et Belle en profita pour forcer une armoire  et récupérer une arme de collection plutôt cool.

Ressortir des bâtiments fut plus difficile car une grande allée séparait les survivants de la maison suivante.
Refroidis par les Z flingueurs qu'ils avaient déjà rencontrés lors des premiers jours, nos héros se méfiaient et évitaient à tout prix de rester à découvert. Les actions suivantes se résumèrent à pointer un flingue depuis la petite ruelle où ils se planquaient pour viser les infectés qui remontaient les allées, en buter un ou deux puis à revenir se planquer. A ce petit jeu, Karl le sniper était très fort, même lorsqu'il utilisait ses deux canons sciés en duo pour pulvériser des forcenés menaçants.
Michelle fit une diversion en ouvrant une porte latérale du petit bâtiment pour prendre les Z de flanc mais elle devait aussi se planquer dès qu'elle avait tiré pour ne pas rester en vue.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M3_b10

Après plusieurs minutes de ce manège, Amado saisit une opportunité et ouvrit enfin la porte du grand bâtiment avant de se replier grâce à son BMX.
Pendant ce temps, Marian et Michelle avaient trouvé de quoi faire des cocktails molotov et cela tombait bien car une abominacop faisait entendre son pas traînant et ses cris horribles depuis l'extrémité nord de l'allée.
Dans un second temps, Amado retourna dans le bâtiment ouvert car la menace Z à l'intérieur n'était pas trop importante. Là, dans une petite pièce attenante à des salles d'examen médical, le biker trouva enfin le Dr Kirkland. La biologiste avait été tuée par balle. Impossible de déterminer si c'était une balle perdue ou un meurtre. Un dernier message sur son portable mentionnait son intention de retourner dans son labo pour déterminer les sites de la base à sécuriser en priorité et éviter le pire si c'était encore possible.
En mémoire à son sacrifice et pour soulager la peine de leur amie Penny, le groupe décida d'exécuter les dernières volontés du docteur. Un pass fut également retrouvé sur le corps de Linda et les compagnons reprirent leur progression vers le laboratoire situé à l'extrémité nord de l'allée principale.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M3_c10

Les cocktails molotov confectionnés auparavant furent d'une grande utilité pour ouvrir la voie vers le bâtiment notamment en éliminant l'abominacop.
Ostara et Adamo restèrent à couvert dans le bâtiment pour le traverser en direction d'une porte qui donnait vers le labo tandis que les autres survivants empruntaient l'allée principale et contournaient la réserve initialement découverte. Wayne subit l'assaut d'un forcené survolté et fut blessé avant de l'occire définitivement. En profitant pour ramasser du matériel dans la réserve, ils rejoignirent Ostara et Amado en ouvrant une nouvelle porte qui donnait dans une salle de contrôle.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M3_d10

Après quelques hésitations devant l'état de délabrement du panneau de contrôle, Amado se décida à le remettre en marche. Cela lui donna accès aux caméras de surveillance du labo et il put se rendre compte de l'état d'occupation du bâtiment. Pas mal de balèzes occupaient encore les lieux mais rien d'ingérable.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M3_e11

Une sortie groupée et musclée fut rondement menée pour dégager les Z qui encombraient l'accès à la porte du labo et les survivants purent y pénétrer alors que la nuit tombait.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M3_f10

C'est à la lueur des torches électriques que les infectés furent nettoyés permettant à Amado, encore lui, d'aller explorer une infirmerie militaire qui occupait l'aile Est du bâtiment. Tout le matériel médical était encore en place mais également les huit anciens patients allongés sur les lits. Amado eut un petit moment de frayeur en constatant que les occupants se réveillaient tous et l'encerclaient. La soudaine montée d'adrénaline lui fit trouver des ressources cachées et il parvint à esquiver les mains griffues tendues vers lui avant d'enfourcher sa bécane et de s'enfuir rejoindre ses compagnons dans le couloir.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M3_g10

Un cocktail molotov plus tard, Belle avait nettoyé le couloir et le groupe entrait enfin dans le bureau du Dr Kirkland.
La liste des trois lieux à sécuriser s'y trouvait et nos compagnons allaient pouvoir poursuivre leur quête afin d'éviter que plus de malheur ne viennent s'abattre sur les rescapés de la région.
Ces trois endroits avaient chacun servi de centre d'expérimentation sur les maladies et les zombies. Par lequel allaient-ils commencer ?
Le labo secret, l'Éden pathogène ou le secteur Romero ...

*****************************************************************************************************************

Équipement conservé :

OSTARA : Fusil de sniper / machette x 2- Brêlage
WAYNE : Ka-bar - Brêlage
BELLE : pistolet / prototype fusil de combat / katana de maître  - Brêlage
MARIAN : Katana / Tomahawk tactique - Brêlage
AMADO : hache de pompier / Fusil de sniper militaire - Brêlage
KARL :  Ka-bar / canon scié x 2 / marteau de siège - Brêlage
MICHELLE : Kukri - Brêlage
-
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M4 : Le labo secret

Message  Lerital 6/4/2024, 15:15

*
Scénario M4 : Le labo secret.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Xp_m410

Total après M4

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Total_22
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M4 : Le labo secret

Message  Lerital 6/4/2024, 15:29

Avec comme nouvel objectif en tête d'empêcher la prolifération des maladies et autres infections testées dans cette base, les survivants se dirigèrent vers le laboratoire secret que leur avait indiqué le Dr Kirkland dans sa liste « posthume ».

Deux grands bâtiments austères et sans fenêtres se dressaient de part et d'autre d'une allée étroite.
L'aube n'était pas encore levée et l'obscurité régnait encore sur les lieux. Un peu plus loin, la silhouette d'une voiture qui stationnait le long d'un des murs reflétait les derniers rayons lunaires.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M4_a13

Les compagnons décidèrent de l'ignorer pour l'instant et Karl fracassa à coups de marteau de siège la porte du bâtiment nord. Elle fut cependant difficile à ouvrir car un cadavre bloquait le passage. Enfin libéré, le battant s'ouvrit et révéla une enfilade de pièces qui exhalèrent une odeur immonde et les bruits caractéristiques des Z qui se réveillaient en entendant les bruits émis par les survivants.
Laissant le couloir d'entrée s'aérer un peu, Karl se tourna vers la porte du second bâtiment située juste en face.
Malgré l'interdiction d'entrer assortie du symbole de danger biologique inscrite sur un panneau, le militaire la fracassa également. A peine ouverte, la porte laissa échapper une puanteur insoutenable qui fit vomir certains survivants. Les zombies qui apparurent dans la foulée présentaient des bubons multicolores et des blessures purulentes.
Il ne fallait pas qu'ils quittent les lieux pour éviter de répandre encore plus de maladie dans la nature. Malheureusement, si quelqu'un entrait en contact avec eux dans cette pièce, il risquait la contamination à coup sûr.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M4_b12

Les deux fusils à canon scié de Karl furent mis à contribution pour tenter de nettoyer les Z à distance. Transmis de main en main entre Ostara, Wayne, Michelle et Marian, ce fut finalement Amado qui éradiqua les derniers rôdeurs. Il faut dire que tirer dans le noir n'est pas très précis.

Les compagnons décidèrent de se concentrer sur l'élimination de tous les Z présents dans ce bâtiment et ils commencèrent à se disperser pour visiter les lieux.
Près de l'entrée, le laboratoire secret fut découvert. Il contenait encore les souches virales et les échantillons qui avaient servi pour les tests sur les zombies. La seule solution était de le nettoyer par le feu et il fallait à présent trouver de quoi flamber tout ça.

Les derniers rôdeurs et forcenés qui traînaient dans les autres pièces furent éliminés et des caisses militaires remplies d'équipement médical furent découvertes par Belle. Elles contenaient de quoi immuniser tout le groupe contre la plupart des maladies présentes ici. Mais la traceuse de parkour s'était aventurée seule assez loin dans le bâtiment et elle fut surprise par l'apparition d'un rôdeur et d'un flingueur pendant qu'elle fouillait. Malgré les deux blessures qu'elle subit, elle découpa les deux Z à coups de katana de maître avant que Marian lui donne les premiers soins.

Le problème des Z infectés réglé, il fallait à présent gérer ceux qui sortaient du bâtiment situé en face alors que le jour revenait enfin. Ostara avait déjà effectué une reconnaissance et éliminé quelques zombies mais d'autres arrivaient encore.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M4_c12

Les survivants traversèrent à tour de rôle l'allée en tirant sur les Z qui apparaissaient au bout de la rue et remontaient vers eux. En explorant une des pièces, Karl découvrit un accès à ce qui semblait être un bunker souterrain. Mais au lieu de fournir un abri, il déversait un flot continu d'infectés qui avaient du être les anciens occupants. Poursuivant l'exploration, le sniper découvrit dans une pièce mystérieuse … un lance-flammes. Le réservoir semblait encore contenir suffisamment de carburant pour cramer une pièce entière. N'en croyant pas ses yeux, Karl rapporta l'instrument de mort vers ses compagnons qui continuaient de fouiller les lieux tout en gérant les Z qui sortaient du sous-sol ou ceux qui remontaient l'allée.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M4_d10

Attiré par l'appât du matos, Amado avait bien essayé de fouiller la voiture mais il avait déclenché une alarme en forçant le coffre et avait préféré se replier devant l'afflux de zombies que cela avait généré.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M4_e10

Belle et Michelle utilisèrent alors des grenades incendiaires qu'elles avaient ramassées ici et là pour neutraliser une abominacop et un groupe de rôdeurs. N'y tenant plus, Marian profita de l'accalmie dans le flot des Z pour se précipiter vers la voiture, y monter et la reculer jusque devant l'entrée des bâtiments. Ses compagnons s'empressèrent de fouiller le coffre à la recherche d'armes intéressantes. Après avoir mis la main sur des tronçonneuses et un molotov, le groupe se dirigea vers le laboratoire. Après avoir lancé une dernière grenade incendiaire sur une nouvelle abomination, Karl remis le lance-flammes à Amado qui se chargea de désinfecter le labo par le feu.

Le premier site de la liste du Dr Kirkland était sécurisé. La quête pouvait continuer.

*****************************************************************************************************************

Équipement conservé :

OSTARA : Fusil de sniper / MP5 / Halligan tactique- Brêlage - Immunité Hendrix
WAYNE : 2 x Ka-bar - Brêlage- Immunité Hendrix
BELLE : Ka-bar / katana de maître  - Brêlage - Immunité Hendrix
MARIAN : molotov / fusil colt M16A4 - Brêlage - Immunité Hendrix
AMADO : canon scié / Fusil de sniper militaire - Brêlage - Pas de côté - Immunité Hendrix
KARL :  Ka-bar / canon scié / fusil d'assaut / fusil colt M16A4 - Brêlage - Immunité Hendrix
MICHELLE : Molotov / Tomahawk / Halligan tactique - Brêlage - Immunité Hendrix
-
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M5 Éden pathogène

Message  Lerital 20/5/2024, 18:22

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Xp_m510

Total après M5 :

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Total_23


Dernière édition par Lerital le 20/5/2024, 18:40, édité 1 fois
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty Re: Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide

Message  Lerital 20/5/2024, 18:38

Campagne Fort Hendrix : la bannière étoilée.

M5 : Éden pathogène.

Notre groupe de survivants se dirigeait vers le prochain secteur à sécuriser lorsque plusieurs événements se produisirent.

Tout d'abord Belle ne put résister à l'appel du Parkour. En tant que traceuse, elle repéra un ensemble de bâtiments de la base qui offrait un enchaînement de défis particulièrement alléchant pour une athlète comme elle. Une immense antenne radio particulièrement tortueuse surplombait le tout et elle se jura d'être la première à atteindre le sommet sans utiliser l'échelle de service. Elle s'élança vers la structure en promettant de rejoindre ses compagnons plus tard.
Puis Michelle ne put se résoudre à abandonner un compagnon et il fut décidé qu'elle resterait pour surveiller les alentours et aider Belle en cas de besoin.

Les survivants restants poursuivirent leur chemin vers le secteur « Éden pathogène », poussés par Penny qui avait radicalement changé d'attitude depuis la mort de sa mère. Pour honorer son sacrifice , elle voulait terminer ce que le Dr Kirkland n'avait pu mener à bien.

En faisant halte dans le fast-food de la base, les compagnons furent accueillis par Glenn le tenancier et un des rares humains encore vivant à Fort Hendrix. Ce maître kébabier, bien que paralysé des jambes et se déplaçant en fauteuil roulant électrique, avait réussi à se barricader et à résister grâce à ses talents de bricoleur. N'ayant plus rien à manger ni à perdre, il se joignit  aux compagnons de Penny.

La nuit était juste tombée quand le groupe aborda le secteur recherché.
Les réfrigérateurs contenant les souches virales avaient été localisés dans un grand bâtiment situé à deux rues d'ici.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M5_a11

Amado s'approcha d'un petit bâtiment lorsqu'il perçut des martèlements frénétiques qui résonnaient depuis l'autre côté de la porte. Un paquet de Z devaient se trouver piégé là-dedans mais peut-être aussi quelque chose d'intéressant ? Le cycliste ouvrit la porte à coups de hache puis chaque survivant arrosa l'intérieur avec son flingue. Avec la pénombre et en absence d'éclairage, le résultat fut mitigé et Marian dut se séparer de son précieux cocktail molotov, conservé depuis la mission précédente, pour éradiquer les nombreux rôdeurs restants. La fouille des pièces du bâtiment permit de retrouver un nouveau molotov qui fut rapidement utilisé lorsqu'une abomination surgit du bâtiment opposé qu'Amado venait d'ouvrir.

Dans une des pièces, une armurerie fut découverte avec trois caisses contenant des armes intéressantes.
Cependant la ronde des Z avait commencé en même temps que résonnaient les premiers tirs des survivants et les compagnons attendirent le moment idéal pour ouvrir une nouvelle porte qui donnait sur la première rue transversale. Il fallait choisir le bon moment pour traverser entre deux groupes de zombies dont des forcenés vindicatifs. Une seconde abomination s'était mêlée à la horde d'infectés qui déambulait dans la rue causant une nouvelle inquiétude aux survivants.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M5_b11

La traversée put enfin s'effectuer et tout le groupe se réfugia dans un réfectoire qui occupait une grande partie du nouveau bâtiment. Glenn voulut apporter sa contribution en fouillant la réserve de la cantine mais il ne découvrit qu'un forcené purulent qui lui sauta dessus en lui crachant des miasmes dégoûtants au visage. Le Z fut rapidement éliminé mais le mal était fait : Glenn était sûrement contaminé par un virus mais lequel ?

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M5_c11

Dans la seconde partie du bâtiment, une escouade de commandos morts fut retrouvée. Ils s'étaient réfugiés ici mais étaient apparemment morts de maladie plutôt qu'en combattant vue l'absence de blessures sur leurs corps et la couleur bizarre de leur peau. Les fouiller pour récupérer du matériel était très tentant mais il y avait sûrement un risque d'être contaminé en le faisant. Les survivants décidèrent de laisser tomber et se dirigèrent vers la porte qui donnait sur la dernière rue à traverser pour atteindre les réfrigérateurs.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M5_d10

Là encore, il leur fallut attendre le bon moment pour se faufiler entre les Z et atteindre une porte barricadée sur laquelle un message d'avertissement avait été inscrit : « Réfrigérateurs hors service. Ne pas entrer. »

Il était cependant trop tard pour reculer car le groupe était exposé s'il restait dans la rue. Marian s'élança parmi un groupe de forcenés pour les éliminer à la tronçonneuse le temps que ses compagnons défoncent la porte et pénètrent dans le bâtiment.
Hélas elle ne fut pas assez rapide pour échapper à trois balèzes qui prit d'une furie soudaine se précipitèrent sur elle et jouèrent au ping- pong avec son corps jusqu'à ce qu'elle tombe inanimée et gravement blessée au milieu de la rue.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M5_e10

Pendant que ce drame se jouait, les autres survivants franchirent la porte barricadée pour se retrouver aux prises avec une quinzaine d'infectés, balèzes et rôdeurs mélangés. Tentant le tout pour le tout, ils chargèrent la masse des zombies. Amado, Karl et Ostara firent jouer le « Brise poignet » à tour de rôle pour en éliminer le plus possible. Ce sabre découvert par Amado se révéla particulièrement efficace pour découper du Z en tranches. Seuls deux rôdeurs échappèrent au nettoyage et infligèrent quelques morsures aux compagnons.
Ce fut sur ces entrefaites qu'Amado remarqua l'absence de leur médecin urgentiste. Pendant que les autres survivants terminaient les rôdeurs rescapés, il s'échappa prestement pour revenir dans la rue et récupérer Marian inconsciente au nez et à la barbe des trois balèzes, trop empotés pour l'atteindre avec leurs poings ensanglantés.
Une fois Marian mise à l'abri à l'intérieur du bâtiment, il rejoignit ses compagnons qui en avaient profité pour visiter les lieux et éliminer les derniers Z présents.

Les réfrigérateurs étaient bien présents mais ils avaient été ouverts et complètement dévastés par les Z piégés ici.
Dans une autre pièce, ils avaient découvert au milieu d'un tas de cadavres, le corps d'une toubib haut gradé qui tenait dans sa main une note sur le protocole de décontamination à appliquer en cas d'ouverture ou de panne des réfrigérateurs.
Les survivants avaient un nouvel objectif : se rendre au QG de la base afin de s'assurer que le protocole avait été déclenché ou à défaut le lancer eux-mêmes.

Avec Marian convalescente, il fallait espérer que Belle et Michèle pourraient les rejoindre à temps pour résoudre ce nouveau problème.

*****************************************************************************************************************

Équipement conservé et compétences acquises :

OSTARA : Fusil d'assaut / Colt M16A4 / Halligan tactique / MP5 - Brêlage - Réserve - Immunité Hendrix
WAYNE : 2 x Ka-bar - Brêlage - Réflexes de combat- Immunité Hendrix
BELLE : Ka-bar / katana de maître  - Brêlage - Immunité Hendrix
MARIAN :  No  - Brêlage - Précision chirurgicale - Immunité Hendrix
AMADO : Fusil de sniper militaire - Brêlage - Pas de côté - Immunité Hendrix
KARL :  Ka-bar / canon scié / Brise poignet - Brêlage - Réflexes de combat - Immunité Hendrix
MICHELLE : Molotov / Tomahawk / Halligan tactique - Brêlage - Immunité Hendrix
GLENN : Fusil de sniper - Mossberg 500 - Contaminé
-
-
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M7 Le quartier général

Message  Lerital 9/6/2024, 18:12

Le quartier général

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Xp_m710

Total après M7

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Total_24
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M7 : le quartier général

Message  Lerital 9/6/2024, 22:11

Campagne Fort Hendrix : la bannière étoilée.

M7 : le quartier général.

Progressant aussi vite que le permettait l'état de Marian, les survivants se dirigèrent vers le quartier général pour activer le protocole de décontamination. Celui-ci devait permettre d'éradiquer les virus restants dans les réfrigérateurs du labo secret qu'ils avaient découverts dans le secteur précédent.
La médecin urgentiste s'était un peu remise de ses blessures mais n'était pas encore au mieux de sa forme. Hélas pour elle, ils n'avaient pas le temps de s'arrêter pour qu'elle se repose car la situation était critique et lancer le protocole était une priorité absolue.
Heureusement Belle et Michelle avaient rejoint le groupe alors que la matinée était bien avancée.

En approchant du secteur, des détonations se firent entendre et les compagnons pensèrent que d'autres survivants étaient en train de résister à des infectés. La joie fut de courte durée. Ils découvrirent l'épave en flammes d'un hélicoptère. Des cartouches s'étaient répandues depuis une caisse de munitions renversée et sous l'effet de la chaleur, elles provoquaient ces détonations en explosant. Il fallait s'occuper de ça rapidement car le bruit attirait les Z comme des mouches.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M7_a12

Tandis que Marian ouvrait une première porte à proximité pour pouvoir se réfugier à l'intérieur en cas de besoin, Amado s'élançait au milieu des flammes pour fouiller l'hélico. Il parvint à atteindre la caisse de munitions renversée et à en retirer les cartouches encore intactes et un kukri doré de toute beauté ! Malheureusement il subit quelques brûlures sévères avant de pouvoir quitter l'épave. Son sacrifice avait permis d'arrêter les détonations et de ralentir l'arrivée des zombies.

Il rejoignit le groupe qui avait fouillé le bâtiment ouvert par Marian. Un vieux PC encore fonctionnel était relié à d'autres PC en circuit fermé dont celui du labo secret. Alors que Marian soignait les brûlures d'Amado, Belle s'élança à son tour dans l'hélico pour fouiller une caisse d'armes encore intact. Grâce à son agilité naturelle, elle put éviter les flammes et s'emparer d'une AK 47 dorée, également de toute beauté, puis ressortir sans une égratignure.
Grâce au réseau qui reliait les divers PC, les survivants purent avoir une idée de ce qui les attendait dans le mess des officiers, l'armurerie et le quartier général. Le code du protocole se trouvait bien dans la salle du QG mais il fallait le récupérer puis revenir sur ce PC pour activer à distance le protocole de décontamination sur le PC du labo.

Profitant des heures de jour restantes et du peu de Z présents, les survivants se séparèrent en deux groupes. Wayne, Marian et Amado devaient récupérer des grenades incendiaires dans l'armurerie tandis que Karl, Penny, Ostara, Belle, Michelle et Glenn se chargeaient de fouiller une réserve.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M7_b11

Le premier groupe réussit à entrer rapidement dans l'armurerie après avoir nettoyé les rôdeurs qui se tenaient devant la porte et fit le plein de grenades incendiaires.
Le second groupe pénétra dans la réserve pour y découvrir  le stock des denrées de premier choix du mess des officiers. De plus une trappe conduisait dans un sous-sol mais que cachait-elle ? Un bunker ? Une pièce technique ? Un arsenal secret ?
Michelle ne résista pas longtemps à la tentation et ouvrit la trappe pour révéler un tunnel qui menait directement au mess des officiers de l'autre côté de la rue. Le bruit de l'ouverture alerta les anciens officiers qui s'étaient retranchés dans le mess et leurs cadavres putréfiés s'avancèrent à la rencontre des survivants. Ceux-ci durent se battre au corps à corps dans cette pièce sombre pour mettre hors de combat les nombreux rôdeurs qui se pointaient et menaçaient de les submerger.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M7_c11

Après avoir éliminé les infectés, ils purent emprunter le tunnel et se rendre dans le mess. Parmi les photos souvenirs et les différents trophées qui ornaient les murs de la salle, Belle décrocha un superbe colt calibre 45. Plusieurs doses de vaccin furent également découvertes. L'une d'elle fut inoculée à Glenn en prévention de la contamination qu'il avait subie suite à l'agression d'un forcené purulent lors de la mission du labo secret.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M7_d10

Cependant le QG demeurait encore difficile d'accès car de nombreux Z se trouvaient dans la rue qui le séparait du mess des officiers.
La solution vint une fois encore d'Amado. Après que Marian et Wayne lui eurent ouvert la voie à coups de grenades incendiaires depuis l'armurerie, le biker put forcer la porte latérale du QG et se faufiler à l'intérieur.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M7_e10

Après avoir réglé leur compte à trois balèzes, il fouilla la salle de réunion du QG pour mettre la main sur le code du protocole de décontamination. Il ne lui restait plus qu'à retourner dans le premier bâtiment pour entrer ce code dans le PC du labo secret.
Couvert par ses compagnons et alors que la nuit tombait, il rejoignit le bâtiment en pédalant comme un ...forcené.
Une abomination et son escorte de rôdeurs furent brûlés grâce à un cocktail molotov lancé par Michelle. Alors que les derniers tirs éliminaient les quelques infectés encore présents dans la rue principale, Amado entra le précieux code et déclencha le protocole.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M7_f10

C'était une bonne chose de faite mais il leur restait encore le secteur Romero à explorer : la troisième zone à sécuriser mentionnée par le Dr Kirkland avant sa mort. Penny tenait à accomplir toutes les dernières volontés de sa mère.

La quête de Fort Hendrix n'était pas encore terminée.

*****************************************************************************************************************

Équipement conservé et compétences acquises :

OSTARA : Katana / tronçonneuse / Halligan tactique / H&K MP5 - Brêlage - Réserve - Immunité Hendrix
WAYNE : Sig Sauer P320 / 357 de Patton - Brêlage - Réflexes de combat- Immunité Hendrix
BELLE : AK47 doré  - Brêlage - Charognard - Immunité Hendrix
MARIAN : Sig Sauer P320 - Brêlage - Précision chirurgicale - Immunité Hendrix
AMADO : Kukri doré - Brêlage - Pas de côté - Immunité Hendrix
KARL :  Ka-bar / marteau de siège / Brise poignet - Brêlage - Réflexes de combat - Immunité Hendrix
MICHELLE : fusil sniper / machette / Sig sauer / tronçonneuse - Brêlage - Réflexes de combat - Immunité Hendrix
GLENN : Fusil de sniper - tomahawk tactique - Brêlage
-
-
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M6 Secteur Romero

Message  Lerital 3/8/2024, 12:45

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Xp_m610

Total après M6

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Total_25
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M6 Secteur ROMERO

Message  Lerital 3/8/2024, 12:56

-
Cest un groupe au complet qui atteignit le secteur Romero à la nuit tombée. Glenn, le maître Kébabier handicapé mais dégourdi, avait décidé de continuer à suivre le groupe pour voir où tout cela allait mener. En l'occurrence, d'après les dernières volontés du Dr Kirkland, nos héros devaient atteindre la salle des officiers pour découvrir ce qui se tramait dans ce secteur.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M6_a11

Contournant une nouvelle épave d'hélicoptère, Marian ouvrit la porte d'un petit bâtiment de garde tandis que Belle allait explorer l'épave. Du matériel militaire était encore récupérable et les survivants se servirent à tour de rôle pendant que Amado, Karl et Penny nettoyaient l'intérieur du bâtiment de garde des quelques rôdeurs qui squattaient l'endroit. Amado découvrit le cadavre d'un soldat tenant à la main une seringue vide. A quoi servaient ces injections ?
La question devait rester en suspens car le soldat se releva en brandissant son fusil d'assaut obligeant le biker à l'éliminer rapidement.
Le bâtiment suivant était fermé par une porte métallique mais Ostara en avait vu d'autres et bientôt le battant s'ouvrit sur un hall d'entrée. Piétinant un tapis de seringues vides se tenait un rôdeur flingueur qui pointa son arme vers la kid et lâcha une rafale en hurlant de joie. Du moins le cri qui sortit de sa gorge calcinée ressemblait-il à quelque chose d'approchant. Ostara se jeta à couvert mais pas assez rapidement pour éviter une balle qui lui traversa le bras. Michelle et Amado arrivèrent à la rescousse et s'occupèrent du flingueur et des autres occupants qui surgissaient des autres pièces de cette maison.

Malheureusement les autres survivants étaient encore bloqués à l'extérieur à cause d'une arrivée de rôdeurs digne d'un jour de Black Friday chez Darty dont quelques flingueurs virulents. Wayne écopa lui aussi d'une balle perdue avant que tout le monde puisse se mettre à couvert avec Ostara et les autres compagnons.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M6_b10

Marian en profita pour prodiguer les premiers soins. Le temps de fouiller les différentes pièces et de trouver une caisse remplie de vaccins, une abomination sauvage fit son apparition et rejoignit de nombreux rôdeurs et balèzes qui se pressaient vers la porte d'entrée.
Incapables de régler son compte à la monstruosité, les survivants durent se replier et quitter le bâtiment en se frayant un chemin vers celui des officiers.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M6_c10

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M6_d10

Pour l'atteindre il fallait traverser une allée passablement encombrée de Z et toujours dans l'obscurité la plus profonde. La précision des tirs s'en ressentait et seuls un fusil avec lunette de vision nocturne, une lampe torche et des grenades incendiaires permirent d'avancer laborieusement. Ostara et Belle avaient rivalisé de chance pour dégoter les sacro-saintes grenades incendiaires lorsqu'elles avaient fouillé le bâtiment précédent. Wayne permit de gagner du temps en utilisant sa formidable force et sa technique de projection de catcheur pour repousser tout un groupe d'infectés de plusieurs mètres.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M6_e10

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M6_f10

Mais talonnés par l'abomination, les survivants durent rester exposés de longues minutes dans l'allée avant de pouvoir se frayer un chemin vers la porte d'accès du bâtiment des officiers. Ils ne durent leur salut qu'aux réflexes de combat que certains d'entre eux avaient développés au cours de leur périple et qui leur permettaient de réagir avant que les Z ne soient sur eux. Ils essuyèrent de nombreux tirs et chacun écopa d'une blessure voire même d'une deuxième pour certains. Marian ne savait plus où donner du bandage et du bistouri et en oubliait de tirer sur les Z.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M6_g10

Amado s'enflamma soudain et pris d'une curiosité maladive, il fonça explorer seul le portail d'entrée où de nombreux gardes étaient tombés lors d'un dernier baroud d'honneur. Mal lui en prit cart les soldats se relevèrent en pointant leur flingue et l'un d'eux trébucha même sur l'alarme. Une sirène retentit dans la nuit, attirant encore plus d'infectés dans le coin. Dépité, le biker n'eut d'autre choix que de s'esquiver la queue entre les jambes pour retrouver ses compagnons qui avaient enfin pénétré le dernier bâtiment.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M6_h10

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M6_i10

A l'abri dans le couloir d'entrée, une grenade incendiaire permit de donner de l'air aux survivants en éliminant l'abo sauvage qui les pressait. Une fois le monstre à terre, les lignes de vue sur les autres Z se dégagèrent et à la lueur de la lampe torche, qui passait de main en main, les tirs devinrent plus précis. Karl, Belle et Wayne couvraient le groupe en allumant les Z qui apparaissaient dans l'encadrement de la porte pendant que la salle des officiers était fouillée. Les derniers ordres du haut commandement furent découverts : « Vacciner tous les soldats disponibles ».
Contre quoi ?
Les documents trouvés n'en parlaient pas mais mentionnaient une « caisse 19 V » à utiliser en priorité.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M6_j10

« Ici, je l'ai ! » lança Marian depuis l'autre extrémité du bâtiment alors qu'elle fouillait une pièce à la recherche de matériel. La toubib avait découvert la fameuse caisse et se trouvait face à un dilemme :  prendre le risque d'ouvrir une boîte de Pandore sans savoir ce qu'elle contenait ou détruire la caisse 19V avant.
« Ouvre ! Ouvre ! Vas-y ouvre ! » l'encourageait la plupart de ses compagnons. Devant l'état général du groupe et les bruits des nombreux Z qui se pressaient à l'extérieur, le réflexe de médecin prit le pas sur la curiosité et Marian détruisit la caisse sans hésiter. Au moins ce qu'elle contenait ne servirait plus à infecter qui que ce soit pensa la toubib.
Qu'ils soient déçus ou soulagés, les survivants devaient à présent sortir de ce secteur alors que le jour se levait. Une horde de Z survoltés s'engouffra soudain par la première porte qui avait été laissée sans surveillance et menaça de submerger Karl, Penny, Belle, Wayne, Ostara et Glenn. Amado se découvrit soudain un talent d'ange gardien et pût guider ses compagnons en dehors de la pièce envahie par les infectés.  Réunis dans un couloir qui donnait sur la seconde porte du bâtiment, le groupe organisa son extraction. La porte fût ouverte et un dernier groupe de rôdeurs fût dispersé avant que les survivants ne s'éclipsent par une allée dégagée. Marian fermait la marche et se demandait quand même si elle avait bien fait de détruire cette « putain » de caisse.
Mais l'heure n'était plus aux regrets car il faillait continuer de survivre dans Fort Hendrix.

*****************************************************************************************************************

Équipement conservé et compétences acquises :

OSTARA : Katana / Tomahawk tactique / H&K MP5 - Brêlage - Réserve - Immunité Hendrix
WAYNE : Halligan tactique / 2 x carabine colt M4 / 357 de Patton - Brêlage - Réflexes de combat- Immunité Hendrix
BELLE : Halligan tactique  - Brêlage - Charognard - Immunité Hendrix
MARIAN : carabine colt M4 / fusil de sniper - Brêlage - Précision chirurgicale - Immunité Hendrix
AMADO : Kukri doré - Brêlage - Pas de côté - Ange gardien - Immunité Hendrix
KARL :  Ka-bar / marteau de siège / Brise poignet - colt 45 Patton - Brêlage - Réflexes de combat - Ange gardien - Immunité Hendrix
MICHELLE : tronçonneuse - Brêlage - Réflexes de combat - Immunité Hendrix
GLENN : Sig sauer P320 - Mossberg 500 - tomahawk tactique - Brêlage
-
-


Dernière édition par Lerital le 18/11/2024, 15:32, édité 1 fois
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M8 : In the army now

Message  Lerital 22/9/2024, 13:26

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Xp_m810

Total après M8

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Total_26
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M8 : In the army now

Message  Lerital 22/9/2024, 13:33

Les survivants avaient réussi à sécuriser les trois sites principaux de risque bactériologique que renfermait Fort Hendrix. Ils avaient ainsi réalisé les dernières volontés du docteur Kirkland qu'ils étaient initialement venus secourir par amitié pour sa fille Penny.

A présent ils pouvaient quitter la base militaire avec le sentiment du devoir accompli mais une dernière chose les empêchait de le faire sereinement. Que s'était-il vraiment passé dans cette base ? Malgré les indices trouvés, la réponse n'était pas très claire. Les injections que tous ces soldats avaient reçues étaient-elles à l'origine de la contamination zombie ou bien les militaires avaient-ils vraiment eu l'intention de combattre le fléau dont l'origine leur était étrangère ?

Tout en atteignant le centre de Fort Hendrix, les survivants ressassaient ces questions existentielles. Enfin tous ? Non. Michelle la mécano et Glenn étaient restés dans un atelier de la base pour réparer le fauteuil roulant de ce dernier et les rejoindraient plus tard.

En les attendant, les survivants devaient fouiller les bâtiments pour trouver une éventuelle réponse à leur problème. Alors que l'aube n'était encore que dans quelques heures, ils aperçurent à la lueur des flammes un regroupement de plusieurs dizaines de Z, militaires et civils mélangés. Ils erraient à proximité d'une épave d'hélicoptère. Sûrement l'un des derniers lieux de rassemblement avant une ultime tentative de résistance ou d'évacuation qui avait mal tournée.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M8_a10

Rebroussant chemin, les survivants suivirent Karl qui ouvrit une porte à coups de hache pour pénétrer dans un premier bâtiment. C'était le logement des officiers et Amado trouva une note qui mentionnait l'activation d'une alarme sans plus de précision.
« Quelle alarme ? » demanda Belle en forçant un coffre-fort planqué derrière un tableau. Elle y trouva un gros paquet de fric mais quelle valeur pouvait avoir des billets verts dans un monde post-apocalyptique ? Pas grand chose comparée à la valeur de la sirène stridente qui retentit alors et mit en branle la horde d'infectés qui glandait dehors !

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M8_b10

Après avoir attendu quelques minutes que les Z libèrent la place centrale, les compagnons sortirent du bâtiment et éliminèrent des forcenés avant de traverser la rue et de s'engager dans une nouvelle bâtisse beaucoup plus grande. Karl dénicha une tablette tactile dans un bureau dévasté. Elle indiquait l'emplacement de la trappe d'accès de l'armurerie principale ainsi qu'un inventaire détaillé de ce qu'elle contenait. Il n'y avait plus qu'à traverser cette bâtisse et passer dans un petit local situé à côté.

Malheureusement tout cela générait du bruit et la horde commençait à s'approcher dangereusement, surtout les forcenés suivis par un groupe de balèzes rejoint par une abomination. Marian put fabriquer un cocktail molotov en fouillant dans les pièces en désordre et un plan fut décidé pour éloigner la menace.
Pendant que ses compagnons lui ouvraient un passage en gérant le groupe de forcenés lancé sur leurs traces, la toubib retraversa la rue et lança le cocktail sur les balèzes et l'abo, leur réglant leur compte instantanément et durablement.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M8_c10

Avec ce répit, l'exploration put reprendre sereinement, enfin autant que le permettaient les grognements, frottements de pas et autres gémissements que générait le reste de la horde composée de deux dizaines de rôdeurs.
Avant de quitter la grande bâtisse en direction de l'armurerie, les compagnons découvrirent dans un réfrigérateur quelques vaccins encore intacts mais comme ils étaient déjà tous immunisés, ils ne leur furent pas utiles.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M8_d10

Alors que le jour pointait, les survivants entrèrent dans le local qui donnait sur l'armurerie. Les gardes étaient encore à leur poste mais en version infectée et il fallut les mettre à la retraite définitivement. Grâce à la tablette trouvée par Karl, les compagnons purent accéder à la « caverne d'Ali Baba » littéralement ! Ils remontèrent plusieurs grenades incendiaires bien utiles car le temps de fouiller l'armurerie, le piège zombie s'était refermé sur eux.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M8_e10

La horde qui les pourchassait s'était engouffré dans le local tandis qu'une nouvelle vague de rôdeurs les avait surpris alors qu'ils avaient ouvert une porte pour sortir à l'opposé ! La tenaille Z bloquait nos héros qui se retrouvèrent à défendre leurs vies dos à dos dans une pièce de 15 m². Le découpage en règle commença avec le brise-poignets de Karl, le tomahawk d'Ostara puis Wayne s'empara d'une table et repoussa le reste des rôdeurs dans la pièce d'à côté. Mais une furie rouge s'était emparée de Marian depuis qu' Ostara lui avait donné sa tronçonneuse et la toubib poursuivit les Z pour prélever sa part de viande avariée.
Amado dut intervenir pour l'exfiltrer puis cramer le restant avec une grenade incendiaire.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M8_f10

Après cet épisode de carnage, aucune blessure n'était à déplorer chez nos compagnons mais une bonne douche et un lavage des vêtements allaient rapidement s'imposer !

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M8_g10

Le répit ne fut que de courte durée car d'autres infectés accourraient de plus en plus nombreux et une nouvelle abomination avait fait son apparition. Amado et Marian ouvrirent la voie en traversant une allée pour pénétrer dans l'un des deux derniers bâtiments du quartier.
Le biker récolta une blessure au passage car un flingueur caché dans une pièce sombre les avait pris pour cible.

Tandis que les autres compagnons les rejoignaient, Amado s'approcha d'une porte derrière laquelle on entendait des grattements et des gémissements. Après quelques instants d'hésitation, son kukri doré levé, il ouvrit le battant s'attendant à des Z mais fut surpris de voir passer entre ses jambes un … chien trop heureux de s'échapper de cette pièce. Elle contenait une réserve de nourriture et le stock ne fut pas perdu pour tout le monde !

Dans un autre bureau, un dossier administratif d'apparence banale fut découvert. Il détaillait le statut de tous les soldats en faction au Fort et donnait leurs dernières instructions :  se faire vacciner contre les souches biologiques et les virus entreposés dans les labos puis empêcher les Z contaminés d'atteindre l'extérieur de la base. Il n'y avait donc pas eu de conspiration ni de projet secret à Fort Hendrix.

Rassurés, les compagnons purent quitter le bâtiment et le quartier en emportant les preuves de l'intégrité des militaires et civils ayant œuvré ici.

Mais ils n'étaient pas encore sortis de Fort Hendrix !

******************************************************************************************************************

Équipement conservé et compétences acquises :

OSTARA : Katana / Tomahawk tactique / machette / AK 47 dorée / H&K MP7 - Brêlage - Réserve - Destinée - Immunité Hendrix
WAYNE : Halligan tactique / 357 de Patton - Brêlage - Réflexes de combat - Précision chirurgicale- Immunité Hendrix
BELLE : Halligan tactique - molotov Brêlage - Charognard - Destinée - Immunité Hendrix
MARIAN : Katana - Brêlage - Précision chirurgicale - Réflexes de combat - Immunité Hendrix
AMADO : hache de pompier - Brêlage - Pas de côté - Ange gardien - Immunité Hendrix
KARL :  Ka-bar - Brêlage - Réflexes de combat - Ange gardien - Immunité Hendrix
MICHELLE : tronçonneuse - Brêlage - Réflexes de combat - Immunité Hendrix
GLENN : Sig sauer P320 - Mossberg 500 - tomahawk tactique - Brêlage
-
-
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M9 : La boîte de Pandore

Message  Lerital 28/10/2024, 10:13

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Xp_m910

Total après M9

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Total_27
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M9 : La boîte de Pandore

Message  Lerital 28/10/2024, 10:32

Notre groupe de survivants s'était levé tôt alors que l'obscurité régnait encore.
Michelle les avait rejoint après avoir laissé Glenn encore occupé à réparer son fauteuil dans un atelier de la base.

Débarrassés du doute qui planait sur un éventuel complot gouvernemental qui aurait été à l'origine de l'infection zombie, les survivants n'en avaient cependant pas terminé avec Fort Hendrix.
Lorsque la situation était devenue critique, tout le personnel avait tenté d'empêcher les virus et les souches infectieuses stockées ici de se répandre en dehors de la base, véhiculés par les Z infectés.

Il restait encore des quartiers inexplorés au cœur de Fort Hendrix  et nos héros, emmenés par la détermination de leur amie Penny, se devaient de chercher les éventuels survivants. Ils voulaient aussi trouver des preuves et la raison pour laquelle civils et militaires avaient combattu ensemble jusqu'au sacrifice suprême contre la horde infectée. Ils leur devaient bien ça.

Ils atteignirent la porte blindée d'un quartier général pour découvrir qu'elle était verrouillée. Seule une clé spéciale pouvait l'ouvrir et qui d'autre qu'un officier pouvait la détenir ?
Il allait falloir fouiller tous les Z gradés mais où avait-on le plus de chances d'en trouver ? Au mess des officiers bien sûr ! Celui du quartier était au bout de l'allée comme l'attestait le panneau indicateur situé non loin.

Comme l'aube naissante, les Z commençaient à arriver par petits groupes attirés par les bruits, ou l'odeur, des survivants. Une seconde porte permettait d'entrer dans le QG mais l'atteindre allait être difficile car un flot de zombies en provenance d'une allée adjacente passaient devant sans arrêt.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M9_a13

Il fut décidé de prendre la tangente en ouvrant la porte d'un bâtiment annexe pour pouvoir se mettre à couvert et peut-être trouver du matos. Wayne s'en chargea et les autres suivirent puis éliminèrent les rôdeurs qui occupaient les différentes pièces.

Wayne reçut une balle tirée par un Z flingueur alors qu'il rentrait dans le bâtiment et Marian dut s'occuper de panser la blessure avant de continuer. La balle avait traversé l'épaule sans causer de dommages importants.

En fouillant une pièce sombre, Amado fut surpris par l'apparition d'un autre Z flingueur planqué sous un tas de guenilles. Le Z portait les stigmates de diverses maladies infectieuses en plus du virus zombie !
Heureusement les survivants étaient bien protégés grâce aux cocktails de vaccins trouvés dans les labos de la base et le flingueur fut proprement éliminé.

Des caisses de matériel militaire furent découvertes dans une pièce attenante : sûrement stockées ici lorsque les armureries n'étaient plus devenues sûres.

Il ne restait plus qu'une porte et une allée à traverser pour atteindre le mess. Hélas ce fut à ce moment là qu'une abomination surgit pour bloquer l'accès à la porte.
Wayne, Belle, Amado et Michelle organisèrent une sortie pendant que Ostara, Karl et Penny maintenaient à distance les infectés qui voulaient les suivre dans le bâtiment.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M9_b11

Belle sacrifia un cocktail molotov pour dégager le chemin en brûlant l'abo. Mais avant que les survivants ne puissent sortir dans la rue, un balèze survolté traversa les flammes mourantes du molotov pour se jeter sur Michelle et lui coller une baffe qui la projeta contre un mur. Belle vint à son secours en découpant le Z alors que Marian utilisait ses compétences pour remettre sur pieds la mécano.

Ce contretemps permit l'arrivée d'une nouvelle abomination mais heureusement les fouilles sur les cadavres des Z avaient permis à Belle de refaire son stock de molotov.
La voie vers le mess fut enfin libérée et Wayne, Ostara et Michelle s'engouffrèrent dans le « restaurant d'entreprise ».

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M9_c11

La mécano trouva les clés sur un des officiers morts dans la salle à manger puis rejoignit Wayne et la kid pour ressortir du mess. Un groupe de cinq forcenés vint les bloquer, les obligeant à jouer de la tronçonneuse, du tomahawk ou de l'halligan tactique.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M9_e10

Les autres survivants s'impatientaient et Amado n'avait pas pu résister à l'envie d'aller ouvrir un autre bâtiment pour essayer de grapiller une arme spéciale. Hélas pour lui, les Z qui arrivaient régulièrement et de plus en plus nombreux à proximité ne lui laissèrent d'autre choix que de se replier vers ses compagnons en attendant du renfort.

Ceux-ci étaient revenus sur leurs pas pour couvrir le groupe de Wayne. Ostara dut lancer un autre molotov pour stopper une abomination qui menaçait de leur couper la route et son groupe put enfin quitter le mess et s'engager dans l'allée principale pour rejoindre le QG.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M9_f10

Maintenant que Wayne et sa clique étaient tirés d'affaire, les autres compagnons aidèrent Amado à entrer dans le nouveau bâtiment et à le nettoyer.

Le biker s'empressa d'ouvrir une  armoire pour tomber sur … un monstre dans tous les sens du terme ! Un balèze équipé comme une armurerie ambulante l'envoya valdinguer en poussant violemment les portes de l'armoire avant de se faire occire par Karl et son brise-poignet.
Le sniper fouilla le cadavre et récupéra un lot de grenades incendiaires intactes. La suite de l'aventure s'annonçait plutôt bien.

Finalement, une éclaircie dans le flot de Z permit au groupe d'atteindre la seconde porte du QG pour découvrir que celle-ci n'était pas sécurisée et qu'un simple coup de hache suffisait à l'ouvrir. Ils avaient été chercher la clé jusque dans le mess pour rien !!

Dans la salle de briefing du QG, Belle découvrit sur un ordinateur allumé les derniers ordres des officiers : empêcher les Z infectés par les souches virales des labos de quitter Fort Hendrix à tout prix. S'ils n'y parvenaient pas, ils devaient détruire la base
.
En remontant l'historique, les survivants apprirent que les soldats avaient bien capturé des zombies au début de l'infection pour les étudier mais qu'en aucun cas, le virus Z n'était issu d'une expérience des labos de la base qui aurait mal tourné. La situation avait cependant rapidement échappé à tout contrôle conduisant les officiers à prendre des mesures radicales.

Tout ça était bien loin d'une conspiration et à présent, les survivants savaient ce qu'il leur restait à faire.

******************************************************************************************************************

Équipement conservé et compétences acquises :

OSTARA : Katana / Tomahawk tactique / machette - Brêlage - Réserve - Destinée - Immunité Hendrix
WAYNE : Halligan tactique / 357 de Patton - Kukri doréBrêlage - Réflexes de combat - Précision chirurgicale- Immunité Hendrix
BELLE : fusil d'assaut M16R4 Brêlage - Charognard - Destinée - Immunité Hendrix
MARIAN : Ka-bar - Fusil sniper - Brêlage - Précision chirurgicale - Réflexes de combat - Immunité Hendrix
AMADO : hache de pompier - fusil canon scié - marteau de siège Brêlage - Pas de côté - Ange gardien - Immunité Hendrix
KARL :  Ka-bar - Brêlage - Réflexes de combat - Ange gardien - réserve - destinée - Immunité Hendrix
MICHELLE : tronçonneuse - MP5 Brêlage - Réflexes de combat - Immunité Hendrix
GLENN : Sig sauer P320 - Mossberg 500 - tomahawk tactique - Brêlage
-
-
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M10 Purple Haze

Message  Lerital 17/11/2024, 20:25

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M1013

Total après M10

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Total_28
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty M10 Purple Haze

Message  Lerital 17/11/2024, 20:34

« Hé, vous êtes là mes pépères ? »
Glenn, le maître kébabier handicapé, venait de conduire son fauteuil électrique dans la ruelle où se tenaient notre groupe de survivants. Ils attendaient, embusqués dans l'obscurité, pour s'infiltrer vers l'entrée de Fort Hendrix.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M10_b10

« Salut Glenn ! On ne t'avait même pas entendu arriver. Tu as changé tes roulements ? » Michelle, la mécano, appréciait le travail qu'il avait effectué sur son fauteuil.
« Ouaip ! Beau gosse, hein ! » s'exclama Glenn, ravi.
« On peut se concentrer sur l'objectif, s'il vous plait ? » rappela Karl le sniper. Le militaire était aussi le dévoué garde du corps de Penny depuis qu'ils avaient pénétré dans la base.
Marian, l'urgentiste, prit la parole : « Nous n'avons plus le choix. Nous ne sommes pas sûrs d'avoir neutralisé toutes les souches virales qui étaient stockées ici. Il faut donc bloquer définitivement l'accès du Fort pour empêcher les Z de l'extérieur de venir choper d'autres infections et par la même occasion, empêcher ceux déjà contaminés de sortir. Le virus Z suffit déjà comme ça ! »
« Et comment on fait ça ? » demanda Wayne.
« Il doit y avoir un poste de contrôle près de l'entrée de la base », ajouta Karl. « Ou alors suffisamment d'explosifs dans une cache pour bloquer définitivement l'accès. »
« Alors qu'est-ce qu'on attend pour fouiller ? » Ostara avait déjà les yeux qui brillaient.
« T'as raison petite » l'encouragea Belle, la traceuse de parkour. « On y va Amado ? Mais il est passé où ? »
Le biker était déjà parti loin devant en faisant des roues arrières avec son BMX.

Un premier petit bâtiment fut ouvert et rapidement fouillé pour découvrir le cadavre de ce qui avait été probablement un médecin attaché sur une chaise au milieu de trousses de secours et de divers vaccins. Glenn se précipita pour récupérer un précieux sérum car il était le seul à ne pas être encore immunisé aux « dangers » de Fort Hendrix. Le cadavre s'anima soudain et brisa ses liens en se jetant sur le magasinier qui dut le calmer à coups de tomahawk. Marian put alors lui injecter le cocktail de vaccins.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M10_c10

De l'autre côté de la rue, Amado avait déjà forcé à coups de hache l'entrée d'un long bâtiment.
L'intérieur s'anima rapidement lorsque les Z qui sommeillaient ici s'excitèrent en entendant le fracas de la porte défoncée. Tout le groupe rejoignit progressivement Amado et le ballet d'extermination des Z commença en alternant les coups de feu aléatoires dans le noir et les attaques au corps à corps plus précises.
Les pièces de ce bâtiment contenaient plusieurs stocks d'armes diverses et les survivants purent faire leur marché au niveau des grenades incendiaires. Enfin surtout Ostara qui ne savait plus où donner de la tête et du sac à dos. Amado découvrit même une mallette rembourrée qui contenait … un lance roquettes !!
Hélas, pas de munitions adéquates en vue. Il allait falloir continuer à ouvrir l'oeil en fouillant.

Rassemblés près de la sortie du bâtiment, les survivants attendirent le bon moment pour ouvrir la porte car les Z s'étaient rapidement multipliés dans les rues. Une sortie musclée fut organisée pour dégager la voie vers un autre petit bâtiment et permettre à Amado de traverser pour aller le fouiller.
« Bingo ! » Le biker y dégotta une roquette sur laquelle était inscrit « thermobarique ».
« Ça veut dire quoi ? » demanda-t-il en montrant sa trouvaille à ses compagnons.
« Que ça pête plus fort ! » expliqua Michelle, un sourire carnassier sur les lèvres.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M10_d10

A peine avait-elle prononcé ces mots qu'un craquement sourd suivi d'une rumeur grandissante se répandirent dans la base. Les portes d'accès qui retenaient encore les zombies à l'extérieur du Fort venaient de céder sous la pression d'une abomination sauvage et de son escorte de rôdeurs surexcités.
En quelques minutes des dizaines de Z s'engouffrèrent dans la base et se mélangèrent avec ceux déjà présents. La situation devenait incontrôlable car il était impossible de distinguer les Z éventuellement contaminés par les souches virales de ceux qui venaient d'entrer. De plus, les maladies allaient se répandre d'un Z à l'autre en peu de temps. Il fallait passer au plan B : faire sauter la base et tout ce qu'elle contenait.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M10_e10

Il restait un dernier bâtiment à traverser avant d'atteindre la salle de contrôle de la base mais c'est là que se tenaient l'abo et les Z qui venaient de fracasser les portes. Les grenades incendiaires trouvées auparavant permirent de régler la menace assez rapidement et les survivants purent entrer dans le bâtiment alors que les première lueurs du jour apparaissaient. Une meute de Z les talonnait de près.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M10_f10

Michelle tomba sur une armoire alors qu'elle explorait une petite réserve. Une voix monotone s'en échappait et répétait « maman … maman ». La mécano prit son courage à deux mains et ouvrit l'armoire d'un grand coup de pied, prête à voir surgir un monstre. Ce n'était qu'une poupée parlante, ce qui provoqua les ricanements moqueurs de ses compagnons.
« Ben quoi ? Vous n'avez jamais vu le film Chucky ? » dit Michelle. « Moi ça m' fait flipper ce genre de truc. »
Elle mit la poupée dans son sac en pensant que ça pourrait toujours servir de leurre sonore pour attirer les Z.
Pendant que certains tenaient à distance les Z qui les poursuivaient, Amado put tirer sa roquette « thermomachin » depuis la porte arrière du bâtiment vers l'entrée de la base. L'énorme explosion éradiqua les quelques Z qui essayaient encore d'entrer mais surtout permit de gagner du temps avant que d'autres puissent se frayer un chemin à travers les décombres.

Profitant du calme relatif, le groupe investit le bâtiment de la salle de contrôle et nettoya les Z qui s'y trouvaient. Dans un poste de garde, ils trouvèrent la commande de verrouillage du portail d'accès mais après le tir d'Amado ce n'était plus la peine.
Un peu plus loin, ils entrèrent dans la salle de contrôle qui contenait encore de vieux ordis en état de marche. Grâce aux codes trouvés lors des explorations précédentes dans les labos de la base, ils purent accéder au menu lançant l'autodestruction des différents arsenaux de Fort Hendrix.
Un beau feu d'artifice en perspective !
Le compte à rebours fut lancé et les survivants s'exfiltrèrent de la base à travers les ruines de la porte d'entrée.
Alors qu'ils s'éloignaient dans la campagne environnante, l'explosion retentit et le souffle les coucha dans l'herbe pleine de rosée matinale. Se relevant péniblement sous une pluie de débris, les survivants contemplèrent l'énorme champignon de fumée qui se formait au dessus de ce qu'avait été Fort Hendrix.

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M10_h10

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide M10_i10

Ce lieu avait été une étape de quelques jours dans leur vie mais cela leur semblait avoir duré des mois à présent.
Où iraient-ils maintenant ?
Trouveraient-ils un jour un endroit où il n'y aurait plus besoin de zombicide ...

************************************************************************************************************************


Dernière édition par Lerital le 18/11/2024, 15:37, édité 2 fois
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty Épilogue de Fort Hendrix

Message  Lerital 17/11/2024, 20:51

Au cours de cette campagne de 10 scénarios qui s'est déroulée de janvier à novembre 2024, au rythme d'un scénario par mois, pas moins de 120 zombies ont été éliminés par session de jeu.

Je tiens à remercier tous les participants permanents ou temporaires qui ont permis l'écriture de ces aventures post apocalyptiques. Reposez-vous bien car l'année prochaine le zombicide continue mais dans l'espace, là où personne ne vous entendra crier !


Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Zcide-11


Amado = Torguer
Belle = Golfin
Karl = Argon
Ostara = Raphaël
Wayne = Gurnisson
Marian = Lerital
Michelle = Kris-Toff puis Tof
Glenn = Smarties puis Drfetuss

Top scorers :

Objectifs "ramassés" --> Amado avec 21
Rôdeurs éliminés --> Karl avec 143
Balèzes découpés --> Amado avec 26
Forcenés démembrés --> Karl avec 52
Abomination crâmées --> Amado avec 5
Blessures encaissées --> Wayne avec 10
*
*
Lerital
Lerital

Messages : 1850
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide Empty Re: Compte-rendu des aventures et suivi du zombicide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum