-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012

5 participants

Aller en bas

ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012 Empty ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012

Message  Admin 25/9/2011, 18:43

Sous cette obscure rubrique, vous pouvez toutes les dates / armées en présences / joueurs qui feront des APO durant cette saison.

A vos claviers, prêt, organisés

++
seby
Admin
Admin
Actif

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 431
Localisation : Cognac

https://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012 Empty Re: ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012

Message  Admin 25/9/2011, 18:46

APOCALYPSE DU CLUB le 24 & 25/09.

Forces en présence

4 * 5000 SMC et Démon
avec :
- Baneblade ( 500 )
- Scorpion d'airain ( 400 )
- Stormlord ( 500 )
- Hell Talon ( 135 )
- Hell Blade ( 130 )
- Plaguerepaer ( 450 )
- Grand Immonde : 777

* Formation APO :
- Force d'annihilation Terminator : 200.
- Host of broyeur d'ames : 200
- 2*bandes d'emperors children : 200


Total : 3492 pts de superlourds + Formations

GENTILS

5000 pts de CG / Ork + 5000 pts DA + 5000 pts Eldars + 5000 Pts Tau

- 2 titans orks + frakassor : 1500 pts
- Scorpion : 500 pts
- nightwing : 285 pts
- Stormlord : 500 pts

Formation APO :
* conseil des prescient d'Ulthwé - 100 pts
* escadron de frappe nébuleuse. - 100 pts

Total : 2985 pts


Le scénario Apocalypse de base que l'on va faire: placement de 6 objectifs, déploiement minuté . . . .
Donc on peut prendre les véhicules super-lourds,les aéronefs, les formations de combats,
les personnages spéciaux ( on évitera les 5 Abbadons tongue ).
Comme nous sommes 4 joueurs dans chaque équipe, chacun aura son atout stratégique choisi dans le bouquin d'apo ou celui de Apo Reload.
D'ailleurs, ce serait bien que chacun choisisse son atout ou tout du moins y réfléchisse avant pour que le choix se fasse rapidement samedi-matin.
De plus comme on ne se connait pas tous, on ne choisira pas l'atout Brouilleur : il retire à l'équipe adverse les 5 minutes de discussion avant le déploiement, oblige celle-ci à se déployer immédiatement et impossibilité de discuter avant de commencer la partie.


seby

Admin
Admin
Actif

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 431
Localisation : Cognac

https://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012 Empty Lettre ouverte sur l'organisation d'un apo:

Message  Torguer 23/3/2012, 10:38

study
Organiser un apo, ça peut être très simple, comme très compliqué, cela dépend des paramètres que l'on veut mettre en place scratch . Donc je me demandais ce que vous, joueurs de la Cie voudriez comme apo? Alors, demander l'avis de tous, peut dégénérer et n'avancer à pas grand chose de concret, chacun voulant son petit point de règle à soi, etc, etc! affraid

Mais bon je me lance, et je pense que nous arriverons à faire un truc pas mal.
1-pourquoi vous voulez faire des apo ou pas?
2-que voulez vous dans un apo pour vous inciter à en jouer?
3-préférez vous un apo tel que décrit dans les règles, où un apo avec des règles spéciales (scénars, objos, déploiements spéciaux, etc...)?
4-avez-vous des idées pour améliorer ou changer certaines règles d'un apo?
5-préférez vous l'apo multi-joueurs ou 1vs1?
6-votre commentaire...

Merci de répondre franchement. lol!


Dernière édition par torguer le 23/3/2012, 12:02, édité 1 fois
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012 Empty Re: ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012

Message  Invité 23/3/2012, 11:23

Je me lance :
1- J'aime voir et jouer des gros engins ou des choses qui sortent de l'ordinaire
( même si je joue déjà de façon un peu spéciale )
2- Je joue déjà
3- Les deux types de jeu ne me dérangent pas, je m'adapte.
4- Revoir certains atouts stratégiques et formations de combats.
5- je n'ai fais/organisé que du multi-joueurs ( je ferai bientôt du 1vs1 avec Seby Wink )
6- En règle générale, l'équipe qui gagne est celle qui a les plus gros engins ( taille et quantité ).
Donc il faut équilibrer les équipes avant toute chose sauf scénario prévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012 Empty Re: ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012

Message  Admin 23/3/2012, 12:16

2eme !!

1-Voir des figs énormes et peu communes.
2-Je joue déjà
3-Je préfère un APO un peu "arrangé" car le format de "base" me semble ennuyeux
4-Alors: pas d'attaques de flancs, conservé la puissances armes TT?
5-Les 2
6-Une fois que l'on a gouté à APO, on y revient toujours! C'est l'occasion de voir énormement de figs sur une belle table, de faire des actions héroiques etc...Bref je suis toujours partant pour une bonne partie que ce soit en 1v1 ou en multi !
Admin
Admin
Actif

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 431
Localisation : Cognac

https://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012 Empty Re: ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012

Message  Matanza 23/3/2012, 12:32

1-Je trouve le jeu multijoueur prenant surprenant (au 1er degré)
2-un style de jeu atypique faisant place aux unités jamais jouer.
3-je préfère les scénars qui oblige tout le monde à modifier les tactiques bien huilé et qui incite aux actions héroiques
4-la prise de flanc rend le jeu difficilement jouable
5-le multi-joueurs
6-APO simplifie beaucoup de chose par rapport à le V5 et à pour but d'optimiser le nombre de mort sur le champ de bataille, pour moi une belle APO se fini avec 80% des figurines en moins sur la table. (avec autant de perte dans les deux camps autant que faire ce peut)
Matanza
Matanza

Messages : 451
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 39
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012 Empty Re: ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012

Message  Torguer 23/3/2012, 17:11

Merci pour vos réponses rapides, l'avis des vieux briscards m’intéresse bien évidement, mais également les débutants, ceux qui n'en ont jamais fait, ceux qui ne veulent pas en faire, ceux qui n'ont pas beaucoup de figs, etc.

Le but est de synthétiser toutes les réponses pour faire des apo qui intéressent le plus de personne Twisted Evil
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012 Empty Re: ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012

Message  shas'o puretide 23/3/2012, 19:48

1) J'aime jouer des figurines que je ne joue pas en temps normal et avoir la possibilité de peter plus gros que du land raider Twisted Evil
2) Je joue deja
3) Les deux peuvent se montrer amusant
4) Peut être des atouts stratégiques en fonction des scénarios?
5) Je n'ai joué qu'en multi mais je ne suis pas sûr que le 1vs1 soit mieux
6) Les parties apocalypse sont 40 000 en plus fort : quand la partie est sympa, elle est VRAIMENT sympa et quand elle est pas sympa ( comme pour grimaldus au dernier apo) je pense que la aussi elle est vraiment pas sympa
shas'o puretide
shas'o puretide

Messages : 562
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 28
Localisation : Quand tu le saura, il sera trop tard...

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012 Empty Re: ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012

Message  Ben 26/3/2012, 14:50

1-pourquoi vous voulez faire des apo ou pas?
- Pour pouvoir sortir des figurines qu'on ne joue pas d'habitude.

2-que voulez vous dans un apo pour vous inciter à en jouer?
- Une occasion!

3-préférez vous un apo tel que décrit dans les règles, où un apo avec des règles spéciales (scénars, objos, déploiements spéciaux, etc...)?
- Quelques atouts sont chiants (attaque de flanc...), le reste c'est du tout bon (on peux toujours discuter du déploiement qui peut être foireux...).

4-avez-vous des idées pour améliorer ou changer certaines règles d'un apo?
- Pas d'attaque de flanc! Harmoniser le nombre de super-lourds et roulez jeunesse! Pour moi, plus c'est sobre (déploiement, atouts, règles additionnelles), plus c'est simple et donc fun! On lance des brouettes de dés et on rigole!

5-préférez vous l'apo multi-joueurs ou 1vs1?
- A plusieurs sans aucun doute!

6-votre commentaire...
- Apo c'est bien: il faut voir ça comme une occasion de sortir les figurines qu'on aime, mais il faut surtout être prêt à les voir retourner rapidement dans leurs boites de rangement! Il ne faut pas être trop "sérieux", pour moi, c'est typiquement le genre de partie où on ne doit pas jouer la gagne coûte que coûte, mais plutôt jouer "fluff", "héroique", tenter des choses improbables... Le plaisir d'un apo, à mon sens, c'est de se réunir, de remplir une belle table de figurines (beaucoup, grosses, peintes) et de s'amuser ensemble.

Voilà pour moi...
Ben
Ben

Messages : 373
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 41
Localisation : Matoury

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012 Empty Re: ORGANISATION APOCALYPSE 2011 - 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum