Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

Message  Kris-Toff le Dim 27 Mar - 0:06

Alors pour ma part:

Les +
On reste dans le vieux monde pas de dépaysement, pas de changement trop brutaux, les phases de jeu sont les mêmes, le coût en point des unités et des options sont respectés, la mise à jour de certaines options sont le bienvenue. La phase de magie qui est moins auto win ou auto kill, les phases de tir et de corps à corps qui ne changent pas trop, l'apparition d'objectifs secondaires... Le diagramme des tailles d'unités pour le calcul des couverts, la simplification de certaines règles, voir même des fois un peu trop simplifiées ...

Les -
La mise en place toujours aussi laborieuse, et le rajout de la phase pause des décors aléatoires, dans un carré aléatoire, la simplification de certaines règles, les limitations de duplication d'unité de base, pour les spé et rare pas de problème je peut comprendre, mais pour les seigneurs/héros et unités de base c'est peut dommage...

Mon avis général
Après en termes de règles on a pas assez de recule, donc attendons un peu, ce qui est sûr, en tous cas pour moi, c'est que je ne veut pas retomber dans des batailles longue à n'en plus finir, et dans du pinaillage de point de règles lors de la partie, je pense qu'il est nécessaire de mettre en place une sorte de d'index regroupant les règles qui nous pose problème et de choisir avant le début de la campagne (pour les points de règles ou nous avons rencontré un problème),de quelle façon cela serait joué, comme par exemple sur le problème que nous avons rencontré lors de la phase de tir sur le fait de donner un couvert ou pas, suivant si l'unité qui tire se trouve dans les décors ou derrière le couvert etc...

Maintenant est ce que ce changement et vraiment utile, est ce que les changements sont assez notable pour passer au 9éme Âge, est ce que la V8 de Battle ne serait pas tout autant indiqué pour faire la campagne, à voir, pour moi peut importe la version je me rangerais a la majorité ...

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kris-Toff le Mar 19 Avr - 9:58

Mis a jour des LA sur le Forum

ICI

Message  BAAJTIRN le Mar 13 Sep - 11:04

La mise à jour du 9é âge vient de sortir.

Vous pouvez télécharger la dernière mouture de votre livre d'armée (V1) et des règles.

Je cite :
"Bonsoir à tous,

Mieux vaut tard que jamais :
La version 1.1.0 de toutes les règles est en train d'être téléchargée sur le nouveau serveur du site ! Le tag est toujours 0.99.9 car nous sommes en discussion avec l'équipe fluff sur les derniers noms, mais l'essentiel y est, et très peu de noms devraient changer. Profitez-en pour traquer les dernières erreurs et typos avec nous avant la publication officielle de la 1.1.0 française !
Vous pouvez la trouver ici en attendant que je refasse les liens :

the-ninth-age.com/filebase/index.php?file-list/550-french/

Nous espérons que cette dernière version vous plaira. Nous avons implémenté des hyperliens de partout, cliquez pour les trouver Wink La Fiche de Référence de chaque Livre d'Armée, par exemple, contient désormais un lien vers chaque unité. Le Sommaire est interactif, et toutes les pages contiennent des petits liens en gris clair pour naviguer rapidement : Sommaire, Règles spéciales et Résumés pour le Livre de Règle, chaque Voie de Magie pour le Livre de Magie, et les différentes catégories de la liste d'armée pour les Livres d'Armées.

Aucun changement n'a été mis en vert, comme nous n'avions pas fait de mise à jour depuis longtemps (trop longtemps). Les changements de la 1.1.0 sont simples, il s'agit principalement de précisions et reformulations, ainsi que les quelques rééquilibrages suivants :
Empire de Sonnstahl : Le coût de l'Autel de Bataille augmente à 200pts.
Hautes Lignées Elfes : Le Voilier Céleste perd son arme de tir quand il est utilisé comme monture de Personnage et devient 20 pts moins cher.
Nains Infernaux : Le Titan Kadim perd sa Sauvegarde Invulnérable (4+) (il a toujours une 5+) et devient 25 points plus cher.
Khans Ogres : Les Guerriers Tribaux n'ont plus la possibilité de prendre des Armures Lourdes.
Elfes Sylvestres : L'Aspect de la Nature "Racines Entrelâcées" est limité à 6 Dendrâmes maximum.
Marée de Vermine : Le coût du Balancier de la Peste monte à 215 pts.
Changement de la règle Éthéré en Sauvegarde invulnérable (3+) (5+ contre Attaques Magiques). Légère baisse du coût du Chevalier d'Émeraude en conséquence.
Ce sont des changements très rapides en attendant le vrai rééquilibrage qui viendra en novembre.

Bon jeu, et bonne traque des typos Wink

PS : Les cartes de magie sont en page 2 du lien ci-dessus
BAAJTIRN

Voir le profil de l'utilisateur http://thecognacsaints.wix.com/thecognacsaints

Message  Argon Ker Naoned le Mer 14 Sep - 8:56

super ! Wink

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé