Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

+5
LonGusBarbe
Baaj
Kris-Toff
Lerital
orkangels
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté - Page 2 Empty Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

Message  Kris-Toff 27/3/2016, 00:06

Alors pour ma part:

Les +
On reste dans le vieux monde pas de dépaysement, pas de changement trop brutaux, les phases de jeu sont les mêmes, le coût en point des unités et des options sont respectés, la mise à jour de certaines options sont le bienvenue. La phase de magie qui est moins auto win ou auto kill, les phases de tir et de corps à corps qui ne changent pas trop, l'apparition d'objectifs secondaires... Le diagramme des tailles d'unités pour le calcul des couverts, la simplification de certaines règles, voir même des fois un peu trop simplifiées ...

Les -
La mise en place toujours aussi laborieuse, et le rajout de la phase pause des décors aléatoires, dans un carré aléatoire, la simplification de certaines règles, les limitations de duplication d'unité de base, pour les spé et rare pas de problème je peut comprendre, mais pour les seigneurs/héros et unités de base c'est peut dommage...

Mon avis général
Après en termes de règles on a pas assez de recule, donc attendons un peu, ce qui est sûr, en tous cas pour moi, c'est que je ne veut pas retomber dans des batailles longue à n'en plus finir, et dans du pinaillage de point de règles lors de la partie, je pense qu'il est nécessaire de mettre en place une sorte de d'index regroupant les règles qui nous pose problème et de choisir avant le début de la campagne (pour les points de règles ou nous avons rencontré un problème),de quelle façon cela serait joué, comme par exemple sur le problème que nous avons rencontré lors de la phase de tir sur le fait de donner un couvert ou pas, suivant si l'unité qui tire se trouve dans les décors ou derrière le couvert etc...

Maintenant est ce que ce changement et vraiment utile, est ce que les changements sont assez notable pour passer au 9éme Âge, est ce que la V8 de Battle ne serait pas tout autant indiqué pour faire la campagne, à voir, pour moi peut importe la version je me rangerais a la majorité ...

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2106
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté - Page 2 Empty Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

Message  Kris-Toff 19/4/2016, 09:58

Mis a jour des LA sur le Forum

ICI

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2106
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté - Page 2 Empty Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

Message  Baaj 13/9/2016, 11:04

La mise à jour du 9é âge vient de sortir.

Vous pouvez télécharger la dernière mouture de votre livre d'armée (V1) et des règles.

Je cite :
"Bonsoir à tous,

Mieux vaut tard que jamais :
La version 1.1.0 de toutes les règles est en train d'être téléchargée sur le nouveau serveur du site ! Le tag est toujours 0.99.9 car nous sommes en discussion avec l'équipe fluff sur les derniers noms, mais l'essentiel y est, et très peu de noms devraient changer. Profitez-en pour traquer les dernières erreurs et typos avec nous avant la publication officielle de la 1.1.0 française !
Vous pouvez la trouver ici en attendant que je refasse les liens :

the-ninth-age.com/filebase/index.php?file-list/550-french/

Nous espérons que cette dernière version vous plaira. Nous avons implémenté des hyperliens de partout, cliquez pour les trouver Wink La Fiche de Référence de chaque Livre d'Armée, par exemple, contient désormais un lien vers chaque unité. Le Sommaire est interactif, et toutes les pages contiennent des petits liens en gris clair pour naviguer rapidement : Sommaire, Règles spéciales et Résumés pour le Livre de Règle, chaque Voie de Magie pour le Livre de Magie, et les différentes catégories de la liste d'armée pour les Livres d'Armées.

Aucun changement n'a été mis en vert, comme nous n'avions pas fait de mise à jour depuis longtemps (trop longtemps). Les changements de la 1.1.0 sont simples, il s'agit principalement de précisions et reformulations, ainsi que les quelques rééquilibrages suivants :
Empire de Sonnstahl : Le coût de l'Autel de Bataille augmente à 200pts.
Hautes Lignées Elfes : Le Voilier Céleste perd son arme de tir quand il est utilisé comme monture de Personnage et devient 20 pts moins cher.
Nains Infernaux : Le Titan Kadim perd sa Sauvegarde Invulnérable (4+) (il a toujours une 5+) et devient 25 points plus cher.
Khans Ogres : Les Guerriers Tribaux n'ont plus la possibilité de prendre des Armures Lourdes.
Elfes Sylvestres : L'Aspect de la Nature "Racines Entrelâcées" est limité à 6 Dendrâmes maximum.
Marée de Vermine : Le coût du Balancier de la Peste monte à 215 pts.
Changement de la règle Éthéré en Sauvegarde invulnérable (3+) (5+ contre Attaques Magiques). Légère baisse du coût du Chevalier d'Émeraude en conséquence.
Ce sont des changements très rapides en attendant le vrai rééquilibrage qui viendra en novembre.

Bon jeu, et bonne traque des typos Wink

PS : Les cartes de magie sont en page 2 du lien ci-dessus
Baaj
Baaj

Messages : 737
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté - Page 2 Empty Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

Message  Argon Ker Naoned 14/9/2016, 08:56

super ! Wink

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1832
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté - Page 2 Empty Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

Message  LonGusBarbe 15/8/2020, 13:52

Déterrage de post.

Je m'intéresse à 9ème âge car un truc "similaire" pourrait bien avoir lieu avec Blood Bowl...
Avec plein de guillemets.
Mais ça commence à se murmurer à cause de la nouvelle version qui arrive en fin d'année.
Comme AOS beau ou de changements et une motivation de GW loin des attentes des joueurs.

Sans m'y intéresser j'avais vu les messages enthousiastes des membres du club pour l'initiative 9ème âge.
Et finalement plus rien.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est.
Pour le club est ce que c'est juste que les joueurs sont passé à d'autres jeux. Est-ce que ça continue ou pas. Qu'est ce que qui était bien / pas bien avec ce modèle communautaire.

LonGusBarbe
LonGusBarbe

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 49
Localisation : Jonzac

http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté - Page 2 Empty Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

Message  Torguer 15/8/2020, 16:38

Alors c'est vrai que c'est compliqué toutes ces nouvelles versions de jeux, soit on adhère car c'est une bonne évolution, soit trop de changements et on ne s'y retrouve plus et là on n'a plus trop envie d'y jouer.Sad

Pour en revenir à Warhammer "Battle", l'antique jeu GW a connu bon nombre de versions jusqu'à 8 alors que nous attendions une 9e, Warhammer Age of Sigmar est sorti !!!pale  Et là c'est n'était pas une nouvelle édition, mais un autre jeu. La présentation n'était plus la même, les figurines n'avaient plus le même soclage, les armées étaient différentes même si on retrouvait dans les grandes lignes certains humains, et d'autres races. Donc là, pour moi et pour beaucoup, pas envie de jouer à ça.Sleep
La communauté de joueurs a donc poursuivi la sortie des éditions en sortant une "9e édition" nommée 9e Age. Et c'est vrai qu'au début cela nous permettait de continuer à jouer, on retrouvait 95% de WB avec quelques améliorations bienvenues.
Mais d'autres joueurs sont partis sur d'autres licences comme King of War.

Mais au fur et à mesure des ces publications communautaires (9e Age) - et c'est là l'un des principal problème d’écouter tout le monde, chacun veut un équilibre - trop de modifications sont intervenues et en l'espace de quelques mois, se sont enchaînées trop de mises à jour.
En plus je pense que les "créateurs" on voulu aussi s'éloigner des licences de GW et ça a finalement donné lieu à un jeu différent, donc nous avons lâché l'affaire.What a Face

Tant qu'à jouer à Warhammer Battle, autant continuer à jouer avec la 8e et dernière édition, qui finalement était très bien, Dwarf nous avait remis le pieds à l'étrier à cette époque.

Aujourd'hui, Warhammer AoS poursuit sa route chez Games et à ses adeptes. 9e Age est un autre jeu au même titre que King of War, et certainement que certains, dont moi, préfèrent la version Battle V8 de l'époque. Toujours est-il que la communauté s'est dispersée.confused


Pour Blood Bowl, ça a déjà été aussi le cas, les versions se sont enchaînées jusqu'à ce que GW "abandonne" les sorties. La communauté a donc repris le jeu quelques années et ça a très bien fonctionné. Trop d'ailleurs car GW voyant ça, business oblige, a repris la main en sortant la version actuelle quasi identique à la version communautaire.

Donc là, d'après ce que je comprends, la communauté à l'air hésitante à la prochaine version...  Suspect C'est souvent le cas avec les sorties GW.... Cela va aussi partager les joueurs:
-Les plus accros que l'on retrouve sur nos tournois qui refusent que l'on touche à "leur" jeu (comme moi pour Battle) vont soit continuer à jouer à leur version ou en faire une autre à leur sauce (mais risque d'avoir les pb de 9e Age) clown
-Les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas trop, vont acheter la nouvelle version, avec de nouvelles et belles figs et certainement apprécieront le jeu.
-Ceux qui finalement jouent peu, trouveront d'autres jeux identiques (y en a peut-être pas beaucoup...)
-et ceux qui ne joueront plus ne sachant pas vers où aller.

Faut vraiment voir dans le détail les nouvelles règles, mais ce n'est pas facile de ce remettre en question et de "réapprendre" à jouer sur une nouvelle version. scratch


Dernière édition par Torguer le 15/8/2020, 20:28, édité 1 fois
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté - Page 2 Empty Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

Message  LonGusBarbe 15/8/2020, 18:00

Merci pour les éclaircissements Torguer

Dans le cas de la futur édition de BB on ne peut pas vraiment dire que c'est un autre jeu. Donc l'exemple de AOS n'est peut être pas si pertinant, mais en revanche c'est la division de la communauté le soucis.

Et, là on va se heurter exactement à ce que tu décris à la fin de ton message.
LonGusBarbe
LonGusBarbe

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 49
Localisation : Jonzac

http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté - Page 2 Empty Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

Message  Big Mikowsky 16/8/2020, 14:50

Sans être un autre jeu, les modifications sont importantes. Rien que la passe et les changements de niveaux, le système a été pas mal revu.

Pour la passe, c'est surtout qu'ils ont rendu la passe plus compliquée pour tous les rosters. Ça nerf les elfes, c'est sur, mais ça nerf tout le monde en fait. Et là où les elfes vont pouvoir continuer à pratiquer un jeu de course, même pour marquer en 2 tours, ça va être encore plus compliqué pour les rosters plus lents (Chaos, Nurgle...les pourris qui deviennent agi2  Sad ). Car même si on n'aime pas les passes, des fois, y'a pas le choix, et dans les équipes sans passeur, les passes sont plus compliquées. Pour un HB, une passe courte à 4+ devient une passe à 5+ par exemple.

Alors on n'arrête pas de me dire que ça arrive pas tous les 4 matins de tenter une passe. Et ben, ça arrive plus souvent qu'on croit. Ne serait-ce que quand tu te prends un TD tour 7 et qu'il t'en reste 2 pour marquer. Soit t'as un passeur, et c'est mieux ou pareil qu'avant, soit t'en as pas, et c'est pire.

Avec le nouveau système d'évolution, tu pourras cumuler tes xp et les dépenser plus tard pour avoir une double ou encore plus tard pour avoir une augmentation de carac (tirée au hasard et si ça convient pas, on peut choisir une double à la place). Mais sur une ligue courte, voir la plupart des ligues, personnes n'attendra ou ne prendra le risque de voir son joueur mourir avec des xp en réserve alors qu'un Blocage tout bête aurait pu le sauver. A part certains joueurs qui pexent rapidement, comme les elfes, ou qui encaissent bien, comme les BG (et encore), personne n'attendra et on se retrouvera tous avec les mêmes comps. De plus, fini les zombies FO4 ou autre "mutant" en début de ligue.

En gros, ils veulent limiter ce que certains joueurs appellent des "horreurs" (des actions à faible taux de réussite ou joueurs qui deviennent des champions). Ce qui pour moi, est un peu l'âme du BB.

Et je ne parlerai pas de la nouvelle tronches des champions (avec chacun une règle spé) parce que ça, c'est vraiment de la merde (pas besoin de tester pour savoir)

Alors à côté de ça, y'a plein de trucs très bien, plusieurs comps comme vomi de troll (au lieu de bloquer, tu peux gerber, un peu comme un poignard, sauf que sur un 1, tu te gerbes dessus) ou brawler (comp de force qui permet de relancer un pow/skull hors blitz) par exemple, buff de certains minus, changement de prix de certains joueurs forts, l'arrivée de nouveaux rosters (sauf qu'ils risquent d'en virer donc bon...). Mais faut pas rêver, la communauté suivra, y'aura pas de schisme parce que si on adore les ligues, chaque ligue peut jouer avec ses propres règles, ça ne gêne pas. Ce sont les tournois nationaux ou internationaux qui regroupent la communauté. Et pour ça, faut jouer au même jeu (et ce même si je regrette déjà, peut être à tort, le LRB6)
Big Mikowsky
Big Mikowsky

Messages : 394
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Saint Ouen d'Aunis (17230)

Revenir en haut Aller en bas

Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté - Page 2 Empty Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

Message  Dwarfkeeper 16/8/2020, 19:03

La scission est synonime de longue agonie avant disparition.

9° age et king of war en sont la triste illustration, car l'attrition naturelle de joueurs n'est pas compensé par l'arrivée de nouveaux en nombre suffisant.

C'est pour cela que je ne crois pas à une scission de la communauté BB, en tous cas pas viable à long terme, surtout si c'est en opposition à GW qui continuera à alimenter sa version avec de nouvelles sorties.

Même si sa dernière version.//dernier jeux est de la boue.
Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 522
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté - Page 2 Empty Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

Message  Argon Ker Naoned 16/8/2020, 19:20

Attention Pour 9 eme Age il faut savoir que la commu internationale est très active, pour preuve, au deux derniers ETc (l équivalent des championnat du monde) il y avait plus de joueur 9 eme age que de joueurs 40k... Shocked Shocked Shocked 
AOs commence à prendre de l ampleur mais en est loin et avec des joueurs différents...

9 eme age se porte très bien ... c est juste qu on a pas fait ce choix à la Cie...

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1832
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté - Page 2 Empty Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

Message  Dwarfkeeper 16/8/2020, 19:40

J'ai un retour différents des tournoyeurs de 9eme age. Shocked Tu es en contact avec qui du milieux?
Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 522
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté - Page 2 Empty Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

Message  LonGusBarbe 17/8/2020, 10:19

Les réactions peuvent être différentes selon l'age / joueurs tournoi ou ligue / groupe de copains autour...

En ce qui nous concerne même si c'est très différent BB et Battle, le changement à venir peut produire le même effet.
Je dirai qu'il y a 50% des joueurs de BB qui ne sont pas des mordus et comme il y a une énorme offre de jeu au club, j'imagine qu'ils préférons passer sur un autre jeu déjà connu ou autre nouveauté plus sexy que d'avaler un nouveau livre de règle.
Car il va falloir un peu se plonger dedans cette nouvelle édition.

Pour les tournois c'est un autre sujet, le groupe de tournoyeur et plus motivé par le fait de retrouver des copains de la communauté que par le jeu seul et la perf. donc ceux là suivront les évolutions choisis par les orgas de tournoi (schisme ou non)

Mais ici ce que je veux c'est pgarder la même motivation de la douzaine de coachs qui jouent la ligue.
Donc dans un premier temps on restera sur le BB2016 actuel.
Wait and see What a Face


LonGusBarbe
LonGusBarbe

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 49
Localisation : Jonzac

http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté - Page 2 Empty Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

Message  Big Mikowsky 17/8/2020, 19:42

D'autant plus qu'on ne sait pas quand vont sortir ces nouvelles règles.

Et concernant la prochaine ligue, qu'en est-il des inscriptions ?
Big Mikowsky
Big Mikowsky

Messages : 394
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Saint Ouen d'Aunis (17230)

Revenir en haut Aller en bas

Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté - Page 2 Empty Re: Le 9eme Age ! C'est partie !? LE Battle de la Communauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum