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W40K V9 Régles des Décors

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Message  Torguer 7/9/2020, 22:43

Les décors sont très important dans une  partie de 40k. Ils font de belles tables de jeu et en plus du visuel, apportent des tactiques intéressantes. Les décors ont évolué avec cette V9, l’idée de faire un classement par catégories de terrain et d’ajouter des traits est très bonne. Malgré tout, les explications et les exemples donnés sont un poil complexes et parfois pas très logiques.
Loin de moi l’idée de faire mes propres règles maisons, je me suis fait des fiches récaps pour mieux appréhender ces règles et surtout les utiliser en jeu. study

Vous trouverez les fiches pour les décors suivants avec éventuellement quelques modifs que je vous soumets. Pages 264,265 du LdR on nous indique les éléments de terrain les plus communs et à titre indicatif, mais on peut mettre les traits que l’on veut également. lol!
Je suppose que d’autres éléments de terrain verrons le jour ou pour certains existants, leurs règles.

01 Ruines
W40K V9 Régles des Décors Ruines13
Ce sont les décors que nous utilisons le plus, la règle «Occultant»  permet de faire des bloquants, mais si on tir d’une position vraiment plus haute on devrait voir par dessus et si l'ennemi est entièrement visible on peut tirer dessus!  What a Face  

02 Cratères W40K V9 Régles des Décors Cratzo11

03 Containers W40K V9 Régles des Décors Contai10

04 Barricades & Conduites W40K V9 Régles des Décors Barric10

Règles de la Ligne de Défense Aegis W40K V9 Régles des Décors 04b_li10


05 Bois
W40K V9 Régles des Décors Bois13

06 Débris du Champs de Bataille W40K V9 Régles des Décors 06_dzo10
A voir suivant les débris, en options: Couvert Léger et ou, un Terrain Difficile !! albino

07 Structures Industrielles W40K V9 Régles des Décors Struct11
Alors ici ce n’est pas clair et je pense qu’il n’y a pas d’indication sur la Zone de Terrain impliqué, je le prends que sur la partie haute. Les piliers n’apportant rien, donc dessous c' est un espace normal de terrain et visible pour tous. Idea


08 Statue ou Éléments Symboliques
 W40K V9 Régles des Décors Statue10
La règle est générale et on parle souvent de statue impériale, on peut aussi certainement trouver des éléments symboliques pour chaque faction… tongue

09 Murs en Ruines W40K V9 Régles des Décors Murs_e11

10 La Plateforme d’Atterrissage Skyshield W40K V9 Régles des Décors 10_pla10

Règle de la plateforme d'atterrissageW40K V9 Régles des Décors 10b_pl10

11 Rochers W40K V9 Régles des Décors 11_roc10

12 Barrières Anti-char & Barbelés  W40K V9 Régles des Décors 12_bar11

13 Citernes & Cuves W40K V9 Régles des Décors 13_cit11

14 Rivières & Etangs W40K V9 Régles des Décors 14_riv10

15 SCS d'Hab-Bunker W40K V9 Régles des Décors 15_scs10

16 Plateforme d'Atterrissage Fronteris W40K V9 Régles des Décors 16_pla10

17 Autel-Auspex W40K V9 Régles des Décors 17_aut10

18 Antenne-Vox  W40K V9 Régles des Décors 18_ant10

Règles d'améliorations de fortifications W40K V9 Régles des Décors Amzoli10


Voilà j'ai ajouté les derniers décors zone de guerre Fronteris Nachmund...  lol!

Si vous avez des commentaires ou des idées n’hésitez pas.


Dernière édition par Torguer le 16/7/2023, 19:05, édité 11 fois
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Message  Lerital 7/9/2020, 23:36

Une synthèse très utile !
J'ai noté un copier-coller du mot 'bois' x 2 dans la fiche des barricades et conduites.

Pour les murs avec le trait franchissable, ça veut dire que des chars ne peuvent pas passer au travers mais doivent l'escalader?(heureusement que j'ai des antigrav !! )

Couvert dense pour des sections de murs : tu as repris les règles des zones de terrain alors que c'est un obstacle avec qq différences

W40K V9 Régles des Décors Couver10

Toujours très difficile de faire des règles simples qui collent à nos décors faits maison ou alors GW veut nous "forcer" à acheter leurs décors formatés Suspect
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Message  Torguer 8/9/2020, 07:17

Yes merci, je vais corriger les erreurs...
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Message  Argon Ker Naoned 8/9/2020, 08:52

Super Boulot Boss et très bonne initiative en soit..

Pour la ruine; tu ajoutes  Couvert Dense, franchement je suis d'accord avec cela en terme de logique de jeu... 
Je me suis toujours demandé pourquoi Gw ne le traitait pas comme cela dans les règles....???
Après à voir si ce cela ne rend pas la position dans les ruines trop forte ....???

Pour les bois, ce qui me chagrine c est le fait que quand on tire au travers d un bois on a pas de - 1 pour toucher..??
mais bon c est comme ca .. faut pas trop compliquer les choses non plus.

ok pour les cratères et les obstacles..

Murs en Ruines : Là tu vois, au début je pensais comme toi et même à changer carrément les règles de GW ...
j'aurais mis le + 1 en Svg... car un mur reste un mur ... 
Mais j aurais enlevé le - 1 pour toucher... parce-que trop fort .... 

Et puis, tout bien réfléchit: je pense qu il faut penser v9 et pas v8 ..
Je m 'explique, la svg est presque devenue plus rentable que le - 1 pour touché (car limité)
D'autre part un mur déjà bien émoussé, peut créer un problème de visée, ou, par un pan de fenêtre créer une illusion qui empêche de bien viser... en revanche, si on considère les armes du 40eme millénaire je ne crois pas que ce bout de mur prêt à tomber soit en mesure d arrêter un tir de Bolt... 
Donc - 1 pour toucher ok, mais, sans le bonus à la SVg d'armure... parce-que ça fait trop, que ça fait doublon avec les ruines... et que c est déjà, à mon avis, trop fort d avoir les deux bonus dans une ruine...


Pour le reste rien à dire de particulier...

Voili voilou ma petite contribution au débat ^^

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Message  Torguer 9/9/2020, 21:12

Merci, j'ai mis à jour les fiches. Effectivement j'ai pensé aux traits suivant une logique d'élément de terrain, mais pas en terme de jeu plus ou moins fort!
J'ai donc enlevé le couvert dense des ruines et réécrits certaines règles.
A tester ... Idea
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Message  Argon Ker Naoned 8/10/2020, 11:27

Je pose ca la... c est dans la Faq... Ca deviens vraiment le bordel...

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Message  Torguer 8/10/2022, 11:43

Mise à jour des règles avec les nouveaux décors zone de guerre Fronteris Nachmund, au club.Basketball  
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