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Phase 1 - Acte 3 - Offensive Obolis !

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Message  Torguer 7/12/2021, 21:38

Phase 1 - Acte 3 - Offensive Obolis ! Acte_310

ACTE III : Offensive Obolis !!


Le plan de Ferymen le Répugnant a fonctionné au-delà de toute espérance.

Sans parler de réelle alliance mais en faisant converger leurs intérêts, il a réussi à faire combattre certains envahisseurs contre les mêmes adversaires et parfois à remporter la victoire même lorsque les impériaux s’étaient unis pour résister.

Mais ces machinations n’ont été mises en place que pour faire diversion. Pendant que les renforts de l’Impérium s’échinent à contrer la menace Xénos, Oghlosmus Bilge se concentre sur l’assaut de Forthras et ses lieutenants en profitent pour implanter des exhausteurs miasmatiques sur les mondes ravagés de Feiror.
Ces mécanismes infernaux serviront le grand dessein de Typhus lors d’un rituel digne de la fin des temps à la gloire de Nurgle. Pour y parvenir, un réseau mycélien d’exhausteurs doit être tissé à travers tous les sous-secteurs de Charadon.

En attendant ce jour funeste pour l’humanité, l’essaimeur répugnant Karnish Rot’auto doit s’assurer la maîtrise de la capitale du monde industriel Ferryk, lieu choisi par Bilge pour la future implantation d’exhausteurs.

Grâce à la stratégie de Ferymen, Karnish pourra compter sur d’autres forces pour remplir sa mission :
les osts nécrons Kephren et Tirnakh sont en route pour la capitale de Ferryk. Même les eldars de Iyanden se dirigent vers la ville en ruines. Tous sont attirés par les machinations tortueuses du seigneur de la contagion et même lui ne peut prédire que d’autres pillards ne se joindront pas à la bataille qui s’annonce.
Car un tel rassemblement d’hérétiques et de Xénos ne peut passer inaperçu. Les défenseurs survivants de Ferryk : la compagnie de Titus le Zélé sont rejoints par les Flame Crusaders, les Fils du Loup, l’ordre du Cœur Valeureux et des contingents des monde-forge Ryza et Mars.

Sans connaître l’ultime dessein de Karnish, les forces impériales veulent récupérer Ferryk et surtout les sites industriels souterrains encore intacts de la capitale afin d’y établir une base de soutien dans leur lutte pour briser le siège de Forthras.

Ferryk va de nouveau connaître les affres de la guerre totale.


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L'Acte 3 clôture cette phase 1 de la Campagne Charadon par une bataille importante, multi factions!

-Cette mission se joue en multijoueurs rassemblés par alliance.
-Pour cette bataille prenez toutes vos unités de votre faction de 1000pts ; elle sera au format Patrouille Réglementaire (p248 LdR) : 1 détachement avec obligation 1QG et 1 Troupe = vous avez 4 PC et vous en gagnerez 1/round).
-Bénédictions de Croisade : un calcul sera effectué avant la bataille pour savoir quelle alliance a le plus
       → d’Honneurs de Bataille (=Traits de Bataille + Améliorations d’Arme (gagnés avec Honneur ou
           Mission) + Vigueurs Psychiques.
       →Gains avec PR = Reliques (y compris la première) + Trait de SdG (sauf celui de votre SdG).
  La différence de pts fera un bonus de PC pour l’alliance qui en aura le moins, ils devront être répartis le plus équitablement entre les factions alliés !

Théâtre de Guerre
-"Désert Irradié" : les Hasards de Champs de Bataille suivants s’appliquent (attention légèrement modifiés par rapport aux règles normales):
Zone Radioactive : -1 Endurance si fig hors d’une zone de terrain !
Bourrasques de cendres : Un des joueurs de l’alliance qui joue en premier, lance 1d6 au début de chaque round de bataille  (+1/ round précédent, sans  bourrasque) : sur 4+ des bourrasques de cendres tourbillonnantes balayent le champs de bataille pendant ce round :
Les effets suivants s’appliquent alors :
          -Les figurines ne peuvent pas cibler au tir les unités se trouvant à 24’’ ou + (sauf pour les tirs sans ligne
          de vue).
          -Si une unité Avance ou Charge elle subit -2’’ à la distance.
-Les règles des Pions Objectifs Mystérieux de Désert Irradié ne sont pas utilisés ici.

Zone Cité en Ruines : tout le centre du champ de bataille, entre les deux zones de déploiement, est occupé par une ville en ruines. Le champs de bataille fera une zone de 48x144’’

Intentions
Chaque joueur choisira 1 intention pour la bataille.

Points de Zone de Guerre
La victoire rapportera à l’alliance 10 pts, une égalité 8 (pour chacune) et 2 pour la défaite !


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Phase 1 - Acte 3 - Offensive Obolis ! Offens10
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Message  Torguer 7/12/2021, 21:54

Cette bataille de fin de phase de notre campagne se déroulera lors du Salon du Jeu d’Angoulême samedi 11 décembre de 11h à 18h. Mise en place à partir de 10h

Joueurs présents sont

1-Flame Crusaders - Torguer OK
2-Adepta Sororitas - Marcus Dryden OK
3-Adeptus Mechanicus -Elua OK
4-Guardians of Hope -Crush absent
5-Astra Militarum - CamilleB OK
6-Space Wolves -Bobwolf OK
7-Cult Mechanicus -Majja OK
8-Shadow Keepers- Custodes -Sucellus
 absent

1-Tyranids - Mamx absent
2-Craftworld / Harlequins - Lerital OK
3-Death Guard - Argon OK
4-T'au Empire - Noons absent
5-Nécrons - Seykath OK
6-Tyranids - Quixos16 absent
7-Emperor's Children - Argad  absent
8-Necrons - Baaj Tirn OK
9-Death Guard - Bruticane OK
10-T'au Empire - Gurnisson  absent
11-Night Lords - Memucho  absent


Par rapport aux personnes présentes il y aurait 6 joueurs contre 5, donc manque 1000pts.  No
Les joueurs de l'alliance des Pillards, pouvez vous faire un complément chacun de 200pts? Votre faction fera donc 1200pts Razz
(A moins que Mamx vienne... pas de réponse...  Suspect )


Dernière édition par Torguer le 10/12/2021, 11:54, édité 1 fois
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Message  Seykath 7/12/2021, 22:58

Top cette intro pour l'acte 3 ! OK pour moi en 1200 points si il nous manque toujours un joueur samedi
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Phase 1 - Acte 3 - Offensive Obolis ! Empty Re: Phase 1 - Acte 3 - Offensive Obolis !

Message  Shivane 7/12/2021, 23:13

Pareil pour moi, si pas de 6eme Pillard, je peux amener 1200 pts
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Message  Torguer 24/12/2021, 20:04

Phase 1 - Acte 3 - Offensive Obolis ! Acte_311

“OFFENSIVE FERRYK”


Planète Ferryk, capitale Frametown : presque toute la vie organique a été  réduite en cendres par les bombardements et les pestilences délivrés par l’attaque initiale des forces de Typhus.

Ferymen le Répugnant et Karnish Rot’auto ont déployé leurs patrouilles sur le flanc Est et s’avancent à travers les ruines de la banlieue, couverts par l’épais nuage de cendres qui occulte les bâtiments délabrés du centre ville.
A bonne distance sur leur gauche, comme pour éviter toute contagion accidentelle, les eldars de Iyanden se faufilent en profitant du moindre couvert. Ils sont épaulés par les osts nécrons de Kephren et de Tirnakh à l’extrême flanc ouest.
Le taux de radiation des retombées est tel que le moindre pas à découvert met à mal le plus endurant des organismes.
Soudain les bourrasques furieuses cessent et les cendres retombent lentement comme de la neige sale. Le hurlement du vent s’étant tu, les envahisseurs perçoivent enfin les bruits des véhicules des défenseurs et commencent à distinguer les silhouettes des fantassins qui cherchent un couvert dans les ruines.
Aboyant un ordre dans son comvox, Karnish déclenche l’assaut de ses troupes donnant le signal que toute la coalition déviante attendait.
Surpris par l’amélioration soudaine de la visibilité, les défenseurs n’ont pas tous le temps de trouver un abri et ceux qui se tiennent dans l’axe des grandes avenues de Frametown subissent les premières pertes.
Tout le flanc Est constitué par la Death Guard de Ferymen et Karnish se jette en avant, confiant dans l’endurance que leur confèrent les bienfaits de Nurgle et surtout l’écran protecteur constitué par les hordes de véroleux. Le semi-chenillé méphitique « Variole », à moins que ce ne soit « Varicelle » (les défenseurs avoueront plus tard que « Peste » ou « Choléra » auraient été plus approprié), fonce en ignorant les débris qui jonchent le sol puis décharge toutes ses armes sur la manticore de Titus le Zélé qui voit avec horreur son appui d’artillerie être mis brutalement hors de combat. Il en est de même pour l’un des deux ferro-échassiers du monde forge Ryza qui s’écroule sous les tirs nécrons de Kephren. Quelques sœurs de l’ordre du Cœur valeureux tombent aussi sous les tirs combinés des nécrons et des eldars.
Sur le flanc ouest, les nécrons de Tirnakh marquent le pas, conscients de la présence des nombreux space marines Flame Crusaders qui soutiennent les sœurs de bataille.
Légèrement décontenancés par la violence de l’assaut, les défenseurs de l’Impérium réagissent finalement : le maréchal Actus-Kroll du monde-forge Mars décide d’appliquer l’adage « la meilleure défense, c’est l’attaque » et fonce à la rencontre des adeptes de Nurgle de Ferymen. Les fils du loup font de même mais en utilisant la rapidité de leurs montures pour rester au maximum à couvert face aux troupes de Karnish. Ils sont soutenus par les mortiers et quelques gardes de la compagnie de Titus ainsi que les Longs Crocs.
Au centre, le monde-forge Ryza, mené par son maréchal Impera et soutenu par l’ordre du Cœur Valeureux concentre ses feux sur les nuées de scarabées de Kephren qui tentent de prendre le contrôle d’un bâtiment stratégique. Leurs transports s’avancent à couvert, en position pour débarquer leurs troupes directement dans le bâtiment convoité par les nécrons.

Les bourrasques de cendres reviennent aussi brusquement qu’elles avaient disparu et limitent de nouveau le champ de vision des belligérants.
Le cœur de la bataille bat son plein et les deux camps se rendent coup pour coup. Les assauts successifs des troupes de corps à corps au milieu des ruines du centre ville s’enchaînent jusqu’à ce que les survivants se fassent étriller par les tirs des unités d’arrière-garde.
A l’Est, les troupe de Mars subissent la pression des forces de Ferymen et cèdent inexorablement du terrain. A leurs côtés, le seigneur loup Torgvald mène ses cavaliers tonnerre et ses loups Fenrissiens à l’assaut des véroleux et des marines survivants de Karnish. Ils parviennent à les éradiquer mais sont contrés par les terminators fraîchement téléportés. Gravement blessé et seul survivant de l’assaut, Torgvald doit se replier face à la résistance des Nurgleux.
Au centre, la garde impériale parvient à contrer l’assaut des wraithblades eldars grâce à l’intervention des Bullgryns mais perd son Hellhound dans une gigantesque explosion qui arrose tous les combattants aux alentours, répandant brûlures au dixième degré et autres désagréments permanents comme la mort.
Dans l’avenue centrale, le glisseur Skorpus « Vehiculum » est réduit à l’état de ferraille sous les coups du seigneur Skorpehk Sésotris, obligeant les électroprêtres qu’il transporte à débarquer d’urgence.
Les sœurs du Cœur Valeureux aidées par les rangers et patrouilleurs Skitarii ont réussi à éradiquer les nuées de scarabées et les factionnaires nécrons mais au prix de très lourdes pertes.
A l’ouest, arc-boutés derrière les ruines, le tétrarque Tirn se défend âprement contre le débordement des Flame Crusaders et l’avancée du corps principal de l’ordre du Cœur Valeureux. Des tirs de soutien bienvenus depuis le destroyer lourd Lokhust de Kephren permettent même de détruire le dreadnought Redemptor des space marines mais ne font que ralentir l’avancée des troupes loyalistes sur ce flanc.
La conclusion de la bataille se profile alors que les nuages de cendres ne cessent de balayer la ville en ruines. Dans un ultime effort, les assaillants lancent leurs dernières forces pour tenter de prendre position dans les lignes adverses et sécuriser des têtes de pont.
Ferymen et ses marines de la peste parviennent ainsi à tenir une zone propice à la future implantation d’un exhausteur miasmatique au milieu de la ligne de défense du monde-forge Mars. Les Longs Crocs et la dernière escouade de Titus combinent leurs tirs pour détruire le serpent eldar qui s’était propulsé au milieu de leurs lignes accompagné par l’autarque eldar Yrniss Sai’n qui est blessé mais résiste aux tirs de Titus le Zélé et du psyker Thunderjack. Une charge improbable des Wulfens les met à portée des Dragons de feu qui venaient de sortir de la toile pour prendre position dans un cratère. Quelques secondes plus tard, il ne reste que des lambeaux d’armure aspect au milieu des flaques de sang et de tripes.
Les rangers survivants du monde-forge Ryza étrillent les gardiens eldars qui s’étaient avancés dans l’avenue centrale après avoir éliminé les électroprêtres sous leurs tirs de shuriken.

Les aggressors des Flame Crusaders finissent par contourner les défenses des nécrons de Tirnakh et prennent pied dans la zone de déploiement adverse même s’il ne reste qu’un survivant après la riposte des guerriers métalliques. Ceux-ci se sont concentrés sur la ligne de front et grâce au soutien de Kephren, ont pu contenir le Cœur Valeureux et les Flame Crusaders mais sans les empêcher de contrôler l’ouest du centre ville.

Décimés et acculés au centre et à l’est, bloqués malgré une percée à l’ouest, les défenseurs de l’Impérium doivent admettre leur défaite et profiter de la faible visibilité pour se replier et quitter la ville maudite. Il leur faudra trouver une autre base pour se regrouper et reconstituer leurs forces s’ils veulent venir en aide aux assiégés de Forthras.

Ferymen le Répugnant et Karnish Rot’auto oublient un moment leur rivalité pour savourer leur victoire au nom de grand père Nurgle. Typhus sera ravi d’apprendre que de nouveaux exhausteurs miasmatiques vont être implantés dans le système Feiror et cela lui fera peut-être oublier l’enlisement du siège de Forthras.


+++Merci à Lerital pour cet excellent rapport de cette formidable bataille+++ drunken
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Message  Seykath 24/12/2021, 20:12

Bravo pour ce rp de qualité ! C'était une rude et belle bataille I love you
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Message  Shivane 24/12/2021, 21:38

un grand bravo pour ce rapport de bataille et pour avoir réussi une vraie semblance dans l'histoire malgré des noms douteux de certains personnages lol! Embarassed
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