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[40K] Les Reliques de L'Empereur 27.01.2024

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Message  Torguer 28/1/2024, 22:49

Hop! enregistrement dans la Scénarithèque 40K pour garder une trace et pour servir à ceux qui voudrait le refaire...
Les Reliques de L'Empereur est un scénario narratif pour 40K V10 joué le 27 janvier 2024 au Club. Voici les règles complètes, les règles complémentaires et secrètes, jouées avec 8 joueurs, + un qui a pris en charge les autres créatures prévues. Suspect  

Nous l'avons joué avec 10 000pts sur la table, 5000 pour chaque Alliance, donc 1250pts par joueur. Largement suffisant pour faire les 5 tours en 9h. Vous trouverez après les règles, un rapport de bataille... Basketball


[40K] Les Reliques de L'Empereur 27.01.2024 Les_re10


Like a Star @ heaven Les Reliques de l’Empereur ! Like a Star @ heaven

     La légende dit que chaque objet ayant appartenu à l’Empereur est une Relique sacrée avec de grands pouvoirs. Si certaines de ces Reliques, véritables ou supposées comme telles, sont très connues à l'instar de son épée maniée par Roboute Guilliman ou des fragments de son armure incrustés dans des Crux Terminatus de nombreux chapitres Space Marines, beaucoup d’autres sont également répertoriées dans le manuscrit Terra Galaxya Imperialis, gardé par l’Ordo Archivum. Il y est fait mention par exemple de son Sceptre, de sa Crux Imperialis, du Codex Primordial et bon nombre d’autres objets légendaires.

  Depuis longtemps l’Ordo Imperiatus, une branche de l’Inquisition, recherche ces Reliques car plusieurs mythes sont associés à ces artefacts. Le plus célèbre étant que celui qui les rassemblerait tous deviendrait le Maître de l’Univers comme cela s'est déjà produit avec l’Empereur car finalement ne les a-t-il pas déjà tous possédés un jour ?
Peut-être sait-il ou chacune de ces reliques se trouve ? Car on dit aussi qu’il est lié à chacune d’elle et qu’il les a éparpillées un peu partout dans l’univers pour lui permettre d’avoir une vision globale de celui-ci. Un autre mythe évoque le fait que ces Reliques pourrait-être retournées contre le Seigneur de l’Impérium et le détruire...
  Tout cela se perd dans les limbes du temps et devient flou.

  Pourquoi parler de ces Reliques maintenant ? Parce qu'il semblerait qu’une information confidentielle est fuitée et mentionnerait un des objets légendaires de l’Empereur !! Le message n’est pas très précis, mais l’Ordo Imperiatus est déjà en route… En route pour où exactement ? Un lieu extrêmement éloigné au fin fond galactique du Segmentum Obscurus !!

  Plusieurs mois de voyage ont déjà été effectués et la destination pourrait être proche de l’étoile Proxiale IV. Les projections de trajectoire désigneraient la planète CV30.1.

  L’Ordo Imperiatus parviendra-t-il à récupérer cette Relique et à la protéger ?
Qui d'autre pourrait être intéressé par cette information, le Chaos ? Certainement. Des Xénos ? Probablement.
Nul doute que sur CV30.1, ça ne sera pas une promenade de santé ...  



Proxiale IV et CV30.1

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Cette bataille aura lieu le samedi 27 janvier 2024 de 8h30 à 20h, la table sera installée la veille. Les règles de cette partie sont les suivantes...

Like a Star @ heaven Le Champ de Bataille Like a Star @ heaven

Table 1
  Elle représente la zone de combat avec une ancienne cité impériale où de la végétation luxuriante a repris ses droits au milieu de ruines ; les règles des décors sont celles indiquées dans le LdR à partir de la page 44.
  Au centre, se dresse une étrange bâtisse avec une porte en or de chaque coté, sur les deux autres cotés, deux statues de space-marines également en or, c’est le
Sanctuaire !

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Table 2
  C’est l’intérieur du Sanctuaire. Les unités qui parviendront à y pénétrer seront placées sur cette table représentant le lieu abritant la Relique drunken .

  L’objectif de cette bataille est de pénétrer dans le Sanctuaire afin d'y prendre la Relique .
  L’Alliance de l’Imperium aura pour but de récupérer l’artefact pour le remettre à l’Ordo Imperiatus et bien évidement empêcher que toute faction ennemie pénètre dans la chambre sacrée voler l’artefact, tandis que tout autre adversaire voudra le voler pour son propre compte…


Like a Star @ heaven Champ de force quantique Like a Star @ heaven

  Le Sanctuaire est protégé par un «champ de force quantique» puissant, ce qui lui a permis de rester invisible tout ce temps. Ce champ de force perturbe l’environnement, les systèmes de vision les plus perfectionnés, la capacité d’action et d’attaque de toute créature dans cette zone.

  8 balises génèrent ce champ de force quantique. Elles sont dissimulées dans les ruines autour du Sanctuaire  et il est possible de les désactiver ou de les détruire.
  Toutes les balises sont actives au début de la bataille; toutes les unités se trouvant (même partiellement) dans (ou qui font une attaque / action, vers / à travers) de la zone du champ de force, les règles suivantes s’appliquent:

(Voir ci-dessous les schémas des zones du champ de force et des effets à appliquer « flèche rouge ou flèche verte » en fonction du fonctionnement des balises).


                  -les graves perturbations engendrées dans la zone empêchent les aptitudes de déploiement type frappe en profondeur, infiltration (ou équivalentes), quelles que soient leurs origines
                   (téléportation, vol, embuscade…) de pénétrer dans la zone à tout moment de la bataille.
                  -les pouvoirs psy qui font apparaître ou déplacer des unités ne fonctionnent pas.
                  -les systèmes de tir sont brouillés, toutes les attaques de tir touchent sur du 6+,
                  -la capacité des combattants est également perturbée, la précision des attaques n’est pas optimum : leur CC est de -2!
                  -aucun stratagème n’est utilisable dans la zone ou pour cibler une unité dans la zone.


  Les balises  peuvent être désactivées ou détruites. Si c’est le cas, la taille du champ de force est modifiée
suivant le nombre de générateur restant (voir le schéma suivant).
  La différence entre une balise désactivée ou détruite : dans le premier cas, elle peut être remise en service,
dans le second, c’est définitif.


  Pour désactiver / activer ou détruire une balise : à la fin de sa Phase de Mouvement un joueur doit choisir une de ses unités (qui n'est ni Ébranlée, ni à Portée d’Engagement, ni en Retraite) en contact socle à socle avec une balise pour faire l’action choisie.
 Jusqu’à la fin du tour cette unité n’est pas éligible pour tirer, ni pour déclarer une charge. L’action prend effet à la fin de son tour. Une balise ne peut pas être détruite au tir.


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Like a Star @ heaven Le Sanctuaire Like a Star @ heaven

  Le Sanctuaire est un bâtiment indestructible. Une porte monumentale en or se dresse de chaque côté avec deux statues en or de space marine qui trônent sur les deux autres. Cet élément de terrain est posé sur un socle délimitant son périmètre. Il suit les règles des Bâtiments Clos (p46 de LdR), sauf qu’aucune unité ne peut être posée dessus.

 Protection du Sanctuaire: il est protégé par un rayonnement quantique de 3'' de portée  (mesuré à partir du socle du décor).
Chaque unité qui reste dans cette zone subira 1d6 blessures mortelles à la fin de son second Tour de présence.
  (Cela est surtout fait pour éviter un blocage des portes de manière volontaire ou non!)

  Comment pénétrer dans le Sanctuaire? Ouvrir ou détruire au moins une des portes!! Seules les unités « Infanterie » peuvent entrer à l’intérieur.

        -Ouvrir une porte : elle ne peut être déverrouillée que si elle n’est plus dans la zone du champ de force.
    (Sur les schémas ci-dessus, dans les exemples 1 et 2, les deux portes du sanctuaire sont dans la zone de champ de force ; dans le 3, la porte nord est dans la zone, celle du sud, non et peut-être ouverte; l’exemple 4 indique que les deux portes sont dans la zone (ligne entre 2 balises), donc impossible à ouvrir.

 Les unités « Imperium  Infanterie» (voir plus loin les factions) sont capables d’ouvrir ces portes car elles connaissent le « code confidentiel d’accès ». Les unités « non-Imperium alliées » doivent aider les « Imperium » à les ouvrir mais elles-mêmes n’ont pas de code, au même titre que les « non-Imperium ennemies ». Toutes les unités peuvent par contre les détruire (voir ci-dessous).
  Une unité (donc Imperium  Infanterie) doit-être en contact (-1’’) avec la porte au début ou à la fin de sa Phase de Mouvement pour l’ouvrir, mais elle ne doit pas être Ébranlée, Verrouillée au Combat ou en Retraite. La porte s’ouvre à ce moment-là. Une porte ouverte peut être également fermée de la même manière (mais ne peut pas être ouverte et fermée dans le même tour, ni être fermée de l’intérieur).


         -Détruire une porte : une unité peut détruire une porte au Tir (Phase de Tir) ou au Corps à Corps (si déjà à portée d'engagement, ou après une charge lors de la Phase de Charge, puis Phase de Combat). Une porte à une Endurance de 10 et 5PV. Si elle est dans le champ de force (zone ou ligne), la Force des armes est divisée par 2.  La porte est détruite définitivement.

    -Entrer dans le Sanctuaire : Une fois la porte ouverte (ou détruite), seule une unité  Infanterie peut entrer à l'intérieur avec ces 2 moyens:
-Lors sa Phase de Mouvement, même avec une Avance, au moment de l’ouverture, si l’unité qui s’en est chargée est au début de sa Phase de Mouvement, (elle était déjà à la porte au round précédent par exemple), elle peut alors bouger normalement (Mouv + Avance possible) pour entrer.
Si elle a déjà fait un mouvement pour atteindre la porte, elle l’ouvre mais ne pourra plus se déplacer. Une unité peut entrer uniquement si toutes les figurines qui la composent peuvent le faire, sinon elle reste à l'extérieur.
-Lors de sa Phase de Combat l’unité qui vient de la détruire au CàC, peut Consolider de 3’’ en direction de la porte (exception à la règle de base qui permet de Consolider que pour être en contact avec un ennemi), mais faut que toutes les figurines de l’unité soit dans les 3’’.
  Une unité qui entre dans le  Sanctuaire est alors placée de l’autre côté de la porte sur la table de jeu 2.


 Sur cette seconde table, certaines règles sont définies par celles « d’Action d’Abordage » téléchargeables Ici. Détails ci-dessous dans les Règles Complémentaires.

Like a Star @ heaven Durée de la bataille Like a Star @ heaven

  Cette bataille  aura  minimum 5 rounds de jeu, si lors de ceux-ci aucune unité n’a eu la Relique, alors la bataille continue 1 round supplémentaire. Une heure buttoir sera cependant définie, il va falloir aller vite dans cette aventure !!!

Like a Star @ heaven Objectifs Like a Star @ heaven

  Bien évidement l’objectif principal est de récupérer la Relique , plusieurs objectifs principaux et secondaires vous sont communiqués dans les Règles Complémentaires ci-dessous.

Like a Star @ heaven Factions & Alliances Like a Star @ heaven

  Les Factions sont partagées en 2 Alliances :
           -Les factions Imperium + les non-Imperium alliées,
           -Les factions non-Imperium ennemies.


  Le format de cette bataille est calculé de manière scientifique  Razz  pour 10 000pts et donc 5 000 / Alliance. Donc les factions *  seront définies en fonction du nombre de participants (certainement entre 1000 et 1500pts). Sachez qu’uniquement des figurines peintes et Wysiwyg (c’est-à-dire qu’elles représentent réellement le visuel de la fig avec l’armement qu’elle porte, si visible, un pistolet dans un holster, on s’en fout!!) seront acceptées sur les tables.

  Pas de Héro Épique car votre Seigneur de Guerre en est déjà un ! Vous pouvez lui choisir, en plus d’une éventuelle Optimisation de Détachement, une de ses armes, elle gagne au choix 2 Modifications d’Arme parmi les suivantes :
          -Finement équilibrée : CT ou CC +1
          -Brutale : F+1
          -Perce-Blindage : PA+1
          -Œuvre de Maître : Dégâts +1
          -Héritage : Attaque +1
          -Précise : pour chaque Blessure Critique, l’attaque à l’aptitude Précision.

         
      *Vous avez vu que seules les unités Infanterie peuvent entrer dans le Sanctuaire. Vous pouvez quand même choisir une faction sans. Vous savez cependant que vous ne pourrez pas entrer dans ce bâtiment et prendre la Relique  mais vous pourrez aider vos alliés à le faire.

  Cette bataille est narrative et hors toute compétition, il est possible que des restrictions apparaissent si une faction n’est pas conforme à l’esprit souhaité au club. pig

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Like a Star @ heaven Règles Complémentaires Like a Star @ heaven  

Règles dans le Sanctuaire (Table 2)
  Les unités [Infanterie] qui entrent dans le Sanctuaire sont placées (téléportées) instantanément sur la table 2.  

Les Règles d’Action d’Abordage (AA) suivantes s’appliquent dans le Sanctuaire :  
-Aucun Stratagème n’est utilisable (même ceux dans les règles d’AA).
-Optimisation(s) de votre faction utilisable(s), mais pas celles d’AA.  
-Toutes les cellules ont leurs écoutilles ouvertes (et non manœuvrables).
-Aucun Renfort ne peut arriver sur cette table autrement que par les passages de la table 1.


Attention cette seconde table est bien un autre champ de bataille, en conséquence, certaines règles applicables habituellement par votre faction sur 1 seul champ de bataille, ne s’appliquent pas sur un second ! tongue

  Normalement vous devriez trouver une Relique à l’intérieur du Sanctuaire ! Dès qu’une unité entre dans le sanctuaire a la possibilité de prendre la Relique, les règles suivantes s’appliquent :

  Comment prendre une Relique ? Une unité doit être en contact avec l’objet, (ne pas être Ébranlée, ni Verrouillée au CàC, ni en Retraite) à la fin de sa Phase de Mouvement. Une fois acquise, la relique reste avec l’unité, ne l’encombre en rien pour bouger, tirer ou combattre.

  Comment perdre une Relique ? si une unité est détruite, Ébranlée, fait une Retraite alors qu’elle est Verrouillée au CàC, disparaît pour une raison quelconque, alors l’objet est récupéré automatiquement par l’adversaire. Si elle est face à plusieurs unités ennemies, la Relique va à celle qui a le plus haut CO (si égalité, tirer au dé).

  Si aucun adversaire n’est Verrouillé au Combat (que l'unité soit détruite au Tir, ait raté un test d’Ébranlement ou « disparaît »), alors la relique est posée au sol à +1’’ d’une figurine de l’unité vers l’unité ennemie la plus proche (attention on ne compte pas la distance à travers les murs).

  Donner la Relique : une unité en possession de celle-ci peut la transmettre à une autre unité de sa faction ou de son alliance. Il suffit que les deux unités ne soient ni Ébranlées, ni Verrouillées, ni en Retraite lors de la phase de mouvement. L’unité la transmet à la fin de sa Phase de Mouvement et l'autre unité peut alors bouger normalement (si elle ne l’a pas déjà fait).

  Voilà, vous savez tout (ou presque scratch ). L’objectif de cette bataille, c’est qu’à la fin une unité ait dans ses mains la Relique ! Pour cela il va falloir aller la chercher et la garder !!… Mais une Relique d'une telle importance peut-elle avoir été laissée sans gardien depuis tant de millénaires ?

Objectifs


Plusieurs objectifs sont à remplir pour entrer dans le Sanctuaire et prendre la Relique !

Objectifs secondaires : toutes les factions peuvent remplir ces objectifs pour gagner des Points de Victoire pour leur Alliance.

          -Désactiver une balise (ou la détruire) rapporte 3PV (possible plusieurs fois),
          -Réactiver une balise désactivée par une unité ennemie rapporte 3PV (possible plusieurs fois),

          -Ouvrir une porte avec le code, 5PV (possible 1 fois / porte),
          -Détruire une porte, 5PV (possible 1 fois / porte),

          -Première unité à entrer dans le Sanctuaire 5PV (possible 1 seule fois),

          -Première unité à prendre la Relique, 5PV (possible 1 seule fois / coffre),
          -Récupérer la Relique à un ennemi, 5PV (possible plusieurs fois).


Objectif principal :
  Le but est de récupérer la Relique.
  La victoire sera remportée par l’Alliance qui détient la Relique à la fin de la bataille !!
cheers


study Merci à Lerital pour son aide précieuse à la préparation de ce Scénario  cheers


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Le jour J sur nos tables de jeu, préparées la veille, se sont déployées les factions. Nous avons quand même choisi de faire un déploiement aléatoire: chaque alliance a lancé 1d6 pour choisir ses deux zones (côte à côte), puis les 4 joueurs/ alliance ont chacun lancé 1d6 pour déterminer dans quelle zone ils ont déployé au minimum la moitié des unités de leur armée. Et ça a donné ça:

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Les joueurs présents:

Alliance Imperium
-Adeptus Mechanicus : Baaj
-Flame Crusaders : Torguer
-Astra Militarum : Argon
-Space Wolves : Bobwolf


Alliance Xenox / Chaos
-Aeldari : Lerital
-Nécrons : Seykath
-Thousand Sons : Larry 1
-Démons de Khorne : Dr fetuss


Les "Fanatiques" (voir règles secrètes) : Golfin  Twisted Evil


La seconde table, en format d'Action d'Abordage a été monté par Argon:


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Le fameux Sanctuaire, créé spécialement pour cette bataille est également en place:


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Like a Star @ heaven Rapport de Bataille  Like a Star @ heaven

Voici le compte rendu de cette bataille, avec l'ajout des règles secrètes, qui sont restées... secrètes jusqu'au moment de les jouer!

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Like a Star @ heaven Règles Secrètes (Round 2)  Like a Star @ heaven

Souterrains secrets pour accéder au Sanctuaire ?

  Il existe d’autres moyens d’accès au Sanctuaire, mais il faut chercher l’emplacement de deux trappes secrètes !!
  Pour représenter le fait que l'existence de ces souterrains est incertaine, il est très difficile de les découvrir.
  Quatre objectifs seront placés au début du second round aux emplacements indiqués sur le plan.


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Ceux-ci indiquent la possibilité d’une trappe d’accès, mais en réalité sur les quatre objectifs, seuls deux cachent des entrées secrètes.

Chercher un souterrain

  Les 4 objectifs* seront placés sur la table au début du second tour, il est possible de les placer sous des unités déjà sur place.  Ces Objos indiquent que les unités viennent d’avoir l’information qu’il faut chercher dans ce secteur et avoir la possibilité de trouver un passage secret !
*La « zone » objectif est délimité par un cercle de 40mm + 3’’(objectif habituel!).

Phase de Mouvement :

  Une unité est soit déjà sur l’objectif quand on le pose au round 2, soit elle peut se déplacer dessus lors d’un Mouvement normal (+Avance possible). Si elle a la capacité de tenir et contrôler cet objectif « CO », Elle peut alors chercher le souterrain.
  Pour cela l’unité peut faire l’Action de Recherche à la fin de sa Phase de Mouvement (elle ne doit pas être Ébranlée, ni verrouillée en CàC, ni en Retraite).

Phase de Tir :
  A sa Phase de Tir, cette unité n’est pas éligible pour tirer (ben non elle cherche !!). A la place le joueur lance 1d6 : sur 6 une trappe d’accès au souterrain est trouvée. Un pion « trappe » sera posé dans la zone si possible au plus près du centre !
  Si plusieurs unités d’un même camp sont sur un (ou des) objectif(s) et ont chacune fait leur Action de Recherche, elles sont toutes éligibles pour lancer 1d6 à leur phase de tir (dans l’ordre choisi par les joueurs). Attention les unités qui ont cherché, ne tirent pas, même si la trappe est trouvée.
  De 1 à 5, la recherche ne donne rien et l’objectif est retiré de la table.

  Sur ces quatre objectifs, seuls deux sont valides. Si les deux premiers objectifs (après Action(s) de Recherche) ne contiennent pas de trappe (tirage 1 à 5), alors les deux derniers objectifs contiendront obligatoirement une trappe d’accès au souterrain ! Les unités qui prendront ces deux derniers objectifs doivent faire l’Action de Recherche mais elles n’auront pas le d6 à lancer, puisqu’il y a bien une trappe d’accès ici.

Ouvrir une trappe d’accès :
  Une fois la trappe d’accès découverte, elle est révélée pour tout le monde sur la table ! Il faut à présent l’ouvrir. La trappe d’accès blindée, qui ferme ce souterrain, doit obligatoirement être détruite, soit au Tir ou au CàC. Elle a une Endurance de 10 et 5PV.

  Une unité qui n’a pas fait d’Action de Recherche et qui est éligible pour tirer à cette Phase de Tir peut cibler une trappe d’accès découverte au même tour (Phase de Tir). Comme la trappe n’est pas un ennemi, on peut tirer dessus même si une unité amie est en contact socle à socle ou à -1’’.

Phase de Charge et de Combat :

  Une unité éligible peut attaquer au Corps à Corps une trappe, elle peut faire une charge normale lors de la Phase de Charge. Si elle est déjà à portée d'engagement, passer directement à la Phase de Combat.
 
  Une fois détruite on peut accéder au souterrain. Seule une unité [Infanterie] peut y pénétrer par les 2 moyens suivants :
  -l’unité qui vient de la détruire au CàC, peut Consolider de 3’’ en direction de la trappe (exception à la règle de base qui permet de Consolider que pour être en contact avec un ennemi), mais il faut que toutes les figurines de l’unité soient dans les 3’’.
  -lors d’une Phase de Mouvement, si toutes les figurines d’une unité ont suffisamment de Mouvement (+ Avance éventuelle) pour atteindre une trappe.
  Chaque unité qui entre par une trappe est immédiatement placée (téléportée) sur la table 2. Comme pour les portes d’Or, le joueur lance 1d8 et l’unité est alors placée dans la cellule correspondante au numéro (relancer si la cellule est occupée).


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Like a Star @ heaven Règles dans le Sanctuaire (Table 2) Like a Star @ heaven

  Les unités [Infanterie] qui entrent dans le Sanctuaire sont placées instantanément sur la table 2.
  Pour déterminer dans quelle cellule l’unité arrive, le joueur lance 1d8. L’unité est alors placée dans la cellule correspondante au numéro (relancer si la cellule est occupée).

  Si toutes les cellules sont déjà occupées par une unité entièrement dedans, plus aucune autre unité ne pourra entrer dans le sanctuaire tant que l'une d'elles n'aura pas été libérée. Si une unité est à la fois dans la chambre secrète et reste aussi dans sa cellule, une unité peut arriver derrière elle. Twisted Evil
  Il n'y a aucun retour possible (à priori) pour revenir sur la table principale.


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Récupérer la Relique

  C’est simple, une fois à l’intérieur du Sanctuaire, une unité doit se rendre dans la chambre sacrée… cheers
  Et là c’est le drame, car deux statues de space-marines gardent silencieusement deux coffres en or !!
  Lequel contient la Relique ? Y aurait-t-il deux Reliques ? Pas le temps de chercher, il faut prendre les coffres !!...


  Comment prendre un coffre ? Une unité doit être en contact avec l’objet, (ne pas être Ébranlée, ni Verrouillée au CàC, ni en Retraite) à la fin de sa Phase de Mouvement. Une fois acquis, le coffre reste avec l’unité, ne l’encombre en rien pour bouger, tirer ou combattre.

    Comment perdre le coffre ? si une unité est détruite, Ébranlée, fait une Retraite alors qu’elle est Verrouillée au CàC, disparaît pour une raison quelconque, alors l’objet est récupéré automatiquement par l’adversaire. Si elle est face à plusieurs unités ennemies, le coffre va à celle qui a le plus haut CO (si égalité, tirer au dé).

  Si aucun adversaire n’est Verrouillé au Combat (que l'unité soit détruite au Tir, ait raté un test d’Ébranlement ou « disparaît »), alors le coffre est posé au sol à +1’’ d’une figurine de l’unité vers l’unité ennemie la plus proche (attention on ne compte pas la distance à travers les murs).

    Donner le coffre : une unité en possession de celui-ci peut le transmettre à une autre unité de sa faction ou de son alliance. Il suffit que les deux unités ne soient ni Ébranlées, ni Verrouillées, ni en Retraite lors de la Phase de Mouvement. L’unité le transmet à la fin de sa Phase de Mouvement et l'autre unité peut alors bouger normalement (si elle ne l’a pas déjà fait).


Gardiens de la Chambre Sacrée (Optionnel) : Une relique d'une telle importance peut-elle avoir été laissée sans gardien depuis tant de millénaires ?
  Effectivement des « Fanatiques » protègent ce sanctuaire !!
  Dès qu’une unité (ou la moindre figurine) entre dans la Chambre Sacrée (la pièce centrale) à n’importe quelle phase (mouv, charge, retraite etc...), à la fin de son déplacement, on fait immédiatement une « Phase Fanatiques » !!
  C’est à dire qu’un joueur de l’Alliance adversaire lance 1d8 pour déterminer la porte (voir plan ci-dessus) d’où sortent les Fanatiques + 1d6,
                                  sur 1 à 3 = 2 Arco-Flagellants,
                                        4 à 6 = 1 Assassins du Culte de la Mort.
  Lors de cette phase spéciale :
1-la porte d’apparition s’ouvre,
2-si possible, le(s) fanatique font un Mouvement de base de 7’’ + une Charge de 2d6’’ vers l’unité qui vient d’entrer (si charge ratée ou impossible de passer lors de son mouv ou charge, il(s) attaquent l’unité la plus proche).
3-ils font une Phase de Combat (avec l’aptitude la plus dure, Déclencheur Extremis pour les Arco et Culte de la Mort pour les Assassins). Il combattent 1 seule fois par Tour.
4-ils resteront au Càc avec cette unité tant qu’ils n’auront pas tuer leur cible ou qu’eux soient détruits !
5-s’ils ne sont plus au contact d’une unité, ils chargent l’unité la plus proche au tour adverse de sa cible.
6-s’ils restent en Càc aux tour suivant, ils participent normalement aux combats lors de la Phase de Combat comme n’importe qu’elle unité ennemie.

  Si pendant un même tour, 2+ unités entrent ainsi, refaire cette phase fanatique à chaque fois.
  Ensuite le tour reprend normalement pour les unités qui les ont déclenchées, Phase de Tir, etc. pour s’occuper des Fanatiques.


*Si l’unité arrive à un coffre, elle le prend avant que les Fanatiques interviennent !


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Like a Star @ heaven Objectifs Like a Star @ heaven
Plusieurs objectifs sont à remplir pour entrer dans le Sanctuaire et prendre la Relique ! Avec les règles secrètes, les objectifs annoncés au départ sont un peut modifiés:
Objectifs secondaires : toutes les factions peuvent remplir ces objectifs pour gagner des Points de Victoire pour leur Alliance.
          -Désactiver une balise (ou la détruire) rapporte 3PV (possible plusieurs fois),
          -Réactiver une balise désactivée par une unité ennemie rapporte 3PV (possible plusieurs fois),

          -Ouvrir une porte avec le code, 5PV (possible 1 fois / porte),
          -Détruire une porte, 5PV (possible 1 fois / porte),

          -Trouver un souterrain après une Action de Recherche, 3PV (possible 1 fois / souterrain),
          -Détruire une trappe d’accès, 3PV (possible 1 fois / trappe),

          -Première unité à entrer dans le Sanctuaire 5PV (possible 1 seule fois),

          -Première unité à prendre un coffre, 5PV (possible 1 seule fois / coffre),
          -Récupérer un coffre à un ennemi, 5PV (possible plusieurs fois).


Objectifs principaux :
Le but est donc de récupérer les deux coffres. La victoire finale sera remportée en fonction d’un des résultats suivants :

   -Aucun des coffres n’est dans les mains d’une unité = l’alliance qui a le plus de pts de victoire remporte la bataille.
    -Un seul des coffres est dans les mains d’une unité = cette Alliance remporte la bataille (quel que soit les PV gagnés précédemment).
    -Les deux coffres sont aux mains de la même Alliance = cette Alliance remporte la bataille (quel que soit les PV gagnés précédemment).
    -Chaque Alliance a un coffre = l’alliance qui a le plus de pts de victoire remporte la bataille.        
 

Nos objectifs ont été les suivants:

[40K] Les Reliques de L'Empereur 27.01.2024 20240114

Merci pour cette bataille !!

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[40K] Les Reliques de L'Empereur 27.01.2024 Empty Re: [40K] Les Reliques de L'Empereur 27.01.2024

Message  Bobwolf 30/1/2024, 20:57

Génial, bravo,
Plein de détails tour par tour, agrémentés de photos.
Super boulot.
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