Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bataille légendaire sous tempête de magie

+2
Argon Ker Naoned
Lerital
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Lerital 14/3/2013, 18:29

Voici le projet de bataille légendaire que je vous propose au sein de la Compagnie afin de nous amuser encore un peu plus et de rendre l'invitation à l'AAJH.
Le but de cette présentation est de recueillir vos impressions et de commencer à prévoir une date pour la future rencontre. L'AAJH ayant déjà une bataille géante prévue en avril (20-21) et nous mêmes aurons la bataille finale de la campagne au mois de juin (sauf erreur, Régis merci de corriger), je pensai prévoir ça au mois de mai en profitant du weekend de pentecôte (18-20 mai) par exemple le dimanche 19.

L'historique s'appuie sur la campagne des Terres Arides bien que cette bataille soit complètement indépendante de celles que nous livrons depuis presque un an. C'est juste pour fixer le cadre !


Dans le sillage de la forteresse de Fozzrik se déchaînent de terribles tempêtes de magie.
Cette forteresse volante, propriété du mage qui lui a donné son nom, parcourent les terres arides depuis plusieurs mois attirant les armées de très loin. Les nombreuses richesses et autres artefacts qui selon les légendes dorment au fond de la forteresse ont de quoi appâter les généraux les plus avides de gloire et de renom.
Cependant la forteresse ne semble pas encore prête à se poser rendant son attaque quasi impossible.
Il y a quelques jours, un dirigeable nain tenta de l’aborder dans les airs mais la collision qui s’ensuivit provoqua outre la destruction de la machine naine, l’éjection accidentelle depuis les murs de la forteresse d’un pilier de pouvoir nommé l’autel de la folie. Celui-ci ne s’écrasa pas mais atterrit en douceur dans la lande aride près d’un carrefour de routes.
D’après les éclaireurs, le mage qui l’occupait est encore installé dessus et semble prêt à le défendre jusqu’à la mort. Le choc de l’accident pourrait bien l’avoir rendu fou.
Cet autel pourrait enfin délivrer un moyen d’accéder à l’intérieur de la forteresse sans attendre son atterrissage. Tous les généraux stationnant dans les Terres arides l’ont rapidement compris et ont formé leurs alliances en vue d’arracher l’autel de la folie des mains de son occupant et éviter qu’il ne retombe dans celles de leurs adversaires.

Scénario : l’Autel de la folie de Fozzrik

Type : bataille légendaire en tempête de magie.

Règles : piliers de pouvoir, magie incontrôlable (2D6 par joueur), flux de magie, magie cataclysmique, rituels, parchemins d’asservissement, autel de la folie + mage fou.
Pas d’artefacts mythiques.

Joueurs : 2 alliances de 4 joueurs respectant les règles d’alliance p.136 (un général suprême sera nommé selon p.139)

Armées : chaque joueur a droit à 3200 pts + 800 de monstres & magie et/ou d’unités alliés selon tableau ci-dessous. Les unités alliées sont des troupes d’une autre race que votre armée principale mais qui agissent sous le commandement de votre général.
Bataille légendaire sous tempête de magie Tablea12
Les armées respecteront le schéma standard avec les restriction suivantes : pas de personnage spécial ou nommé, les unités alliées doivent toutes être issues du même livre d’armée et peuvent inclure des personnages de niveau héros maximum. Le total des points des héros, unités spéciales et rares « armée principale + alliés » doit respecter les 25%, 50% et 25% max du schéma standard (ex : si je prends la totalité des 800 pts supplémentaires en unités alliées, mon armée entière (principale + alliés soit 4000 pts) devra respecter 1000 pts max de héros, 2000 pts max d’unités spéciales et 1000 pts max d’unités rares). Les 25% mini d’unités de base doivent toujours être composés d’unités de votre armée principale, les unités alliés de base ne sont pas prise en compte pour le respect de ce % bien qu'elles comptent dans le total des pts d'armée.

Bataille légendaire sous tempête de magie Batail16

Déploiement :
Les zones de déploiement seront tirées au sort.

Chaque alliance possèdera 3 piliers de pouvoir. Les piliers doivent être déployés dans leur zone de déploiement, à plus de 6 pas des bords de table et à plus de 18 pas entre eux.

Le reste se fera simultanément en déploiement caché à l’exception des éventuels éclaireurs qui seront placés à la fin par ordre d’initiative.

Chaque armée sera séparée en 2 vagues de moitié égale en nombre d’unités (un perso indépendant + sa monture/char compte pour 1 unité, s’il est inclus dans une unité du même type compter une seule unité).
La première vague devra contenir en priorité et dans cet ordre les mages / sorciers / maître des runes occupant les piliers de pouvoir, les éclaireurs, les volants, la cavalerie légère et les tirailleurs. S’il reste de la place dans la 1ère vague, les autres types de troupes pourront être déployés avec.
La seconde vague arrivera en renfort depuis les bords de table dès le 1er tour.

Au moins un joueur de chaque alliance devra se déployer entièrement dans les zones A’ et B’ ainsi qu’un pilier de pouvoir.
Au moins 2 joueurs de chaque alliance devront se déployer entièrement dans les zones A et B ainsi que 2 piliers de pouvoir.


Début de la bataille : chaque joueur de chaque alliance lance 1D6. L’alliance ayant le total le plus fort choisit de commencer ou non.

Durée : 6 tours ou jusqu’à la limite de temps fixée entre les alliances.

Conditions de victoire : à la fin de chaque tour d’alliance, chaque objectif et chaque pilier contrôlé rapporte le n° du tour en points de victoire (PV). Un objectif est contrôlé si une unité non en fuite est soit à l’intérieur (cas d’un bâtiment), soit la plus près dans un rayon de 6 pas. Les personnages indépendants ne peuvent pas contrôler un objectif.
L’autel de la folie rapporte 5 PV à la fin de chaque tour d'alliance à celle qui le contrôle avec un bonus de 10PV à la fin de la partie.
Chaque général d’armée mis hors de combat ou ayant fuit hors de la table rapporte 5 PV à l’alliance ennemie (une seule fois). Le général suprême rapporte lui 10 PV (une seule fois).

Règles spéciales : (p.71 TM)

L’autel de la folie compte comme un pilier de pouvoir ordinaire si ce n’est qu’il confère une sauvegarde invulnérable de 2+ au mage fou de Fozzrik (uniquement à lui). Tant que le mage fou est en vie, l’autel dévie en se téléportant de 2D6 pas au début de chaque tour.

Le mage fou est un sorcier de niveau 4 qui ne jette qu’un seul sort « feu invisible de Tzeentch » (p.46 TM) automatiquement (valeur de lancement de 20) au début de chaque phase de magie à moins qu’il ne soit au corps à corps. Il lance toujours ce sort sur la cible visible la plus proche et les 2 alliances peuvent tenter de le dissiper à l’aide de leurs dés de pouvoir ou de dissipation.




Dernière édition par Lerital le 11/5/2013, 15:16, édité 2 fois
Lerital
Lerital

Messages : 1809
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Argon Ker Naoned 14/3/2013, 18:54

Beau travail ! Félicitation Smile

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1831
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Lerital 14/3/2013, 20:46

Merci !

J'ai oublié de préciser que les objectifs seront des décors issus de notre riche collection (Merci Wazdakka et Régis).
J'hésite encore mais il y aura certainement un des manoirs crée par Christophe (le plus petit), la tour en ruines et soit les ruines antiques ou un autre. L'autel de folie sera représenté par un de nos piliers de pouvoirs.
Lerital
Lerital

Messages : 1809
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Torguer 14/3/2013, 22:45

nous mêmes aurons la bataille finale de la campagne au mois de juin (sauf erreur, Régis merci de corriger), je pensai prévoir ça au mois de mai en profitant du weekend de pentecôte (18-20 mai) par exemple le dimanche 19.

C'est tout ok pour moi cheers
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Kris-Toff 14/3/2013, 23:09

Pour moi ça me va .... C'est nickel ...

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Lerital 15/3/2013, 13:23

Mise à jour du scénario en jaune.

Donc si on prend le 19 mai j'ai déjà 2 participants côté Cie. Personnellement je ne jouerai que s'il manque quelqu'un, préférant assurer le rôle de "maître de jeu" + chroniqueur.

J'oubliais de préciser également que les figurines devront être peintes !
Bien sûr, c'est l'occasion de se faire prêter des figs pour arriver aux 4000 pts.

mis à jour le 26/04/13

CIE :

Torguer: Orques & gobs ou/et skavens
Matanza : skavens
Argon : Hauts elfes
Baajtirn : Nains
Lerital : Empire

AAJH :

PG : Elfes noirs
Gléken : Slaanesh
Laurent : Chaos (en attente de confirmation)





Dernière édition par Lerital le 7/5/2013, 19:24, édité 8 fois
Lerital
Lerital

Messages : 1809
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Lerital 5/4/2013, 15:30

Un peu plus d'un mois avant la date prévue pour cette bataille légendaire donc je relance ce post pour trouver des volontaires parmi les membres de la Cie avant de passer le message à l'AAJH ce weekend.

Pour l'instant toujours Régis et Christophe.

Allez les participants de la campagne des Terres arides, un petit effort !
Les autres sont les bienvenus aussi, naturellement.
4000 pts peints avec des unités alliées, ça doit pas être trop difficile !

L'idéal serait d'avoir 5 membres de chaque club mais si ce n'est pas possible, je formerai les alliances avec les armées présentes.
Lerital
Lerital

Messages : 1809
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Matanza 5/4/2013, 18:32

Volontaire et de retour avec les "fameux" skavens !
Matanza
Matanza

Messages : 451
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 39
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Lerital 6/4/2013, 11:07

C'est noté.

post un peu plus haut mis à jour.
Lerital
Lerital

Messages : 1809
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Argon Ker Naoned 6/4/2013, 22:18

Je viendrais bien avec vous.. mais je sais pas encore si je serais libre à cette date.. j ai pas mal d obligations musicales dans cette période... dès que je sais exactement je vous tien au jus... si je peux participer je ne vous ferais pas faux bons...

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1831
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Baaj 14/4/2013, 12:11

Pareil qu'Argon.

Je mets une option sur la partie et je réponds dans la semaine alien
Baaj
Baaj

Messages : 737
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Kris-Toff 14/4/2013, 12:40

Pour ma part c'est mort pour le 19 mai, je ne pourrais me libérer, j'aide des amis pour leur déménagement

Et en plus je n'aurais pas le temps de finir de peindre mes figs

Désolé ...

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Baaj 22/4/2013, 11:12

Pour moi c'est bon.

Je confirme ma présence en cette journée du 19 mai pirat

Mes nains seront de nouveau prêts à en découdre et seront assistés par des troupes du comte-électeur de Nuln. Twisted Evil


Dernière édition par BAAJTIRN le 16/5/2013, 10:08, édité 2 fois
Baaj
Baaj

Messages : 737
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Argon Ker Naoned 22/4/2013, 12:42

ok pour le 19 mai je viendrais, mais vous voulez HE ou GDC ?

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1831
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Lerital 22/4/2013, 17:41

Ok c'est noté pour Baajtirn et Argon.

Je mets une option sur les Hauts Elfes pour l'instant mais me réserve la possibilité de te faire basculer dans les forces de la destruction en fonction des inscrits. Si tu es d'accord, bien entendu Exclamation
Lerital
Lerital

Messages : 1809
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Argon Ker Naoned 22/4/2013, 19:24

Tout ce qui peu t arranger. Very Happy

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1831
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty J-12

Message  Lerital 7/5/2013, 19:29

Plus qu'une douzaine de jours avant la bataille.

J'ai relancé l'AAJH pour qu'ils trouvent un joueur de plus côté force de l'ordre ou neutre mais au cas où, Yann ou Kanaky vous ne seriez pas intéressés ?

Si vous n'avez pas 4000 pts de peints on peut s'arranger entre nous pour se prêter des contingents d'alliés et/ou des monstres en fonction de ce qu'il vous manque.

A vos calculettes Razz .

Lerital
Lerital

Messages : 1809
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Alliance temporaire pour le 19 mai

Message  Lerital 9/5/2013, 15:26

Mis à jour le 11/05/2013

Forces de l'Ordre

Argon : Hauts elfes
Baajtirn : Nains
Lerital : Empire
Yann : Nains


Forces de la Destruction

Matanza : skavens
PG : Elfes noirs
Laurent : Chaos
Torguer: Orques & gobs


Dernière édition par Lerital le 11/5/2013, 15:03, édité 1 fois
Lerital
Lerital

Messages : 1809
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Baaj 9/5/2013, 15:36

Chouette bataille en perspective!
J'ai hâte d'y être Smile


Lerital a écrit:Mis à jour le 9/05/2013

Voici la dernière répartition des Alliances pour le 19 mai en attendant d'éventuels autres joueurs.
L'AAJH tente de recruter un joueur des forces de l'ordre mais rien n'est sûr.

Forces de l'Ordre

Torguer: Orques & gobs (mercenaires Suspect ?)
Argon : Hauts elfes
Baajtirn : Nains
Lerital : Empire

Forces de la Destruction

Matanza : skavens
PG : Elfes noirs
Laurent : Chaos
Gléken : Slaanesh
Baaj
Baaj

Messages : 737
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Torguer 11/5/2013, 11:05

Ciel affraid Gleken ne viendra pas Sad
http://forum-aajh.forums-actifs.net/t1607p15-bataille-legendaire-le-19-mai-2013-a-cognac#9368

Je pense que si Yann joue, je passe chez les méchants... What a Face

Quels sont les horaires?
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Lerital 11/5/2013, 15:09

Bon pas de chance mais du coup on passe effectivement à 4 VS 4.
J'ai mis à jour le post de composition des alliances plus haut.

J'installerai les tables vendredi soir ou samedi en fonction des parties en cours.
On se retrouve dimanche 19 mai à la salle de la Cie.
Rendez-vous vers 9h. Nous ferons une pause déjeuner vers 12h (sandwiches à prévoir ou alors Mc Do en ville) et un repas restaurant rapide le soir vers 19h30-20h00. Ensuite fin de la partie vers minuit (tour complet terminé).

N'oubliez pas de prévoir dans votre liste d'armée les 2 vagues pour le déploiement et on peut déjà réfléchir au choix du commandant suprême.

J''ai modifié le scénario pour tenir compte des modifications du nombre de joueurs (en jaune).
Lerital
Lerital

Messages : 1809
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Baaj 11/5/2013, 15:30


C'est noté.

A dimanche 09h00


Baaj
Baaj

Messages : 737
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Argon Ker Naoned 14/5/2013, 18:07

Petites questions pour Loic:

A t on le droit de mettre 4000 pts d'armée ou doit on avoir obligatoirement 3200 + 800 ?

Et.. a t on le droit aux Seigneurs ? et dans le cas de 4000 pts de la même armée (ci dessus)

1000 pts de seigneurs max
1000 pts de héros max
1000 pts base mini
2000 pts spé etc etc ???

Ce n est pas que je veuille bourrinner mai j ai pas beaucoup de d'elfes peints ^^

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1831
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Torguer 16/5/2013, 09:43

Autre question,
peut-on faire monter un chamane sur un monstre choisi dans Tempête de Magie: je m'explique, dans le LA O&G un chamane peut monter une vouivre ou une aracknarok. Or ces monstres peuvent aussi être choisis en TM?
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Lerital 16/5/2013, 16:25

Pour Argon :

les 800 pts supplémentaires ne sont valables que pour la partie monstres & magie du livre Tempête de magie et/ou des renforts alliés pris dans un seul autre livre d'armée (et ce dans le cadre de ce scénario uniquement).

Ainsi tu ne peux pas faire une armée de 4000 pts entièrement de Hauts Elfes (c'est pour ça que je te propose des renforts impériaux si tu as besoin, voir MP).

Sinon dans tes 3200 pts d'armée tu peux prendre un ou des seigneurs à concurrence de 25% max, soit 800 pts. Dans les renforts alliés, j'ai limité les persos au niveau héros maximum.
Ce qui t'a peut-être trompé c'est que le total de l'armée principale (3200 pts) plus les éventuelles unités alliées prises dans les 800 pts (mais ça peut-être moins, le reste étant pris en monstres & magie) doit respecter le schéma standard.

Exemple : je prends les 3200 pts de Hauts Elfes + un dragon asservis de 300 pts + 500 pts de renforts impériaux (au hasard Wink ). J'ai bien 4000 pts au total mais les pts d'armée principale + unités alliés font 3200 + 500 = 3700 pts. Dans ces 3500 pts, j'ai droit à 25% max de seigneurs, 25% max de héros, 50% max de spécial, etc...

Pour Régis : la réponse est p.85 du livre Tempête de Magie (incorporer des monstres asservis), c'est à dire : non.
Au niveau fluff cela s'explique par le fait que les monstres asservis sont des versions sauvages de ceux des livres d'armée et à ce titre ne sont liés que par un parchemin d'asservissement et non pas élevés pour servir de montures.

En espérant avoir été clair...
Lerital
Lerital

Messages : 1809
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille légendaire sous tempête de magie Empty Re: Bataille légendaire sous tempête de magie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum