Questions / Réponses sur les règles de campagne
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Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
Une question concernant la progression dans les traits de seigneur de guerre :
maintenant que j'ai une victoire, je débloque le choix 2 de mon tableau de traits mais comment je l'utilise ?
Est-ce que je possède et peux utiliser maintenant les 2 traits pour la bataille suivante ?
ou est-ce que je choisis parmi ces 2 traits celui que j'utiliserai lors de la bataille suivante ?
ou est-ce que je tire au hasard parmi ces 2 traits pour savoir celui que j'utiliserai ?
Et ainsi de suite au fur et à mesure que je débloquerai les autres traits du tableau jusqu'au 6ème par exemple
maintenant que j'ai une victoire, je débloque le choix 2 de mon tableau de traits mais comment je l'utilise ?
Est-ce que je possède et peux utiliser maintenant les 2 traits pour la bataille suivante ?
ou est-ce que je choisis parmi ces 2 traits celui que j'utiliserai lors de la bataille suivante ?
ou est-ce que je tire au hasard parmi ces 2 traits pour savoir celui que j'utiliserai ?
Et ainsi de suite au fur et à mesure que je débloquerai les autres traits du tableau jusqu'au 6ème par exemple
Lerital- Messages : 1853
Date d'inscription : 22/12/2009
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Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
Au début de la bataille, tu choisis celui que tu veux parmi les deux que tu possèdes.
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Argon Ker Naoned- Messages : 1854
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Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
une question à propos des eldars, ils continuent avec l'ancien codex ou ils passent au nouveau, c'est pour savoir?
orkangels- Messages : 571
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Localisation : chaniers
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
Personnellement je continue avec l'ancien car je n'ai pas encore lu complètement le nouveau.
Nous verrons avec Argon, les orgas et puis vous si nous passons au nouveau et quand / comment ?
Nous verrons avec Argon, les orgas et puis vous si nous passons au nouveau et quand / comment ?
Lerital- Messages : 1853
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
C est bien ça .... Je propose tout comme y dit
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"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus- Messages : 608
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Localisation : chateaunanard
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
ça me va aussi
orkangels- Messages : 571
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Age : 54
Localisation : chaniers
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
le probleme dans les nouveaux codex ce sont les formations... nous allons regarder cela.. pour simplifier et rendre jouable ...
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Argon Ker Naoned- Messages : 1854
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Age : 49
Localisation : Cognac
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
J'ai une question sur les codex qui n'ont pas de choix de QG et donc par conséquent ne peuvent pas être pris en tant que "détachement allié"
Je m'explique: le codex Skitarii n'a pas de choix de QG, il ne peut donc pas être pris en tant que "détachement Allié", mais peut être pris en Formation, qui on la possibilité elle d'être pris en tant que "détachement allié", mais ces formations ont des restrictions en termes de choix d'unités et ont des bonus liés à la formation
Je reprend l'exemple du Codex Skitarii si je prend la Formation Battle Maniple je doit obligatoirement inclure
----- 1 unités de Skitarii Vanguard (troupe)
----- 1 unités de Skitarii Rangers (troupe)
----- 1 unités de Sicarians Rutstalkers (Elites)
----- 1 unités de Sicarians Infiltrators (Elites)
----- 1 unités de Sydoians Dragoons ou d'Ironstrider Ballistarii (Attaques Rapides)
----- 1 unités d'Onager Dunecrawler (Soutien)
Cette Formation coûte au minimum 610 Pts et donne des Bonus uniquement au Skitarii, et peut être inclus en tant que Détachement Allié
Ou est ce que pour la Campagne il y a des choses qui ont été mis en place suite à la discussion que nous avons eu pour le Codex Harlequins qui à le même problème. (discussion que je n'est pas suivi dans son intégralité)
Autre question toute bête, est ce que je peut prendre une Chevalier Impérial en tant que "Détachement Allié" vu que ce dernier est un "Seigneur de Bataille" et que dans la Campagne nous n'avons pas le droit de prendre de Seigneur de Batailles ?
Je m'explique: le codex Skitarii n'a pas de choix de QG, il ne peut donc pas être pris en tant que "détachement Allié", mais peut être pris en Formation, qui on la possibilité elle d'être pris en tant que "détachement allié", mais ces formations ont des restrictions en termes de choix d'unités et ont des bonus liés à la formation
Je reprend l'exemple du Codex Skitarii si je prend la Formation Battle Maniple je doit obligatoirement inclure
----- 1 unités de Skitarii Vanguard (troupe)
----- 1 unités de Skitarii Rangers (troupe)
----- 1 unités de Sicarians Rutstalkers (Elites)
----- 1 unités de Sicarians Infiltrators (Elites)
----- 1 unités de Sydoians Dragoons ou d'Ironstrider Ballistarii (Attaques Rapides)
----- 1 unités d'Onager Dunecrawler (Soutien)
Cette Formation coûte au minimum 610 Pts et donne des Bonus uniquement au Skitarii, et peut être inclus en tant que Détachement Allié
Ou est ce que pour la Campagne il y a des choses qui ont été mis en place suite à la discussion que nous avons eu pour le Codex Harlequins qui à le même problème. (discussion que je n'est pas suivi dans son intégralité)
Autre question toute bête, est ce que je peut prendre une Chevalier Impérial en tant que "Détachement Allié" vu que ce dernier est un "Seigneur de Bataille" et que dans la Campagne nous n'avons pas le droit de prendre de Seigneur de Batailles ?
Dernière édition par Wazdakka le 31/5/2015, 11:02, édité 1 fois
Kris-Toff- Messages : 2116
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
Dans ce cas tu peux prendre uniquement une formation en tant qu alliés. Mais tu devras la jouer complète . C est un peu comme les allié "codex" type assassin ou chevalier . C est comme ça que je vois les choses . Ça vous va ou vous avez une autre idée ?
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"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus- Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 39
Localisation : chateaunanard
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
les formations des nouveaux codex ne sont pas obligatoires vu que ce sont de nouvelles possibilités qui n’empêche pas de jouer les schémas d'armées du livre des règles;
sinon j'ai une proposition pour la campagne, afin de respecter les schémas de campagne.
pour les codex qui n'ont pas de choix QG( comme les arlequins) ils ont des unités qui peuvent être seigneur de guerre, si on veut on peut remplacer le choix QG de ces codex par une unité pouvant être seigneur de guerre qui sera considéré comme QG pour la campagne.
pour ce qui est des seigneurs de batailles, les prendre comme une catégorie allié c'est bien, vu que maintenant chez les eldars, le chevalier fantôme et l'avatar en sont.
il serait de bon ton de prévenir l'adversaire qu'on l'utilise dans la partie à venir.
ce ne sont que quelques idées, a vous cognac G
sinon j'ai une proposition pour la campagne, afin de respecter les schémas de campagne.
pour les codex qui n'ont pas de choix QG( comme les arlequins) ils ont des unités qui peuvent être seigneur de guerre, si on veut on peut remplacer le choix QG de ces codex par une unité pouvant être seigneur de guerre qui sera considéré comme QG pour la campagne.
pour ce qui est des seigneurs de batailles, les prendre comme une catégorie allié c'est bien, vu que maintenant chez les eldars, le chevalier fantôme et l'avatar en sont.
il serait de bon ton de prévenir l'adversaire qu'on l'utilise dans la partie à venir.
ce ne sont que quelques idées, a vous cognac G
orkangels- Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 54
Localisation : chaniers
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
j'ai pas encore tout lu ton post orkangels je ferai ca tout a l'heure.
avant je repond a waz :
oui tu peux prendre un chevalier imp en tant que detachement allié mais il represente un detachement complet
avant je repond a waz :
oui tu peux prendre un chevalier imp en tant que detachement allié mais il represente un detachement complet
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Faiseur de 1 sur D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus- Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 39
Localisation : chateaunanard
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
Dans le réglement de la campagne nous avons prévus le détachement "Codex" pour toutes les factions qui ne comptent pas par défaut QG/troupe. Mais dans toutes ces factions particulières, de la figurine unique aux unités sans QG, il y a quand même une fig qui représente de seigneur du détachement. Donc pour 50pts on a le minimum pour créer le détachement. Après pour grossir ce détachement et obtenir la formation de base, il faudra dépenser des PR pour arriver à la bonne taille et obtenir les éventuels bonus de celle-ci.
Dans le codex Skitarii sans QG, il y a bien une fig qui fait office de seigneur?
Dans le codex Skitarii sans QG, il y a bien une fig qui fait office de seigneur?
Torguer- Actif
- Messages : 4052
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
orkangels a écrit:les formations des nouveaux codex ne sont pas obligatoires vu que ce sont de nouvelles possibilités qui n’empêche pas de jouer les schémas d'armées du livre des règles;
sinon j'ai une proposition pour la campagne, afin de respecter les schémas de campagne.
pour les codex qui n'ont pas de choix QG( comme les arlequins) ils ont des unités qui peuvent être seigneur de guerre, si on veut on peut remplacer le choix QG de ces codex par une unité pouvant être seigneur de guerre qui sera considéré comme QG pour la campagne.
C'est pas une mauvaise idée, mais ça va faire des QG à 1 PV... Donc à voire suivant les réponses des autres...
orkangels a écrit:pour ce qui est des seigneurs de batailles, les prendre comme une catégorie allié c'est bien, vu que maintenant chez les eldars, le chevalier fantôme et l'avatar en sont.
Sauf que là tu as des choix de QG et que tu devra prendre un QG et 2 troupes pour constituer ton détachement allié
orkangels a écrit:il serait de bon ton de prévenir l'adversaire qu'on l'utilise dans la partie à venir.
Alors la pas trop d'accord...
orkangels a écrit:ce ne sont que quelques idées, a vous cognac G
Sucellus a écrit:Dans ce cas tu peux prendre uniquement une formation en tant qu alliés. Mais tu devras la jouer complète . C est un peu comme les allié "codex" type assassin ou chevalier . C est comme ça que je vois les choses . Ça vous va ou vous avez une autre idée ?
Ça peut le faire aussi, mais pour 50pts de ressources j'ai pas mal d'unité donc de l'élite et du soutien, donc à voir
Kris-Toff- Messages : 2116
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
Le détachement allié dans la campagne est 1QG/1TroupeSauf que là tu as des choix de QG et que tu devra prendre un QG et 2 troupes pour constituer ton détachement allié
Torguer- Actif
- Messages : 4052
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
Torguer a écrit:Le détachement allié dans la campagne est 1QG/1TroupeSauf que là tu as des choix de QG et que tu devra prendre un QG et 2 troupes pour constituer ton détachement allié
C'est vrai c'est d'ailleurs le format du LdR
Torguer a écrit:Dans le réglement de la campagne nous avons prévus le détachement "Codex" pour toutes les factions qui ne comptent pas par défaut QG/troupe. Mais dans toutes ces factions particulières, de la figurine unique aux unités sans QG, il y a quand même une fig qui représente de seigneur du détachement. Donc pour 50pts on a le minimum pour créer le détachement. Après pour grossir ce détachement et obtenir la formation de base, il faudra dépenser des PR pour arriver à la bonne taille et obtenir les éventuels bonus de celle-ci. study
Ok, ça marche, donc je ne prendrais pas les Skitarii en allié
Torguer a écrit:Dans le codex Skitarii sans QG, il y a bien une fig qui fait office de seigneur? scratch
Si on peut prendre un chef d'unité, qui sera désigné seigneur de guerre, mais seulement dans le cadre d'un détachement principal pas en tant qu'allié.
En tous cas j'ai ma réponse merci
Kris-Toff- Messages : 2116
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
question pour le tour trois:
qui affrronte qui?
je sais que je dois disperser de eldar mais phil ou loic?
qui affrronte qui?
je sais que je dois disperser de eldar mais phil ou loic?
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Sucellus- Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 39
Localisation : chateaunanard
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
J'ai publié une carte avec un petit drapeau de votre alliance, à coté c'est l'adversaire, la flèche indique le lieu du conflit
Torguer- Actif
- Messages : 4052
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
Sucellus a écrit:question pour le tour trois:
qui affrronte qui?
je sais que je dois disperser de eldar mais phil ou loic?
c'est facile, je prends les verts
oninokolas- Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
question pour le scénario "Valeur Ajoutée" et la règle "Gaffe aux couverts" : est ce que la détonation donne droit elle-même à une sauvegarde de couvert et par conséquent risque d'entraîner des détonations en chaines (jusqu'à destruction de l'unité dans le couvert ou du couvert lui-même)?
oninokolas- Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
@ niko
euh non j'avais pas pensé a ça mais non ça serait quand meme vachemment(trop) bourrin
cela dit cette reaction en chaine me doinne une idée pour un futur scénar
euh non j'avais pas pensé a ça mais non ça serait quand meme vachemment(trop) bourrin
cela dit cette reaction en chaine me doinne une idée pour un futur scénar
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"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus- Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 39
Localisation : chateaunanard
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
J'ai une question en ce qui concerne les zones de déploiement du scénarios "Embuscade"
Le défenseur se déploie en zone grise et l'attaquant en zone Bleue, mais les zones se touchent et donc les unités amies et ennemis seront/pourront être très proche et ainsi charger tour 1, y a t'il un distance minimale à respecter entre les unités on ça reste comme ça
Le défenseur se déploie en zone grise et l'attaquant en zone Bleue, mais les zones se touchent et donc les unités amies et ennemis seront/pourront être très proche et ainsi charger tour 1, y a t'il un distance minimale à respecter entre les unités on ça reste comme ça
Kris-Toff- Messages : 2116
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
orkangels- Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 54
Localisation : chaniers
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
orkangels a écrit:1ps
oui 1 ps l'idée c'est bien de mettre le defenseur sous pression
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"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus- Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 39
Localisation : chateaunanard
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
Le nouveau Codex Space Marines est donc sortis ce WE, je vais donc mettre à jour ma liste d'armée de la campagne, puisque certaines unités ont baissé en coût . Voir également d'autres changements si les options changent.
Depuis la récente parution des derniers Codex, l'organisation des armées est étendue par la création de "formations". Il faut savoir que les détachements présentés dans le livre de règles restent toujours valable, et donc les choix de détachement de la campagne le sont également. Je vais quand même regarder les derniers livres sortis [Eldars, Cult Mechanicus, Skitarii] s'ils correspondent à la même description faite dans le codex SM (si vous pouvez me fournir des scan de la page présentant les choix de détachements de ces livre se serait bien).
En décortiquant ces nouvelles règles je verrai si on maintient ou non les différents choix demandés dans la campagne et les modifier si besoin. Vous pouvez faire le même travail, on échangera ainsi nos idées. Merci.
Depuis la récente parution des derniers Codex, l'organisation des armées est étendue par la création de "formations". Il faut savoir que les détachements présentés dans le livre de règles restent toujours valable, et donc les choix de détachement de la campagne le sont également. Je vais quand même regarder les derniers livres sortis [Eldars, Cult Mechanicus, Skitarii] s'ils correspondent à la même description faite dans le codex SM (si vous pouvez me fournir des scan de la page présentant les choix de détachements de ces livre se serait bien).
En décortiquant ces nouvelles règles je verrai si on maintient ou non les différents choix demandés dans la campagne et les modifier si besoin. Vous pouvez faire le même travail, on échangera ainsi nos idées. Merci.
Torguer- Actif
- Messages : 4052
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne
j'ai le book eldar je vais voir si je peux le scaner, sinon pour eux les formations d'armées type livre de règle fonctionnent toujours.
orkangels- Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 54
Localisation : chaniers
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