Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pour une poignée de météorites TOUR 2

+2
oninokolas
Sucellus
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  Sucellus 31/3/2015, 22:34

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Tour 2

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



cette fois votre seigneur de guerre fera un choix crucial pour la campagne

tenter de recuperer du minerai face  un adversaire determiné dans le senario Prostects

ou


partager un butin Consequant sur un champ de bataille difficile ou il faudra etre stratege et diplomate dans le senario la Ruche


Torguer vous signifira vos adversaires tres prochainement.
(precision importante avant que ca rale : tout le monde dsiputera les meme bataille dans la campagne dans un soucis d’équité mais l'ordre variera suivant les joueurs)

vous ne pouvez plus depenser de point de minerai ni de ressources tant que vous n'aurez pas disputé le senario du T2 qui vous a été assigné


Dernière édition par Sucellus le 1/4/2015, 22:20, édité 1 fois

_________________
Faiseur de 1 sur  D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus
Sucellus

Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  Sucellus 1/4/2015, 22:17

mise a jour du premier post

_________________
Faiseur de 1 sur  D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus
Sucellus

Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  oninokolas 2/4/2015, 07:16

je sais pas si les scénarii sont des idées originales ou si vous avez une source d'inspiration mais j'adooore I love you

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  Kris-Toff 2/4/2015, 12:05

Effectivement les scénarios sont bien ficelés et très sympa surtout le scénarios Ruche

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2106
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  Torguer 2/4/2015, 17:02

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Tour_210

Après les premiers conflits et la découverte confirmée de nombreux morceaux de Plastarium, les armées se sont renforcées pour poursuivre la recherche. Les dernières analyses font état d’impacts sur les planètes Antipodia, Monrass et Lacusta.
La première est très intéressante car un gros cratère a été découvert au centre d’une cité en ruines ! Certainement une grosse quantité de minerai... Pour s’assurer de récupérer le maximum de Plastarium, une alliance s’est donc créée entre The Fallen Angels et les Flame Crusaders. Mais Antipodia est aussi la cible des Eldars Alqualondë et de La Lame du Vent… la mission sera difficile, seule l’infanterie pourra avancer plus rapidement dans les ruines !

Deux autres planètes vont accueillir des chercheurs de minerai, Monrass et Lacusta. Deux planètes jumelles recouvertes d’une jungle épaisse ! Le Démon Zarakyn’tel et l’ork Gul’Grim ont choisi Monrass, tandis que Ptahotem et Barrandsk seront sur Lacusta. Dans les deux cas, aucune alliance possible, les rencontres seront… violentes !!!  Twisted Evil
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  tof 2/4/2015, 21:45

Il y a donc 2 2vs2 et 2 1vs1, n'y a t'il pas un déséquilibre au niveau du gain de ressource et gain de notoriété
tof
tof

Messages : 550
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : saint fort sur le né

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  Sucellus 2/4/2015, 22:05

tof a écrit:Il y a donc 2 2vs2 et 2 1vs1, n'y a t'il pas un déséquilibre au niveau du gain de ressource et gain de notoriété

la réputation et le minerai se partage en 2v2 .
cela permet d'attenuer le perte de reputation mais diminue egalement les gains avec 14 minerais pour le camp vainqueur.

je rapelle  qu'une belle tôle fait -3 reputation et 1 minerai , une grosse victoire 13 en reputation et 9 minerai.avec un maximum theorique a 15....( et pour memoire :je prend la grosse tole dans la mouille)

de plus tous les joueurs joueront des senarii equivalents ,en terme de gain theorique maximum, au long  de la campagne seul l'ordre dans lequel ils les joueront sera different( pour permettre de faire un fluff sympatoche). les differences qui , je te le concende, existent bien seront lissées au fil des tours.a mon sens le desequilibre est mineur et bref.

je suis ouvert a la critique et s il y'a trop d'inquietude a ce sujet nous re-etudierons la question

_________________
Faiseur de 1 sur  D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus
Sucellus

Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  tof 2/4/2015, 22:10

Non il n'y a pas plus d'inquiétude que ca, surtout que je participe pas à toute l'élaboration de la campagne, qui je dois le dire et méchamment ficelée, c'était juste une question.
tof
tof

Messages : 550
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : saint fort sur le né

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  Torguer 3/4/2015, 14:02

Il y a donc 2 2vs2 et 2 1vs1
non il y a 1 2vs2 et 2 1vs1 Cool
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  oninokolas 14/5/2015, 20:10

Résultat de l'affrontement entre les Orks et les démons de Slaanesh sur le scénario "Prospect" : victoire des orks 13-10 dans un combat sanglant et épique, serré jusqu'au dernier tour
Les Orks gagnent 10 points de minerai et + 16 en réputation. Les 2 QG sont morts et utilisent leur point de destin respectif (suite des achats après réflexion)
Les Slaanesh ont perdu leur seigneur de guerre qui utilise son point de destin. Ils gagnent 4 points de minerai et +9 en réputation

Je sais pas si il y a une feuille de rencontre officielle à donner ou pas ou s'il faut d'autres informations... Dites moi

Sinon je suis un peu naze donc résumé de la bataille demain plus en détail

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  oninokolas 15/5/2015, 08:41

après avoir relu (un peu) les règles, on s'est un peu emballé sur la réputation... What a Face

donc les orks ont récupéré 10 minerais (3 pour la victoire + 3 objectifs tenus + 1 objectif contesté) et ont fait 6 kills ou 5 parce qu'en fait on s'est posé la question du héros de Slaanesh qui s'est transformé en démon majeur (la règle dit qu'il meurt dans la transformation mais j'ai ensuite tué le démon majeur. Est-ce que je marque un 2ème kill pour celui-ci ou pas?)

les démons de slaanesh ont récupéré 4 minerais (1 pour la défaite + 1 objectif tenu + 1 objectif contesté) et ont fait 5 kills

donc la balance fait que les orks gagnent en fait 10 ou 11 en réputation (en fonction du démon majeur) et les Slaanesh 4 ou 3

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  oninokolas 15/5/2015, 10:05

En ce qui concerne la bataille elle-même, ce sont les démons de Slaanesh qui arrivent les premiers sur le site de récupération du minerai et avec leur célérité coutumière, envahissent le champ de bataille : 1 unité de démonette appuyée par un prince démon volant en altitude sur le flanc droit, les bêtes de slaanesh emmenées par un Héraut sur le flanc gauche, le démon majeur seigneur de guerre seul au centre couvert par le broyeur d'âmes en fond de cour et 2 autres unités de démonettes qui restent en fond de cour également pour occuper 2 objectifs. Du côté ork , on trouve 1 unité de blindboyz sans son trukk (le joueur qui est un peu idiot a oublié de le poser sur la table et ne s'en est aperçu qu'après la bataille^^) sur le flanc droit (toujours par rapport aux démons), les pillards et les motards avec le seigneur de guerre au centre, les flingboyz avec le big mek, une 2ème unité de blindboyz dans son trukk et les tankbustas dans leur trukk sur le flanc droit. Les orks ayant une meilleure réputation, ils obtiennent 1 point de victoire avant le début de la partie.
La colère de Khorne s'abat dès le premier tour sur le champ de bataille, ne faisant malheureusement pour les orks aucune victime chez les démons de Slaanesh mais emportant le trukk des Tankbustas et en tuant 5 tout en les mettant en fuite et malgré la présence du champ de force kustom. Coup dur pour les orks et les démons marquent ainsi leurs 2 premiers points de victoire pour le premier sang et la destruction d'un véhicule adverse. Heureusement, les Tankbustas survivants se rallient dès le début de leur tour et tueront une bête de slaanesh pour faire bonne mesure. Les blindboyz débarquent de leur véhicule et entrent dans les décors pour prendre possession des objectifs qui s'y trouvent, idem sur l'autre flanc. Au centre, c'est un déluge de projectile qui s'abat sur le seigneur adverse lui faisant perdre 2 points de vie malgré une save invulnérable à 4+ relançable et une insensibilité à la douleur de 4+.
Le tour 2 marque la suite des difficultés pour les orks avec les bêtes de slaanesh qui chargeront les motards. Le héraut à lui tout seul tuera 6 motards sur 7 attaques! Heureusement les 2 pinces énergétiques tueront instantanément des bêtes pour résister au résultat de combat et ne pas fuir. A la fin du tour des orks, il ne restera dans ce combat que le seigneur ork avec 1 seul point de vie et le héraut de slaanesh toujours intact. Mais avant ce combat, la colère de Khorne s'est de nouveau abattue sur le champ de bataille et cette fois, elle décime les rangs des 3 unités de démonettes. Les démons marquent tout de même 2 nouveaux points de victoire à ce tour. De leur côté, les orks continuent de faire perdre grâce aux pillards 2 nouveaux points de vie au seigneur de guerre adverse et les blindboyz du flanc droit éliminent le reste d'une unité de démonette pour se rendre seuls maître d'un objectif. La destruction de 2 unités au corps à corps et la tenue d'un objectif permet aux orks de marquer 3 points de victoire d'un coup pour égaliser avec les démons.
Le tour 3 commence et les démons décident de se ré-orienter : le héraut de slaanesh choisit tout d'abord de se sacrifier pour laisser place à un démon majeur. Il aurait pu finir seul d'achever le warboss ork (ce que fera le prince démon volant au tir très bien tout seul) mais la proximité des flingboyz lui aurait été fatal. Le seigneur de guerre des démons ainsi qu'une unité de démonettes choisissent de se diriger vers l'obectif du flanc droit tenu par les blindboyz, la dernière unité de démonette choisissant de quitter aussi son objectif pour se recentrer au milieu de 3 en vue de la fin de bataille. Pour le coup, les démons ne marquent à ce tour que le point pour avoir tué le seigneur de guerre ork tandis que les orks se retrouvant avec beaucoup d'objectifs et finissant d'abattre également le seigneur de guerre adverse sortent les cartes stratégiques pour marquer 4 points d'un coup et reprendre l'avantage au compteur.
Au tour 4, le nouveau démon majeur est à l'affrontement contre les flingboyz et le big mek. Il parviendra à lui seul à détruire tout ce beau monde mais restera affaibli avec 1 seul point de vie. C'est au tour des démons de sortir les cartes de stratégie pour marquer 5 points d'un coup grâce à la tenue de bons objectifs et au lancement d'un défi notamment. Mais les orks tiennent encore une majorité d'objectifs et les survivants des pillards (2) et des tankbustas (4) tueront le démon majeur restant. Ceci permet aux orks de marquer 3 points de victoire et ainsi de mener au score 11 - 10 avant le début du dernier tour.
Pour le dernier tour, les 5 démonettes restante d'une unité prennent un objectif et le broyeur d'âme un autre. Il reste aux démons par ailleurs leur prince démon volant toujours intact et 6 démonettes d'une autre unité. Toutes les cartes stratégies (3) des démons indiquent qu'il leur faut l'objectif 4 par 2 fois et que s'ils possèdent 3 objectifs, ils marqueront 1d3 points supplémentaires. Hors cet objectif est tenu par une unité de blindboyz dont les armures et les sauvegardes de couvert sont impériales dans cette bataille (ils sont encore 8 sur 11) et malgré leurs efforts, les démons ne parviendront pas à les déloger, ne marquant aucun point au dernier tour. La victoire est ainsi assurée pour les orks mais il reste des objectifs et donc du minerai à prendre. Le trukk des blindboyz qui s'était fais oublié dans un coin toute la partie vient contester l'objectif tenu par les démonettes dans leur zone de déploiement permettant ainsi de marquer le point de briseur de ligne et les blindboyz aidés au tir par les pillards annihilent les dernières démonettes qui leur conteste leur objectif qui lui aussi leur permet de marquer 1 nouveau et dernier point de victoire

Au final 13-10 dans une partie à rebondissements passionantes.
Le bilan du côté Slaanesh c'est un broyeur d'âmes décevant et une déchatte totale sur les sauvegardes du seigneur de guerre qui marquent la partie compensés par un héraut meurtrier et un prince démon volant efficace. 1 ou 2 petites erreurs notamment sur le déploiement du broyeur d'âmes auraient peut-être pu renverser la partie.
Le bilan ork c'est un premier tour catastrophique sur les jets de dés et des tirs globalement mous à l'exception des pillards qui tiennent la barraque presque à eux seuls et une unité de blindboyz aux sauvegardes qui rivalisent avec des terminators et qui sauvent la partie
Passionnant mais les 2 armées ont particulièrement morflées et devront se remettre de leurs pertes

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  Torguer 15/5/2015, 15:59

donc les orks  ont fait 6 kills ou 5 parce qu'en fait on s'est posé la question du héros de Slaanesh qui s'est transformé en démon majeur (la règle dit qu'il meurt dans la transformation mais j'ai ensuite tué le démon majeur. Est-ce que je marque un 2ème kill pour celui-ci ou pas?)

C'est une bonne question,  Shocked pour y répondre je veux savoir pourquoi il se transforme et quand? Est-ce que tu as affronté le héros avant qu'il se transforme ou s'est-il transformé dès le début? Est-ce qu'a chaque partie, le héros "meurt" pour faire apparaitre le démon? Finalement n'est-ce pas le démon qui est le véritable QG de cette affaire? Twisted Evil
En fait je veux savoir si il y a un véritable risque d'affronter le héro, et qu'il peut faire des pertes? Dans ce cas là c'est bien un QG à part entière! et donc on compte 1 kill pour chacun. tongue
Ou c'est juste un hôte qui sert à faire apparaitre un démon, et il meurt comme une blatte, rapidement, et sans être véritablement quelqu'un qui représente une menace. Dans ce cas là, c'est le démon qui le tue (donc l'armée démon) et aucun kill n'est gagné pour sa mort, uniquement pour celle du démon.
Suspect
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  orkangels 15/5/2015, 16:31

dans l'explicatif il est dit: le psyker sacrifie son âme afin de laisser un démon majeur investir son corps.
ce dernier explose dans une gerbe de sang sous l'afflux d’énergie psychique
orkangels
orkangels

Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  oninokolas 15/5/2015, 17:13

Torguer a écrit:
donc les orks  ont fait 6 kills ou 5 parce qu'en fait on s'est posé la question du héros de Slaanesh qui s'est transformé en démon majeur (la règle dit qu'il meurt dans la transformation mais j'ai ensuite tué le démon majeur. Est-ce que je marque un 2ème kill pour celui-ci ou pas?)

C'est une bonne question,  Shocked pour y répondre je veux savoir pourquoi il se transforme et quand? Est-ce que tu as affronté le héros avant qu'il se transforme ou s'est-il transformé dès le début? Est-ce qu'a chaque partie, le héros "meurt" pour faire apparaitre le démon? Finalement n'est-ce pas le démon qui est le véritable QG de cette affaire? Twisted Evil
En fait je veux savoir si il y a un véritable risque d'affronter le héro, et qu'il peut faire des pertes? Dans ce cas là c'est bien un QG à part entière! et donc on compte 1 kill pour chacun. tongue
Ou c'est juste un hôte qui sert à faire apparaitre un démon, et il meurt comme une blatte, rapidement, et sans être véritablement quelqu'un qui représente une menace. Dans ce cas là, c'est le démon qui le tue (donc l'armée démon) et aucun kill n'est gagné pour sa mort, uniquement pour celle du démon.
Suspect

comme dit dans le résumé, ce héraut-ci est déjà à la base un vrai monstre de 170 points qui te balance 7 attaques F5 PA2 qui m'a tué 6 motards sur 7 attaques en 1 phase de CC avant de se transformer. Maintenant comme c'est un pouvoir psy (la transformation en démon majeur) ça pourrait être un petit héraut tout nu sorcier niv1 qui l'utilise (à condition d'obtenir le pouvoir ce qui n'est pas automatique loin de là / et heureusement pour nous, adversaires Wink )

ça me fait penser à une 2ème question qu'on s'est posé : le détachement secondaire des démons est commandé par un collège de 4 hérauts. Quand est-ce qu'il doit utiliser ses points de destin pour ce détachement? quand les 4 sont morts? ça me parait à ce moment là trop facile d'en laisser 1 en réserve c'est à dire qui ne joue pas la bataille donc tu peux pas le tuer et donc il perd jamais de point de destin... 2 autres solutions sont à mon avis possible : soit on considère les hérauts pris pour une bataille donnée (en l'occurence il n'en a pris qu'un sur cette bataille, il est mort donc il utilise son point de destin) ; il en aurait pris 2 ou + il aurait fallu que je les tue tous pour qu'il perde son point de destin. La seconde solution serait de désigner au départ 1 héraut comme le commandant du détachement et il est obligé de le jouer pour sortir le reste du détachement et c'est lui qui détermine la perte ou non du point de destin.
personnellement je préfère la première solution car elle ménage à la fois l'avantage et le désavantage à avoir plusieurs choix dans un seul onglet. La 2ème solution est à mon sens trop brimante surtout qu'à petit budget (- de 2000pts) il ne sortira jamais les 4 et obliger à en choisir un en priorité signifie ne pas se servir des autres la plupart du temps
m'enfin bon, c'est pas moi qui décide et il faudrait demander leurs avis aux joueurs démons Razz

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  Torguer 15/5/2015, 18:22

Alors pour le héros qui se transforme, je pense qu'il rapporte qu'1 seul kill. Car si tu le tues avant qu'il est lancé son pouvoir psy, et il est mort et là forcément il ne pourra plus se transformer. Si son pouvoir le transforme, tu as toujours le même adversaire, sauf qu'il a changé d'apparence (et tout ce qui va avec) mais tu n'as pas deux adversaires. Donc quand tu auras tué le démon, tu auras alors le kill.

Quand est-ce qu'il doit utiliser ses points de destin pour ce détachement? quand les 4 sont morts? ça me parait à ce moment là trop facile d'en laisser 1 en réserve c'est à dire qui ne joue pas la bataille donc tu peux pas le tuer et donc il perd jamais de point de destin...

Pour le point de destin, c'est 1QG qui contient plusieurs personnages, donc oui faut qu'ils meurent tous!! Par contre faut les jouer tous. What a Face
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  oninokolas 16/5/2015, 10:12

Torguer a écrit:[color=#00cc00]Pour le point de destin, c'est 1QG qui contient plusieurs personnages, donc oui faut qu'ils meurent tous!! Par contre faut les jouer tous. What a Face

ouh là je pense que là ça va poser problème... A mon avis Pascal va devoir revoir sa liste un peu parce que 585 points le QG secondaire dans une partie à 1500 points, il peut ranger le prince démon et le broyeur d'âme dans la valise car il ne pourra plus les jouer. ça me regarde pas mais causez-en entre vous que Pascal puisse au moins adapter sa liste aux règles de campagne sinon les parties vont vite devenir ennuyeuses pour lui si il n'a pas le choix des figurines qu'il peut jouer

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  Torguer 16/5/2015, 10:33

A vrai dire je n'ai rien changé dans le règlement, c'est juste une mauvaise compréhension: tu dois jouer 1 QG /2 troupes + 1QG/1 troupe, après si ton QG est trop gourmand en points c'est à toi de voir. Les joueurs Eldars le jouent comme ça avec leur conseil des prescients.
C'est aussi justement pour ça que l'armée de base de la campagne a été fait comme telle, pour que les joueurs ne mettent pas des sacs à points dans une unité! Franchement à aucun moment dans le règlement il est dit qu'on peut partager des unités pour en faire jouer qu'une partie!! Suspect juste la mention au niveau des transports assignés.
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  orkangels 16/5/2015, 10:43

cette question avait déjà été débattue des le début et il avait été dis qu'il fallait les perdre tous .
par contre si il faut que je les joue tous, c'est impossible en 1500 points et donc je ne peux plus jouer le qg allié.
je veux bien une règle comme ça mais faut que je revoie mon armée au complet et que je verrouille un QG pas trop gros et que je revoie mes soutients etc, faut que j'arrive à 1500 .
orkangels
orkangels

Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  Torguer 16/5/2015, 10:56

On n'a jamais mis une butée de 1500pts à la création. Tu seras embêté si tu veux faire une partie à 1500 ou -, mais à la base ton contingent (principal + secondaire) peut faire plus. Cool
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  orkangels 16/5/2015, 10:59

pour préciser je garde la même structure mais c'est la forme /options des choix que je dois changer;
orkangels
orkangels

Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  Torguer 16/5/2015, 11:06

Tu ne l'avais pas joué ainsi à la première partie? je ne comprend pas pourquoi ça pose problème maintenant!?
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  orkangels 16/5/2015, 12:15

y a pas de problème, voici la liste pour jouer les QG en entier et pouvoir me les détruire ( après tout ça fait 1 points de victoires si on tue les 2 persos)
Minerai Detachement Principal
0
Niv. CDT Commandant du détachement destin 1
1 Nom type CC CT F E PV I A CD SVG SVG invul cout
HQ zarakyn'tel creat monst 9 6 6 6 5 10 6 9 5 170
perso
equipement psy N3 (démonologie) 50
voie 2 recompense majeur (rec maj) 40

niveau
1

Artefact total 260
troupe nom type CC CT F E PV I A CD SVG SVG invul cout
zara 10 demonettes 5 4 3 3 1 5 2 7 5 90
equipement 520
banniere+ musicien (b+m) 20
total 110
troupe nom type CC CT F E PV I A CD SVG SVG invul cout
zara 10 demonettes 5 4 3 3 1 5 2 7 5 90
equipement banniere+ musicien (b+m) 20
total 110
soutien nom type CC CT F E PV I A CD SVG SVG invul cout
slissa prince démon 9 5 6 5 4 8 5 9 5 145
equipement marque slaanesh 10
vol demoniaque 40
2 rec maj 10
psyker N2 biomancie 50
total 255
soutien nom type CC CT F av fl ar I att PC SVG invul cout
gorrossa broyeur d'ames 3 3 6 13 13 11 4* 4 4 5 135
equipement marque slaanesh 15
bombardement de flegme 30
total 180
total détachement principal 915
Detachement secondaire

Niv. CDT Commandant du détachement destin 1
1 Nom type CC CT F E PV I A CD SVG SVG invul cout
HQ 1 milkiiss héraut slaanesh 7 6 4 3 2 7 4 8 5 45
equipement rec min+rec maj 30
psy N1 (démonologie) 25
privilège tromperie 30
monture slaanesh 15
total 145
0 Nom type CC CT F E PV I A CD SVG SVG invul cout
HQ 2 malaknel héraut slaanesh 7 6 4 3 2 7 4 8 5 45
equipement rec min+rec maj 30
psy N1 (démonologie) 25
privilège tromperie 30
monture slaanesh 15
total 145
troupe nom type CC CT F E PV I A CD SVG SVG invul cout
slussa 10 demonettes 5 4 3 3 1 5 2 7 5 90
equipement Banniere+musicien 20
total 110
troupe nom type CC CT F E PV I A CD SVG SVG invul cout
slossa 14 demonettes 5 4 3 3 1 5 2 7 5 126
equipement Banniere+musicien+ chpion+rec maj+ etandard volupté 55
total 181
attaque rapide nom type CC CT F E PV I A CD SVG SVG invul cout
fissa 5 gargouilles 3 0 4 3 1 4 1 2 5 45
equipement marque slaanesh
total 45
elite nom type CC CT F E PV I A CD SVG SVG invul cout
pliiss 7 betes de 4 0 4 4 3 6 3 7 5 245
slaanesh
equipement total 245
total détachement secondaire 871
orkangels
orkangels

Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  Kris-Toff 16/5/2015, 13:04

La question est de savoir si quand tu joue ton détachement secondaire et par conséquent ton QG, est ce que tu doit jouer les 3 persos ou tu n'es pas obligé, vu que tu a le droit a 3 QG content que pour un il me s'emble logique que tu doivent les jouer les 3 ensemble.

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2106
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  orkangels 16/5/2015, 13:59

dans le codex c'est marqué de 1 à 4 heraut pour un choix QG.
soit je valide des le début un QG avec de 1 à 4 hérauts et je les joue tous ;
soit je valide mes 4 hérauts QG mais je les joue comme je veux.
mais je ne peux pas valider 4 hérauts et les jouer tous ensembles sinon mon armée va ressembler à Qg+2 troupes,QG second +1 troupe, et peut être 1 autre unité, pas terrible

la première version me parait équilibrée vis à vis des collèges d'autres codex, si on m'autorise la modif .
ça limitera aussi les héraut lors des parties en 2000.

orkangels
orkangels

Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de météorites TOUR 2 Empty Re: Pour une poignée de météorites TOUR 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum