Pour une poignée de météorite -TOUR 5
+2
orkangels
Lerital
6 participants
Compagnie Valdemor :: Warhammer 40 000 :: Campagnes 40k Archives Cie :: Campagne 40K, "Pour une Poignée de Météorites" 2015-2016
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour une poignée de météorite -TOUR 5
---------------------------------------------------------------------
TOUR5
-----------------------------------------------------------------------
les sénariis sont révélés
il y a aura deux parties 1v1
dans ce senario il vous faudra trouver un VIP.....senar 1
un 2 vs 2
ici une alliance éphémère devra affronter ses peurs sénar 2
Chaque sénar donne droit a des recompenses... mais elles ne vous seront révélées qu'a la fin du tour
de plus chaque sénario va avoir des regles additionelle "environementales"
je laisse les tauliers publier les appariements et les regles
Dernière édition par Sucellus le Mer 21 Oct - 16:00, édité 3 fois
_________________
Faiseur de 1 sur D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus- Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
MAJ du post
_________________
Faiseur de 1 sur D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus- Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
maj du post : errata sur les sénars
_________________
Faiseur de 1 sur D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus- Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
Les Démons n’ayant pas très bien réussi leurs missions, ont décidé de s’allier et de se replier sur le Monde Démons Valon Urr pour récupérer du minerai « facilement ». Forcément, cela ne plait pas à tout le monde, et vu la quantité de Plastarium, il y a peut-être un coup à jouer. Les Eldars de La Lame du Vent et d’Alqualondë s’allient une nouvelle fois pour casser le Rituel offert aux Démons Barranskd & Zarakin’Tel !! Mais ces derniers sont chez eux, et sur cette planète, c’est bien l’enfer que trouveront les Eldars !...
Pas très loin de là, on trouve les Lathès, un regroupement de 3 planètes, antiques Mondes-Forge en ruines. Ces planètes n’ont rien d’accueillantes, mais des scientifiques y font toujours des recherches.
Si proche du secteur ou Varkar III a explosé, le Plastarium y est peut-être concentré. Les Space Marines The Fallen Angels et Flame Crusaders se poseront respectivement sur les planètes Het et Hesh. Mais dans le secteur, les Nécrons de Ptahotem, qui ont fui Antipodia vont se rabattre sur Hesh ! Et enfin les Orks de Gul’Grim ayant quitté Pellucida iront à la rencontre des Blood Angels sur Het pour les missions VIP.
Les Démons sur leur planète infernale* arriveront ils à repousser l’alliance Eldars ? Les Orks et les Nécrons parviendront-ils à conquérir les planètes face à l’Imperium !!?
Il reste encore de nombreux fragments de minerai sur des dizaines de planètes ou encore dans l’espace, à la dérive, la récolte n’est pas finie !!...
*Les règles spéciales applicables sur les Mondes Démons seront visibles au club ou sur demande par MP en rappelant votre adresse mail !
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
orkangels a écrit:question , les règles attaques de flancs fonctionnes elles?
quelle est la longueur de la table? standard
si y'en n'est précisé c'est standard.
pour l'attaque de flanc : non ,ce n'est pas compatible avec le sénario
_________________
Faiseur de 1 sur D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus- Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
Les Nécrons de Ptahotem tiennent enfin leur 2e victoire, celle-ci face aux Flames Crusaders sur le Scénar VIP en 2300pts, 15 à 12PV. Une partie particulièrement violente avec 10 kills de chaque coté mais également très intéressante
Mais pour les Space Marines le contrat est rempli: découverte du scientifique et gardé jusqu'au bout!! telle était LA mission:P
3 objos pour les Croncrons contre 2 pour les croisés ça fait, au final, une montée de réput de 9pts pour les robots et de 5 pour les Marines!
Voilà il ne reste plus qu'a voir si le sauvetage de ce scientifique se révèle payant...
Mais pour les Space Marines le contrat est rempli: découverte du scientifique et gardé jusqu'au bout!! telle était LA mission:P
3 objos pour les Croncrons contre 2 pour les croisés ça fait, au final, une montée de réput de 9pts pour les robots et de 5 pour les Marines!
Voilà il ne reste plus qu'a voir si le sauvetage de ce scientifique se révèle payant...
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
je confirme nous nous sommes joyeusement poutrés! Et ça ne s'est pas joué a grand chose finalement.Torguer a écrit: 15 à 12PV. Une partie particulièrement violente avec 10 kills de chaque coté mais également très intéressante
peu de survivants au dernier tour.
Meme le Chevalier imperial est tombé !certes au dernier tour mais tombé quand meme du coup quelque part dans la galaxie un technoprete pleure
_________________
Faiseur de 1 sur D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus- Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
Bataille longue et épique cette nuit entre l'alliance démoniaque de Zarakyn'tel et Barranskd et celle des eldars de la Lame du vent et d'Alquälondë.
Après un départ fracassant des Démons qui surgissent de leur portail et prennent l'initiative en chargeant les rangs eldars ces derniers réagissent et ripostent durement.
Tandis que l'armée de Slanesh met à mal le détachement du vaisseau monde alquälondë en mettant rapidement hors de combat son seigneur de guerre, la lame du vent éradique minutieusement la légion de Khorne avant de se tourner vers Zarakyn'tel.
A noter que des démons incontrôlés ont fait irruption sur le champ de bataille et ont involontairement aidés les forces eldars en se jetant sur leurs homologues
Au final seul le grand prophète Tanaerth de Lyr survit du côté d'Alquälondë, 2 ou 3 chiens de Khorne sont encore au contact des eldars et seul la Lame du vent conserve un serpent, un seigneur fantôme, quelques dragons de feu et une unité de gardiens autour de ses grands prophètes. La horde de Slanesh a été entièrement renvoyée dans le warp.
Bataille très violente dont le résultat s'est joué au dernier tour : 19 PV (dont 4 pour avoir plus de Kills que l'adversaire) pour les eldars contre 14 PV pour les démons et 15 Kills à 14 toujours pour les eldars.
La Lame du vent contrôle 3 objectifs ce qui lui rapporte 6 PMP + 3 PMP pour la victoire = 9 PMP
Alquälondë gagne uniquement les 3PMP de la victoire.
Au niveau réputation : différence = +1 en Kill pour les eldars, qui va à la Lame du vent ayant subi moins de pertes qu'Aquälondë ce qui donne réputation +10 pour Argon et +3 pour Lerital;
Tof et Orkangels gagnent chacun 1 PMP pour la défaite (aucun objo contrôlé / contesté).
Réputation : différence = -1 Kill pour les démons qui va à Orkangels puisqu'il reste une unité de Khorne encore sur la table mais plus de slanesh ! donc réputation +1 pour Tof et 0 pour Orkangels.
Voilà ce que ça donne, sauf erreur de ma part et si j'ai tout bien compris.
Les feuilles de résultat scannées sont envoyées à Torguer
Après un départ fracassant des Démons qui surgissent de leur portail et prennent l'initiative en chargeant les rangs eldars ces derniers réagissent et ripostent durement.
Tandis que l'armée de Slanesh met à mal le détachement du vaisseau monde alquälondë en mettant rapidement hors de combat son seigneur de guerre, la lame du vent éradique minutieusement la légion de Khorne avant de se tourner vers Zarakyn'tel.
A noter que des démons incontrôlés ont fait irruption sur le champ de bataille et ont involontairement aidés les forces eldars en se jetant sur leurs homologues
Au final seul le grand prophète Tanaerth de Lyr survit du côté d'Alquälondë, 2 ou 3 chiens de Khorne sont encore au contact des eldars et seul la Lame du vent conserve un serpent, un seigneur fantôme, quelques dragons de feu et une unité de gardiens autour de ses grands prophètes. La horde de Slanesh a été entièrement renvoyée dans le warp.
Bataille très violente dont le résultat s'est joué au dernier tour : 19 PV (dont 4 pour avoir plus de Kills que l'adversaire) pour les eldars contre 14 PV pour les démons et 15 Kills à 14 toujours pour les eldars.
La Lame du vent contrôle 3 objectifs ce qui lui rapporte 6 PMP + 3 PMP pour la victoire = 9 PMP
Alquälondë gagne uniquement les 3PMP de la victoire.
Au niveau réputation : différence = +1 en Kill pour les eldars, qui va à la Lame du vent ayant subi moins de pertes qu'Aquälondë ce qui donne réputation +10 pour Argon et +3 pour Lerital;
Tof et Orkangels gagnent chacun 1 PMP pour la défaite (aucun objo contrôlé / contesté).
Réputation : différence = -1 Kill pour les démons qui va à Orkangels puisqu'il reste une unité de Khorne encore sur la table mais plus de slanesh ! donc réputation +1 pour Tof et 0 pour Orkangels.
Voilà ce que ça donne, sauf erreur de ma part et si j'ai tout bien compris.
Les feuilles de résultat scannées sont envoyées à Torguer
Lerital- Messages : 1809
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
Oui ok c'est bien ça , reste plus que la bataille Blood Angels / Orks...
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
Bataille Tour 5 Blood Angel Vs Orks : 2000 Pts
- Les Orks sortent victorieux de cette bataille 20 PV à 17 PV, mais les Blood Angel détiennent le VIP, la partie fut serrée et très disputée jusqu'au bout.
- Les cartes d'objectifs ont fait la différences au dernier tour
- Les orks se sont avérés redoutables au tir contre des Blood Angel ratant systématiquement leurs sauvegardes d'armure ....
- En espérant que le VIP en valait la peine ....
- Les Orks sortent victorieux de cette bataille 20 PV à 17 PV, mais les Blood Angel détiennent le VIP, la partie fut serrée et très disputée jusqu'au bout.
- Les cartes d'objectifs ont fait la différences au dernier tour
- Les orks se sont avérés redoutables au tir contre des Blood Angel ratant systématiquement leurs sauvegardes d'armure ....
- En espérant que le VIP en valait la peine ....
Kris-Toff- Messages : 2106
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
Pas de rachat pour ma part je garde mes Points de Minerais .....
Kris-Toff- Messages : 2106
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
Pour ma part, le grand prophète du détachement principal Maerk d'Hoebe, reprend 1 point de destin en dépensant 10 PR de son stock.
Pas de dépense de PMP pour le prochain tour.
Il lui reste donc 10 PR et 5 PMP en stock suite à ce tour 5..
Pas de dépense de PMP pour le prochain tour.
Il lui reste donc 10 PR et 5 PMP en stock suite à ce tour 5..
Lerital- Messages : 1809
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
Moi je rachète un second détachement pour 3PMP le QG étant mort sans pt de destin . Donc je dépense 3 PM + 3 autres pour recréer un détachement secondaire avec 50PR dépense comme suit:
1 Qg avec pt de destin ( inclus)
1 troupe ( inclus)
1 soutien ( 20 PR)
1 attaque rapide (20PR)
Reste 10 PR et 3 PM si j ai bien compte
Je mettrai ma liste à jour dans la semaine
1 Qg avec pt de destin ( inclus)
1 troupe ( inclus)
1 soutien ( 20 PR)
1 attaque rapide (20PR)
Reste 10 PR et 3 PM si j ai bien compte
Je mettrai ma liste à jour dans la semaine
_________________
Faiseur de 1 sur D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus- Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
En cas de mort du Seigneur de Guerre (QG détachement 1) ou du QG (détachement 2) durant une partie, son détachement est dissous et reformé avec un nouveau commandant inexpérimenté. La totalité des options achetées sur ce détachement sont donc perdues. Il repartira gratuitement en détachement de base (QG/Troupes) ; il faudra donc affecter de nouvelles unités au détachement.
Donc je dépense 3 PM + 3 autres pour recréer un détachement secondaire avec 50PR
Tu as juste besoin de dépenser 3PM pour avoir +50PR, avec 3PM de plus tu as 100PR
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
Tout ca ?
Ok alors ca pour 100 PR
2 soutien pour 40
2 attaque rapide 40
Un QG inclus
Une troupe incluse
Et voilà .
Je met à jour ma liste des que mon fils me laisse un peu de temps
Ok alors ca pour 100 PR
2 soutien pour 40
2 attaque rapide 40
Un QG inclus
Une troupe incluse
Et voilà .
Je met à jour ma liste des que mon fils me laisse un peu de temps
_________________
Faiseur de 1 sur D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus- Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
Alors re-changement de programme pour moi, je dépasse 3 PMP pour me constituer un Détachement allié, je met ma liste à jour ....
Kris-Toff- Messages : 2106
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
ben moi je rachète mes 2 points de destin, celui de zarak, et des emperor.
orkangels- Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
@ Sucellus
En fait j'ai beugué aussi, tu n'as pas besoin de dépenser 3 pour créer le détachement secondaire car il est obligatoire et gratuit (c'est pas comme un dét. allié). Or tu dépensais 3PM (pour le créer) +3PM (pour 50PR)! Je voulais te dire que une fois créer gratuitement (QG+1T), les 3PR que tu dépenses en plus te donne donc tes 50PR et il passe au niv1.
Si tu veux 100PR c'est bien 7PM de plus qu'il faut débourser, mais là tu n'en a pas assez
Donc ton contingent contient 1QG + 1T + 1S + 1AT.
Moi je rachète un second détachement pour 3PMP le QG étant mort sans pt de destin . Donc je dépense 3 PM + 3 autres pour recréer un détachement secondaire avec 50PR dépense comme suit:
Tu as juste besoin de dépenser 3PM pour avoir +50PR, avec 10PM de plus tu as 100PR
Tout ca ?
Ok alors ca pour 100 PR
En fait j'ai beugué aussi, tu n'as pas besoin de dépenser 3 pour créer le détachement secondaire car il est obligatoire et gratuit (c'est pas comme un dét. allié). Or tu dépensais 3PM (pour le créer) +3PM (pour 50PR)! Je voulais te dire que une fois créer gratuitement (QG+1T), les 3PR que tu dépenses en plus te donne donc tes 50PR et il passe au niv1.
Si tu veux 100PR c'est bien 7PM de plus qu'il faut débourser, mais là tu n'en a pas assez
Donc ton contingent contient 1QG + 1T + 1S + 1AT.
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
Bon ça change pas grand chose je finaliserai ma liste ce week end
_________________
Faiseur de 1 sur D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus- Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
Merci
Il me manque les achats de Tof et Argon
Il me manque les achats de Tof et Argon
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
je ne peux pas faire faire grand chose, j'ai dépensé 10pt pour racheter un point de destin pour mon QG principal et 10pts pour la même chose pour QG secondaire. Ne pouvant pas dépensé de minerais (6 en réserve et il m'en faut 7 pour passer mon QG secondaire niveau 2).
tof- Messages : 550
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : saint fort sur le né
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
En fait ton QG secondaire n'a même plus les moyens de se racheter un Pt de destin
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
Avec le bonus des planètes, je dépense 3 PMP de plus pour mon détachement Allié qui passe Niv 1 et je dépense ses 50 PR pour :
- Un Soutien -> 20 PR
- Un Elite -> 30 PR
Total dépenses 50 Points de Ressources
- Un Soutien -> 20 PR
- Un Elite -> 30 PR
Total dépenses 50 Points de Ressources
Kris-Toff- Messages : 2106
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: Pour une poignée de météorite -TOUR 5
je comprends pas trop, fin du tour 4 mes deux QG avaient 1pd chacun et il restait 20PR au QG principal et 10 au QG secondaire. Donc pour moi ils utilisaient tous les deux leurs pd en réserve et en rachetaient un chacun, ce qui fait 10 pr pour le QG principal restant et 0 pour le QG secondaire.
tof- Messages : 550
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : saint fort sur le né
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pour une poignée de météorite -TOUR 6
» Pour une poignée de météorites TOUR 4 ( pour l'été )
» Pour une poignée de météorites ----- TOUR 1
» Pour une poignée de météorites TOUR 2
» Pour une poignée de météorites TOUR 3
» Pour une poignée de météorites TOUR 4 ( pour l'été )
» Pour une poignée de météorites ----- TOUR 1
» Pour une poignée de météorites TOUR 2
» Pour une poignée de météorites TOUR 3
Compagnie Valdemor :: Warhammer 40 000 :: Campagnes 40k Archives Cie :: Campagne 40K, "Pour une Poignée de Météorites" 2015-2016
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum