-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019

+6
Guizmo
Bagouze
Dwarfkeeper
Torguer
Badolo Saiynz
Lerital
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019  - Page 2 Empty Re: Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019

Message  LonGusBarbe 21/9/2018, 15:40

Kris-Toff a écrit:
LonGusBarbe a écrit:Enfin, les sponsors sont versatiles et n’apprécient pas les contre performances. Il se peut qu’à l’issu d’un match trop mauvais la maison de Cognac rompt le contrat de sponsoring avec l’équipe pour rejoindre l’adversaire victorieux.

Conditions de rupture du contrat de sponsoring :
• L’adversaire a réunit plus de public.
• L’adversaire a gagné le match.
• L’adversaire a récupéré la topette et l’a utilisé.
• L’adversaire a obtenu un meilleur score dans la discipline du sponsor
(Plus de TD/Sortie/Passe/Agression/XP total)
En conséquence de quoi c’est l’adversaire qui récupère le contrat de sponsoring.

Les sponsors de la loose ne changent pas d’équipe en cours de saison.

Ça va pas être simple de garder un sponsor en fin de match

Exemple: J'ai Remy Martnain, je fais plus de sortie et je gagne le match mais mon adversaire a plus de public que moi je perds la topette magique ?

Pour perdre son Sponsor il faut réunir toutes ces conditions.
Ça ne devrait pas arriver souvent.
Mais une équipe qui gagne la fame et prend le dessus nettement sur son adversaire, devrait tenter le coup de chopper la topette avant son utilisation

Envoyé depuis l'appli Topic'it
LonGusBarbe
LonGusBarbe

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 49
Localisation : Jonzac

http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019  - Page 2 Empty Re: Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019

Message  Kris-Toff 21/9/2018, 15:43

D'accord ça marche alors

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2098
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019  - Page 2 Empty Re: Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019

Message  Badolo Saiynz 21/9/2018, 16:22

Guizmo a écrit:je trouve ça assez cocasse que Remy Martnain sponsorise Kriss Tof... Laughing Laughing

Razz
Badolo Saiynz
Badolo Saiynz

Messages : 478
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 46
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019  - Page 2 Empty Re: Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019

Message  Badolo Saiynz 22/9/2018, 08:46

LonGusBarbe a écrit:
• LA VERRERIE SAINT GOBLAIN : Une paire de crampon spéciale a été confectionnée en verre haute résistance. Le joueur obtient la compétence Glissade contrôlée mais lors qu’il met le paquet il doit obtenir 3+. Les crampons ne peuvent être portés que durant 1 drive..

C'est clair comme du jeu de boudin !!

Suite au match d'hier soir :

On est parti du fait que les crampons ne sont valables qu'un seul drive ( donc disponible uniquement lors du premier drive ).
N'ayant pas été utilisé lors de ce premier drive, ils ont disparus à la fin de ce dernier.

Super cadeau !!!

J'en ai eu besoin en deuxième mi-temps vers la fin de match mais nada, wallou !!!!!!!!!

D'où quelques questions :

Les crampons ne peuvent être utilisé qui pendant 1 drive pour tout le match ou une fois par drive ?

Si les crampons ne sont pas été utilisés lors des premiers drives est il possible de l'utiliser un peu plus tard ?
Badolo Saiynz
Badolo Saiynz

Messages : 478
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 46
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019  - Page 2 Empty Re: Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019

Message  oninokolas 22/9/2018, 12:15

moi j'ai compris que c'est le joueur utilisateur qui décide sur quel drive il veut utiliser son objet magique.

perso je n'ai décidé d'utiliser ma potion qu'en 2ème mi-temps (j'avais malgré tout désigné le joueur utilisateur avant le début du match ; s'il s'était fait sortir il n'aurait pas pu l'utiliser)

enfin c'est comme ça que j'ai compris la règle
mais bon comme celui qui l'a écrite je ne suis qu'un paysan et je sais pas si c'est un avantage scratch

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019  - Page 2 Empty Re: Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019

Message  LonGusBarbe 23/9/2018, 01:06

Nico à tout bon.
Ça aurait été mieux si j'avais été là avant les coups d'envoi
Ou si le commissaire principal c'était donné la peine de lire les règles.

Je reviendrai en détails sur les points qui prêtent à confusion.

Crampons de verre et armure barrique utilisable pendant 1 seul drive au choix du coach.

Important vous devez désignez le porteur de la topette ou des objets pendant la phase d'avant match.
Et l'adversaire sait qui il est donc marquez le avec signe distinctif genre elastic.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
LonGusBarbe
LonGusBarbe

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 49
Localisation : Jonzac

http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019  - Page 2 Empty Re: Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019

Message  LonGusBarbe 23/9/2018, 01:09

Les distillateurs ont fait des efforts et la qualités des cognac s'améliore toujours.
Il n'y a plus d'effet indésirable après avoir consommé sa topette.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
LonGusBarbe
LonGusBarbe

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 49
Localisation : Jonzac

http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019  - Page 2 Empty Re: Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019

Message  LonGusBarbe 29/9/2018, 16:33

le logo de Saint Goblin existe déjà

https://pin.it/x6go5mdmeq6nhx
LonGusBarbe
LonGusBarbe

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 49
Localisation : Jonzac

http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019  - Page 2 Empty Re: Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019

Message  LonGusBarbe 29/9/2018, 16:39

Vous êtes semble t il plusieurs à ne pas apprécier l'arrivée des sponsors dans notre championnat.
Libre à chacun d'accepter ou bien de refuser un contrat de sponsoring.

Mais il n'y aura pas de re-discussions sur les clauses des contrats, et tout particulièrement pour les tatas qui ont recruté des roster elfiques.

Je vous demande d'exprimer clairement votre choix ici pour connaitre les sponsors qui n'ont pas d'équipes à soutenir.

Les sponsors peuvent aussi être renvoyé en cours de saison.



LonGusBarbe
LonGusBarbe

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 49
Localisation : Jonzac

http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019  - Page 2 Empty Re: Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019

Message  Dwarfkeeper 29/9/2018, 18:09

Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 6
Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 520
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019  - Page 2 Empty Re: Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019

Message  Dwarfkeeper 29/9/2018, 18:32

Alors, concernant le sponsoring, l'idée en elle-même est une bonne idée.

La mise en application pour le sponsor qui me concerne n'est pas adapté.

C'est un avis personnel qui n'engage que moi, et je m'exprime à ce sujet car j'ai joué un match avec la dite topette et ça me permet d'avoir une idée plus précise, chose que je n'avais pas avant.

• MARTELF : Le joueur doit signaler s’il boit la potion au moment d’un ramassage, d’une réception ou d’une interception réussies. Le joueur peut réaliser une « passe réflexe » dans les mêmes conditions que la compétence passe rapide mais sans limite de porté. Seulement on détermine la cible de la passe aléatoirement à l’aide d’un dé 12. De 1 à 11 c’est un de ses coéquipiers en jeu au début du drive, s’il a été sotie la balle sort du terrain (depuis la case la plus proche du lanceur), si la cible est au-delà de la bombe, il y a automatiquement maladresse. Si c’est son propre numéro, le passeur peut réaliser un passe rapide normalement (passe éclaire uniquement). S’il tire 12 le destinataire de la passe est un joueur de l’équipe adverse sur le terrain désigné au hasard.

De façon pratique, je ne compte pas l'utiliser une seul fois tant que la règle sera en l'état. Choisir de faire une passe réflexe quand on ramasse, intercepte ou réceptionne le ballon n'a aucun intérêt par rapport à une passe normale.  De plus, l'impossibilité de choisir le joueur ciblé et le risque très élevé de maladresse fini d'enfoncer le clou dans le cerceuil.

Ma proposition pour cette règle : le joueur qui boit la topette gagne la compétence délestage jusqu'à son prochain tour. Il ne pourra toutefois passer le ballon au joueur de son choix que sur un 2+, sur un 1 la topette de Cognac est trop chargée en alcool et il passe le ballon au joueur qui le blitz.

Là on a une utilité réelle sur la topette mais sans certitude de son fonctionnement si le blitz n'a finalement pas lieu où si un 1 à la con arrive.

• MARTELF : 10 000 pièces d’or par Passe réceptionnées sauf les passes éclaires.
C'est trop. Le fait que l'adversaire récupère l'or s'il gagne ne change pas le fait que ce soit trop.
Je propose 1d3*10000po  comme un bonus beaucoup plus équilibré avec toujours la possibilité pour l'adversaire de récupérer le pognon.

Conditions de rupture du contrat de sponsoring :
• L’adversaire a réunit plus de public.
• L’adversaire a gagné le match.
• L’adversaire a récupéré la topette et l’a utilisé.
• L’adversaire a obtenu un meilleur score dans la discipline du sponsor
(Plus de TD/Sortie/Passe/Agression/XP total)
En conséquence de quoi c’est l’adversaire qui récupère le contrat de sponsoring.


Ce n'est pas clair. Les conditions sont elles alternatives ou cumulatives?
Si c'est cumulatif, c'est compliqué, pas impossible, mais on verra rarement le sponsor changer de team.
Si c'est alternatif, c'est complètement déséquilibré dans la mesure ou le jet de fame dès le départ indique qui aura le sponsoring à la fin du match. et dans mon cas, c'est Pascal qui récupère le sponsor.

Ma proposition : on conserve uniquement le meilleur score dans la discipline couplé avec le vol de la topette.


• Lors de la séquence d’après match effectué un Jet pour le joueur a qui a été attribué la topette ou l’équipement spécial. Si vous obtenez 1 le joueur manque le match suivant (ou le Dungeon Bowl) inscrivez « match d’arrêt » sur la feuille de match.
• Si  la topette (ou l’équipement) a été dérobée c’est le joueur adverse qui doit effectuer le jet et subir l’éventuel match d’arrêt.
• Si la topette n’a pas été bu durant le match effectuez 2 lancés.


C'est dur, mais c'est le BB.

Voilà pour mon avis.

Le vigneron peut maintenant se torcher avec. (S'il peut, avec ses deux côtes pêtées va peut-être falloir appeler l'infirmier.)
Dwarfkeeper
Dwarfkeeper

Messages : 520
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019  - Page 2 Empty Re: Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019

Message  Big Mikowsky 29/9/2018, 18:44

Mais moi, c'est pas que j'apprécie pas, c'est que j'ai juste usé de mon bon droit de refus car ça ne m'intéresse pas avec mon équipe.

C'est tout.

Sinon, super le lien avec toutes les enseignes détournées en mode Blood Bowl.
Big Mikowsky
Big Mikowsky

Messages : 394
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Saint Ouen d'Aunis (17230)

Revenir en haut Aller en bas

Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019  - Page 2 Empty Re: Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019

Message  LonGusBarbe 29/9/2018, 20:09

Dwarfkeeper a écrit:
Le vigneron peut maintenant se torcher avec.

Voilà.

Où as tu vu/cru/compris qu'une régle spéciale peut être négocié?
Lorsque Guizmo va pondre la règle de Noël ou de la kermesse des vacances tu vas moins faire ton malin.

Comme tu as pris un peu de ton précieux temps de champion pour ecrire tout ça, je vais t'accorder une réponse et je vais même essayer d'être courtois pour pas me faire taxer de mauvais perdant aigri.

Lorsque j'imagine les règles de sponsoring je ne peux pas adapter les cas aux 26 rosters. Le sponsor Martelf pour un elfe c'est assez fumé.
J'ai mis plusieurs contreparties dans le partenariat de sponsoring. Le principal étant la possibilité d'avoir un joueur qui rate le match (17% si la topette est bu et 30% si pas utilisé ce qui va être ton cas)
C'est tellement dissuasif que Big Sponsorky préfére se passer des avantages du sien (probablement le plus intéressant et pas de contrepartie en match)
D'ailleurs donner la topette à ton passeur c'est peut être pas l'idée du siècle si tu ne compte pas t'en servir.
Relis bien les règles ce sont toutes les passes qui comptent pas uniquement celle du porteur de la topette.
Gagner de l'or en faisant des passes c'est easy pur un Elf Pro. Mais le double as ça arrive. Certains matchs qui se déroule bien tu vas te gaver mais j'ai joué des matchs où les elfes font zéro passe les RR c'est plus précieux que l'or.
Et la contre partie est finalement pas si mal fichue, les rosters elfes peuvent manquer d'or à un moment donné.

Dwarfkeeper a écrit:
Ce n'est pas clair. Les conditions sont elles alternatives ou cumulatives?

J'ai déjà répondu à la question, il faut réunir toutes les conditions. Sinon il y aurait la conjonction de coordination : OU [ALERTELERTEALERTEBIGDIKOALERTEALERTALERTE]

Si vous lisiez les règles et posiez les questions qui vont bien avant ça serait mieux.
Je ne prétend pas avoir expliqué un truc nouveau avec une clarté cristalline.
Et je ne doute pas que l'on va rencontrer des cas où "bien merde ça peut pas s'appliquer le truc chelou de Longus"

On fait un essai cet année et nous ajusterons les trucs qui peuvent être source de trop d'inégalité, c'est vrai que les règles de BB sont tellement équilibrées!

En plus je vous laisse la possibilité de refuser le sponsor.
Franchement je ne suis pas prêt pour le job de Commis dictateur heureusement que Castor ne traine pas sur notre forum.


Bon et pour bien recadrer les choses

Le vigneron peut maintenant se torcher avec.
Voilà
et concernant les infirmiers pas vue trace ils doivent torcher les tatas du Valdemor. Je préfére m'occuper des infermiéres.


Dernière édition par LonGusBarbe le 29/9/2018, 23:31, édité 1 fois
LonGusBarbe
LonGusBarbe

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 49
Localisation : Jonzac

http://www.chaidurouissoir.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019  - Page 2 Empty Re: Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019

Message  Guizmo 29/9/2018, 23:03

Point barre. Le commissaire (adjoint) à parler ! I love you

_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Guizmo, Mytiliculteur Charentais Cool
Guizmo
Guizmo

Messages : 1448
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : Cognac

http://guizmo.8.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019  - Page 2 Empty Re: Les Sponsors débarquent pour la saison 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum