Votre Scénario pour 40k !!
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Votre Scénario pour 40k !!
Et bien voilà, le confinement est bien là on lance donc quelques idées d'occupation; bien évidement vous avez certainement des figs à peindre, c'est le moment d'en profiter.
Comme nous ne pouvons pas nous réunir, je lance aussi l'idée de créer votre (vos) propre(s) scénario(ii) pour 40K. Nous pourrons ainsi les tester dès un retour normal de la situation.
Ces Scénarii devront être proposés en jeu égal de n'importe quel format, avec la présentation suivante:
Pour vous aider, voyez la présentation Ici.
-Le titre, ouai c'est mieux pour le nommer
-La Mission, faite un petit historique du conflit, pourquoi on se bat, etc...
-Les Armées, dites quel est le nombre de joueurs et le format des armées, les restrictions, etc...
-Champ de Bataille, présenter les décors et le contexte de la bataille.
-Déploiement, faites un plan avec les zones et le mode de déploiement des armées.
-Premier Tour, qui commence?
-Durée de la Partie, combien de temps dure la bataille?
-Condition de Victoire, comment on gagne la bataille, quels sont les objectifs?
Voilà, ce post est pour nous, mettez vos idées, on peut en débattre et ainsi sortir de bons scénar, enfin, on verra si il sont bons quand on les aura testés!! Ils rejoindront la scénariothèque du club
Comme nous ne pouvons pas nous réunir, je lance aussi l'idée de créer votre (vos) propre(s) scénario(ii) pour 40K. Nous pourrons ainsi les tester dès un retour normal de la situation.
Ces Scénarii devront être proposés en jeu égal de n'importe quel format, avec la présentation suivante:
Pour vous aider, voyez la présentation Ici.
-Le titre, ouai c'est mieux pour le nommer
-La Mission, faite un petit historique du conflit, pourquoi on se bat, etc...
-Les Armées, dites quel est le nombre de joueurs et le format des armées, les restrictions, etc...
-Champ de Bataille, présenter les décors et le contexte de la bataille.
-Déploiement, faites un plan avec les zones et le mode de déploiement des armées.
-Premier Tour, qui commence?
-Durée de la Partie, combien de temps dure la bataille?
-Condition de Victoire, comment on gagne la bataille, quels sont les objectifs?
Voilà, ce post est pour nous, mettez vos idées, on peut en débattre et ainsi sortir de bons scénar, enfin, on verra si il sont bons quand on les aura testés!! Ils rejoindront la scénariothèque du club
Torguer- Actif
- Messages : 4048
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 56
Localisation : COGNAC
Re: Votre Scénario pour 40k !!
Grosse bataille Multijoueurs.
Cadre Narratif
Ça dépendra des factions inscrites...
Format des Armées
Nous ferons des alliances selon les factions disponibles, mais il serait souhaitable qu’elles soient logiques. En Jeu Égal, le même nombre de points sera identique dans les deux camps, le camps qui aura le moins de points déterminera la taille max à avoir dans les deux camps.
Chaque joueur proposera une Armée Réglementaire avec un total max de 3000pts. Si vous avez moins, on fera en fonction des joueurs pour équilibrer les deux camps.
Exemple d’armée/ joueur
Camp A : 3000 + 3000 + 2000 + 1500 = 9500 pts
Camp B : 3000 + 2000 + 2000 + 1500 + 1000 = 9500pts
Informations et restrictions pour votre armée
-PC et détachements suivant vos points d’armée :
1001 à 2000 = 12PC avec max 3 détachements
2001 à 3000 = 18PC avec max 4 détachements
-Les PC sont individuels et aucune règle se sera transmissible à une autre armée du même camp.
Idem pour des bonus/malus d’auras de pouvoirs Psy, etc. . Sauf les effets immédiats qui affecteront les unités de manières effectives.
-Pas de perso nommé
-Pas de fig avec les règles Forge World
-Pas de détachement Réseau de Fortification
Objectifs Principaux
1-Missions Secrètes (Objectif Progressif)
Avant le déploiement chaque joueur recevra secrètement ses missions, elles définiront un objectif à protéger et un autre à attaquer.
Sur le champs de bataille, il y aura 1 objectif/ joueur (tranche de 2001 à 3000pts) dans chaque camp. Par exemple si nous sommes 10 joueurs il y aura donc 10 objectifs, 5 dans chaque camps. Chaque joueur recevra une enveloppe avec pour missions, l’objectif qu’il doit tenir dans sa zone de déploiement, et un autre à attaquer et à prendre dans la zone adverse.
Chaque objectif sera représenté par un petit décors sur un marqueur de 6’’.
Les objectifs sont tenus normalement et rapportent des points de victoire à son camp à la fin de chaque tour, à partir du second round:
-Marquez 10 points de victoire si vous contrôlez seul* votre objectif à protéger dans votre propre camp.
-Marquez que 5 pv si une ou des unité(s) alliée(s) vous aide(nt) à contrôler votre objectif à protéger dans votre propre camp.
-Marquez 20 points de victoire si vous contrôlez seul* votre objectif prit, dans le camp adverse.
-Marquez que 10 pv si une ou des unité(s) alliée(s) vous aide(nt) à contrôler votre objectif prit, dans le camp adverse.
*Seul : si techniquement vous contrôlez bien cet objectif vous remportez le maximum de points, même si une ou des unité(s) alliée(s) sont avec vous sur cet objectif.
Les PV ne sont pas cumulatifs, soit c’est vous qui le contrôlez, soit on vous aide à le contrôler, soit personne ne l’a ou soit c’est votre adversaire !
2-Tuez Le Commandeur Suprême et ses Alliés (Objectif de Fin de Partie)
Chaque camp devra choisir 1 Commandeur Suprême de Guerre pour la bataille, il commandera les Seigneurs de Guerre de chaque faction alliées.
A la fin de la bataille on comptera les morts !!
-Marquez 20 points de victoire pour avoir tué le Commandeur Suprême adverse.
-Marquez 10 pv/ Seigneur de Guerre adverse.
Objectifs Secondaires
Chaque joueur pourra choisir 1 objectif secondaire (voir livre de règles p284-285 ou dans son codex). Les joueurs d’un même camp ne pourront pas prendre le même objectif, ni dans la même catégorie. L’Objectif Secondaire Tuez le Seigneur de Guerre de la catégorie Éliminez l’Ennemi ne pourra pas être choisi, car il est déjà en Objectif Principal.
Déroulement prévisionnelle de la Bataille
Pour optimiser la Bataille, la table sera prête la veille, avec les objectifs posés.
Les joueurs devront avoir déjà prévu :
-Son armée réglementaire,
-Ses traits de SdG, ses pouvoirs psy etc.
-Avoir eu sa réflexion sur les unités qui seront en réserves stratégiques, etc.. etc..
→ Rdv 9h00
09h00-10h00 Réception des objectifs et préparatifs bataille
-Prise de ses Objectifs Secrets et choix de son objectif secondaire,
-Tirage de la zone de déploiement : 1d6/camp le vainqueur choisi sa zone.
10h00-10h30 Déploiement caché
-Toutes les factions sont déployées en même temps (sauf les unités avec un déploiement spécial hors zone),
-Découverte du champ de bataille !
-Pose des unités avec un déploiement spécial hors zone,
-Tirage du premier tour, 1d6, le plus fort choisi s’il commence en 1er ou en second,
-Résoudre les aptitudes de Pré bataille.
10h30-12h30 Round 1
12h30-13h30 Pause
13h30-15h30 Round 2
15h30-17h30 Round 3
17h30-19h30 Round 4
19h30-20h30 Pause
20h30-22h00+ Round 5
-Résultats de la bataille
Cadre Narratif
Ça dépendra des factions inscrites...
Format des Armées
Nous ferons des alliances selon les factions disponibles, mais il serait souhaitable qu’elles soient logiques. En Jeu Égal, le même nombre de points sera identique dans les deux camps, le camps qui aura le moins de points déterminera la taille max à avoir dans les deux camps.
Chaque joueur proposera une Armée Réglementaire avec un total max de 3000pts. Si vous avez moins, on fera en fonction des joueurs pour équilibrer les deux camps.
Exemple d’armée/ joueur
Camp A : 3000 + 3000 + 2000 + 1500 = 9500 pts
Camp B : 3000 + 2000 + 2000 + 1500 + 1000 = 9500pts
Informations et restrictions pour votre armée
-PC et détachements suivant vos points d’armée :
1001 à 2000 = 12PC avec max 3 détachements
2001 à 3000 = 18PC avec max 4 détachements
-Les PC sont individuels et aucune règle se sera transmissible à une autre armée du même camp.
Idem pour des bonus/malus d’auras de pouvoirs Psy, etc. . Sauf les effets immédiats qui affecteront les unités de manières effectives.
-Pas de perso nommé
-Pas de fig avec les règles Forge World
-Pas de détachement Réseau de Fortification
Objectifs Principaux
1-Missions Secrètes (Objectif Progressif)
Avant le déploiement chaque joueur recevra secrètement ses missions, elles définiront un objectif à protéger et un autre à attaquer.
Sur le champs de bataille, il y aura 1 objectif/ joueur (tranche de 2001 à 3000pts) dans chaque camp. Par exemple si nous sommes 10 joueurs il y aura donc 10 objectifs, 5 dans chaque camps. Chaque joueur recevra une enveloppe avec pour missions, l’objectif qu’il doit tenir dans sa zone de déploiement, et un autre à attaquer et à prendre dans la zone adverse.
Chaque objectif sera représenté par un petit décors sur un marqueur de 6’’.
Les objectifs sont tenus normalement et rapportent des points de victoire à son camp à la fin de chaque tour, à partir du second round:
-Marquez 10 points de victoire si vous contrôlez seul* votre objectif à protéger dans votre propre camp.
-Marquez que 5 pv si une ou des unité(s) alliée(s) vous aide(nt) à contrôler votre objectif à protéger dans votre propre camp.
-Marquez 20 points de victoire si vous contrôlez seul* votre objectif prit, dans le camp adverse.
-Marquez que 10 pv si une ou des unité(s) alliée(s) vous aide(nt) à contrôler votre objectif prit, dans le camp adverse.
*Seul : si techniquement vous contrôlez bien cet objectif vous remportez le maximum de points, même si une ou des unité(s) alliée(s) sont avec vous sur cet objectif.
Les PV ne sont pas cumulatifs, soit c’est vous qui le contrôlez, soit on vous aide à le contrôler, soit personne ne l’a ou soit c’est votre adversaire !
2-Tuez Le Commandeur Suprême et ses Alliés (Objectif de Fin de Partie)
Chaque camp devra choisir 1 Commandeur Suprême de Guerre pour la bataille, il commandera les Seigneurs de Guerre de chaque faction alliées.
A la fin de la bataille on comptera les morts !!
-Marquez 20 points de victoire pour avoir tué le Commandeur Suprême adverse.
-Marquez 10 pv/ Seigneur de Guerre adverse.
Objectifs Secondaires
Chaque joueur pourra choisir 1 objectif secondaire (voir livre de règles p284-285 ou dans son codex). Les joueurs d’un même camp ne pourront pas prendre le même objectif, ni dans la même catégorie. L’Objectif Secondaire Tuez le Seigneur de Guerre de la catégorie Éliminez l’Ennemi ne pourra pas être choisi, car il est déjà en Objectif Principal.
Déroulement prévisionnelle de la Bataille
Pour optimiser la Bataille, la table sera prête la veille, avec les objectifs posés.
Les joueurs devront avoir déjà prévu :
-Son armée réglementaire,
-Ses traits de SdG, ses pouvoirs psy etc.
-Avoir eu sa réflexion sur les unités qui seront en réserves stratégiques, etc.. etc..
→ Rdv 9h00
09h00-10h00 Réception des objectifs et préparatifs bataille
-Prise de ses Objectifs Secrets et choix de son objectif secondaire,
-Tirage de la zone de déploiement : 1d6/camp le vainqueur choisi sa zone.
10h00-10h30 Déploiement caché
-Toutes les factions sont déployées en même temps (sauf les unités avec un déploiement spécial hors zone),
-Découverte du champ de bataille !
-Pose des unités avec un déploiement spécial hors zone,
-Tirage du premier tour, 1d6, le plus fort choisi s’il commence en 1er ou en second,
-Résoudre les aptitudes de Pré bataille.
10h30-12h30 Round 1
12h30-13h30 Pause
13h30-15h30 Round 2
15h30-17h30 Round 3
17h30-19h30 Round 4
19h30-20h30 Pause
20h30-22h00+ Round 5
-Résultats de la bataille
Torguer- Actif
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