Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

+7
Bobwolf
Argon Ker Naoned
Torguer
Mamx
Noons
Sucellus
Quixos16
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Bobwolf 2/11/2021, 19:59

Merci Torguer,
C'est très clair, j'ai donc modifié ma liste en conséquence, du coup pour être juste, par rapport à la deuxième bataille,  je n'ai pas gagné 16 mais 15 XP..
Si tu veux modifier le tableau  de résultats des batailles....
Bobwolf
Bobwolf

Messages : 91
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : GIMEUX

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Torguer 15/11/2021, 12:12

Mise à jour des règles & FaQ

Pour cet acte II, plusieurs règles changent suivant les dernières mises à jour et FaQ, elles sont détaillées ici et devront êtres appliquées lors de vos prochaines parties :

→Chapter Approved « Grand Tournament 2021 »
-Déterminer qui joue en 1 : tirage au d6, le vainqueur joue obligatoirement en 1er !
-Objectifs principaux : le joueur qui joue en second marque ses point de victoire à la fin de son 5e tour et non à la fin de sa phase de Commandement.
-Pas de triplette d’unités : vous ne pouvez pas choisir 3 fois la même unité sauf si elle est en choix Troupe.

→The Balance Dataslate (nov 2021) -->Ici
Application obligatoire des nouvelles règles parues dans cette màj. Petit résumé ici:

-Aéronefs : Dans votre armée vous pouvez choisir qu’1 seul Aéronef en format de bataille Patrouille et Incursion, 2 en format Force de Frappe et 3 en format Offensive.

-Adeptus Mechanicus & Drukhari : modification des points d’unités et équipements.
Pour notre campagne, votre faction doit prendre en compte ces modifications en modifiant la faction sur le forum et me tenir informé des modifications.

-Astra Militarum : Svg à 2+ sur le Leman Russ et modif d’Ordres du Tank Commander.

-SMC : modif de la capacité Mort au Faux Empereur.

-Imperial Knights et Chaos Knights :Armiger et War Dog gagnent Objectif Sécurisé, et les Knights comptent comme 5 fgs ou 10 si Titanique.

-Necrons : de nouvelles unités gagnent la règle BASE !!

-Orks :
limitation du nombre de certains véhicules à 1 !!


Dernière édition par Torguer le 15/11/2021, 16:47, édité 1 fois
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Baaj 15/11/2021, 13:29

OK. Pas de modification pour les nécrons en coût d'unité mais ajout du mot clef BASE sur la plupart des entrées du codex. Pour l'instant ma liste n'est pas impactée.

OK pour les modif de règles Smile
Baaj
Baaj

Messages : 737
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Camille B. 15/11/2021, 14:53

Salut Torguer,

Tu n'as pas mis la modification des ordres pour l'infanterie pour l'astra, c'est fait exprès?
Camille B.
Camille B.

Messages : 238
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Baaj 15/11/2021, 16:22

Camille B. a écrit:Salut Torguer,

Tu n'as pas mis la modification des ordres pour l'infanterie pour l'astra, c'est fait exprès?

Si. Il l'a mis

-Astra Militarum : Svg à 2+ sur le Leman Russ et modif d’Ordres du Tank Commander. Razz
Baaj
Baaj

Messages : 737
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Phase 1 act 2

Message  Bobwolf 17/11/2021, 12:45

Torguer,
Par rapport à cette nouvelle phase qui permet d'augmenter la liste et de passer à 750pts. ma question est : Est-ce qu'il y a une tolérance de dépassement des 750 pts ou pas du tout ?
Me concernant je peux avoir 710pts au mieux si pas de dépassement toléré, ou bien 754 pts si tolérance possible.
Bobwolf
Bobwolf

Messages : 91
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : GIMEUX

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Torguer 18/11/2021, 20:33

Je sais que ça va être compliqué de prendre des unités sans modifier les équipements pour ajuster au mieux les points. Rolling Eyes
Et puis nous ne sommes pas en championnat donc si pour quelques points disons <10 ça passe encore. Le but c'est de s'amuser cheers
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Memucho 3/12/2021, 18:03

Hello les boyz

Est il possible de participer à la campagne ?
Je rentrerai en jeu avec mes Night Lords si possible

Merci
Memucho
Memucho

Messages : 149
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 32
Localisation : Chateaubernard

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Torguer 3/12/2021, 18:25

Oui bien sur, il suffit de s'inscrire en mettant son armée sur le forum dans la section adéquat et de bien lire les regles. Cool
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Memucho 3/12/2021, 18:29

Ok je fais ça dans le week end
Merci
Memucho
Memucho

Messages : 149
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 32
Localisation : Chateaubernard

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Torguer 8/1/2022, 10:53

Pour information & rappel,

-La Réquisition "Recrues" n'est pas utilisable pour des unités ayant déjà acquis les rangs Aguerri ou supérieur.  study

-Les Reliques de Croisade: attention à ne pas les confondre avec les Reliques, celles-ci sont à prendre avec des PR; les Reliques de Croisade sont à choisir en type d'Honneur qui sont: Traits de Bataille, Amélioration d'arme, Vigueurs Psychiques et Reliques de Croisade.

Attention au nombre d'objets que vous pouvez attribuer à vos personnages, certains codex vous donnent d'autres artefacts spéciaux, regardez dans la section Croisade de votre codex V9 pour les obtenir.
Dans tous les cas, une Relique normale doit être unique dans votre faction, et aucun perso ne peut en avoir plus d'une. elephant
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Mamx 16/4/2022, 14:03

Salut !
Logiquement de retour pour jouer, mais petite question : avec la sortie du codex tyranide, ça chamboule pas mal mon ancienne liste. Dans quelle mesure est elle modifiable ? (points de réquisition ?). Car en plus du changement de points, certaines unités changent de slots et/ou d'équipement et certaines figurines ne prennent plus de slots (une unité de zoanthrope permet de prendre un neuro sans bloquer un slot de qg par exemple).
Je fais un essai de modif et vous me dites si c'est correct ?
Mamx
Mamx

Messages : 214
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 34

http://creatlm.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Lerital 16/4/2022, 19:03

Remarque concernant les règles spéciales "l'ascendant de l'entropie":

en 1-Désespoir : je comprends que les unités sont toujours considérées comme étant en dessous de la moitié de leur effectif de départ (< à leur demi-force). Ce qui jouera sur les tests d'attrition par exemple.
Et non pas à la moitié de leur caractéristique de force comme tu l'as marqué dans ton résumé (ce qui fait beaucoup en y repensant).

Lerital
Lerital

Messages : 1807
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 56
Localisation : CHERVES

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Torguer 17/4/2022, 20:52

Remarque concernant les règles spéciales "l'ascendant de l'entropie":

Merci c'est corrigé study

Logiquement de retour pour jouer, mais petite question : avec la sortie du codex tyranide, ça chamboule pas mal mon ancienne liste. Dans quelle mesure est elle modifiable ? (points de réquisition ?). Car en plus du changement de points, certaines unités changent de slots et/ou d'équipement et certaines figurines ne prennent plus de slots (une unité de zoanthrope permet de prendre un neuro sans bloquer un slot de qg par exemple).

Content que tu reviennes jouer ! cheers

Pour la mise à jour de ta liste faut s'adapter, donc tu peux mettre à jour chaque unité:
-Si ton unité ne change pas fondamentalement, même entrée et que ça se joue sur l'équipement qui est modifié, un peu le nombre etc.. tu mets à jour en gardant les bonus acquis.
-Si ton unité n'existe plus, ou qu'elle ne correspond plus et que tu veux en changer, change la.

Le tout se fait sans PR, dans ce cadre là, de changement de codex.
Basketball
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Memucho 18/4/2022, 09:32

Salut la team

Je pense rentrer dans la campagne aussi mais pas avec les NL finalement.
A voir entre les règles croisade de mes armées actuelles ce que je vais faire mais je songe aux tyty ou aux Drudru pour la campagne.

Je vais me laisser la semaine pour modifier la liste et assimiler les règles de campagne

La bise
Memucho
Memucho

Messages : 149
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 32
Localisation : Chateaubernard

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Torguer 18/4/2022, 12:01

No problemo Basketball
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Memucho 18/4/2022, 15:07

On est d’accord que les règles de croisades des livres d’armées ne sont pas suivies ?
Seul le livre de règles est pris en compte ?

Merci
Memucho
Memucho

Messages : 149
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 32
Localisation : Chateaubernard

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Torguer 18/4/2022, 17:05

Non, les règles de croisade des codex sont utilisables depuis la phase 2. study
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!! - Page 2 Empty Re: Questions / Réponses sur la Campagne Charadon !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum