Monde-forge Ryza
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Monde-forge Ryza
Faction : Adeptus Mechanicus
Nom : Monde-forge Ryza
Joueur : Elua
Points de faction : 980
Tableau de Guerre
Nombre de Batailles effectuées : 7 (Gagnées : 4 Egalités : 0 Perdues : 3 )
Gains Bataille 1 : XP : 8 PR : 2
Gains Bataille 2 : XP : 12 PR : 1
Gains Bataille 3 : XP : 16 PR : 1
Gains Bataille 4 : XP : 12 PR : 1
Gains Bataille 5 (fin de phase) : XP : 14 PR : 1
Gains Bataille 6 : XP : 12 PR : 1
Gains Bataille 7 : XP : 12 PR : 1
Points de Réquisition (PR) en réserve: 1
Dépenses PR : 1 Relique Parure du Technomartyr (Technoprêtre Manipulus)
1 Réparer & Récupérer (Suppression Séquelle sur Manipulus)
1 Réparer & Récupérer (Suppression Séquelle sur Manipulus)
1 Réparer & Récupérer (Suppression Séquelle sur Manipulus)
1 Réparer & Récupérer (Suppression Séquelle sur Infiltrateurs Sicariens)
1 Réparer & Récupérer (Suppression Séquelle sur Ballistarii)
1 Réparer & Récupérer (Suppression Séquelle sur Rangers)
1 Réparer & Récupérer (Suppression Séquelle sur Rangers)
Règles Spéciales de Faction: Monde-forge Ryza
QG
Technoprêtre Manipulus 1 : Precoria de "La Techna-Lingua" (115)
Equipement : Lance Magnarail, Bâton de l'Omnimessie, Mécadendrites
ARTISAN
Aptitude : Cantiques de l'Omnimessie , Champ Galvanique, Champ réfracteur , Maître des Machines
Relique : Parure du Technomartyr
Points d’Expérience (XP): 10
Rang : Eprouvé
Honneurs de Bataille : Protocoles de Réparation Chaque fois que cette figurine est censée perdre 1 PV, jetez 1D6 : sur 5+, ce PV n'est pas perdu
Séquelles :2 - contusion sévère + Borgne 2 PR dépensés
4 - Réduction de PV de 1 1 PR dépensé
Maréchal Skitarii : Impera (55) SG
Equipement :Serpentine à radium, Sceptre de contrôle
Aptitude : Edit de Contrôle, Impératifs Doctrinaires, Liaison par Servocrâne (Aura)
Trait SdG : Retraite Programmée
Points d’Expérience (XP): 15
Rang : Eprouvé
Honneurs de Bataille : Expérience tactique Tant qu'une figurine PERSONNAGE de cette unité est sur le champs de bataille, jetez 1D6 chaque fois que vous dépensez 1PC pour utiliser un Stratagème: sur 6, regagnez aussitôt un 1 PC
Séquelles :0
TECHNOARCHEOLOGUE : Indiana (55)
Equipement : Pistolet éradicateur, Servo-pince à électrode
Aptitude : ioniques Améliorés, Cantiques de l'Omnimessie , Concentration de la Machine, Confrérie du Rouage, Maître des Machines , Omni-brouilleur
Points d’Expérience (XP): 1
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille : 0
Séquelles :0
Troupes
15 PATROUILLEURS SKITARII : "Transmitors Alpha " (155)
Equipement : Omnispex, Carabine à radium (15)
Aptitudes : Bioniques, Impératifs Doctrinaires, Irradiation (Aura)
Points d’Expérience (XP): 2
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille : 0
Séquelles : 0
15 RANGERS SKITARII : "Transmitors Beta" (145)
Equipement : Omnispex, Fusil Galvanique (15)
Aptitudes : Bioniques, Impératifs Doctrinaires, Rangers
Points d’Expérience (XP): 16
Rang : Aguerri
Honneurs de Bataille : Vétérants Relancez les jets de touche de 1 lorsque vous résolvez les attaques des figurines de cette unité
Endurcis Jetez 1D6 chaque fois qu'une figurine perd 1 PV, sur 6, il n'est pas perdu
Séquelles :1 - Disgrâce 1 PR dépensé
2 - Disgrâce 1 PR dépensé
5 RANGERS SKITARII : "Transmitors Delta" (55)
Equipement : Fusil Galvanique (4),Electrofusil
Aptitudes : Bioniques, Impératifs Doctrinaires, Rangers
Points d’Expérience (XP): 3
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille :0
Séquelles : 0
3 BRECHEURS KATAPHRON : "Transmitors Gamma" (105)
Equipement : Electrofusil lourd (3), Electrogriffe (3)
Aptitudes : Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Mobilité Chenillée, Kataphron Breachers, Motard, Servitors Kataphron
Points d’Expérience (XP): 1
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille :0
Séquelles : 0
Élite
10 ELECTROPRETRES FULGURITE : "Ordo reductor" (150)
Equipement : Bâton électroclaste (10)
Aptitudes : Cantiques de l'Omnimessie , Champ Voltagheist, Décharge Voltagheist, Dévotion Fanatique,
Vue de la Force Motrice
Points d’Expérience (XP): 7
Rang : Eprouvé
Honneurs de Bataille : Vétérants Relancez les jets de touche de 1 lorsque vous résolvez les attaques des figurines de cette unité
Séquelles : 0
5 ELECTROPRETRES CORPUSCARII : "Ordo Corpus" (75)
Equipement :Gantelet électrostatique (5)
Aptitudes : Base, Infanterie, Cantiques de l'Omnimessie , Champ Voltagheist, Décharge Voltagheist, Dévotion Fanatique,
Vue de la Force Motrice
Points d’Expérience (XP): 5
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille : 0
Séquelles : 0
5 INFILTRATEURS SICARIENS : "Infiltrators " (95)
Equipement : Mitraillette (5), Matraque taser (5)
Aptitudes : Bioniques Améliorés, Des Voix Dans le Code (Aura), Impératifs Doctrinaires, Interférence Neurostatique, Positions Infilitrées
Points d’Expérience (XP): 9
Rang : Eprouvé
Honneurs de Bataille : Vétérants Relancez les jets de touche de 1 lorsque vous résolvez les attaques des figurines de cette unité
Séquelles :1 -Marche boiteuse 1 PR dépensé
5 CORRODEURS SICARIENS : "Corrodor" (95)
Equipement : Epées transsoniques (5)
Aptitudes : Base, Corrôdeurs Sicariens, Infanterie, Bioniques Améliorés, Démarche Optimisée, Rôdeurs des Désolations
Points d’Expérience (XP): 6
Rang : Eprouvés
Honneurs de Bataille : Vétérants Relancez les jets de touche de 1 lorsque vous résolvez les attaques des figurines de cette unité
Séquelles : 0
Attaques rapides
1 FERRO-ECHASSIERS BALLISTARII 1 : "Pullus Gamma" (85)
Equipement : Canon laser cognis jumelé
Aptitudes : Bioniques, Datacâble à large spectre, Explosion (3ps - 1 BM), Impératifs Doctrinaires
Points d’Expérience (XP): 7
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille : 0
Séquelles :1 - Moteur Touché 1 PR dépensé
1 FERRO-ECHASSIERS BALLISTARII 2 : "Pullus Thêta 2.0" (85)
Equipement : Canon laser cognis jumelé
Aptitudes : Bioniques, Datacâble à large spectre, Explosion (3ps - 1 BM), Impératifs Doctrinaires
Points d’Expérience (XP): 2
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille : 0
Séquelles : 0
Soutien
1 ONAGRE DES DUNES : "Onagrium" (120)
Equipement : Faisceau d'éradication,Mitrailleuse Cognis
Aptitudes : Explosion, Impératifs Doctrinaires,Datacâble,Véhicule
Points d’Expérience (XP):1
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille : 0
Séquelles : 0
Transport
1 GLISSEUR SKORPIUS : "Vehiculum" (95)
Equipement : Mitrailleuse Cognis (2), Mitrailleuse Cognis jumelée
Aptitudes : Datacâble à large spectre, Explosion, Impératifs Doctrinaires, Transport (12)
Points d’Expérience (XP):4
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille : 0
Séquelles : 0
Historique :
En cours
Batailles
Très bientôt...[/b]
Nom : Monde-forge Ryza
Joueur : Elua
Points de faction : 980
Tableau de Guerre
Nombre de Batailles effectuées : 7 (Gagnées : 4 Egalités : 0 Perdues : 3 )
Gains Bataille 1 : XP : 8 PR : 2
Gains Bataille 2 : XP : 12 PR : 1
Gains Bataille 3 : XP : 16 PR : 1
Gains Bataille 4 : XP : 12 PR : 1
Gains Bataille 5 (fin de phase) : XP : 14 PR : 1
Gains Bataille 6 : XP : 12 PR : 1
Gains Bataille 7 : XP : 12 PR : 1
Points de Réquisition (PR) en réserve: 1
Dépenses PR : 1 Relique Parure du Technomartyr (Technoprêtre Manipulus)
1 Réparer & Récupérer (Suppression Séquelle sur Manipulus)
1 Réparer & Récupérer (Suppression Séquelle sur Manipulus)
1 Réparer & Récupérer (Suppression Séquelle sur Manipulus)
1 Réparer & Récupérer (Suppression Séquelle sur Infiltrateurs Sicariens)
1 Réparer & Récupérer (Suppression Séquelle sur Ballistarii)
1 Réparer & Récupérer (Suppression Séquelle sur Rangers)
1 Réparer & Récupérer (Suppression Séquelle sur Rangers)
Règles Spéciales de Faction: Monde-forge Ryza
QG
Technoprêtre Manipulus 1 : Precoria de "La Techna-Lingua" (115)
Equipement : Lance Magnarail, Bâton de l'Omnimessie, Mécadendrites
ARTISAN
Aptitude : Cantiques de l'Omnimessie , Champ Galvanique, Champ réfracteur , Maître des Machines
Relique : Parure du Technomartyr
Points d’Expérience (XP): 10
Rang : Eprouvé
Honneurs de Bataille : Protocoles de Réparation Chaque fois que cette figurine est censée perdre 1 PV, jetez 1D6 : sur 5+, ce PV n'est pas perdu
Séquelles :
Maréchal Skitarii : Impera (55) SG
Equipement :Serpentine à radium, Sceptre de contrôle
Aptitude : Edit de Contrôle, Impératifs Doctrinaires, Liaison par Servocrâne (Aura)
Trait SdG : Retraite Programmée
Points d’Expérience (XP): 15
Rang : Eprouvé
Honneurs de Bataille : Expérience tactique Tant qu'une figurine PERSONNAGE de cette unité est sur le champs de bataille, jetez 1D6 chaque fois que vous dépensez 1PC pour utiliser un Stratagème: sur 6, regagnez aussitôt un 1 PC
Séquelles :0
TECHNOARCHEOLOGUE : Indiana (55)
Equipement : Pistolet éradicateur, Servo-pince à électrode
Aptitude : ioniques Améliorés, Cantiques de l'Omnimessie , Concentration de la Machine, Confrérie du Rouage, Maître des Machines , Omni-brouilleur
Points d’Expérience (XP): 1
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille : 0
Séquelles :0
Troupes
15 PATROUILLEURS SKITARII : "Transmitors Alpha " (155)
Equipement : Omnispex, Carabine à radium (15)
Aptitudes : Bioniques, Impératifs Doctrinaires, Irradiation (Aura)
Points d’Expérience (XP): 2
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille : 0
Séquelles : 0
15 RANGERS SKITARII : "Transmitors Beta" (145)
Equipement : Omnispex, Fusil Galvanique (15)
Aptitudes : Bioniques, Impératifs Doctrinaires, Rangers
Points d’Expérience (XP): 16
Rang : Aguerri
Honneurs de Bataille : Vétérants Relancez les jets de touche de 1 lorsque vous résolvez les attaques des figurines de cette unité
Endurcis Jetez 1D6 chaque fois qu'une figurine perd 1 PV, sur 6, il n'est pas perdu
Séquelles :
5 RANGERS SKITARII : "Transmitors Delta" (55)
Equipement : Fusil Galvanique (4),Electrofusil
Aptitudes : Bioniques, Impératifs Doctrinaires, Rangers
Points d’Expérience (XP): 3
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille :0
Séquelles : 0
3 BRECHEURS KATAPHRON : "Transmitors Gamma" (105)
Equipement : Electrofusil lourd (3), Electrogriffe (3)
Aptitudes : Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Mobilité Chenillée, Kataphron Breachers, Motard, Servitors Kataphron
Points d’Expérience (XP): 1
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille :0
Séquelles : 0
Élite
10 ELECTROPRETRES FULGURITE : "Ordo reductor" (150)
Equipement : Bâton électroclaste (10)
Aptitudes : Cantiques de l'Omnimessie , Champ Voltagheist, Décharge Voltagheist, Dévotion Fanatique,
Vue de la Force Motrice
Points d’Expérience (XP): 7
Rang : Eprouvé
Honneurs de Bataille : Vétérants Relancez les jets de touche de 1 lorsque vous résolvez les attaques des figurines de cette unité
Séquelles : 0
5 ELECTROPRETRES CORPUSCARII : "Ordo Corpus" (75)
Equipement :Gantelet électrostatique (5)
Aptitudes : Base, Infanterie, Cantiques de l'Omnimessie , Champ Voltagheist, Décharge Voltagheist, Dévotion Fanatique,
Vue de la Force Motrice
Points d’Expérience (XP): 5
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille : 0
Séquelles : 0
5 INFILTRATEURS SICARIENS : "Infiltrators " (95)
Equipement : Mitraillette (5), Matraque taser (5)
Aptitudes : Bioniques Améliorés, Des Voix Dans le Code (Aura), Impératifs Doctrinaires, Interférence Neurostatique, Positions Infilitrées
Points d’Expérience (XP): 9
Rang : Eprouvé
Honneurs de Bataille : Vétérants Relancez les jets de touche de 1 lorsque vous résolvez les attaques des figurines de cette unité
Séquelles :
5 CORRODEURS SICARIENS : "Corrodor" (95)
Equipement : Epées transsoniques (5)
Aptitudes : Base, Corrôdeurs Sicariens, Infanterie, Bioniques Améliorés, Démarche Optimisée, Rôdeurs des Désolations
Points d’Expérience (XP): 6
Rang : Eprouvés
Honneurs de Bataille : Vétérants Relancez les jets de touche de 1 lorsque vous résolvez les attaques des figurines de cette unité
Séquelles : 0
Attaques rapides
1 FERRO-ECHASSIERS BALLISTARII 1 : "Pullus Gamma" (85)
Equipement : Canon laser cognis jumelé
Aptitudes : Bioniques, Datacâble à large spectre, Explosion (3ps - 1 BM), Impératifs Doctrinaires
Points d’Expérience (XP): 7
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille : 0
Séquelles :
1 FERRO-ECHASSIERS BALLISTARII 2 : "Pullus Thêta 2.0" (85)
Equipement : Canon laser cognis jumelé
Aptitudes : Bioniques, Datacâble à large spectre, Explosion (3ps - 1 BM), Impératifs Doctrinaires
Points d’Expérience (XP): 2
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille : 0
Séquelles : 0
Soutien
1 ONAGRE DES DUNES : "Onagrium" (120)
Equipement : Faisceau d'éradication,Mitrailleuse Cognis
Aptitudes : Explosion, Impératifs Doctrinaires,Datacâble,Véhicule
Points d’Expérience (XP):1
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille : 0
Séquelles : 0
Transport
1 GLISSEUR SKORPIUS : "Vehiculum" (95)
Equipement : Mitrailleuse Cognis (2), Mitrailleuse Cognis jumelée
Aptitudes : Datacâble à large spectre, Explosion, Impératifs Doctrinaires, Transport (12)
Points d’Expérience (XP):4
Rang : Paré au Combat
Honneurs de Bataille : 0
Séquelles : 0
Historique :
En cours
Batailles
Très bientôt...[/b]
Dernière édition par Elua le 1/4/2022, 22:48, édité 22 fois
Elua- Messages : 33
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 36
Localisation : Angoulême
Re: Monde-forge Ryza
La cohorte Nephadorum, dirigée par la maréchale Impera, dépend de façon officieuse du Monde-Forge Ryza.
Lors de l’assaut de la porte Métalicane, dans le système de Feiror, la cohorte d’Impera était en mission secrète sur le site afin de récupérer une relique qui permettrait de stabiliser un nouveau type d’arme fabriqué sur Ryza. Néanmoins, les choses se sont rapidement dégradées à l’approche des forces du Chaos ainsi que l’apparition soudaine de pillards et autres charognards.
Cependant, n’étant pas officiellement invitée à exercer sur Feiror, Impera n’avait pas la possibilité de faire ses recherches aussi efficacement qu’elle l’aurait voulu. Elle décida donc de briser sa couverture en répondant à l’appel de détresse et en fournissant une aide au défenseur. Cela lui permettrait ainsi de continuer les fouilles beaucoup plus efficacement sur Feiror pour retrouver la relique. En effet, il était hors de question qu’elle tombe entre les mains des Xénos.
Impera était loin d’avoir l’expérience des autres maréchaux mais elle possède une sagacité et une intuition extraordinaire. Elle n'utilisait peu, voir jamais, les différentes techniques de combat issues de son Monde-Forge, agaçant par la même occasion ses Technoprêtres. Cependant, ses tactiques pour le moins « étranges » lui permirent de remporter maintes batailles de manière si efficace que les seigneurs Technoprêtres lui laissèrent rapidement carte blanche pour diriger les combats. C’est précisément pour ces raisons que cette mission lui a été confiée. N’utilisant pas les protocoles logiques des Mondes-Forges, Impera avait ainsi beaucoup plus de chance de passer inaperçue aux yeux des systèmes de défenses afin de récupérer rapidement la relique.
En outre, la maréchale ne pouvait concevoir le fait de mettre en danger ses troupes par le biais de leurs propres armes. C’est pour cela qu’elle se refuse d’avoir recours aux armes à plasma. De plus, afin d’éviter tout danger sur les champs de bataille, elle fait appel à de nombreux Infiltrators et Rustalkers qu’elle envoie pour scanner toute la zone. Habitués au combat au corps à corps suite à leurs luttes contre les peaux-vertes sur Ryza, ces derniers éliminent rapidement et efficacement les faibles menaces pour s’assurer que les unités de Skitariis prennent le moins de risque possible. Ainsi, ces derniers peuvent se concentrer sur l’éradication de plus grands dangers.
Depuis son départ de Ryza, Impera fait l’objet d’une traque acharnée de la part d’un détachement Iron Warriors vouant un culte à Nurgle. Se battant sur plusieurs mondes, elle les a maintes fois repoussés. Néanmoins, ils revenaient inexorablement, aussi entêtés que des charognards espérant avoir un bout de cadavre à dévorer. La maréchale ne sait pour quelle raison elle est harcelée de la sorte. Sa seule certitude est que, tôt ou tard, ces Iron Warriors arriveront sur Feiror avec leur légion de Véroleux et elle devra être prête à les recevoir, une fois encore...
Lors de l’assaut de la porte Métalicane, dans le système de Feiror, la cohorte d’Impera était en mission secrète sur le site afin de récupérer une relique qui permettrait de stabiliser un nouveau type d’arme fabriqué sur Ryza. Néanmoins, les choses se sont rapidement dégradées à l’approche des forces du Chaos ainsi que l’apparition soudaine de pillards et autres charognards.
Cependant, n’étant pas officiellement invitée à exercer sur Feiror, Impera n’avait pas la possibilité de faire ses recherches aussi efficacement qu’elle l’aurait voulu. Elle décida donc de briser sa couverture en répondant à l’appel de détresse et en fournissant une aide au défenseur. Cela lui permettrait ainsi de continuer les fouilles beaucoup plus efficacement sur Feiror pour retrouver la relique. En effet, il était hors de question qu’elle tombe entre les mains des Xénos.
Impera était loin d’avoir l’expérience des autres maréchaux mais elle possède une sagacité et une intuition extraordinaire. Elle n'utilisait peu, voir jamais, les différentes techniques de combat issues de son Monde-Forge, agaçant par la même occasion ses Technoprêtres. Cependant, ses tactiques pour le moins « étranges » lui permirent de remporter maintes batailles de manière si efficace que les seigneurs Technoprêtres lui laissèrent rapidement carte blanche pour diriger les combats. C’est précisément pour ces raisons que cette mission lui a été confiée. N’utilisant pas les protocoles logiques des Mondes-Forges, Impera avait ainsi beaucoup plus de chance de passer inaperçue aux yeux des systèmes de défenses afin de récupérer rapidement la relique.
En outre, la maréchale ne pouvait concevoir le fait de mettre en danger ses troupes par le biais de leurs propres armes. C’est pour cela qu’elle se refuse d’avoir recours aux armes à plasma. De plus, afin d’éviter tout danger sur les champs de bataille, elle fait appel à de nombreux Infiltrators et Rustalkers qu’elle envoie pour scanner toute la zone. Habitués au combat au corps à corps suite à leurs luttes contre les peaux-vertes sur Ryza, ces derniers éliminent rapidement et efficacement les faibles menaces pour s’assurer que les unités de Skitariis prennent le moins de risque possible. Ainsi, ces derniers peuvent se concentrer sur l’éradication de plus grands dangers.
Depuis son départ de Ryza, Impera fait l’objet d’une traque acharnée de la part d’un détachement Iron Warriors vouant un culte à Nurgle. Se battant sur plusieurs mondes, elle les a maintes fois repoussés. Néanmoins, ils revenaient inexorablement, aussi entêtés que des charognards espérant avoir un bout de cadavre à dévorer. La maréchale ne sait pour quelle raison elle est harcelée de la sorte. Sa seule certitude est que, tôt ou tard, ces Iron Warriors arriveront sur Feiror avec leur légion de Véroleux et elle devra être prête à les recevoir, une fois encore...
Elua- Messages : 33
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 36
Localisation : Angoulême
Re: Monde-forge Ryza
MAJ suite à la bataille de fin de phase du 11.12.2021 :
- Suppression de l'unité Ferro-echassier avec la Séquelle 2 (viseur fissurés) pour une nouvelle arrivée : un Ferro-échassier 2.0
- Suppression de l'unité Ferro-echassier avec la Séquelle 2 (viseur fissurés) pour une nouvelle arrivée : un Ferro-échassier 2.0
Elua- Messages : 33
Date d'inscription : 15/10/2020
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Localisation : Angoulême
Re: Monde-forge Ryza
Mise à jour, up de l'armée en 1500 points le 07.01.22
Elua- Messages : 33
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Localisation : Angoulême
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