Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Retour sur mon tournoi à l'OCTOPOUTRE

3 participants

Aller en bas

Retour sur mon tournoi à l'OCTOPOUTRE Empty Retour sur mon tournoi à l'OCTOPOUTRE

Message  Artefactis 6/3/2024, 10:11

Hello la cie !

Ca fait bien longtemps que je ne vous ai pas mis un petit message Very Happy

J'ai participé au tournoi nommé l'OCTOPOUTRE de 100 joueurs à Montpellier les 24 et 25 février dernier donc je vous fait mon petit retour.

Niveau orga, rien à dire, l'organisation au top, tout est carré, que ce soit les tables (50 tables ! Shocked ), les arbitres de la FEQ, les repas, le timing etc... les tournois d'aujourd'hui sont vraiment très pro et ça fait plaisir ! cheers

C'est un des tournois solo majeurs français ne serait-ce parce qu'il regroupait 100 joueurs venu de toute la France mais aussi parce que le premier repartait avec un ticket d'or (une place pour participer au championnat du monde de Warhammer 40K).

J'y suis allé avec un pote de mon ancienne team des trollistes qui jouait Eldars, quand à moi j'y suis allé avec mes TS évidemment  Twisted Evil . Le choix de mon armée est plus un choix d'une armée que je maitrise plutôt qu'une armée top meta. Néanmoins avec la dataslate les TS ont leur part belle à mon avis.

Sachez que je viens d'acquérir une armée de blood angels et que je vais m'entrainer enormément dessus pour mes prochaines compétitions.


- 1ère game je tombe contre un TAU ( un "youtubeur" du nom de ALPHACAST que je ne connaissait pas du tout drunken ) joueur super plaisant, match up négatif pour mes TS car énormement de ressource pour me nuller le primaire. J'arrive à bien me positionner pour éviter de lui donner des lignes de vue et donc de tir avec ses riptides mais du coup je score très peu. J'accroche le match nul à la fin car il se fait death-clock ( ce qui n'aurait rien changé dans tous les cas car, j'avais trop enfoncé avec Magnus et que T5 il avait quasi plus rien pour m'empecher de scorer). Le score est de 85 pour moi à 80 pour lui, je suis à un point de la victoire malheureusement en scoring WTC cela compte pour un 10/10. Match nul.

-2ème game je tombe contre les fameux nécrons hypercrypte, j'ai le tour 1 sur un scenar ou je prefère jouer en 2ème, néanmoins je fais un bon déploiement qui me permet d'avoir une ligne de vu sur un CTAN avec mes sorciers sur lequel je claque double DOOMBOLT, 1er doombolt je lance les Dés je fait 1, dégat D3 je lance je fais 2... 2ème doobolt je lance les Dés je fait 1, dégat D3 je lance je fais 2 lol! lol! lol!
Là je me dit OK la partie commence bien scratch , T2 il avance un peu trop ses 2 CTAN, j'envoi MAGNUS en full reroll touche full reroll blesse + 2 pack de rubrics full lanceflamme avec 2 sorciers + DOUBLE DOOMBOLT, Stat je dois sortir un CTAN et laisser l'autre à moitié HP, résultat j'en tombe aucun et celui sur lequel j'ai tout mis reste à 4 HP... Ce T2 est trop structurant et me met au fond dans la game, derrière je prend la sauce normal, la game en est pas du tout interessante ni pour moi, ni pour mon adversaire qui est désolé, mais c'est le jeu, le hasard en fait parti afro
 Defaite 95 à 48 soit 19/1 un bon gros cul comme on dit lol!

-3ème game contre l'ASTRA ! joueur très sympatique, c'est un match up que je connais bien ayant déjà jouer plusieurs fois contre, normalement il m'est défavorable à cause des tirs HORS LOSS, mais la dataslate a bien up les couts en point des tirs indirect ce qui permet d'éviter les 3x3 triplette de batterie Very Happy Le joueur adverse fait un déploiement classique une forteresse avec toute ses batteries de tirs hors LOSS + ses chaines de commandement pour donner des ordres et ses bullgryn en frontline et des petites unités satellite pour scorer du secondaire, clairement des manticores et des basilisk qui touche à 2+ à 72 pouce autant vous dire que vous serrer les fesses, du coup mon objectif est de m'engluer sur ses bulgryns en les ayant diminuer au maximum au tir pour éviter de trop prendre la foudre au CAC, de tuer ses petites unité satellite pour lui nuller ses secondaires et enfin si je peux enfoncer un flanc pour me retrouver dans ses lignes. Globalement mon plan se déroule sans accro et je gagne 93 à 65 soit un 15/5

-4ème game contre Eldar, joueur super sympa, le match up est compliqué et dépend du scénario, clairement scénario à mon avantage, mais je fais trop d'erreur (on est dimanche matin, tête dans le cul etc Razz ) sur mon déploiement, et laisse mon adversaire scorer ses secondaires. Du coup je me retrouve à faire une égale alors que j'aurai du win 80 à 81 soit un bon vieux 10/10 des familles

-Enfin 5ème et dernière game, encore contre un Astra, même type de liste. Joueur sympatique au départ qui pense avoir un match up favorable contre moi mais qui va vite devenir relou parce qu'il perd... Bref, je fais la même technique que contre l'autre ASTRA, il est surpris par la puissance de papa MAGNUS qui clairement va faire la game à lui tout seul Laughing Laughing Laughing il resiste bien mais quelques jet de dés favorables pour moi vont vite avoir raison de son armée et de son moral  lol! Je pense mon meilleur match, je n'ai pas fait bcp d'erreur et ma stratégie à été des plus efficaces, donc assez fier de cette game contre un bon joueur en plus. Victoire 87 à 70 soit un 13/7.

Je fini donc 38ème / 100 joueurs avec 2 victoires, 2 match nul et 1 defaite. Un resultat acceptable mais décevant, j'aurai pu clairement aller chercher le top 20 ce qui était mon objectif. En tout cas, j'ai encore pris énormément d'experience et je pense avoir bien progressé  geek

Pour info, j'ai quitté l'équipe de L3 les trollistes pour rejoindre les WARPS en L2 équipe dans laquelle j'ai pu retrouvé un ancien de la CIE à savoir Seby  lol!

Merci pour votre lecture, prochain tournoi le 13 et 14 avril en équipe de 6 à TOULOUSE,

Bisette sur le front ( et non sur le fion  Laughing )
Artefactis
Artefactis

Messages : 534
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 40
Localisation : Thénac

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur mon tournoi à l'OCTOPOUTRE Empty Re: Retour sur mon tournoi à l'OCTOPOUTRE

Message  Torguer 6/3/2024, 21:53

Merci pour ce retour d'expérience Basketball
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur mon tournoi à l'OCTOPOUTRE Empty Re: Retour sur mon tournoi à l'OCTOPOUTRE

Message  Seykath 7/3/2024, 17:48

Merci pour ce retex ! Et bien joué 38 ème c'est déjà bien ! Énorme de rencontrer alphacast gros youtubeurs connu de base pour les jeux vidéos ^^ et en effet sur les vidéos ça a l'air quelqu'un de fort sympathique et faire play.

Hâte d'avoir tes retours en BA =)
Seykath
Seykath

Messages : 123
Date d'inscription : 01/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur mon tournoi à l'OCTOPOUTRE Empty Re: Retour sur mon tournoi à l'OCTOPOUTRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum