-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

+4
shas'o puretide
Kris-Toff
azaen
Louis Le Sage d'Averland
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Le Jacquet 21/12/2010, 14:06

Par ordre alphabétique du pseudo tout connement :
1 - Kanaky
2 - Le Jacquet
3 - Louis Le Sage d'Averland
4 - Wazdakka

Mission effectuée ! Cool
Préjudice effacé ! Wink

(PS hors sujet juste pour dire à Kanaky - Number One - qu'il mette son équipe de BB à jour - progressions, joueurs manquants)


Dernière édition par Le Jacquet le 21/12/2010, 14:11, édité 1 fois
Le Jacquet
Le Jacquet

Messages : 1075
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 59
Localisation : Rothonod (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Kris-Toff 21/12/2010, 14:09

Louis Le Sage d'Averland a écrit:

Christophe (Wazdakka), je te laisse répartir la bouffe et les achats et le mode de financement.

je ne sais pas si j'aurais le temps, Dites moi ce que vous voulez mangez pour le soir ?....
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2106
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Louis Le Sage d'Averland 21/12/2010, 14:12

Merci m'sieur !
je vous donne le tableau des rencontres cet AM, une fois que j'ai eu le temps de remplacer mon prévisionnel par les noms et armées correspondantes ( de mémoire je crois que ça fait GI/SW et EN/orks, mais à vérifier)
Louis Le Sage d'Averland
Louis Le Sage d'Averland

Messages : 446
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Le Jacquet 21/12/2010, 14:19

Il faut que ce soit simple et pas trop lourd. Je prônerais plutôt pour que LLSd'A (Wink) fournissent quelques pizzas. Quelqu'un pourrait amener les boissons : quelques bières. Un autre quelqu'un pourrait s'occuper du dessert.
Je peut étudier une de mes fameuses recettes de légumes pour une entrée qui aurait de la classe.
Ce qui donnerait :
1 - Kanaky : (dessert ? Boissons ?)
2 - Le Jacquet : entrée dont j'ai le secret (+ 1 petit apéro)
3 - Louis Le Sage d'Averland (LLSd'A pour ceux qui n'aurait pas le décodeur) : pizzas
4 - Wazdakka : (Boissons ? dessert ?)

Qu'en dites-vous ?
Le Jacquet
Le Jacquet

Messages : 1075
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 59
Localisation : Rothonod (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Louis Le Sage d'Averland 21/12/2010, 14:39

Mettez vous d'accord, moi tout me va !

je n'arrive pas à passer le tableau excel des rencontres, trop lourd, je vous l'envoie par mail (merci de me redonner vos adresses, Philippe et Christophe)
Louis Le Sage d'Averland
Louis Le Sage d'Averland

Messages : 446
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Le Jacquet 21/12/2010, 15:05

Si tu visites mon site internet, tu la trouves... jaours@wanadoo.fr
Je dis ça, c'est juste pour faire ma pub ! Laughing
Le Jacquet
Le Jacquet

Messages : 1075
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 59
Localisation : Rothonod (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Admin 21/12/2010, 16:47

ca c'est ton adresse email pas ton site Very Happy
Admin
Admin
Actif

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 431
Localisation : Cognac

https://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Le Jacquet 21/12/2010, 18:52

Je sais bien !
Mon mail n'est pas très rédigé mais LLSd'A a compris, lui !... Laughing
Le Jacquet
Le Jacquet

Messages : 1075
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 59
Localisation : Rothonod (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Kris-Toff 21/12/2010, 21:09

la mienne : hobbyscorp@live.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2106
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Louis Le Sage d'Averland 22/12/2010, 12:50

J'ai envoyé le tableau hier aux adresses que j'avais finalement retrouvées (pour Christophe celle commençant par jennifer. D'ailleurs c'est pour cela que je ne les retrouve pas quand je veux, c'est que chacun a une adresse différente du nom et pseudo (jaours, jennifer, etc) et que j'ai pas fait de tri pour recalibrer, façon Torguer qui a fait tout commencer par Cie).

Tableau reçu ?

pour trancher la bouffe alien , voilà ce qui devra être:

Philippe: apéro avec cacahuètes ou similaire, ça t'évitera une entrée à préparer !
Jojo: Binouze (despé pour moi STP)
Wazdakka: dessert (un bac de glace et une galette ça pourra le faire)
Moi: pizzas et vin rouge si besoin/envie

Horaire de début: 18h00 chez moi,


Poutous à tous
Louis Le Sage d'Averland
Louis Le Sage d'Averland

Messages : 446
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Le Jacquet 22/12/2010, 13:00

Tableau bien reçu !
Ok pour l'apéro !
Ok pour 18 h 00 !

J'ai une petite hésitation sur mon armée. Comme tout le monde va l'utiliser, je vous propose de m'accompagner dans le choix qui s'offre et qui concerne la troupe de guerriers eldars noirs, pour rigoler.
- soit je ne change rien et la troupe tirera avec 9 fusil éclateur (tir rapide) et 1 canon éclateur (assaut 4 ou lourde 6),
- soit j'enlève le canon éclateur et je rajoute un râtelier d'armes au raider : les 10 fusils éclateurs relancent alors les jets pour toucher tant qu'ils tirent depuis le raider.
Je rappelle que les armes sont éclateuses donc empoisonnées à 4+. la discussion est ouverte.
Le Jacquet
Le Jacquet

Messages : 1075
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 59
Localisation : Rothonod (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Louis Le Sage d'Averland 22/12/2010, 13:41

Y'a pas de discussion, t'as choisi ça au départ, tu gardes, ce sera plus simple. Laughing

Aucune influence au final que chacun joue plus fort ou moins fort, donc là ta liste est nickel telle que.

Les listes ont de toute façon été envoyées pour gravure dans le marbre, donc t'es foutu Exclamation
Louis Le Sage d'Averland
Louis Le Sage d'Averland

Messages : 446
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  kanaky 22/12/2010, 13:52

Tableau reçu!
Ok pour binouse!
18h sa nous laisse environ combien de temps pour une partie sa ?1h?
sinon OK Smile
kanaky
kanaky

Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 39
Localisation : pas là

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Louis Le Sage d'Averland 22/12/2010, 13:57

J'ai prévu envrion 1h en effet. Mais à mon avis ça durera même moins !
Louis Le Sage d'Averland
Louis Le Sage d'Averland

Messages : 446
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Louis Le Sage d'Averland 29/12/2010, 10:24

Salut les cocoboys,

en relisant mon tableau excel hier soir, j'ai vu qu'il y avait une erreur dans le tableau des affrontements: tel que, on ne jouait que contre deux adversaires, chacun deux fois. Ce qui était prévu à l'avance, c'était une fois contre chaque joueur, et une fois de plus contre le premier.
Donc j'ai rectifié.
Par ailleurs, mes petits installeront les décors dans la journée (je crains le pire !) et donc on tirera au sort pour savoir quelles sont les tables 1 et 2, et le côté d'attribution des armées concernées. (histoire de ne pas être accusé de tricherie via mes enfants, j'vous vois venir !)
Pour le déploiement, ils tireront au sort aussi, sachant que ce sera le même tout le temps. (genre il vaudrait mieux un brouillard de guerre pour faire 6 tours à certaines tables...).

La question que je me posais, c'était la taille des tables, du 48x48 me semblait suffisant, mais finalement comme je n'avais pas précisé avant, ce sera du standard.

Pour finir, Wazdakka n'étant jamais venu chez moi (au fait je viens de vérifier, le colis est envoyé depuis 8 jours mais pas encore reçu au cabinet, reste le courrier de ce jour à venir...), mon phone: 0603825275

A tout' 18h00 (ayant été malade tout hier, me coucher avant minuit me serait fort agréable !!)

Bises

Louis Le Sage d'Averland
Louis Le Sage d'Averland

Messages : 446
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Le Jacquet 29/12/2010, 10:33

Ok !
De toute façon quelques soient les précautions que tu prennes pour ne pas être traités de tricheur, les eldars noirs ne font confiance à personne... même pas à eux mêmes. Evil or Very Mad

Alors, saches que nous connaissons tous tes noirs desseins ! Twisted Evil

Et toc !
Le Jacquet
Le Jacquet

Messages : 1075
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 59
Localisation : Rothonod (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Le Jacquet 30/12/2010, 12:48

J'ai gagné... J'ai gagné... J'ai gagné... Ne me demandez pas comment j'ai fait... Question
J'ai gagné... J'ai gagné... J'ai gagné... C'est encore un mystère pour moi... scratch
J'ai gagné... J'ai gagné... J'ai gagné... Je présente toutes mes excuses à mes adversaires... Neutral

Les déploiement se faisaient en brouillard de guerre mais, dans mon esprit, toute la soirée s'est passée dans un brouillard de guerre : fatigue d'une année exténuante à plusieurs niveaux, état de santé "pas top", pas habitué aux nouvelles règles de 40K, méconnaissance des autres codex...
Les eldars noirs se sont fait exploser quatre fois par les orques... ce fut pratiquement la même chose pour les space wolf contre la GI (sauf quand j'ai joué les space wolf ou j'ai du faire jeu égal... mais pas très sûr du résultat... je vous rappelle... mon brouillard de guerre mental...).
Points de victoire possibles : 500 points d'armée à détruire + 500 points d'objectifs (4 objo à 125 pts).

J'ai commencé par me faire exploser avec mes eldars noirs : table rase (500) et deux objo (250) donc 750 à 0 pour Jocelyn.

Je me suis dit : "la soirée va être difficile et douloureuse". D'autant plus que j'allais jouer avec la GI (jamais fait)... Finalement, ça s'est bien passé ! Je ne sais plus trop... mais je n'ai laissé que deux ou trois SW sur la table. De mon coté, je tiens deux objectifs, le griffon termine sans son arme principal mais opérationnel avec son lance-flamme lourd (quelle belle flambée en fin de partie), ma chimère est immobilisée (ça ne l'a pas empêché de cramer du SW en fin de partie), le soldat Marbo est tué au corps à corps, le peloton de commandement est opérationnel à moitié... enfin... c'est à peu près ça...

Troisième partie, je joue les space wolf contre la GI. C'est bizarre de jouer une armée que tu viens d'exploser avec l'armée à laquelle tu vas être opposé. En gros, deux groupes : le prêtre des runes avec une escouade qui part devant en assaut et une escouade dans un razorback qui tire de loin pour couvrir ce qu'elle peut. Avec en prime un déploiement un peu merdique de Wazdak, mon adversaire (mais pas autant que moi avec GI, la partie précédente contre Jocelyn).
Résultat final : la première escouade est réduite à un SW qui garde un objo, le prêtre des runes avec un point de vie qui se planque derrière le rhino cassé et termine une escouade avec ses pouvoirs psy, et la seconde escouade dans la razorback qui fonce prendre le second objo. En face, l'assaut a détruit la chimère, l'escouade de vétérans, le peloton de commandement. L'escouade d'armes spéciales est détruite grace au dernier pouvoir psy du prêtre des runes. Le brouillard se lève alors, un peu, dans mon esprit... voyez comme la description est plus précise (je n'ai pas dit exacte... j'ai dit précise).

Quatrième partie, je joue les orques (un retour à mes anciennes amourettes, comme c'est émouvant). Là, je m'aperçois que les eldars noirs sont vraiment fragiles et que le terrain est vraiment très dégagé. Christophe (wazdak) n'a pas trop de chance au tir. C'est tout le contraire pour moi. Il rate à 3+, je touche à 5+. Il fait l'erreur de ne pas foncer tout de suite sur mes orques avec le QG et les cérastes. Son raider explose, je le bloque loin avec les kopters qui sont détruits en un seul assaut des cérastes plus la succube (QG). Comme il est à pied, je termine l'escouade et le QG en tirant de loin avec les pillards. Pendant ce temps, l'escouade de pistolboyz se font les reavers (motojets) et prennent un objo et l'escouade de flingboyz se font les guerriers eldars noirs (raider explosé et cinq morts sur dix, une salve de tir, un assaut) et vont prendre le second objo. Résultat : table rase et deux objo pour moi (heu... rappelez-moi... 750 à 0 ? Twisted Evil ).

A ma grande surprise, Christophe (LLSd'A) m'annonce que je termine premier... Embarassed oups Embarassed désolé... pas fait exprès ! A noter qu'au classement des armées, les eldars noirs terminent derniers en marquant, tenez-vous bien, 666 points... ça ne s'invente pas !

Merci à Christophe pour l'initiative et l'accueil... malgré son état de santé.
Merci à Cécile pour la logistique et cette indéfinissable touche de féminité qui améliora grandement nos débauches de testostérone... (heu... Cécile... elle est célibataire, ta copine kiné ? Laughing Embarassed )
Le Jacquet
Le Jacquet

Messages : 1075
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 59
Localisation : Rothonod (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Louis Le Sage d'Averland 1/1/2011, 19:53

Le Jacquet a écrit:
Merci à Cécile pour la logistique et cette indéfinissable touche de féminité qui améliora grandement nos débauches de testostérone... (heu... Cécile... elle est célibataire, ta copine kiné ? Laughing Embarassed )

Couché et bas les pattes, putXXn ces artistes faut toujours les avoir à l'oeil, malgré leur air maladif et j'enfoutiste, ils reluquent tout et en plus ils gagnent Suspect Laughing

Bon alors rapide rappel, 2 tables sur lesquelles sont posées les armées qui ne bougent plus, chaque joueur jouera chaque armée une fois (et normalement affrontera chaque adversaire mais là un léger plantage complet a fait que non Embarassed ) même scénar et déploiement tout le temps, pas de reprise d'init.

1er tour et grosse surprise sur la table eldars noirs/orks, les orks ramassent tout tout tout... Sale soirée à venir pour Philippe qui n'a pas l'air en forme en plus ! Et puis la suite vous l'avez lue au-dessus.

L'intéressant c'est de voir ce que chaque joueur a pu faire de chaque armée et ce que chaque armée a réalisé. (1 objo=125, contesté 62, et les PV se calculent à l'ancienne)

Les orks vont de 586 à 750, total 2707 (ils n'avaient pas l'init !)
Les eldars noirs de 0 à 312, total 666 Evil or Very Mad
La GI de 412 à 746, total 2381
Les SW de 175 à 485, total 1049 (ils n'avaient pas l'init)

Les résultats indiv des joueurs leur seront envoyés directos via le tableau excel, mais au final

Le Jacquet 1979
Kanaky 1819
Louis 1642
Wazdakka 1359

Pour ma part, content d'avoir pu organisé cela, mais les parties ont duré plus longtemps que prévu, à revoir (400 PA ?)
Et j'ai réfléchi pour améliorer le bouzin, ou en tout cas le rendre praticable à l'échelle d'une journée, à plus de participants.

J'en reparle quand mon cerveau et surtout mon abdomen auront repris forme et fonction normales
Very Happy
Louis Le Sage d'Averland
Louis Le Sage d'Averland

Messages : 446
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Torguer 1/1/2011, 19:59

Idée à reprendre au sein de la Cie, à moins qu'on débarque à 15 dans la cave.... Razz
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  azaen 1/1/2011, 20:08

ce qui serait intéressant de savoir c'est les analyses du pourquoi ces résultats :
genre pourquoi les EN se sont fait rouler dessus à chaque partie par les orks (mauvaises armes, placement, chance aux dés, etc)

bref le nombres de parties fixes entre armées déterminées sont un bon point pour juger des avantages/faiblesses mais dans un cas particulier...
rien ne dit par exemple que les EN se seraient fait rouler dessus par les SW...

en fait, pour bien faire, faudrait que vous organisiez le meme genre de rencontre avec les memes armées (et compo) mais avec des adversaires différents...

dans tous les cas, c'est une bonne initiative que tu as eu christophe et je pense qu'en remettre une couche serait de bon ton... et pourquoi pas à l'assos tant qu'on y est ?

azaen
azaen

Messages : 575
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 49
Localisation : 17 - Fontcouverte

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Le Jacquet 1/1/2011, 21:00

Louis Le Sage d'Averland a écrit:
Le Jacquet a écrit:
(heu... Cécile... elle est célibataire, ta copine kiné ? Laughing Embarassed )
Couché et bas les pattes, putXXn ces artistes faut toujours les avoir à l'oeil, malgré leur air maladif et j'enfoutiste, ils reluquent tout et en plus ils gagnent Suspect Laughing
Ah parce que même la copine kiné de Cécile, c'est chasse gardée ! Tu m'avais caché ça, mon coquin !

Plus sérieusement, le problème des eldars noirs est qu'à 500 pts d'armée, tu n'alignes pas grand chose. Deux raiders avec 8 cérastes, 10 guerriers, 3 motos et une succube (soit dit en passant, le QG à 3 PV n'y a rien fait) pour récupérer de l'objo, ça marche pô... scratch
Le terrain était vraiment trop dégagé. Il fallait foncer et tout dégommer sinon, tu ne tiens pas distance. C'était mission impossible pour les eldars noirs (je suis en train d'étudier une liste qui soit opérationnelle à peu de coût).
Par contre, les orks avaient beaucoup plus de tirs (force 4 ou 5 suffisent pour flinguer du raider), des véhicules aussi rapides, plus de résistance... Et ils n'avaient pas dépensé de points dans un quelconque QG.
Bref ! La prochaine fois, ça va ch... Twisted Evil
Le Jacquet
Le Jacquet

Messages : 1075
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 59
Localisation : Rothonod (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Louis Le Sage d'Averland 2/1/2011, 16:57

Oui, en fait les conditions pouvaient être très défavorables pour une armée, mais ce qui comptait de tout façon c'était de faire mieux que les potes sur chaque poste.

La question est donc plutôt de savoir comment on peut avoir un résultat allant de 0 à X, ou parfois plus du double de points pour la même armée. Chance/malchance bien sûr, mais sur 4 parties ça doit s'équilibrer à peu près.

Le plus difficile pour marquer des points c'était SW et EN. Dans les deux cas, je crois que celui qui a marqué le plus a en fait foncé dans le tas... (genre j'ai chargé , en terrain difficile, avec les reavers, les 3 survivants d'une troupe ork dont un nob pincé, et j'ai gagné en 2 tours de close...et Philippe a avancé plein pot avec les SW).

L'intérêt de la formule c'est quand même que peu importe que les listes soient burnées ou molles, de toute façon chacun y passe, et doit se démener pour faire le meilleur score à chaque fois.

Après, il y a des choses à rediscuter, comme l'attribution d'un nombre de points par objo, au lieu de victoire/défaite / nul, mais ça permettait d'avoir autant de points de victoire que de points d'objos.

Ensuite le facteur temps est non négligeable, on a débuté à 18h30 et fini à 00h30...donc à la compagnie c'est direct une formule journée !

Mais sinon c'est vraiment sympa de pouvoir se mettre à la tête d'armées adverses sans investissement financier, et de relever des challenges.
Louis Le Sage d'Averland
Louis Le Sage d'Averland

Messages : 446
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Admin 2/1/2011, 18:37

salut les potos,
je déplace le sujet de "planning" vers "tournoi" pour votre debrief Smile
a+
seby
Admin
Admin
Actif

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 431
Localisation : Cognac

https://lacie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Le Jacquet 2/1/2011, 20:58

Louis Le Sage d'Averland a écrit:L'intérêt de la formule c'est quand même que peu importe que les listes soient burnées ou molles, de toute façon chacun y passe, et doit se démener pour faire le meilleur score à chaque fois.
C'est une très bonne formule. L'idée est très bonne.
Louis Le Sage d'Averland a écrit:Après, il y a des choses à rediscuter, comme l'attribution d'un nombre de points par objo, au lieu de victoire/défaite / nul, mais ça permettait d'avoir autant de points de victoire que de points d'objos.
Non, je pense que c'est très bien comme ça. Autant de point de poutre que de points d'objectif, c'est bien.
Louis Le Sage d'Averland a écrit:Mais sinon c'est vraiment sympa de pouvoir se mettre à la tête d'armées adverses sans investissement financier, et de relever des challenges.
... et en plus de se retrouver aux commandes de l'armée qu'on a rencontré, face à l'armée qu'on a mené . Le renversement de situation, l'inversion complète des repaires, donne une impression très sympa. A refaire.
Le Jacquet
Le Jacquet

Messages : 1075
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 59
Localisation : Rothonod (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

[40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010 - Page 2 Empty Re: [40k] tournoi original club de la cave à Christophe 29/12/2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum