Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Scénarii pour Infinity : Récupération/Assassinat !

Aller en bas

Scénarii pour Infinity : Récupération/Assassinat ! Empty Scénarii pour Infinity : Récupération/Assassinat !

Message  Le Jacquet 10/10/2011, 12:41

C'est presque un titre de film, ça : "Scénarii pour Infinity !" Laughing

Voici une idée de scénario que j'ai appeler "Récupération/Assassinat !"
J'aimerais qu'on y réfléchisse ensemble, si vous le voulez bien.


Dernière édition par Le Jacquet le 10/10/2011, 13:23, édité 1 fois
Le Jacquet
Le Jacquet

Messages : 1075
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 59
Localisation : Rothonod (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénarii pour Infinity : Récupération/Assassinat ! Empty Re: Scénarii pour Infinity : Récupération/Assassinat !

Message  Le Jacquet 10/10/2011, 13:08

Une idée de scénario à tester.
L'idée est générique, les variantes sont multiples.

Il s'agit d'un objectif (ou plusieurs), fixe(s) ou mobile(s) qui peut(vent) agir en ORA.
Le(s) objectif(s) : X figurine(s) plus ou moins balaise(s)... à voir en fonction du niveau du scénario
Le joueur actif recevra les réactions du joueur adverse ET du ou des objectifs en position de réagir.

Plusieurs possibilités :
- Les deux parties adverses doivent ramener le plus d'objectifs dans leur camp (sortir de la table de jeu par leur zone de déploiement). Les objectifs sont ce que transportent les figurines. Une fois la figurine amenée à l'inconscience, l'objet doit être ramené (ou gardé sur place, ce qui rapporterait la moitié des points). En cas de plusieurs objectifs, on pourrait faire un système de points de victoire calculés en aditionnant les valeurs des figurines récupérées.
- Un joueur défend les objectifs, un joueur doit les assassiner. La partie dure jusqu'à ce qu'un joueur déroute (pertes trop lourdes). Si c'est l'assassin qui s'enfuie (ou abandonne), on calcule les points de victoire de chacun (victimes de l'assassin contre survivants). Si c'est le protecteur, l'assassin peut continuer à assassiner les objectifs (qui se défendront, bien entendu) pour marquer le plus de points de victoire. ATTENTION ! Les objectifs ne savent pas qui est contre eux et qui est pour eux. Ils réagissent automatiquement contre tout le monde... Twisted Evil

A tester, au départ, avec peu de figurines de chaque coté (8 fig max pour 200 points, par exemple) et deux objectifs maxi. A mon avis.

Bon test à ceux que ce scénario intéresse ! Wink


Dernière édition par Le Jacquet le 10/10/2011, 13:24, édité 1 fois
Le Jacquet
Le Jacquet

Messages : 1075
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 59
Localisation : Rothonod (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénarii pour Infinity : Récupération/Assassinat ! Empty Re: Scénarii pour Infinity : Récupération/Assassinat !

Message  Le Jacquet 10/10/2011, 13:18

Petite précision :
Si je suis protecteur, pendant le tour actif de l'assassin, je risque de faire réagir les objectifs aux actions de l'assassin par des esquives et terminer les mouvements en position allongée derrière un muret (comme ça, je suis tranquille pour les réactions contre moi au tour suivant et l'assassin devra se rapprocher considérablement voire d'aller au corps à corps automatiquement).
Charge à l'assassin d'évoluer sans trop être vu des objectifs à éliminer pour les empêcher d'avoir trop de réactions. A un moment donné, il faudra bien en venir à leur tirer dessus. A ce moment, il vaut mieux faire un tir multiple sur le même objectif.

Cela dit, pour le placement des objectifs, comment procéder ? Aléatoirement ? Pas certain.
Les positions peuvent être éventuellement tirées au sort : allongé ou debout.
Les emplacements doivent-ils être choisis ? Par qui ? Avec quelles restrictions ?

J'aimerais qu'on planche sur ce type de scénario sans pout autant tout revoir de fond en comble.
Il s'agit d'amener des variantes sans compliquer les règles de jeu (récupérer des objectifs et gérer leurs ORA respectives)..
Le Jacquet
Le Jacquet

Messages : 1075
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 59
Localisation : Rothonod (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénarii pour Infinity : Récupération/Assassinat ! Empty Re: Scénarii pour Infinity : Récupération/Assassinat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum