Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Questions / Réponses sur les règles de campagne

+4
Torguer
Sucellus
orkangels
oninokolas
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  Torguer 22/1/2015, 10:39

Si vous avez des questions sur les règles de la campagne 40k, posez les ici, merci lol!
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3991
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  oninokolas 22/1/2015, 14:23

allez j'ouvre le bal...

question1 / les nouveaux codex présentent des schémas d'armées spécifiques pour chacune d'entre elles et qui apportent chacune leurs bénéfices à l'armée (exemple les blood angels nécessitent 1 QG + 2 troupes + 1 élite comme base et peuvent avoir jusqu'à 4 élites). Comment intégrer ces règles dans les détachements?

question2 / certains équipements permettent d'avoir plusieurs traits de seigneur de guerre et/ou de relancer le jet. comment est-ce que ça se marrie avec les règles de la campagne?

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty questions

Message  orkangels 22/1/2015, 19:11

dans le tableau récapitulatif, pour avoir le 3° contingent il faut 50 XP? ben
- le 3° contingent, c'est le contingent allié?
- comment on a des XP ?
orkangels
orkangels

Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  Torguer 22/1/2015, 19:12

Quelles sont les armées avec structure différente? Rolling Eyes

- comment on a des XP ?
C'est des PR (corrigé dans le tableau) Rolling Eyes
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3991
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  orkangels 22/1/2015, 19:43

dans mes choix qg ,j'ai droit à 4 hérauts, dois je les décider tout de suite ou je peux  les créer au fur et à mesures de l'évolution de mon armée, à moins qu je n'ai le droit d'en prendre qu'un seul? c'est pour les démons de slaanesh
orkangels
orkangels

Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  orkangels 22/1/2015, 20:27

sur les 50 PR de départ peut on en garder pour dépenser plus tard?
orkangels
orkangels

Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  Sucellus 22/1/2015, 22:36

orkangels a écrit:sur les 50 PR de départ peut on en garder pour dépenser plus tard?

Oui!

dans mes choix qg ,j'ai droit à 4 hérauts, dois je les décider tout de suite ou je peux  les créer au fur et à mesures de l'évolution de mon armée, à moins qu je n'ai le droit d'en prendre qu'un seul? 


ca dépend s il s'agit de la meme unité tu les crées et tu les verouilles de suite. si au contraire il s'agit de choix QG differents tu les crées au fur et a mesure que tu les débloque (les choix QG) s'il sagit de choix QG hors choix ( genre escouade de cdt ou court necron ou autre) tu les verouilles quand il sont inscris sur ton roster que tu enverra a celui qui entérinera les armées.
- le 3° contingent, c'est le contingent allié?

oui (ou pas si tu veux pas d'aillés) jouer un  armée a deux codex est contraignat puisque que DOIT depen,sezr tes 50 PR d’emblée pour integrer tes aliés 



voila pour les réponses selon moi mais je suis plutôt confiant

_________________
Faiseur de 1 sur  D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus
Sucellus

Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  Sucellus 22/1/2015, 22:41

oninokolas a écrit:allez j'ouvre le bal...

question1 / les nouveaux codex présentent des schémas d'armées spécifiques pour chacune d'entre elles et qui apportent chacune leurs bénéfices à l'armée (exemple les blood angels nécessitent 1 QG + 2 troupes + 1 élite comme base et peuvent avoir jusqu'à 4 élites). Comment intégrer ces règles dans les détachements?

question2 / certains équipements permettent d'avoir plusieurs traits de seigneur de guerre et/ou de relancer le jet. comment est-ce que ça se marrie avec les règles de la campagne?


reponse 1 
pour profiter d'un formation particulière tu dois débloquer l’intégralité des choix Minimum necessaire a son assemblage dans un detachement . 4 Elites ? non ,nous on a dit 3 Max.
.
reponse 2 
pas de jet pour le tableau de traits tu choisi en debut de partie parmi ceux que tu as débloqués avec tes victoires 
si tu as la possibilité d'en avoir plusieurs tu choisi le premier relatif a tes victoires et tu jettes un D6 pour le ou les autres. 
(pour le cas ou tu tires un que tu as deja je ne sais pas . Pour ma part je dirais "pas de chance tant pis pour toi" mais la ça n'engage que moi a voir avec Torguer)

_________________
Faiseur de 1 sur  D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus
Sucellus

Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  Torguer 22/1/2015, 23:17

Oui, bonnes réponses, c'est vrai que quand on planche sur des règles de campagne, il est très difficile d'avoir en tête toutes les particularités de chaque armée. C'est pour ça que c'est un peu plus restrictif.
Nous allons commencer doucement, principalement avec QG et troupes. Le fait d'avoir 50pts de ressource au départ à dépenser, permet de suivre certaines restrictions (ou avantages) du codex.

L'armée est ici divisée en deux détachements (principal et secondaire) mais au final, ça fera 3QG, 9 Troupes, 6 Élites, 6 Attaques Rapides et 6 Soutiens (on doit bien rentrer dans toutes les compos quand même!!). Quand on aura déjà acheté tout ça, ça fera du choix. Si ton codex t'impose 1QG, 2 troupes et 1 élite, et bien plus de question à te poser pour tes achats, il te faudra acheter 1 Élite pour commencer!

Pour ce qui est des Traits de SdG, je n'ai pas trop compris la question, mais en premier on choisira son tableau comme indiqué dans les règles de campagne.
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3991
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  oninokolas 23/1/2015, 09:42

j'ai bien pris note de tout ça et merci bien

Pour info voici les codex qui à ce jour sont concernés par les schémas personnels et leur contenu :

1/ ORKS : 1QG + 3 troupes obligatoires et possibilité d'avoir jusqu'à 3 QG + 9 troupes + 3 élites + 3 attaques rapides + 3 soutiens + 1 fortification + 1 seigneur de bataille

2/ BLOOD ANGELS : 1 QG + 2 troupes + 1 élite obligatoires et possibilité d'avoir jusqu'à 2 QG + 6 troupes + 4 élites + 3 attaques rapides + 3 soutiens + 1 fortification + 1 seigneur de bataille

3/ SPACE WOLVES : 2 QG + 2 troupes obligatoires et possibilité d'avoir jusqu'à 6 QG + 6 troupes + 3 élites + 3 attaques rapides + 3 soutiens + 1 fortification + 1 seigneur de bataille

4/ DARK ELDAR : 1 QG + 2 troupes + 1 attaque rapide obligatoire et possibilité d'avoir jusqu'à 2 QG + 6 troupes + 3 élites + 6 attaques rapides + 3 soutiens (pas de fortification ni de seigneur de bataille)

5/ GREY NIGHTS : 1 QG + 1 troupe obligatoire et possibilité d'avoir jusqu'à 2 QG + 4 troupes + 4 élites + 2 attaques rapides + 2 soutiens + 1 fortification + 1 seigneur de bataille

Comme vous pouvez le constater les disparités sont énormes et certaines armées vont être fortement pénalisées dans leur constitution (surtout les Space Wolves) et d'autres avantagées (les Grey Nights). Il faut s'attendre aux même disparités dans les prochains codex. Si je peux aider en quelque chose dans la campagne, c'est peut-être à ce niveau puisque je collectionne tous les codex et que je pourrais m'assurer de la tenue des listes en respectant les spécificités de chaque armée
A vous de réfléchir

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  Torguer 23/1/2015, 10:02

Le fait que le schéma d'armée est modifié pour la campagne, il prend le pas sur les codex, comme ça c'est beaucoup plus simple et avec 3QG, 9 Troupes, 6 Élites, 6 Attaques Rapides et 6 Soutiens, beaucoup d'armées entrent dans le moule. N'oubliez pas aussi, que les détachements alliés vous permettent de prendre la même faction que ceux principaux et secondaires. Cela laisse quand même de quoi jouer normalement. afro
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3991
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  oninokolas 23/1/2015, 12:00

nouvelle question technique importante : comment vous faite pour mettre votre bannière d'armée sur le post??? bouh je suis trop nul en informatique Sad

et à qui on envoie les listes d'armée pour le tour1? j'ai fait un premier jus et j'aimerais savoir si j'ai tout compris

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  Sucellus 23/1/2015, 12:46

Envoies a dark.sucellus@free.fr je te dirai je vais mettre un "roster " vide pour la campagne dans la soiree

_________________
Faiseur de 1 sur  D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus
Sucellus

Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  Argon Ker Naoned 23/1/2015, 13:13

Onikolas .... dit :

" 4/ DARK ELDAR : 1 QG + 2 troupes + 1 attaque rapide obligatoire et possibilité d'avoir jusqu'à 2 QG + 6 troupes + 3 élites + 6 attaques rapides + 3 soutiens (pas de fortification ni de seigneur de bataille)"


Argon dit;

mais qu est ce que tu nous raconte là ?     Shocked        une attaque rapide obligatoire tu es sure .. c est marqué ou ????

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  oninokolas 23/1/2015, 13:22

page 110 du nouveau codex eldar noir Wink

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  Argon Ker Naoned 23/1/2015, 13:52

ha je croyais que tu parlais des dark angel ....

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  Kris-Toff 23/1/2015, 16:21

On joue avec l'armée qu'on veut, ou faut palier au eventuelle doublette, genre deux blood ou deux orks Etc ?

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2098
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  orkangels 23/1/2015, 16:29

ce soir j’essaie démon mais c'est compliqué avec des unité de base à 90pts, on verra
orkangels
orkangels

Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  Sucellus 23/1/2015, 16:31

deux waaagh qui se battent pour du minerai ça me parait pas aberrant.

Après l'imperium n'est pas un modèle de tolérance :
il y aura bien vite une des partie qui traitera l'autre d'heretique Rolling Eyes.

_________________
Faiseur de 1 sur  D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus
Sucellus

Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty la verité ou rien

Message  orkangels 23/1/2015, 17:58

après avoir créé les 2 factions, combien faut il de PMP pour obtenir le 50PR nécessaire à l'achat du contingent allié Niveau 0?
orkangels
orkangels

Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  Sucellus 23/1/2015, 18:03

Utiliser le Minerai Plastarium 666 

Outre son rôle direct dans le classement de la campagne le Minerai Plastarium peut être utilisé pour augmenter le niveau de capacité de commandement des choix QG d’un détachement.
                             Niv 1: 3pts 
                             Niv 2: 7pts 
                             Niv 3: 11pts 
                             Niv 4: 15pts 
                             Niv 5: 20pts 
                             Niv 6: 25pts 
Un choix QG commence au niveau 0 et peut, s’il paye le prix en PMP, passer au niveau suivant.
Il est possible d’acheter plusieurs niveau d’un coup mais à condition de payer le cout de chaque niveau.
(Passer du niveau 0 à 2 coute 10 minerais)
Chaque niveau rapporte alors 50 Points de Ressources au détachement incluant le choix QG qui a utilisé le minerai. Ou les utiliser pour créer un nouveau détachement.    <-


Donc tu augmente le niveau de capacité de Commandement d'un de tes detachements avec des PMP donc du nivea 0 au niveai 1 pour 3 PMP et tu genere ainsi 50 PR qui te servent a creer ton detachement allié.


ai je repondu a ta question?

_________________
Faiseur de 1 sur  D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus
Sucellus

Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  Argon Ker Naoned 23/1/2015, 18:08

3 minerais pour créé ton nouveau détachement.

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  orkangels 23/1/2015, 18:10

parfait
orkangels
orkangels

Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  Kris-Toff 23/1/2015, 18:28

Si j'ai bien compris

Je crée ma liste avec 1 Détachement Principal et 1 Secondaire gratuitement le tout avec les niveaux à 0

En suite j'ai à dispo 50 PR que je peut dépenser librement soit pour agrémenter mon détachement Principal ou Secondaire, soit pour prendre des alliés qui couterons 50 PR et qui seront constitués de 1 QG et 1 Troupes

C'est bien ça ?  

En fait pour la Création de la liste on ne s'occupe pas des Points des unités ?

J'ai une question aussi si on ne prend pas en compte les Schéma obligatoire des Divers Codex, est ce que l'ont profite quand même des Bonus de Commandement ou est ce que l'ont doit acheter ce qui nous manque pour prétendre a ces Bonus de Commandement ?

Par Exemple pour les Blood mon détachement doit avoir 1 QG, 2 Troupes et 1 Elite Obligatoire et dans ce cas je bénéficie des Bonus de Commandement c'est à dire la relance du Trait de SdG et la Soif Rouge

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2098
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  Argon Ker Naoned 23/1/2015, 18:52

Wazdakka a écrit:Si j'ai bien compris

Je crée ma liste avec 1 Détachement Principal et 1 Secondaire gratuitement le tout avec les niveaux à 0

En suite j'ai à dispo 50 PR que je peut dépenser librement soit pour agrémenter mon détachement Principal ou Secondaire, soit pour prendre des alliés qui couterons 50 PR et qui seront constitués de 1 QG et 1 Troupes

C'est bien ça ?  

En fait pour la Création de la liste on ne s'occupe pas des Points des unités ?

J'ai une question aussi si on ne prend pas en compte les Schéma obligatoire des Divers Codex, est ce que l'ont profite quand même des Bonus de Commandement ou est ce que l'ont doit acheter ce qui nous manque pour prétendre a ces Bonus de Commandement ?

Par Exemple pour les Blood mon détachement doit avoir 1 QG, 2 Troupes et 1 Elite Obligatoire et dans ce cas je bénéficie des Bonus de Commandement c'est à dire la relance du Trait de SdG et la Soif Rouge



Oui c est bien cela -

oui - mais il faudra quand meme que tes unités puissent etre jouées dans tes parties :
Exp une unité à 700 pts aura du mal a être jouées souvent dans des partie qui tourneront autour de 1500 / 2000 pts

pour le trait bon sa va pas te servir a grand chose ^^ et oui pour la soif rouge si ton schéma est respecté.

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses sur les règles de campagne Empty Re: Questions / Réponses sur les règles de campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum