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Message  oninokolas 24/1/2015, 12:52

petite question suite à notre discussion avec Régis hier soir : doit on créer des unités que l'on jouera toujours telles quelles (hormis les véhicules de transport où il est déjà acté qu'on peut ou pas les prendre à chaque partie) ou bien est-ce qu'on met une unité sur le schéma d'armée avec son potentiel maximum et à chaque partie on décide parmi cet effectif et options ce qu'on prend dedans pour jouer.

je ne suis pas sûr d'être très clair donc je donne un exemple :

sur ma liste d'armée j'indique une unité de 30 boyz (le maximum) avec 1 nob. Pour cet effectif j'ai droit à 3 armes spéciales. par contre une partie à 1000 points se présente à moi et je souhaite ne prendre que 15 boyz parmi cette unité avec 1 seule arme spéciale évidemment (puisque la règle dit 1 arme spéciale par tanche de 10 boyz). Puis-je le faire?
évidemment cette unité n'aura jamais de transport assigné puisque je n'ai pas de véhicule capable d'emmener 30 boyz d'un coup et que c'est son effectif de base.

je demande ça parce que contrairement à la campagne de Battle, ce sont nos choix QG qui déterminent la survie ou non ainsi que l'expérience de l'armée donc piocher dans un pool donné ne me paraît pas impossible et à long terme nous permettra de jouer de belles batailles d'Apocalypse

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Message  Sucellus 24/1/2015, 13:41

l'unité sera toujours jouée telle qu elle est réferencée , ceci inclut donc effectif et options.

donc tu ne pourra pas choisir de diviser l'effectif de ta bande pour la partie.

libre a toi de créer des unitées maximisées mais ca sera compliqué pour les aligner.

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Message  oninokolas 24/1/2015, 18:35

ok je commence donc à préparer mon armée. je pense que j'ai la réponse à toutes mes questions

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Message  oninokolas 27/1/2015, 11:12

encore une petite interrogation : les points de destin sont achetables pour 10 points de ressources, ok. Cependant, si on fait le compte d'un joueur qui voudrait débloquer tous ses choix du détachement principal, ça lui coûterait 290 points de ressources soit quasi tous ses points jusqu'au niv6. Comment acheter des points de destin si on pénalise l'armée dans son ensemble?
ne serait-il pas plus judicieux d'acheter les points de destin directement avec les points de minerais (3 ou 5 par exemple) ?

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Message  Argon Ker Naoned 27/1/2015, 11:23

la est le cruel dilemme ^^ ! il faut prendre soin de son général ^^

note rien n empêche de créé un level 7....

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Message  oninokolas 27/1/2015, 12:09

hé hé je sens que ça va être chaud patate tout ça. j'ai hâte Twisted Evil
en même temps prendre soin de ses QG c'est pas très Ork ça ; on n'est pas des planké d'zoms nous Laughing

sinon, il est possible de se passer entre joueurs des points ressources, minerais. Est il possible de transférer des points ressources entre les détachements de son armée. Ca me paraîtrait logique si on peut en filer aux autres joueurs mais c'est juste pour avoir la précision et en même temps ça règlerait le problème posé dans ma précédente question

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Message  Argon Ker Naoned 27/1/2015, 12:12

pts de ressources entre détachement = non
pts de ressources entre joueurs = non a confirmer..... mais cela me semble impossible en l etat
pts de minerais entre joueurs = oui


Dernière édition par Argon Ker Naoned le 27/1/2015, 12:34, édité 1 fois

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Message  oninokolas 27/1/2015, 12:26

?????

7) Céder des Points de Ressources / des Artefacts / du Minerais

Il est possible de céder des PR, Minerais ou Artefacts à un autre joueur.
L’échange devra être validé par le GM.
Souvenez-vous cependant que cette campagne est sur un format Free for All… vous risquez de regretter votre marché.


il va falloir vous mettre d'accord entre vous Suspect

[EDIT]

en même temps comment fait un joueur qui voudrait prendre des alliés d'un autre codex sans le faire avant le début de la campagne puisque ça coûte 50 points de ressources?

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Message  Argon Ker Naoned 27/1/2015, 12:35

@: en même temps comment fait un joueur qui voudrait prendre des alliés d'un autre codex sans le faire avant le début de la campagne puisque ça coûte 50 points de ressources?


pas de soucis dépense de trois pts de minerais (qui octroie 50 pts de ressources)... pour création du détachement optionnel.

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Message  orkangels 27/1/2015, 17:44

ôtez moi d'un doute, un ork ça réfléchit pas, même pas la lumière, serait-ce que le tau prend le dessus?
allez nico, avoue tu est un tau déguisé en ork?
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Message  oninokolas 27/1/2015, 18:38

un ork qui réfléchit..... un tau qui fonce dans le tas.... entre les 2 mon coeur balance. P'têt que j'ai trouvé un schéma d'alliance qui me va bien Very Happy
moi qui suis en plein bilan de compétences et autres tests psychologiques ça en dit sûrement long sur moi Suspect

sinon nos chers orgas vont finir par pas aimer les journées ou je suis bloqué du dos et que je peux pas travailler. j'ai occupé ma matinée à projeter mon armée dans l'avenir de la campagne d'où mes interrogations...
en même temps j'aimerais bien être fixé sur les transferts de points de ressources entre joueurs et à l'intérieur des armées car la réponse de Philippe est le contraire de ce qu'il y a d'écrit dans les règles et du coup ça change pas mal de choses dans les choix d'évolution de l'armée

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Message  Sucellus 27/1/2015, 19:03

alors,
pour te répondre lorsque ce point de regle ba été écrit il n'y avait pas encore de point de minerai.
puis on a rajouté le minerai.

pour moi : 
- les points de ressource me semble impossible a transférer Mais les points de minerai au contraire devrait Etre la monnaie d’échange entre joueur.

Les PR n ont pas vocation a être transférés d'un détachement a un autre ( a part les 50 premiers qui son gratos)
c'est le chef du détachement qui decide de claquer des points de minerai pour augmenter sont niveau de commandement et qui génére 50 PR par niveau pour son detachement.

apres n'importe quel chef de détachement peut "taper dans la boite a minerai ".
enfin lorsque tu veux creer ton détachement allié c'est un chef de détachement qui utilise du minerai pour faire venir un chef de détachement allié dans l'armee. le chef de détachement ne génere donc pas de niveau de cdt mais un 3ieme detachement.

j'ai mis des couleurs pour que ca soit aussi clair que dans ma tete

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Message  oninokolas 27/1/2015, 19:26

ok tout est clair maintenant. j'essaie de ne plus vous embêter jusqu'à ma prochaine crise de réfléchissation intense Laughing

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Message  Sucellus 27/1/2015, 19:40

pas de soucis ce topic est la pour ca Smile

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Message  Torguer 28/1/2015, 06:59

pour moi :
- les points de ressource me semble impossible a transférer Mais les points de minerai au contraire devrait Etre la monnaie d’échange entre joueur.
Règles mises à jour study
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Message  Kris-Toff 28/1/2015, 07:51

Sucellus a écrit:Utiliser le Minerai Plastarium 666 

Outre son rôle direct dans le classement de la campagne le Minerai Plastarium peut être utilisé pour augmenter le niveau de capacité de commandement des choix QG d’un détachement.
                             Niv 1: 3pts 
                             Niv 2: 7pts 
                             Niv 3: 11pts 
                             Niv 4: 15pts 
                             Niv 5: 20pts 
                             Niv 6: 25pts 
Un choix QG commence au niveau 0 et peut, s’il paye le prix en PMP, passer au niveau suivant.
Il est possible d’acheter plusieurs niveau d’un coup mais à condition de payer le cout de chaque niveau.
(Passer du niveau 0 à 2 coute 10 minerais)
Chaque niveau rapporte alors 50 Points de Ressources au détachement incluant le choix QG qui a utilisé le minerai. Ou les utiliser pour créer un nouveau détachement.    <-


Donc tu augmente le niveau de capacité de Commandement d'un de tes detachements avec des PMP donc du nivea 0 au niveai 1 pour 3 PMP et tu genere ainsi 50 PR qui te servent a creer ton detachement allié.


ai je repondu a ta question?

Et pourquoi ne pas rajouter après le niveau un truc du genre, "ou prendre une nouveau détachement allié/codex"

Ça donnerai ça :

                             Niv 1 ou un détachement allie/codex : 3pts 
                             Niv 2 ou un détachement allie/codex: 7pts 
                             Niv 3 ou un détachement allie/codex: 11pts 
                             Niv 4: 15pts 
                             Niv 5: 20pts 
                             Niv 6: 25pts

Et ça jusqu'au niveau 3 Max et uniquement possible sur le détachement principal ce qui limite les alliés/ codex unique et chaque joueurs devra faire un choix entre grossir les rangs de son détachement ou faire appel à de nouvelle force ...

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Message  Kris-Toff 28/1/2015, 13:18

J'ai une petite question sur les achats de détachement

Est ce que l'on est limité sur le nombre de DÉTACHEMENT ALLIÉ, je m'explique:

J'ai déjà un détachement allié que j'ai pris en faisant ma liste de départ, est ce que par la suite je pourrais acheter un autre détachement allié avec des points de ressources et ainsi avoir deux détachement allié ?

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Message  Sucellus 28/1/2015, 13:23

Non . Le schéma est limité à deux détachement + 1 allié pour éviter d avoir trop de QG sur la table

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Message  Torguer 28/1/2015, 14:15

Non . Le schéma est limité à deux détachement + 1 allié pour éviter d avoir trop de QG sur la table

Comme Argon, si vous répondez le contraire de ce qu'il y a marqué dans les règles, personne ne va comprendre Razz

Et éventuellement d’autres détachements, après avoir dépensé des Points de Ressource.

On s'était pourtant mis d'accord sur les règles geek
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Message  Argon Ker Naoned 28/1/2015, 14:25

oui il me semble bien qu on c était mis d accords sur points ^^

on peut avoir d autre détachement alliés ....

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Message  Kris-Toff 28/1/2015, 14:25

Ok

Même si lors des parties je n'ai le droit qu'à un seul, je ne peut pas en faire un second qui me permettra de choisir entre l'un ou l'autre suivant mes adversaires

Par exemple j'ai mon détachement principal et secondaire de Blood angel et j'ai aussi une détachement allié de Space Wolves et un autre de Marine vanille, je joue a 2000 pts contre un Ork et décide de prendre mes détachements de Blood et que du coup les marines vanille m'apporte plus de poids que les Space Wolves, ayant deux détachement allié je peut choisir l'un ou l'autre sur cette partie, en gros, est que c'est entendable d'avoir 2 détachements allié est pas de détachements codex ou deux détachement codex et aucun détachements alliés, vu que l'ont a le droit d'avoir un détachements allié et un codex ce qui fait 2 détachements en plus des principaux et secondaire, je voulait savoir si on pouvez faire le choix de prendre deux détachement alliés ou deux codex ?

Et si c'est pas possible

Est que si mon détachement allié disparaît, suite a la mort du QG , est ce que je pourrais le changer et prendre un détachement allie issue d'un autre codex

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Message  Sucellus 28/1/2015, 14:27

Torguer a écrit:
Non . Le schéma est limité à deux détachement + 1 allié pour éviter d avoir trop de QG sur la table

Comme Argon, si vous répondez le contraire de ce qu'il y a marqué dans les règles, personne ne va comprendre Razz

Et éventuellement d’autres détachements, après avoir dépensé des Points de Ressource.

On s'était pourtant mis d'accord sur les règles geek
Ok alors c est la mienne ... Mea cUlpa Mais a avoir trop de détachement alliés ne risque t on pas d avoir trop de choix gratuit dans les liste ?

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Message  Sucellus 28/1/2015, 14:35

Alors je relu les règles et ok on en prend t en qu on veut des allies. Donc avec 6 point de minerai je peut générer 100 point de ressource non ? Le chef de détachement 1 et 2 ont respectivement claqué 3 point de minerai sans monter de niveau . Je peux au tour 2 avoir 4 over lord ( deux qg des détachement tout neuf )avec chacun une court qui tache et des toupes (5 nécessaire ) a 65 points . Ca veut dire que pour faire mes 4 qg avec leur court j ai en gros 1200 point Bref c est pas ce qu on voulait éviter ?

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Message  Argon Ker Naoned 28/1/2015, 14:39

En effet ! Mais après c est aussi pour que les joueurs comme Torguer puisse jouer ces figs spéciales... ( qui prennent un détachement entier )
Dans tous les cas.... il faut pouvoir les jouer ... c est couteux en pts (d 'armée) ...

C est a voir...

Avis aux bourrins: j espère surtout éviter les armées bigarrées sans aucun sens fluffique...

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Message  Sucellus 28/1/2015, 14:43

Ok mais si on disait un detachement allie et plusieurs "unités codex " ?

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