Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !!

Aller en bas

Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! Empty Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !!

Message  Torguer 19/9/2022, 18:47

Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! Sergey10

Campagne Charadon

Phase 3 – Dernier Acte
Baroud d’honneur


L'assaut sur Forthras atteint son point culminant.

Oghlosmus Bilge a engagé toutes ses forces dans l'assaut des diverses forteresses où sont retranchés les ultimes défenseurs.
Dans un environnement corrompu par les miasmes de Nurgle, les marines de la peste précédés par des milliers de véroleux s'élancent contre les murs en vagues incessantes. Les forces impériales sont au bord de la rupture mais continuent de résister, conscientes qu'aucun quartier ne leur sera accordé en cas de reddition.

Le lieutenant de Typhus est furieux de subir ce contretemps d'autant plus que des rapports lui parviennent faisant état d'une contre-attaque menée par des chevaliers de maisons impériales dans le système Obolis.

Le temps presse et Forthras doit tomber avant que cette contre-attaque ne les atteigne.

Bilge a ainsi conçu un plan radical qui doit le conduire à la victoire : un scan de la planète lui a révélé l'emplacement de nœuds telluriques particulièrement puissants et il a décidé d'y implanter de nouveaux exhausteurs miasmatiques.
En les activant simultanément, il devrait déchaîner une telle puissance que les murs des forteresses se liquéfieront sous les flux miasmatiques engendrés.

Ferymen le Répugnant a été chargé de sécuriser un de ces sites. Il est secondé dans sa mission par les Emperor Children d'Eïdar le complexé, les Lames de Magnus du prince démon Mesmoth, les nécrons de Tirn et les familiers tyranides de Typhus, le Chaos rampant.

Tous les défenseurs impériaux étant retranchés dans leurs forteresses, la mission promet d'être facile.
Tous retranchés ?
Non pas tous car errant à proximité de l'orbite de Forthras, les survivants des Flame Crusaders du capitaine Actarus attendent le moment idéal pour débarquer.

Le space marine a réussi à rallier les Gardians of Hope, des chevaliers gris fraîchement arrivés en renfort ainsi que deux détachements T'au que les remous de Nurgle inquiètent beaucoup.

Ivre de vengeance, Actarus suit de près les mouvements de son ennemi Ferymen et décide de le contrer au moment où celui-ci atteint le site tellurique désigné par Bilge.

Pour les space marines et leurs alliés il n'y a pas d'autre choix que la victoire ou la mort dans l'honneur. Telle est la voie !



Formats d’armées


  Cette dernière bataille du secteur Charadon est ouverte à tous les joueurs 40k du club, pas seulement ceux qui sont déjà inscrits depuis l’année dernière. On essaiera quand même d’équilibrer les factions au sein des alliances.
Le Chapter Approved Nephilim ne sera pas utilisé, uniquement votre codex et livre de règles. pig Certaines règles seront modifiées ci-dessous.

→Dans le cadre du Salon du Jeu, et pour un meilleur rendu visuel, merci de jouer avec des figurines peintes et soclées !!drunken

  Pour cette bataille votre liste d’armée fera 1000pts max, et il y aura deux types de Factions :

lol! 1-Pour ceux qui font déjà partis de la Campagne:
-Sélectionnez 1000pts max parmi votre faction déjà enregistrée, avec vos bonus gagnés (vos armées se sont reposées et ont eu du renfort avant cette grande bataille, ne comptez pas vos séquelles éventuelles).
  Votre armée doit-être réglementaire (p248 LdR) et vous commencerez la bataille avec 4PC et vous en gagnerez 1/round.

-Bénédictions de Croisade : Il n’y en a pas pour cette bataille.
-Stratagèmes : vous pouvez utiliser les stratagèmes de votre codex et LdR uniquement (sauf les stratagèmes de Réquisition).
-Pas d’objectif secondaire, ils sont d’office déterminés dans les points de victoire ci dessous.

lol! 2-Pour ceux qui ne font pas partis de la Campagne :
-Faites une liste d’armée de 1000pts max en respectant le schéma suivant :
  Votre armée doit-être réglementaire (p248 LdR), 1QG minimum (il peut avoir gratuitement 1 trait de SdG), pas de relique sauf en utilisant un stratagème de réquisition, pas de personnage nommé, pas d’unité avec mot-clé Bâtiment.
  Vous commencerez la bataille avec 7PC et vous en gagnerez 1/round.

-Stratagèmes : vous pouvez utiliser les stratagèmes de votre codex et LdR uniquement.
-Pas d’objectif secondaire, ils sont d’office déterminés dans les points de victoire ci dessous.

Champ de bataille

  Le champ de bataille sera assez simple, il contiendra des zones de terrains et des obstacles ainsi que des objectifs à défendre et à prendre.

Déploiement


  Chaque joueur lance 3d6, dans l’ordre des résultats, il va ensuite tirer au hasard sa mission de bataille, suivant son alliance ; celle-ci contiendra une zone à défendre et une (secrète) à prendre.  

  Chaque joueur (tous en même temps) commencera à poser sa première unité dans les 6’’ du centre de sa zone à défendre et dans sa zone de déploiement d’alliance, puis une seconde dans sa zone de déploiement d’alliance, puis une troisième, etc. jusqu’à ce que tous les joueurs aient posé.
  Vous pouvez choisir des unités en renforts normalement.

Round 1

  Chaque joueur/ alliance lance 1d6, l’alliance qui gagne joue en 1er.

Points de victoire

Tuez le SdG : dès que vous tuez un SdG d’une faction, cela rapporte immédiatement 10PV à votre alliance.

Tenir sa zone à défendre : au début de chacun de vos tours (sauf le 1er), si vous tenez votre zone à défendre, cet objectif rapporte à votre alliance, 10PV.
  La zone pour tenir un objectif sera déterminée par un socle (ruines) ou à l’intérieur de murs.  
  L’aptitude Objectif Sécurisé est valable conformément aux règles.


Tenir une zone à défendre : au début de chacun de vos tours (sauf le 1er), si vous tenez une zone à défendre, d’un de vos alliés, cet objectif rapporte à votre alliance, 5PV.
 
Prendre sa zone de mission : à la fin de la bataille, si vous tenez l’objectif donné dans votre mission comme zone à prendre, vous rapportez à votre alliance, 10PV.

Prendre une zone de mission : à la fin de la bataille, si vous tenez l’objectif donné dans la mission d’un allié, comme zone à prendre, vous rapportez à votre alliance, 5PV.


Si vous avez des questions sur ces règles, n'hésitez pas. study
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3990
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! Empty Re: Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !!

Message  Torguer 23/10/2022, 22:02

Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! Akim-k10

LA CHUTE DE FORTHRAS


Férymen le répugnant contemplait l'accomplissement de son œuvre. A ses côtés, le seigneur des Emperor’s Children, Eïdar le Complexé, savourait ce moment qui suit la victoire totale. Il gardait cependant une main près de la crosse de son arme car une alliance chaotique ne durait jamais éternellement.

L'exhausteur miasmatique qu'ils avaient fait implanter sur ce nœud tellurique de Forthras délivrait sa pleine puissance. Connecté à ceux qui parsemaient le système Feiror, il recevait une énergie corrompue colossale. Amplifié par la planète elle-même, le flux était redirigé vers les forteresses encore tenues par les forces de l'Impérium. Il faisait fondre leurs murs comme de la chitine tyranide sous le jet d'un lance-flammes lourd, sonnant le glas des derniers défenseurs.

Cependant la bataille avait été rude et les deux seigneurs étaient les seuls généraux survivants de l'alliance corrompue.


Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! 20221010



Les renforts impériaux menés par le capitaine Actarus des Flame Crusaders et le chapelain Xalarus des Guardians of Hope avaient tout fait pour les contrer. Ils avaient débarqué au dernier moment face à l'alliance chaotique alors qu'elle s'approchait de ses objectifs.



Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! 20221012

Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! 20221023



Le contrôle du nœud tellurique passait par la sécurisation des points clés de ce secteur urbain en ruine.
Déployé au centre, Férymen avait coordonné l'attaque en envoyant les Thousand Sons du prince démon Mesmoth sur le flanc droit et les Emperor’s Children d'Eïdar sur celui de gauche. Ils encadraient ainsi leurs alliés de circonstance que formaient la horde tyranide du Chaos Rampant dirigée par le neurothrope Suintant et les Nécrons de Tirnakh commandés par le tétrarque Tirn.



Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! 20221011



Face à eux la coalition non moins improbable des Space marines, des renforts Chevaliers Gris du général Quixos et des détachements T'au des commanders Nobelium et Zagat'o, occupait certains points névralgiques du secteur.

La tactique du chaos était simple : assaut à outrance pour déloger les défenseurs à tout prix.



Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! 20221014



Le prince démon Mesmoth et les termagants tyranides avaient appliqué le principe à la lettre en se portant immédiatement au devant des lignes impériales. Les fidèles rejetons du chaos et le C'tan Nécron accompagnaient Mesmoth face aux Guardians of Hope et aux troupe de Zagat'o.


Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! 20221015




Sur le flanc gauche les mouvements étaient plus prudents et seuls quelques tirs sans grave conséquence furent échangés.

La réaction de l'Impérium  prit la forme d'un immense Stormsurge T'au qui s'avança face à Mesmoth soutenu par quelques Guardians of Hope et du cuirassier Némésis qui fonça sans crainte pour défier de son glaive fièrement brandi les tyranides et la Death guard.



Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! 20221016



Au centre, quelques Flame Crusaders soutenus par des Guardians of Hope se frayaient un chemin parmi les ruines vers une station radar défendue par les Nécrons.

Ce fut après des échanges de décharges psy et de tirs nourris que survint la chute du prince démon Mesmoth sous le feu des T'au tandis que le C'tan s'en prenait aux Guardians of Hope.
Sur la gauche, le cuirassier se retrouvait submergé par les tyranides mais par son sacrifice il ralentissait l'avance du Chaos rampant.



Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! 20221017



Les terminators de la Death guard et des Emperor’s Children arrivaient sur le champ de bataille par téléportation et malgré les tirs de riposte, se lançaient à l'assaut de leurs objectifs défendus par les Flame Crusaders et les T'au de Nobelium.
A l'extrême droite, les renforts Thousand Sons faisaient également leur apparition et venaient défier les Guardians of Hope qui défendaient une statue impériale.



Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! 20221019



Le Stormsurge T'au ne survécut pas longtemps au prince démon et son énorme explosion causa de nombreuses pertes autant chez les amis que les ennemis.  
Rencontrant peu de résistance au centre du champ de bataille, Actarus mena une percée avec des intercessors, des agressors et le chapelain Xalarus avec ses vétérans Blade Guards en soutien.

Les chevaliers gris firent intervenir leurs renforts afin de contrer les tyranides, les termis du chaos et soutenir les T'au de Nobelium en difficulté sur le flanc gauche face aux Emperor Children.

Mais la poussée chaotique ne put être arrêtée et trois objectifs furent pris suite aux assauts soutenus des Thousand Sons et des termis Emperor Children qui annihilèrent des escouades entières de space marines.



Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! 20221020

Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! 20221022



Dans un dernier baroud, les impériaux firent tomber le neurothrope Suintant et le tétrarque Tirn mais au prix de la perte du seigneur de guerre Quixos et du chapelain Xalarus.
Actarus échoua à prendre le contrôle de la station radar âprement défendu par des guerriers Nécrons.



Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! 20221021



Décimés et à bout de force, aucune contre-attaque des défenseurs ne pût déloger les forces chaotiques des bâtiments qu'elles avaient pris.

La défaite était totale et les survivants devaient abandonner le contrôle du champ de bataille aux alliés du chaos.

Avec la chute de Forthras, c'est l'une des portes Métalicanes qui tombe aux mains du lieutenant de Typhus, Osghlomus Bilge, ouvrant la route Warp qui permettra l'invasion du monde forge Metalica, le cœur défensif du sous-secteur Obolis.

La guerre n'est pas prête de s'arrêter dans l'univers du 40ème millénaire…



Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! Campag10

Fin de cette Campagne Charadon jouée à la Cie du Valdemor. Débutée le 1er octobre 2021, terminée un an plus tard au salon du jeu le 15 octobre 2022. Basketball

Cette campagne en quelques chiffres :
-20 joueurs,  cheers
-23 factions,
-57 batailles,  drunken
-18 scénarii différents,
-les batailles se sont jouées avec des factions de 500 à 1750pts,
-chaque joueurs a joué du 1 à 13 batailles,
-les batailles se sont jouées de 2 à 11 joueurs,
-Les Défenseurs ont gagné 926 points d’expérience, 72 points de Réquisition, 93 Honneurs de Batailles et 50 Séquelles,
-Les Attaquants ont gagné 1128 points d’expérience, 76 points de Réquisition, 105 Honneurs de Batailles et 28 Séquelles,
-Les Défenseurs ont gagné  25 batailles, 4 égalités et 28 défaites !!
-Les Attaquants  ont gagné 26 batailles, 4 égalités et 27défaites !!

Les records :
-Majja 13 batailles jouées !
-Majja, 209 pts d’expérience gagnés dans la campagne !
-Argon 41 pts d’expérience et 5 honneurs en une bataille !!
-Elua, 10 séquelles dans la campagne !


Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! 20211213

Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! 20220414

Phase 3 - Dernier Acte, Baroud d'Honneur !! 20221024


Un grand merci à tous les participants qui ont contribué à la réussite de cette campagne.
Merci à Phil pour le prêt des livres de campagne et à Lerital qui nous a écrit cette belle histoire autour des batailles pour un très bon rendu littéraire !! study
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3990
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum