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Message  Majja Prince AdMech 15/11/2023, 23:50

Salut les copains je poste ça pour faire le point des règles de façon a lancer la campagne ^^ .

1 : Toute les unités commenceront a 0xp et auront le rang paré au combat et commenceront avec un PR ( Point de réquisitions)

2 : La petite figurine que je vous et demander aura les stats suivante 6Pv Endurance 5 sauvegarde 2+ invulnérable 4+ et ne pourra pas être cibler à plus de 12 pouces , en revanche elle ne pourra pas tirer ou taper. je vous expliquerais sont rôle après Razz

3 : Chaque unités présente gagnera 1 xp par bataille elle gagnera 1 xp par unité ennemie tuer et enfin 3xp pour le seigneur de guerre. En revanche une unité morte ne gagnera que l'xp de bataille et en plus prendra une séquelle.

4 : Tableau des Honneurs de batailles
PX / Rang
0-5 / Paré au combat
6-15 / Eprouvé
16-30 / Aguerri
31-50 / Héroïque
51+ / Légendaire ( je vous mais au défis d'y arrivée Razz seul les personnage peuvent gagner le rang Héroïque et légendaire)

5 : Hors de Combats

A la fin de chaque bataille vous devez faire un test de Mise Hors de Combat pour toute unité détruite lors de la batailles.
Jetez 1 D6 , sur 2+ le test est réussi sur 1 le test échoue et la c'est le drame ^^.
Vous devrais jetez un D6 et appliquer la séquelle de combat qui correspond au jet de dés. Le tableaux et page 291 mais je l'imprimerais ^^ .



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Message  Artefactis 16/11/2023, 09:25

Du coup on s'en fou des factions?
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Message  Majja Prince AdMech 16/11/2023, 11:41

Artefactis a écrit:Du coup on s'en fou des factions?

oui
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Message  Artefactis 16/11/2023, 15:09

OK ¨¨
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Message  Zagato17 26/11/2023, 11:14

Hello,

n'ayant jamais fait de campagne encore, où peut on trouver les règles ? du genre a quoi sert l'xp gagner etc ?
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Message  Nøbelium 26/11/2023, 12:09

Zagato17 a écrit:Hello,

n'ayant jamais fait de campagne encore, où peut on trouver les règles ? du genre a quoi sert l'xp gagner etc ?

Tu as ça soit dans le le livre de la boite leviathan, soit dans le supplément guerre tyranique
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Message  Majja Prince AdMech 27/11/2023, 10:41

Majja Prince AdMech a écrit:Salut les copains je poste ça pour faire le point des règles de façon a lancer la campagne ^^ .

1 : Toute les unités commenceront a 0xp et auront le rang paré au combat et commenceront avec un PR ( Point de réquisitions)

2 : La petite figurine que je vous et demander aura les stats suivante 12 Mouvement 6Pv Endurance 5 sauvegarde 2+ invulnérable 4+ et ne pourra pas être cibler à plus de 12 pouces , en revanche elle ne pourra pas tirer ou taper. je vous expliquerais sont rôle après Razz

3 : Chaque unités présente gagnera 1 xp par bataille elle gagnera 1 xp par unité ennemie tuer et enfin 3xp pour le seigneur de guerre. En revanche une unité morte ne gagnera que l'xp de bataille et en plus prendra une séquelle.

4 : Tableau des Honneurs de batailles
    PX    /    Rang
    0-5   /    Paré au combat
  6-15   /    Eprouvé
16-30   /    Aguerri
31-50   /    Héroïque
51+      /    Légendaire ( je vous mais au défis d'y arrivée Razz  seul les personnage peuvent gagner le rang Héroïque et légendaire)

5 : Hors de Combats

A la fin de chaque bataille vous devez faire un test de Mise Hors de Combat pour toute unité détruite lors de la batailles.
Jetez 1 D6 , sur 2+ le test est réussi sur 1 le test échoue et la c'est le drame ^^.
Vous devrais jetez un D6 et appliquer la séquelle de combat qui correspond au jet de dés. Le tableaux et page 291 mais je l'imprimerais ^^ .



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Message  Baaj 24/12/2023, 17:16

Majja Prince AdMech a écrit:Salut les copains je poste ça pour faire le point des règles de façon a lancer la campagne ^^ .

1 : Toute les unités commenceront a 0xp et auront le rang paré au combat et commenceront avec un PR ( Point de réquisitions)

2 : La petite figurine que je vous et demander aura les stats suivante 6Pv Endurance 5 sauvegarde 2+ invulnérable 4+ et ne pourra pas être cibler à plus de 12 pouces , en revanche elle ne pourra pas tirer ou taper. je vous expliquerais sont rôle après Razz

3 : Chaque unités présente gagnera 1 xp par bataille elle gagnera 1 xp par unité ennemie tuer et enfin 3xp pour le seigneur de guerre. En revanche une unité morte ne gagnera que l'xp de bataille et en plus prendra une séquelle.

4 : Tableau des Honneurs de batailles
    PX    /    Rang
    0-5   /    Paré au combat
  6-15   /    Eprouvé
16-30   /    Aguerri
31-50   /    Héroïque
51+      /    Légendaire ( je vous mais au défis d'y arrivée Razz  seul les personnage peuvent gagner le rang Héroïque et légendaire)

5 : Hors de Combats

A la fin de chaque bataille vous devez faire un test de Mise Hors de Combat pour toute unité détruite lors de la batailles.
Jetez 1 D6 , sur 2+ le test est réussi sur 1 le test échoue et la c'est le drame ^^.
Vous devrais jetez un D6 et appliquer la séquelle de combat qui correspond au jet de dés. Le tableaux et page 291 mais je l'imprimerais ^^ .




Pas de bonus de 1xp pour avoir survécu à la bataille?

Le MVP gagne 3 XP?
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Message  FloEd 4/3/2024, 11:55

Nouvelle question concernant les traits de bataille liés aux honneurs de bataille : pour le cas des véhicules marcheurs, ils ne peuvent pas avoir les améliorations réservés aux véhicules (annoté Sauf unités marcheurs en p87), mais doivent suivre le schéma Béhémot pesant (d'après le bouquin de campagne Guerres Tyranniques p89 et p92)... sauf que l'on aura jamais assez de parties pour bénéficier des avantages de l'arbre des améliorations (p95).
De plus, pour pouvoir suivre cet arbre, il faut dépenser 1PR pour que l'unité bascule de marcheur à Béhémot Pesant, et du coup elle suit un chemin d'XP différent ... Suspect

Pourrait-on envisager d'utiliser les améliorations véhicules classiques pour les véhicules marcheurs (dread et autres) ? ou comment doit-on voir les choses pour ces unités ?
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Message  Zagato17 5/3/2024, 18:26

FloEd a écrit:Nouvelle question concernant les traits de bataille liés aux honneurs de bataille : pour le cas des véhicules marcheurs, ils ne peuvent pas avoir les améliorations réservés aux véhicules (annoté Sauf unités marcheurs en p87), mais doivent suivre le schéma Béhémot pesant (d'après le bouquin de campagne Guerres Tyranniques p89 et p92)... sauf que l'on aura jamais assez de parties pour bénéficier des avantages de l'arbre des améliorations (p95).
De plus, pour pouvoir suivre cet arbre, il faut dépenser 1PR pour que l'unité bascule de marcheur à Béhémot Pesant, et du coup elle suit un chemin d'XP différent ...  Suspect

Pourrait-on envisager d'utiliser les améliorations véhicules classiques pour les véhicules marcheurs (dread et autres) ? ou comment doit-on voir les choses pour ces unités ?

J'avoue que ça m’intéresse aussi vu que la moité de mon armée sont des véhicules marcheurs...
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Message  FloEd 6/3/2024, 08:37

Pour info, dans le livre de campagne Nexus Paria, les marcheurs ne sont plus dissociés ds véhicules. Il n'y a que dans guerres tyranniques, surement justement pour différencier les gros tyty dans ce type de campagne.
Effectivement, pour toi @Zagato17 c'est plutôt pénalisant.
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Message  Majja Prince AdMech 6/3/2024, 23:56

FloEd a écrit:Nouvelle question concernant les traits de bataille liés aux honneurs de bataille : pour le cas des véhicules marcheurs, ils ne peuvent pas avoir les améliorations réservés aux véhicules (annoté Sauf unités marcheurs en p87), mais doivent suivre le schéma Béhémot pesant (d'après le bouquin de campagne Guerres Tyranniques p89 et p92)... sauf que l'on aura jamais assez de parties pour bénéficier des avantages de l'arbre des améliorations (p95).
De plus, pour pouvoir suivre cet arbre, il faut dépenser 1PR pour que l'unité bascule de marcheur à Béhémot Pesant, et du coup elle suit un chemin d'XP différent ...  Suspect

Pourrait-on envisager d'utiliser les améliorations véhicules classiques pour les véhicules marcheurs (dread et autres) ? ou comment doit-on voir les choses pour ces unités ?

oui pas de souci
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Message  FloEd 7/3/2024, 07:58

Ok merci Majja.
Je vais voir pour trouver un moment pour mettre les traits de batailles accessibles dans le fichier de suivi de campagne pour plus de simplicité.
Zagato17 va être content pour l'évolution des marcheurs Very Happy et mes dread aussi !

HS : D'ailleurs, en parlant des traits de bataille, vous savez si on peut les ajouter sur les unités dans ALN40k ? idem quand on mets un meneur dans une unité et qu'il transmet une capacité, je n'ai pas trouvé si on pouvait voir cette capacité apparaitre sur l'unité menée (je n'ai pas trouvé non plus comment on affecte un meneur à une unité sur ALN40k).
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