Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Suivi des forces de croisade

+3
FloEd
Torguer
Bobwolf
7 participants

Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Suivi des forces de croisade

Message  Larry1 23/12/2023, 11:45

Salut à tous, je vous propose un outil pour faire le suivi de nos forces des croisade respectives pour cette campagne, sous la forme d'un tableur Google Sheets partagé :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14KDl4zaX8XcljO9iOLpPAVGob-dv4Ax5Zfrh6uz1_yc/edit?usp=sharing

Vous pourrez indiquer dessus vos unités, leur équipement, leur expérience, honneurs, séquelles et autre, ce qui permet à tout le monde de suivre les armées des autres ! Very Happy
J'ai essayé de coller un maximum au design de GW pour ces tableaux, mais n'hésitez pas à me faire part de commentaires, pistes d'amélioration, ou erreurs de ma part (oui la chair est faible Shocked )

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, on se revoit en 2024 Cool
Larry1
Larry1

Messages : 45
Date d'inscription : 20/09/2022
Age : 25
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Re: Suivi des forces de croisade

Message  Baaj 24/12/2023, 16:08

Mercy Larry pour cette aide à la gestion de nos armées de campagne Smile
Baaj
Baaj

Messages : 735
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Re: Suivi des forces de croisade

Message  Bobwolf 26/12/2023, 18:46

Super boulot , bravo. C'est top pour le suivi
Bobwolf
Bobwolf

Messages : 91
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : GIMEUX

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Re: Suivi des forces de croisade

Message  Torguer 27/12/2023, 17:26

Cool, merci Larry! cheers

Pour info j'ai fait un résumé des règles de Croisade Ici study
lol! Attention je vous ai mis les règles telle-qu'elles sont, la campagne actuelle modifie certaines règles comme:
-Les unités gagnent de l’Xp comme suit :
                -Expérience de Bataille : +1 Xp / unité ayant participé à la bataille.
                -Pourvoyeur de Mort : +1 Xp / unités ennemies qu’elle a détruite et +3 Xp pour le seigneur tué (si j'ai bien compris!) scratch
                 -Promis à la Grandeur : +3 Xp pour 1 unité désignée ayant participé à la bataille (notez le nombre de fois qu’une unité est Promis à la Grandeur). Oui  ou non ?? study
                 -D’autres Xp sont à gagner suivant les missions de Croisades…

-Enfin vous commencez la campagne avec 1 PR au lieu de 5 normalement ! tongue



Concernant la campagne, je n'étais au courant qu'avait commencé, heureusement Larry me l'a dit vendredi dernier, lors de ma première bataille, puisqu'elle compte finalement Razz Mais du coup je ne sais pas si vous avez tous créé votre Force de Croisade dans les règles? Par exemple, moi je n'ai pas dépensé encore mon pts de réquisition de départ. scratch
Donc je vais contrôler tout ça pour mieux me préparer la prochaine fois geek

Dernière question, pouvons nous utiliser le chapitre "Croisade" de notre Codex, comme tout le monde n'a pas forcément encore le sien à dispo...?


Dernière édition par Torguer le 3/1/2024, 22:16, édité 1 fois
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3990
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Re: Suivi des forces de croisade

Message  Majja Prince AdMech 31/12/2023, 15:17

Torguer a écrit:Cool, merci Larry! cheers

Pour info j'ai fait un résumé des règles de Croisade Ici study
lol! Attention je vous ai mis les règles telle-qu'elles sont, la campagne actuelle modifie certaines règles comme:
-Les unités gagnent de l’Xp comme suit :
                -Expérience de Bataille : +1 Xp / unité ayant participé à la bataille.
                -Pourvoyeur de Mort : +1 Xp / unités ennemies qu’elle a détruite et +3 Xp pour le seigneur tué (si j'ai bien compris!) scratch
                 -Promis à la Grandeur : +3 Xp pour 1 unité désignée ayant participé à la bataille (notez le nombre de fois qu’une unité est Promis à la Grandeur). Oui  ou non ?? study
                 -D’autres Xp sont à gagner suivant les missions de Croisades…

-Enfin vous commencez la campagne avec 1 PR au lieu de 5 normalement ! tongue



Concernant la campagne, je n'étais au courant qu'avait commencé, heureusement Larry me l'a dit vendredi dernier, lors de ma première bataille, puisqu'elle compte finalement Razz Mais du coup je ne sais pas si vous avez tous créé votre Force de Croisade dans les règles? Par exemple, moi je n'ai pas dépensé encore mon pts de réquisition de départ. scratch
Donc je vais contrôler tout ça pour mieux me préparer la prochaine fois geek

Dernière question, pouvons nous utiliser le chapitre "Croisade" de notre Codex, comme tout le monde n'a pas forcément encore le sien à dispo...?
et du coup on applique aussi le systeme du MVP qui gagnera 3 xp Wink
Majja Prince AdMech
Majja Prince AdMech

Messages : 135
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 28
Localisation : 16100 COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Re: Suivi des forces de croisade

Message  FloEd 2/1/2024, 17:35

Et donc si j'ai bien compris, on gagne 1 PR par bataille jouée (et 1PR en début de campagne) et du coup, on peut utiliser ces PR pour, par exemple, passer à +200pts d'armée avec "Accroitre la limite de ressources" pour 1 PR (issu de la page 73 du livre Croisade - Guerre Tyrannique) ? Ce qui m'étonne c'est qu'il est écrit que l'on peut choisir plusieurs fois la même réquisition, donc on pourrait faire +200pts après chaque bataille jouée ?
FloEd
FloEd

Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2023
Age : 36
Localisation : Germignac

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Re: Suivi des forces de croisade

Message  Larry1 2/1/2024, 22:13

FloEd a écrit:Et donc si j'ai bien compris, on gagne 1 PR par bataille jouée (et 1PR en début de campagne) et du coup, on peut utiliser ces PR pour, par exemple, passer à +200pts d'armée avec "Accroitre la limite de ressources" pour 1 PR (issu de la page 73 du livre Croisade - Guerre Tyrannique) ? Ce qui m'étonne c'est qu'il est écrit que l'on peut choisir plusieurs fois la même réquisition, donc on pourrait faire +200pts après chaque bataille jouée ?

Pour ce qui est des réquisitions, on ne peut utiliser que celle qui permet d'annuler une séquelle, ainsi que celle qui permet d'accéder aux arbres de compétences "vétérans des guerres tyranniques".
Larry1
Larry1

Messages : 45
Date d'inscription : 20/09/2022
Age : 25
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Re: Suivi des forces de croisade

Message  FloEd 3/1/2024, 15:47

Ok merci de l'info.
FloEd
FloEd

Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2023
Age : 36
Localisation : Germignac

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Re: Suivi des forces de croisade

Message  Nøbelium 3/1/2024, 18:32

C'est bon j'ai créer pour moi.

Par contre vu qu'il n'y a pas d'espace pour enregistrer ses batailles et les déploiement joué, j'ai fait un petit tableau en dessous de la liste pour l'enregistrer.

Pour les honneurs de batailles, c'est bien dans le supplément croisade ?
Nøbelium
Nøbelium

Messages : 141
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 22
Localisation : Jonzac

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Re: Suivi des forces de croisade

Message  Torguer 3/1/2024, 22:12

Par contre vu qu'il n'y a pas d'espace pour enregistrer ses batailles et les déploiement joué, j'ai fait un petit tableau en dessous de la liste pour l'enregistrer.
Yes moi aussi j'ai ajouté ton tableau des batailles Twisted Evil

J'ai aussi ajouté un tableau pour compter l'XP, car dans les fiche d'unité ce n'est pas détaillé et je m'y perdais! Idea
@Larry, si tu veux ajouter dans le fichier de base ces deux tableaux, merci Basketball
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3990
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Re: Suivi des forces de croisade

Message  Larry1 4/1/2024, 00:53

Torguer a écrit:
Par contre vu qu'il n'y a pas d'espace pour enregistrer ses batailles et les déploiement joué, j'ai fait un petit tableau en dessous de la liste pour l'enregistrer.
Yes moi aussi j'ai ajouté ton tableau des batailles Twisted Evil

J'ai aussi ajouté un tableau pour compter l'XP, car dans les fiche d'unité ce n'est pas détaillé et je m'y perdais! Idea
@Larry, si tu veux ajouter dans le fichier de base ces deux tableaux, merci Basketball

Tableaux rajoutés ! (j'ai glissé quelques commentaires dans le tableau d'xp pour faire des pense-bêtes en plus) Wink
Je vous laisse les copier-coller sur vos fiches respectives afin de ne pas casser ce que vous avez déjà écrit ^^'
Larry1
Larry1

Messages : 45
Date d'inscription : 20/09/2022
Age : 25
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Re: Suivi des forces de croisade

Message  Baaj 4/1/2024, 09:37

Larry1 a écrit:
Torguer a écrit:
Par contre vu qu'il n'y a pas d'espace pour enregistrer ses batailles et les déploiement joué, j'ai fait un petit tableau en dessous de la liste pour l'enregistrer.
Yes moi aussi j'ai ajouté ton tableau des batailles Twisted Evil

J'ai aussi ajouté un tableau pour compter l'XP, car dans les fiche d'unité ce n'est pas détaillé et je m'y perdais! Idea
@Larry, si tu veux ajouter dans le fichier de base ces deux tableaux, merci Basketball

Tableaux rajoutés ! (j'ai glissé quelques commentaires dans le tableau d'xp pour faire des pense-bêtes en plus) Wink
Je vous laisse les copier-coller sur vos fiches respectives afin de ne pas casser ce que vous avez déjà écrit ^^'

Cool merci!
Baaj
Baaj

Messages : 735
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Re: Suivi des forces de croisade

Message  Majja Prince AdMech 4/1/2024, 09:53

Nøbelium a écrit:C'est bon j'ai créer pour moi.

Par contre vu qu'il n'y a pas d'espace pour enregistrer ses batailles et les déploiement joué, j'ai fait un petit tableau en dessous de la liste pour l'enregistrer.

Pour les honneurs de batailles, c'est bien dans le supplément croisade ?

oui c'est bien ça
Majja Prince AdMech
Majja Prince AdMech

Messages : 135
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 28
Localisation : 16100 COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Re: Suivi des forces de croisade

Message  Larry1 16/3/2024, 16:35

Salut à tous,
J'ai rajouté un tableau dans l'onglet "Honneurs de bataille" où vous pourrez retrouver les traits de bataille présents dans le livre de croisade "Nexus Pariah".
Larry1
Larry1

Messages : 45
Date d'inscription : 20/09/2022
Age : 25
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Re: Suivi des forces de croisade

Message  FloEd 19/3/2024, 11:40

Top, je pensais le faire mais j'ai pas eu le temps
On peut donc prendre les traits de batailles de Nexus Paria ou bien de guerres tyranniques ?
FloEd
FloEd

Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2023
Age : 36
Localisation : Germignac

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Re: Suivi des forces de croisade

Message  Larry1 19/3/2024, 11:49

On peut prendre les honneurs de bataille des deux livres oui, puisque ce sont les mêmes pour tout le monde !
Larry1
Larry1

Messages : 45
Date d'inscription : 20/09/2022
Age : 25
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des forces de croisade Empty Re: Suivi des forces de croisade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum