Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Age Of Sigmar

+5
oninokolas
Sucellus
Argon Ker Naoned
Torguer
Kris-Toff
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Age Of Sigmar

Message  Kris-Toff 18/6/2015, 23:09

Age Of Sigmar  Largeh10

Futur de Battle ou pas ???

En tous cas tous les Livres d'Armées seront retirés de la Vente le 26 Juin

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Orcs-Goblins-FR

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Torguer 19/6/2015, 09:11

Alors autant le nouveau 40k m’intéressait, autant là... comment dire... on verra la tronche du truc Suspect
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Argon Ker Naoned 19/6/2015, 12:21

Idem Suspect

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1831
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Kris-Toff 19/6/2015, 17:40

Pareil ça me laisse dubitatifs, savoir que les Livres d'armées seront peut être obsolète.... Pas cool, je n'ai pas trop suivi les rumeurs la dessus, mais en tous cas dans le pire des cas je reste a la V8, si y trop de changement ...

Wait & see

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Sucellus 19/6/2015, 18:25

j'attend vos retour d'experience pour savoir si je me met a battle ou pas

_________________
Faiseur de 1 sur  D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus
Sucellus

Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Kris-Toff 19/6/2015, 18:56

Sucellus a écrit:j'attend vos retour d'experience pour savoir si je me met a battle ou pas

Tu peut te mettre a battle dans le pire des cas on restera en V8, j'ai justement une armée d'ogres a vendre Razz Razz

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Sucellus 19/6/2015, 20:01

Wazdakka a écrit:
Sucellus a écrit:j'attend vos retour d'experience pour savoir si je me met a battle ou pas

Tu peut te mettre a battle dans le pire des cas on restera en V8, j'ai justement une armée d'ogres a vendre Razz Razz
filou va!
nan merci je me voyais plus a la tete de zom lezards...

_________________
Faiseur de 1 sur  D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus
Sucellus

Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  oninokolas 20/6/2015, 11:35

Sucellus a écrit:
Wazdakka a écrit:
Sucellus a écrit:j'attend vos retour d'experience pour savoir si je me met a battle ou pas

Tu peut te mettre a battle dans le pire des cas on restera en V8, j'ai justement une armée d'ogres a vendre Razz Razz
filou va!
nan merci je me voyais plus a la tete de zom lezards...

si tu changes d'avis et que tu veux faire du zom...bie j'ai des comtes vampires dont je veux me débarasser Wink

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Kris-Toff 30/6/2015, 22:32

Voici un petit lien pour une grosse déception ....

http://www.pdf-archive.com/2015/06/30/scan0004/

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Torguer 30/6/2015, 22:58

Non, finalement ça me rassure, ce jeu ne m’intéresse pas, je reste à Warhammer Razz
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Argon Ker Naoned 1/7/2015, 11:17

Idem ! Razz

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1831
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Sucellus 6/7/2015, 20:42

Je vois pas bien ou veut en venir GW. Les livre d arme
Ne sont plus en vente et les règles et "warscroll" sont dispo en téléchargement gratuit .... Bref watt da fuk ?

_________________
Faiseur de 1 sur  D3, D6, D8, D20, et D100
"Impossible? Non, Mathématiquement improbable"
Sucellus
Sucellus

Messages : 608
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : chateaunanard

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Kris-Toff 6/7/2015, 21:03

En fait GW garde ça gamme de fils dispo car elle sera compatibles pour Âges of Sigmar, mais a retiré les LA car il sont devenus obsolète.

De plus les socles n'ont aucune importance en termes de règles, les règles sont plus simple et ça ne marche plus au nombre de points mais apparemment, ça marche au nombre de figs, genre un cavalier équivaut à 2 soldats à pied un trucs dans le genre enfin je crois

Pour ma part je ne suis pas preneur d'Age or Sigmar sous ça forum actuel, j'attend de voir la suite, mais comme les dits sont toujours dispo (que se soir en neuf ou d'occasion) je me dit que j'ai bien fait d'acheter tous les LA de battle

A voir pour la suite

Mais je pense que ça a refroidit beaucoup de monde ... No No

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Torguer 8/7/2015, 11:48

J'ai du mal à comprendre, ce jeu est à la fois très différent de Warhammer, mais il s'appelle Warhammer, les règles sont complètement différentes, ils suppriment tout ce qui était avant... bon bref ce n'est pas clair!
Les "nouvelles" règles sont en plus en téléchargement gratos sur le site GW
Shocked
http://www.games-workshop.com/fr-FR/age-of-sigmar-compendiums

Perso ça ne change rien pour moi, j'ai mon Warhammer et mon livre d'armée, et j'ai bien l'impression que, pour ceux qui ont un peu de bouteille dans le jeu, ne suivront pas cette orientation étrange... et les nouveaux joueurs vont arriver avec AoS, et il y aura un pb de génération et ne trouveront pas les mêmes joueurs Suspect
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Kris-Toff 8/7/2015, 12:50

Vu que tous est gratos et que j'ai déjà les figs, je ferais sûrement un test pour voir le déroulement du jeu.

Après il faut dire que les règles sont totalement différentes de celles que l'on connaît, mais elle se rapproche beaucoup de warmachines/hordes

Le fait aussi de pouvoir jouer sur une table plus petite avec moins de figs peu aussi changer pas mal de choses, par contre j'ai un peu de mal avec la constitution des armées, car plus de notions de points, mais plus une notion du nombres de figurines jouées.

Si certains sont veulent faire un teste je suis moi aussi partant, il n'y a pas de règles à acheter, du coup cette version ne me coûte rien, donc pour ne pas mourrir idiot, je vais tester ...

A voir pour ceux que ça intéressent.

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  oninokolas 8/7/2015, 15:02

j'ai feuilleté un peu mais j'ai pas compris comment on constitue une armée et sa valeur par rapport à l'adversaire Rolling Eyes

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Kris-Toff 8/7/2015, 21:42

oninokolas a écrit:j'ai feuilleté un peu mais j'ai pas compris comment on constitue une armée et sa valeur par rapport à l'adversaire Rolling Eyes

Y a pas de valeur proprement dites, c'est aux nombres de figs si j'ai bien compris, est tu as aussi la possibilité de faire des assassinats si tu te retrouve en infériorité numérique

De plus les persos n'ont plus de PV mais des wounds, une fois arriver à zéro il est mort.

De plus on n'a plus de valeur pour toucher ou blesser par rapport à une CC, E ou Force, on doit faire un qui est sur la fiche, de même que pour les tirs, les armures sont aussi diminuer via la fiche et non à cause de la force.

Les magicien peuvent lancer autant de pouvoir qu'ils en disposent et chaque lancement se fais avec 2D6 et le résultat à obtenir et la valeur de lancement et celle pour dissiper la valeur des 2D6

...


_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Kris-Toff 8/7/2015, 23:51

Chaque magicien peut lancer/dissiper un nombre de sort définis, c'est indiqué dans sont warcrolls

Chaque armée de mêlée confère des attaques et la figurines attaques/tir avec tous ses armes

Il n'y a plus de pénalité de tir, plus de tir de contre charge, il faut faire un jet de et puis c'est tout

Exemple : un archer haut elf tir avec son arc
Il peut tirer a 20" car son range et de 20"
Il touche sur 4+ car sa carac "to hit" et de 4+
Il blesse sur 4+ car sa carac "to wounds" et de 4+
Et fera 1 point de dommage et baissera la save de rien car dans la colonne "rend" il n'y a rien

Le corps a corp a changé dans la mesure ou se ne sont plus les figs au contact qui peuvent faire des blessures, mais les armes qui on un rayon d'action généralement 1" mais ça peut allé jusqu'à 3" je crois.

Plus d'initiative ou de frappe en premier, les figs tapent toutes au CàC et après on retire les pertes, plus besoins de savoir qui perd ou qui gagne, dans tous les cas les deux camps feront des tests de déroute.

Plus de couverts lourd ou léger, plus de marche forcée, les mouvement de charge se font maintenant à la fin et sont du résultat de 2D6, si c'est raté on reste sur place, une charge et réussi quand on est à moins de 1/2 pas de la cible

Pas de charge si ont est à moins de 3" d'une unité

On peut courir, c'est à dire qu'on ajoute 1d6 pendant la phase de mouvement, si on cour pas de charge, on peut tirer et charger ensuite

Il y a une phases des héros, au début du tour, ça permet de lancer des sorts et d'utiliser les "Aptitudes des héros"

Les socles n'ont plus de rôle et de réel fonction à part tenir les figs debout, les distance s se mesure de la figs.

Les armes sont constituer d'un nombres de figs et non d'un nombres de points, il y a différentes règles pour la victoire.

...


_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Baaj 14/7/2015, 18:56

Les règles et les "warscrolls compendiums" d'armées (comme ils disent) sont téléchargeables gratuitement ici :


http://www.games-workshop.com/fr-BE/age-of-sigmar-compendiums

Ce que je préfère dans battle , c'est l'univers et les figs. Le reste se rapproche pas mal du jeu de dada.
Je testerai bien pour ne pas mourir idiot pirat histoire de voir si c'est naze ou si c'est seulement différemment naze  Rolling Eyes

Qui est partant?


Dernière édition par BAAJTIRN le 14/7/2015, 23:10, édité 1 fois
Baaj
Baaj

Messages : 737
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  orkangels 14/7/2015, 20:17

pour ma part je vais tester des que j'aurais assimilé les règles, et si c'est un jeu type escarmouche, ça pourrait être un bon complément au jeu de bataille rangée.
à voir.
orkangels
orkangels

Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  oninokolas 25/7/2015, 12:05

Après 2 petites parties hier soir avec Jeanphi et Arnaud et bien le jeu est tout à fait intéressant, très fluide et facile à assimiler. Les règles sont gratuites et personne n'a besoin d'acheter de nouvelles figurines donc ça c'est positif.

Bon par contre ça ne remplacera pas warhammer battle, en tout cas pas sous cette forme c'est sûr : les règles étant simplistes, beaucoup de choses ont disparu comme les bâtiments par exemple. C'est donc à prendre comme un jeu d'escarmouches un peu comme GorkaMorka le fut à une époque pour 40K.
Le plus gros + en ce qui me concerne c'est que chaque unité dans chaque armée a des petites règles qui lui sont propres ce qui après étude plus approfondie du jeu rendra la synergie des armées très intéressante.
Le plus gros - selon moi c'est l'absence de règles concernant l'élaboration des armées : on fait une armée en achetant des "wounds" ou points de vie mais on peut si on veut ne faire une armée qu'avec des personnages, ou des monstres, ou les unités les plus puissantes. Nous aurons un travail à faire pour se fixer des limitations et ne pas tomber dans un bourrinisme pervers

oninokolas

Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Kris-Toff 25/7/2015, 17:05

Je ferais un test a la rentrée histoire de voir ce que ça donne en termes de jeu.

_________________
https://www.myfigouz3d.fr
Kris-Toff
Kris-Toff

Messages : 2099
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Baaj 14/10/2015, 11:47

oninokolas a écrit:
Bon par contre ça ne remplacera pas warhammer battle, en tout cas pas sous cette forme c'est sûr : les règles étant simplistes, beaucoup de choses ont disparu comme les bâtiments par exemple. C'est donc à prendre comme un jeu d'escarmouches un peu comme GorkaMorka le fut à une époque pour 40K.

Pas d'accord. Les règles ne sont pas simplistes. Elles sont simples. Ce n'est pas la même chose. De plus il faut le prendre comme un nouveau jeu et oublier la plupart de nos vieux réflexes de batteleux.

Ce n'est pas un jeu d'escarmouche. On peut jouer avec 250 figurines pour une bataille...Ca fait une grosse escarmouche ^^

Pour l'équilibrage des armées il faut se rappeler que la V8 a connu le même problème à son lancement avec son lot d'incompréhension/ralage habituel. La communauté à su, à travers l'ETC notamment, apporter les correctifs que GW est incapable de faire. C'est la même chose aujourd'hui avec l'azur comp : http://www.louisvillewargaming.com/Files/AzyrComp.pdf

Je pense qu'il faut laisser du temps pour apprécier ce jeu. En tout cas il devrait nous amener de nouveaux joueurs pour l'instant effrayés par les foultitude de règles souvent contradictoires ou dérogatoires de la V8.
Baaj
Baaj

Messages : 737
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Brother 26/10/2015, 13:02

Bonjour, ancien membre de la Cie et ancien joueur de 40K, je lis avec intérêt vos retours d'expérience sur AoS. Ca me semble assez sympa, finalement.

Au final, avez vous déterminé quelles seraient les limitations que vous vous imposeriez ?

Faites-vous vos armées au nombre de PV, ou au nombre de figs ?

N'hésitez pas à poster quelques rapports de bataille, pour ceux qui se tâtent à revenir à la fig...

Brother
Brother

Messages : 346
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Torguer 26/10/2015, 20:53

Yeah! Brother!! comment vas-tu depuis le temps, j'espère que tu vas te remettre aux figs et passer nous voir cheers

Je ne parlerai pas d'AoS, n'ayant pas fait de partie Suspect boudant simplement les dernières idées de GW concernant "Warhammer" et je ne suis pas le seul Twisted Evil
Mais ceci n'est que mon avis perso, donc je laisse ceux (celui?) qui y jouent te répondre Razz

A bientôt drunken
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Age Of Sigmar  Empty Re: Age Of Sigmar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum