Warhammer 40K V8
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Re: Warhammer 40K V8
Hello jeunes gourgandins,
J'ai déposé vendredi soir à la Compagnie des feuilles de réservations pour ceux qui souhaitent humer le nouveau 40k.
A cette occasion j'ai mis des tarifs préférentiels pour les membres de la compagnie :
Boite DARK IMPERIUM : 125€ / 110€
Cartes Objectifs : 10€ / 9€
Gabarits : 8€ / 7 €
Boite Objectifs : 25€ / 22€
Boite dés : 15€ / 13€
Index : 20€ / 19€
Merci de remplir el doc en précisant vos qtés pour bloquer le tarif et de me le remettre un vendredi ou de répondre au post publié dans la section BUISNESS du forum
A+
J'ai déposé vendredi soir à la Compagnie des feuilles de réservations pour ceux qui souhaitent humer le nouveau 40k.
A cette occasion j'ai mis des tarifs préférentiels pour les membres de la compagnie :
Boite DARK IMPERIUM : 125€ / 110€
Cartes Objectifs : 10€ / 9€
Gabarits : 8€ / 7 €
Boite Objectifs : 25€ / 22€
Boite dés : 15€ / 13€
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Badolo Saiynz- Messages : 478
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Torguer- Actif
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Re: Warhammer 40K V8
Lerital a écrit:En attendant les codex dédiés que chacun voudra sûrement s'acheter, le club pourrait acheter les index pour tester ces nouvelles règles et pourquoi pas un livre de règles complet.
Qu'en pensez-vous ?
que du bien !
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Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned- Messages : 1832
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Torguer- Actif
- Messages : 3993
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Re: Warhammer 40K V8
Cool merci
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Argon Ker Naoned- Messages : 1832
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Re: Warhammer 40K V8
Pour ceux qui n'ont plus d'encre dans leur imprimante il me reste quelques règles imprimés dispo au stand GW du magasin
J'dis ca, j'dis rien...
J'dis ca, j'dis rien...
Badolo Saiynz- Messages : 478
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Age : 46
Localisation : COGNAC
Re: Warhammer 40K V8
@Badolo: Veux tu bien m'en mettre une de coté, ainsi qu'un livre de règle ? (à commandé je crois) et un index codex space marine.
Excuse moi de ne pas avoir pré-co, mais, j ai pas eu trop temps de m occuper de tout cela ces derniers temps.
Excuse moi de ne pas avoir pré-co, mais, j ai pas eu trop temps de m occuper de tout cela ces derniers temps.
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Argon Ker Naoned- Messages : 1832
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
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Re: Warhammer 40K V8
J'ai récupéré hier les nouvelles règles de la V8 que je me suis empressé de lire et voici mon opinion sur le sujet tout en précisant que j'étais fan de la V7 et voyait l'arrivée de cette nouvelle version avec un à priori fortement négatif :
GENIAL
Je suis impatient de tester tout ça
Tout d'abord, les règles ont été simplifiées et sont plus fluides ne serait-ce par exemple les véhicules : exit le blindage et points de coques, bienvenue endurance et points de vie et comme ils en ont beaucoup (de points de vie, même un canon laser devra s'y prendre à plusieurs fois pour détruire un véhicule. En contre partie, les véhicules perdent de leur efficacité au fur et à mesure qu'ils sont endommagés.
Ensuite ce qui est pour moi le point le plus important, le plus génial et le plus réaliste c'est que chaque figurine d'une unité peut tirer sur une cible différente. Fini la règle idiote qui disait que pendant que le canon laser de ton escouade tactique tirait sur un battlewagon en approche, le reste de l'escouade jouait aux cartes alors que d'autres orks approchent à pied
La disparition de l'initiative fait que mes orks taperont en premier 1 tour sur 2 même avec les pinces énergétiques. gare à vous si je charge ou si vous ne me faites pas assez de dégâts le tour où vous me chargez. La phase de mouvement, déjà importante, va devenir carrément primordiale sur le résultat d'une partie.
J'aime beaucoup aussi les différentes formations réglementaires des détachements d'une armée. Je trouve qu'elles offrent beaucoup de souplesse dans la constitution de nos armées
Après tous ces compliments qui ne sont que des exemples car beaucoup d'autres choses me plaisent dans cette version, voici le moment de 2 réserves concernant les nouvelles règles :
_ le nouveau système des armures avec les modificateurs aux jets risque de pénaliser les grosses armures de type terminator et énergétique : une modif de -1 ou -2 et ces figurines vont quitter le champs de bataille en un tour de main et vu leur coût...à voir
_ 2ème point : les nouvelles règles de frappes en profondeur (et variantes) avec la capacité de tirer, charger le tour où ces troupes arrivent sans avoir de déviation à l'arrivée vont faire de celles-ci les nouvelles troupes d'élite de toutes les armées qui pourront les aligner. Est ce que ça va déséquilibrer le jeu? à voir
3ème point négatif mais purement personnel c'est que les désignateurs lasers des taus ont sacrément été nerfés
mais bon c'est compensé par 1 ou 2 autres équipements qui ont eux été boostés
Ah et tien pendant que j'y pense : pour représenter la force nouvelle des véhicules même les plus simples, le trukk ork passe de 30 points dans la V7 à 76 dans la nouvelle mais ça les vaut surtout que les véhicules peuvent maintenant se battre au CC et que les orks ont plein d'options dans ce sens
GENIAL
Je suis impatient de tester tout ça
Tout d'abord, les règles ont été simplifiées et sont plus fluides ne serait-ce par exemple les véhicules : exit le blindage et points de coques, bienvenue endurance et points de vie et comme ils en ont beaucoup (de points de vie, même un canon laser devra s'y prendre à plusieurs fois pour détruire un véhicule. En contre partie, les véhicules perdent de leur efficacité au fur et à mesure qu'ils sont endommagés.
Ensuite ce qui est pour moi le point le plus important, le plus génial et le plus réaliste c'est que chaque figurine d'une unité peut tirer sur une cible différente. Fini la règle idiote qui disait que pendant que le canon laser de ton escouade tactique tirait sur un battlewagon en approche, le reste de l'escouade jouait aux cartes alors que d'autres orks approchent à pied
La disparition de l'initiative fait que mes orks taperont en premier 1 tour sur 2 même avec les pinces énergétiques. gare à vous si je charge ou si vous ne me faites pas assez de dégâts le tour où vous me chargez. La phase de mouvement, déjà importante, va devenir carrément primordiale sur le résultat d'une partie.
J'aime beaucoup aussi les différentes formations réglementaires des détachements d'une armée. Je trouve qu'elles offrent beaucoup de souplesse dans la constitution de nos armées
Après tous ces compliments qui ne sont que des exemples car beaucoup d'autres choses me plaisent dans cette version, voici le moment de 2 réserves concernant les nouvelles règles :
_ le nouveau système des armures avec les modificateurs aux jets risque de pénaliser les grosses armures de type terminator et énergétique : une modif de -1 ou -2 et ces figurines vont quitter le champs de bataille en un tour de main et vu leur coût...à voir
_ 2ème point : les nouvelles règles de frappes en profondeur (et variantes) avec la capacité de tirer, charger le tour où ces troupes arrivent sans avoir de déviation à l'arrivée vont faire de celles-ci les nouvelles troupes d'élite de toutes les armées qui pourront les aligner. Est ce que ça va déséquilibrer le jeu? à voir
3ème point négatif mais purement personnel c'est que les désignateurs lasers des taus ont sacrément été nerfés
mais bon c'est compensé par 1 ou 2 autres équipements qui ont eux été boostés
Ah et tien pendant que j'y pense : pour représenter la force nouvelle des véhicules même les plus simples, le trukk ork passe de 30 points dans la V7 à 76 dans la nouvelle mais ça les vaut surtout que les véhicules peuvent maintenant se battre au CC et que les orks ont plein d'options dans ce sens
oninokolas- Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes
Re: Warhammer 40K V8
Pas encore testé mais impatient de le faire moi aussi, ces gros changements vont énormément modifier notre approche du jeu, mais ça va dans le bons sens...
Pour info, voici -- Ici -- les nouvelles FaQ; GW a toujours plein de pb de coquilles à corriger dans ces publications...
Pour info, voici -- Ici -- les nouvelles FaQ; GW a toujours plein de pb de coquilles à corriger dans ces publications...
Torguer- Actif
- Messages : 3993
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Re: Warhammer 40K V8
moi j'ai fait 2 parties, avec harlequins vs TAU et harlequin vs space marine,
pour nico, les frappes qui ne dévie pas, ne déséquilibre pas le jeu pour une raison simple: tu frappe, tu tire, et tu meurs vu que tu est à 9'' de toute l'armée adverse.
les grosses armure comme les totor n'y perdent pas trop vu qu'il ont 2pv, c'est encore plus dur de les tuer qu'avant.
non, vraiment ce qui change c'est que les véhicules de transport , transportent et amène les troupes rapidement vers leurs objos.
de fait les unité avec tir rapide servent enfin en tir rapide, et les combattants arrivent au cac.
exemple: 1 drop pod qui coute 2x plus qu'avant mais qui prend 10FIGs ( sans limites d'unités), donc imaginez 2 tactical squad de 10 avec 2 canon plasma, séparées en 2x 5 figs avec 2 groupes contenant les 2 canons, et ces 2 groupes dans un drop pod qui atterrissent à 9ps , le reste qui gardent des objos dans sa zone de déploiement. je vous laisse imaginer la suite.
il faut redécouvrir les armées.
ce qui change aussi , c'est de pouvoir charger au 1er tour, comme les eldars ou harlequins qui on des mouvement de 22ps.
donc les tau en fond de table ça marche plus!!!!
ce qui ,change aussi et est très important, c'est les tirs de contre charge contre TOUTES les unités qui chargent.
quand à la phase psy, au premier regard ça à l'air BOF, puis avec un peu de vice on se rend compte que c'est MORTEL, il y en à moins qu'avant mais ça peut être décisif.
pour nico, les frappes qui ne dévie pas, ne déséquilibre pas le jeu pour une raison simple: tu frappe, tu tire, et tu meurs vu que tu est à 9'' de toute l'armée adverse.
les grosses armure comme les totor n'y perdent pas trop vu qu'il ont 2pv, c'est encore plus dur de les tuer qu'avant.
non, vraiment ce qui change c'est que les véhicules de transport , transportent et amène les troupes rapidement vers leurs objos.
de fait les unité avec tir rapide servent enfin en tir rapide, et les combattants arrivent au cac.
exemple: 1 drop pod qui coute 2x plus qu'avant mais qui prend 10FIGs ( sans limites d'unités), donc imaginez 2 tactical squad de 10 avec 2 canon plasma, séparées en 2x 5 figs avec 2 groupes contenant les 2 canons, et ces 2 groupes dans un drop pod qui atterrissent à 9ps , le reste qui gardent des objos dans sa zone de déploiement. je vous laisse imaginer la suite.
il faut redécouvrir les armées.
ce qui change aussi , c'est de pouvoir charger au 1er tour, comme les eldars ou harlequins qui on des mouvement de 22ps.
donc les tau en fond de table ça marche plus!!!!
ce qui ,change aussi et est très important, c'est les tirs de contre charge contre TOUTES les unités qui chargent.
quand à la phase psy, au premier regard ça à l'air BOF, puis avec un peu de vice on se rend compte que c'est MORTEL, il y en à moins qu'avant mais ça peut être décisif.
orkangels- Messages : 571
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Re: Warhammer 40K V8
La phase Codex est en cours avec les premiers arrivages:
le premier codex est bien évidement celui des Space Marines , sortie fin juillet:
Ensuite les deux qui suivent sont les codex Space Marines du Chaos et des Chevaliers Gris :
Pour le codex SM (les autres seront certainement identiques) on y trouve la mise à jour des unités sorties dans les Index (la présentation reste la même), le fluff complet des armées SM, carrac des armes et équipements, les tactiques de chapitre, des stratagèmes (communs ou spécifiques aux chapitres), traits de SdG, les reliques chapitrales, les 6 pouvoirs psy, les objectifs tactiques SM, et la valeur en pts de tout ça
le premier codex est bien évidement celui des Space Marines , sortie fin juillet:
Ensuite les deux qui suivent sont les codex Space Marines du Chaos et des Chevaliers Gris :
Pour le codex SM (les autres seront certainement identiques) on y trouve la mise à jour des unités sorties dans les Index (la présentation reste la même), le fluff complet des armées SM, carrac des armes et équipements, les tactiques de chapitre, des stratagèmes (communs ou spécifiques aux chapitres), traits de SdG, les reliques chapitrales, les 6 pouvoirs psy, les objectifs tactiques SM, et la valeur en pts de tout ça
Torguer- Actif
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Kris-Toff- Messages : 2106
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Re: Warhammer 40K V8
Oh ! nom de l'empereur !.... Je sens que ça va être sale ! ....
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Argon Ker Naoned- Messages : 1832
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Argon Ker Naoned- Messages : 1832
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Re: Warhammer 40K V8
Pour Orkangel : Death Gard
https://www.youtube.com/watch?v=dz04MVedrG4
https://www.youtube.com/watch?v=9PKFrrJ-4HY
Pour Toff : Codex Chaos
https://www.youtube.com/watch?v=UFnsNCGumJ8&t=2114s
Comme ca vous savez tout les copains
https://www.youtube.com/watch?v=dz04MVedrG4
https://www.youtube.com/watch?v=9PKFrrJ-4HY
Pour Toff : Codex Chaos
https://www.youtube.com/watch?v=UFnsNCGumJ8&t=2114s
Comme ca vous savez tout les copains
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Argon Ker Naoned- Messages : 1832
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Torguer- Actif
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Argon Ker Naoned- Messages : 1832
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Re: Warhammer 40K V8
Prochain codex, tyranids ou eldars !?
http://www.belloflostsouls.net/2017/10/40k-eldar-vs-tyranids-whos-next.html
http://www.belloflostsouls.net/2017/10/40k-eldar-vs-tyranids-whos-next.html
Re: Warhammer 40K V8
Y'a du neuf !
2 nouveaux "start collecting !"
et surtout une date de sortie pour un nouveau codex !
Bien hâte en tout cas !
2 nouveaux "start collecting !"
et surtout une date de sortie pour un nouveau codex !
Bien hâte en tout cas !
Re: Warhammer 40K V8
Ah Ah ! super !
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Argon Ker Naoned- Messages : 1832
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Re: Warhammer 40K V8
Ha et pour les Eldar la précommande arrive la semaine prochaine visiblement : "I was told Codex Eldar Pre-orders will be next Saturday together with the Eldrad Mini from Death Masque. "
source :https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/741868.page
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Re: Warhammer 40K V8
https://www.warhammer-community.com/2017/10/15/coming-soon-a-new-codex-for-the-craftworlds/
Codex eldars en approche la semaine prochaine !
Codex eldars en approche la semaine prochaine !
Torguer- Actif
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