Warhammer 40K V8
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Re: Warhammer 40K V8
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Argon Ker Naoned- Messages : 1832
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Re: Warhammer 40K V8
Et voici le 1er Chapter Approved V8, livre bien connu des "anciens" joueurs.
Ce recueil présentent pleins de règles additionnelles comme concevoir de nouveaux modèles de Land Raiders, la mise à jour en V8 des règles Apocalypse, de nouvelles missions, des nouvelles règles pour les factions, etc etc...
Ce recueil présentent pleins de règles additionnelles comme concevoir de nouveaux modèles de Land Raiders, la mise à jour en V8 des règles Apocalypse, de nouvelles missions, des nouvelles règles pour les factions, etc etc...
Torguer- Actif
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Re: Warhammer 40K V8
Très bien , très bien , moi j'ai un doute , les prévision pour les taus c'est vers mars 2018 .
Après oui 1 ans de différence c'est peu quand on regarde la machine GW, en attendant le petit codex des taus , je vais continuer de manger le plastacier avec les space marines.
Après oui 1 ans de différence c'est peu quand on regarde la machine GW, en attendant le petit codex des taus , je vais continuer de manger le plastacier avec les space marines.
Nøbelium- Messages : 142
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Torguer- Actif
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Re: Warhammer 40K V8
Les deux prochains codex concerneront l'Adeptus Custodes et les Thousand Sons.
L'Adeptus Custodes est une "nouvelle" armée officielle de Space Marines!! Nouvelle dans le fait que c'est son 1er codex, mais les Custodes sont disponibles depuis quelques temps déjà via Forge World. Ces SM sont en fait la garde rapprochée de l'Empereur dans l'historique de 40k, là en découle une armée complète.
Suivent ensuite les SM du Chaos, Thousand Sons...
L'Adeptus Custodes est une "nouvelle" armée officielle de Space Marines!! Nouvelle dans le fait que c'est son 1er codex, mais les Custodes sont disponibles depuis quelques temps déjà via Forge World. Ces SM sont en fait la garde rapprochée de l'Empereur dans l'historique de 40k, là en découle une armée complète.
Suivent ensuite les SM du Chaos, Thousand Sons...
Torguer- Actif
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Re: Warhammer 40K V8
Quelques nouveautés pour 2018, vues au salon de Las Vegas, après les Space Marines et le Chaos, d'autres Xenos vont avoir leur codex prochainement:
Parmi les nouvelles figs, les Imperial Knight recevront le renfort de Chevaliers Armigers, plus petits, ces chasseurs rabateront l'ennemi vers les IK, ils seront même accompagné de chiens...
Enfin les Nécrons recevront un nouveau perso, ce Cryptek est le premier en plastique pour cette faction.
Parmi les nouvelles figs, les Imperial Knight recevront le renfort de Chevaliers Armigers, plus petits, ces chasseurs rabateront l'ennemi vers les IK, ils seront même accompagné de chiens...
Enfin les Nécrons recevront un nouveau perso, ce Cryptek est le premier en plastique pour cette faction.
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Re: Warhammer 40K V8
On verra ce qu'ils vont donner...Déjà,il y aura les règles pour les sept majeurs et sur le lore le début de la 5ème phase d'extension de l'Empire Tau
Gurnisson- Messages : 276
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Argon Ker Naoned- Messages : 1832
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Re: Warhammer 40K V8
Bon bah codex Tau + les petites cartes qui vont bien précommandés
azaen- Messages : 575
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Re: Warhammer 40K V8
Forgebane en précommande à partir de la semaine prochaine (17/03) : a vos marques...
azaen- Messages : 575
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Re: Warhammer 40K V8
Vous trouvez une grosse mise à jour règles / codex ICI.
GW nous avait prévenu que cette version 8 suivrait les retour de la communauté et que des FaQ viendraient modifier / équilibrer de nombreuses choses. Après le Chapter de décembre, voici cette big FaQ, la suivant sera pour septembre, au moins celles-ci sont gratos!.
Je vous invite à mettre à jour vos règles de base (car même elles sont touchées) et votre (vos) codex!!!
Torguer- Actif
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Re: Warhammer 40K V8
ils devraient imprimer leurs ouvrages qu'une page sur 2 histoire de nous laisser la place de tout modifier à chaque fois...
remarque au prix de la page, finalement peut être pas
remarque au prix de la page, finalement peut être pas
azaen- Messages : 575
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Re: Warhammer 40K V8
Pas mal de choses sympas pour cette big mise à jour. Elles sont de 3 types:
1-Les Faq Q/R habituelles pour les règles et codex/Index et livres supplémentaires (chapter par exemple qui est une Faq faquée!!)
-Le détachement de Bataillon donne +5pts de de bonus de commandement (au lieu de +3)
-Le détachement de Brigade donne +12pts (au lieu de +9)
-Quelques précisions utiles sur les charges : les unités qui ont VOL chargent des figs dans les étages sans prendre en compte la verticalité, elle charge en ligne droite en mesurant directement de socle à socle. Également ils précisent qu’une charge rate automatiquement si tu ne peux pas poser une fig au même étage que l’unité visée si il n’y a plus de place ! C’est comme ça qu’on jouait, mais là c’est dans la faq.
-Attention aux modifs de valeur en pts des unités dans la faq du Chapter, ça touche principalement des persos, mais également des unités Crafworlds.
Etc. etc. pas mal de lecture !
2-Les modifs de règles finalisées :
-Focalisation Psychique : chaque pouvoir psy ne peut-être lancer qu’une seule fois /tour et non par psyker et par tour. Ça évite de te prendre 2 ou 3 fois le même pouvoir psy sur la tronche. Est exclu Châtiment, car pour lui pour chaque tentative lors d’un tour, sa charge augmente de 1 !
-Cibler les persos (<10pv), note importante car on ne peut pas cibler un perso, si il y a un ennemi, même invisible plus proche.
3-Et les nouvelles règles proposées, une sorte de version bêta, avant officialisation complète, à tester, mais qui semblent aller dans le bon sens du jeu, à valider ou pas au club :
-Concernant la réserve tactique : la moitié de votre force d’armée devient la moitié de votre puissance d’armée ; et surtout que cette réserve, si elle arrive au premier tour, doit être obligatoirement dans votre zone de déploiement (au lieu de 9’’+ d’une unité ennemie) (sont exclues les armées Genestealer Cults et Raven Guard !
-Frères de bataille : nouvelle règle permettant d’inclure des figurines au sien d’un détachement allié, même s’il ne remplit pas toutes les entrées : ex les assassins qui sont elites, peuvent être allié Imperium (normal!) mais peuvent entrer dans le détachement d’avant-garde, même s’ils n’ont pas de QG.
Voilà plein de modifs et nouveautés, voyez également au sein de vos codex les mises à jour…
1-Les Faq Q/R habituelles pour les règles et codex/Index et livres supplémentaires (chapter par exemple qui est une Faq faquée!!)
-Le détachement de Bataillon donne +5pts de de bonus de commandement (au lieu de +3)
-Le détachement de Brigade donne +12pts (au lieu de +9)
-Quelques précisions utiles sur les charges : les unités qui ont VOL chargent des figs dans les étages sans prendre en compte la verticalité, elle charge en ligne droite en mesurant directement de socle à socle. Également ils précisent qu’une charge rate automatiquement si tu ne peux pas poser une fig au même étage que l’unité visée si il n’y a plus de place ! C’est comme ça qu’on jouait, mais là c’est dans la faq.
-Attention aux modifs de valeur en pts des unités dans la faq du Chapter, ça touche principalement des persos, mais également des unités Crafworlds.
Etc. etc. pas mal de lecture !
2-Les modifs de règles finalisées :
-Focalisation Psychique : chaque pouvoir psy ne peut-être lancer qu’une seule fois /tour et non par psyker et par tour. Ça évite de te prendre 2 ou 3 fois le même pouvoir psy sur la tronche. Est exclu Châtiment, car pour lui pour chaque tentative lors d’un tour, sa charge augmente de 1 !
-Cibler les persos (<10pv), note importante car on ne peut pas cibler un perso, si il y a un ennemi, même invisible plus proche.
3-Et les nouvelles règles proposées, une sorte de version bêta, avant officialisation complète, à tester, mais qui semblent aller dans le bon sens du jeu, à valider ou pas au club :
-Concernant la réserve tactique : la moitié de votre force d’armée devient la moitié de votre puissance d’armée ; et surtout que cette réserve, si elle arrive au premier tour, doit être obligatoirement dans votre zone de déploiement (au lieu de 9’’+ d’une unité ennemie) (sont exclues les armées Genestealer Cults et Raven Guard !
-Frères de bataille : nouvelle règle permettant d’inclure des figurines au sien d’un détachement allié, même s’il ne remplit pas toutes les entrées : ex les assassins qui sont elites, peuvent être allié Imperium (normal!) mais peuvent entrer dans le détachement d’avant-garde, même s’ils n’ont pas de QG.
Voilà plein de modifs et nouveautés, voyez également au sein de vos codex les mises à jour…
Torguer- Actif
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Re: Warhammer 40K V8
wahou ! merci boss !
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Argon Ker Naoned- Messages : 1832
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Re: Warhammer 40K V8
Le 17e Codex sera pour la Deathwatch... C'est le 6e Adeptus Artartes (en comptant les Custodes)
Les codex parus jusque là:
1-Space Marines (Ultra)
2-Chaos Space Marines
3-Grey Knights
4-Death Guard
5-Adeptus Mechanicus
6-Astra Militarum
7-Crafworlds
8-Tyranids
9-Blood Angels
10-Dark Angels
11-Chaos Daemons
12-Adeptus Custodes
13-Thousand Sons
14-T’au Empire
15-Necrons
16-Drukhari
17-Deathwatch bientôt
A suivre,
Harlequins
Imperial Knights
Les suivants (ordre de parution non défini)
Space Wolves
Adeptus Ministorum
Inquisition
Ynnari
Orks
Sisters of Silence
Officio Assassinorum
Et peut-être d'autres armées, il y a tellement de créatures dans l'univers, qu'ils peuvent en sortir une nouvelle, mais pas un énième modèle de SM!!
Les codex parus jusque là:
1-Space Marines (Ultra)
2-Chaos Space Marines
3-Grey Knights
4-Death Guard
5-Adeptus Mechanicus
6-Astra Militarum
7-Crafworlds
8-Tyranids
9-Blood Angels
10-Dark Angels
11-Chaos Daemons
12-Adeptus Custodes
13-Thousand Sons
14-T’au Empire
15-Necrons
16-Drukhari
17-Deathwatch bientôt
A suivre,
Harlequins
Imperial Knights
Les suivants (ordre de parution non défini)
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Adeptus Ministorum
Inquisition
Ynnari
Orks
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Et peut-être d'autres armées, il y a tellement de créatures dans l'univers, qu'ils peuvent en sortir une nouvelle, mais pas un énième modèle de SM!!
Torguer- Actif
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Torguer- Actif
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