Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Debrief belgium GT

4 participants

Aller en bas

Debrief belgium GT Empty Debrief belgium GT

Message  Lo0ping 10/10/2023, 13:18

Hello, un petit debrief du belgium GT ou nous étions ce week end avec un coéquipier de mon équipe de ligue !

C'était à Ath, pas loin de la frontière, super orga niveau goodies, nourriture, encadrement, dans une très belle salle en briques rouges et charpente en bois, type ancien entrepôt réhabilité !

Niveau jeu j'y étais en tyranides avec une liste invasion fleet à base de prince à pied, maleceptor, exocrines, zoanthropes, le pack OOE+carnifexes, les unités de scoring habituelles (gargs/neurolictors/rippers/pyro) et une norn emissary.

Première partie contre un joueur du Liechtenstein en DG, très serrée jusqu'au bout, égalité 10-10. Mortarion met une grosse pression et la baisse récente de coût en points lui apporte pas mal de monde très tanky sur la table !

2ème game contre un néerlandais en votann, il joue en premier et me sort 450pts d'armée t1 avec ses totors suite à une grosse erreur de ma part sur le déploiement de mes Carnifexes, je galère toute la partie pour finalement accrocher l'égale 10-10. Je limite la casse, ça aurait pu être bien plus sévère !

3ème partie contre un SMC allemand, je met la norn en appat qu'il vient prendre avec ses élus et oblits, mauvais trade pour lui je lui lave les 2 packs dans la foulée, mais ses forgfiends et abaddon tiennent le coup jusqu'au bout pour limiter les dégâts, je gagne 11-9.

Le dimanche 4ème partie contre un SM américain, il a le t1 et est beaucoup trop confiant dans la lethalité/résistance de ses agressors et de ses dethwing knights, il m'envoie tout dessus mais ne me tue qu'un neurolictor et enlève 7pv à la norn, le retour de baton fait mal... il tient néanmoins jusqu'au bout avec ses 3 unités lone op et son land raider pour continuer à scorer, encore une petite win pour moi 11-9

Dernier match contre un TS belge (première partie en français!), défaite 9-11 sur le scénario alpha/oméga, pas de bol pour moi l'omega est du bon côté pour lui, tant pis !

Je finis 26ème, avec une petite win largement accessible avec un peu plus de chance sur la 5ème game j'aurais pu fini 7ème en étant invaincu, c'est pas passé loin ! Smile

Niveau liste les Gargouilles sont de loin MVP, comme d'habitude, sans aucun doute pour moi la meilleure unité du jeu. J'ai pu par exemple contre le SM bloquer pendant 1 tour 900pts d'armée adverse dans sa zone, le priver de 10pts de primaire, tout en screenant mon armée contre ses fep. Avec un pack à 75pts...

La norn est sympa, l'adversaire est obligé de prévoir des ressources disproportionnées pour la sortir pour se prémunir de jets chanceux sur l'invu et fnp.

Enfin le packbde carni avec OOE apporte un contre punch inestimable à l'armée, seul problème il ne passe pas les murs donc peut se retrouver bloqué après avoir fait son taf.

Je recommande ce tournoi, super ambiance et fair play de tous mes adversaire, bon jeu d'intention malgré le fait que chaque game se soit fini à la limite du temps réglementaire, ce qui crée généralement pas mal de tensions...

Je pense y retourner l'année prochaine !

Lo0ping

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Debrief belgium GT Empty Re: Debrief belgium GT

Message  Baaj 10/10/2023, 18:14

Sympa ce retex.

Merci de l'avoir partagé.
Baaj
Baaj

Messages : 737
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Chateaubernard

http://baajmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Debrief belgium GT Empty Re: Debrief belgium GT

Message  Torguer 10/10/2023, 20:08

Oui merci pour ce retour cheers
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Debrief belgium GT Empty Re: Debrief belgium GT

Message  Seykath 12/10/2023, 18:26

Merci looping pour ton retour et bien joué a toi pour avoir réussi à choper les égal surtout par rapport au T1 des votants ,^^
Seykath
Seykath

Messages : 123
Date d'inscription : 01/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Debrief belgium GT Empty Re: Debrief belgium GT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum