Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Debrief Grand Tournament WTC au French Wargame Café

5 participants

Aller en bas

Debrief Grand Tournament WTC au French Wargame Café Empty Debrief Grand Tournament WTC au French Wargame Café

Message  Artefactis 26/10/2023, 11:36

Bonjour à tous,

Voici mon petit débrief suite à ma participation au GT WTC du French Wargame Café du week end dernier Smile

48 joueurs dont des membres ou ancien membre de l'équipe de France, donc un niveau assez relevé.

1ère game contre un World Eater (Angron / 2x3 Octolié / 2x3 Octolié exalté / des berserks / des chacals ). Je ne connais pas du tout le match up car je ne les ai jamais affronté avant. Il a le t1, ça m'arrange car je me suis déployé en forteresse hors de porté d'une potentiel charge à 33 ps (et oui ça court vite les Khorneux ^^) Je suis un peu febrile sur mes mooves car je ne connais pas l'impact, néanmoins mon adversaire temporise bcp trop ce qui me permet de one shot Angron T3. J'ai un mauvais tirage de carte au début de la partie et je prend du retard sur le scoring. Je me fais impacté mais resiste quand même aux charges, il ignore mes mutaliths qui vont se charger de scorer tout en éléminant les vagues une par une. T5 il lui reste uniquement ses chacals sur son objo, je ne score pas assez et obtiens betement une égale. Je dis betement car avec un peu plus d'agressivité de ma part je pense qu'elle était gagnable. Résultat 10-10.

2ème game je tombe contre un eldar, un match up que je ne connais pas bien non plus. Il a le t1 et je ne fais pas un super déploiement il se projette mais rebondit sur une mutalith. A mon T1 je lui lave 1 walker / 01 Vyper et 2 motos je suis super content de mon tour. Ensuite j'ai très mal jouer car il me met un pack de 10 wraithgarde lanceflamme D6 tir F10 PA-4 D1 milieu de table, je suis persuadé ( et je pense que mon adversaire n'a pas été réglo sur la portée des armes... ) que ça tir à 36 pouces ou plus comme toutes les armes Aeldari, hors ce lance flamme ne tir qu'à 12 pouces ! Sachant cela mes mouvements auraient été completement différents et j'aurai bien pris soin de me mettre à plus de 18 car il a son fantasme. Sachant que j'ai une portée de 24 ça aurait du être plus facile. Croyant que ces wraith ont une très longue portée je m'avance et me fait laver toutes mes escouades les unes après les autres car ils peuvent overwatch (10D6 tir en moyenne 35) et à chaque fois que vous tirez dessus ils peuvent aussi vous tirer desssus. Bref je me fais ouvrir mais T5 je me bat pour récupérer l'objectif central et sauve un 20-0 en 14-6. Defaite.

3ème game je joue contre un Ultramarine full véhicule et 10 totors. J'arrive à sortir assez facilement avec un peu de chatte notamment j'ai fait une deva wound sur un tir de mutalith sur le gros profil 1tir de force 18 PA-4 dégat D6+6 deva wound et j'ai fait 6 pour blessé et 6 sur le jet de dégat 12 de devawound j'ai one shot le vindicator lol!

Sa liste n'est pas terrible et il ne peut pas vraiment scorer, je gagne asez facilement 18-2

4ème game contre un nécron, je connais très bien le match up car je l'ai jouer plusieurs fois. Néanmoins sa liste est atypique et je tombe contre un bon joueur de ligue 2 qui sort une liste full resurection scratch 2 pack de 20 guerriers 10 pack de factionnaire et il peut ramener quasiment 8 figs par phase de protocole et faire des protocoles quasiment à chaque phase. Il planque ses persos qui boost sa réanimation dans son camp et fait un long cordon qui prend toute la largeur de la map. Il joue un CTAN qu'il déploie mal, je lui met tout ce que je peux dessus T1 et le laisse à 1 PV MAIS je tir sur des scarabs qui explose et le CTAN se prend son dernier PDV lol! lol! lol!

Derrière j'arrive à enfoncer son cordon et projette magnus derrière ses lignes pour récupérer une ligne de vue sur ses persos, je one shot la barge et charge les guerriers, derrière j'enfonce l'autre coôté avec mutalith, le scénar est bien pour moi car je fais pop des objos de mon coté qu'il pourra jamais venir contester car difficile de garder une cohésion d'unité avec des packs de 20.

Je finis par le table rase T4 et gagne logiquement 19-1.

Dernière game contre encore un world Eater, contre un très bon joueurs de ligue 2 aussi, cette fois-ci je connais l'armée et je sais comment jouer contre. Je l'empèche de me charger T1 je lui enfonce son flanc le plus faible et one shot Angron T2 avec Magnus (alors c'est qui le grand frère? lol! ) Derrière je prend la table et élimine menace après menace à coup de lance flamme et de muthalith. Je le table rase T4 victoire 17-3.

Cela a été une super experience pour moi et je trouve que j'ai enormement progressé grace à ce tournoi, je l'ai clairement vu dans mes games ou j'ai pris des très bonnes décisions qui ont fait que j'ai gagné et pas des erreurs de l'adversaire. Je fini honorablement à la 9ème place avec 1Nul / 1 Défaite / 3 Victoire.

Voili voilou, merci de m'avoir lu, la bise sunny
Artefactis
Artefactis

Messages : 534
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 40
Localisation : Thénac

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Grand Tournament WTC au French Wargame Café Empty Re: Debrief Grand Tournament WTC au French Wargame Café

Message  Seykath 26/10/2023, 12:56

Encore une fois bien joué !! merci pour le Retex !! rien qu'à lire ton retour on voit bien sur les dernières games que tu es plus confiant lors de tes matchs, et c'est encore mieux quand tu connais un minima les match up que tu affrontes ^^, la preuve en ai contre les Khorneux !

Bravo à toi c'est franchement top de finir 9 eme quand on connait le niveau de jeu !

J'espère avoir l'occasion de lire d'autres retex !! :p
Seykath
Seykath

Messages : 123
Date d'inscription : 01/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Grand Tournament WTC au French Wargame Café Empty Re: Debrief Grand Tournament WTC au French Wargame Café

Message  Torguer 26/10/2023, 21:17

Effectivement, bravo pour ce résultat cheers
Torguer
Torguer
Actif

Messages : 3992
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Grand Tournament WTC au French Wargame Café Empty Re: Debrief Grand Tournament WTC au French Wargame Café

Message  Argon Ker Naoned 2/11/2023, 17:20

BRavo ! Félicitation ! cheers cheers cheers cheers

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien....
Argon Ker Naoned
Argon Ker Naoned

Messages : 1829
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Grand Tournament WTC au French Wargame Café Empty Re: Debrief Grand Tournament WTC au French Wargame Café

Message  Lo0ping 4/11/2023, 07:34

Bravo et merci pour le debrief !

Lo0ping

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Grand Tournament WTC au French Wargame Café Empty Re: Debrief Grand Tournament WTC au French Wargame Café

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum