POINTS DE REGLES
+12
Dino Dharric
LonGusBarbe
Kris-Toff
Guizmo
Lerital
Matanza
FEUFOLLET
Le Jacquet
Admin
azaen
Torguer
Louis Le Sage d'Averland
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: POINTS DE REGLES
journaliers AVANT les primes de match
autre formulation : il faut 11 joueurs avant de prendre un champion
autre formulation : pour l'orangina, tout est dans le texte : AAAAAAAAAAHHHHHH!!!
autre formulation : il faut 11 joueurs avant de prendre un champion
autre formulation : pour l'orangina, tout est dans le texte : AAAAAAAAAAHHHHHH!!!
oninokolas- Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes
Re: POINTS DE REGLES
OK et merci pour tes encouragements
_________________
"Tout ce qui ne me tue pas me rend fort, mais tout ce qui me tue me rend encore plus fort."
Un Dé pour les gouverner tous, un Dé pour les trouver
Un Dé pour les amener tous et dans les Règles les lier
Dino Dharric- Messages : 956
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nercillac
Re: POINTS DE REGLES
Tu dois obligatoirement ajouter des journaliers pour arriver à 11 joueurs, ils sont gratuits, mais leur valeur de base (trois-quart) compte dans ta valeur d'équipe, donc cela modifie le coût des primes de match
Cognac Orangina c'est bon
Cognac Orangina c'est bon
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: POINTS DE REGLES
NEGATIF !!
il n'est pas obligatoire d'engager des journaliers !!
tu peux très bien commencer un match à 10 si ça te chante !
Mais normalement, l'engagement des journaliers se fait en séquence d'après match. Or, en ligue normale, tu connais à l'avance tes adversaires donc tu peux jouer dessus (pour prendre ou non des journaliers)
nous, c'est open, donc pas moyen de savoir contre qui tu vas jouer au prochain match.
C'est pourquoi, dans ma grande bonté et par un soucis de beau jeu (si c'est pour engager du bon gros champion charismatique), le komité exécutif de la VBBC (moi même en fait car l'autre alcoolique ne connait pas les règles) autorisons ta petite magouille !!! (n'oublie pas le chèque en fin de match, directement à mon nom, merci )
ouais, je sais, appelez moi Maitre !
PS : pour l'Orangina dans le Cognac... je dis attention !!! ça adoucit vachement ce divin breuvage
il n'est pas obligatoire d'engager des journaliers !!
tu peux très bien commencer un match à 10 si ça te chante !
Mais normalement, l'engagement des journaliers se fait en séquence d'après match. Or, en ligue normale, tu connais à l'avance tes adversaires donc tu peux jouer dessus (pour prendre ou non des journaliers)
nous, c'est open, donc pas moyen de savoir contre qui tu vas jouer au prochain match.
C'est pourquoi, dans ma grande bonté et par un soucis de beau jeu (si c'est pour engager du bon gros champion charismatique), le komité exécutif de la VBBC (moi même en fait car l'autre alcoolique ne connait pas les règles) autorisons ta petite magouille !!! (n'oublie pas le chèque en fin de match, directement à mon nom, merci )
ouais, je sais, appelez moi Maitre !
PS : pour l'Orangina dans le Cognac... je dis attention !!! ça adoucit vachement ce divin breuvage
_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"
Guizmo, Mytiliculteur Charentais
Re: POINTS DE REGLES
après relecture mea culpa, il faut que j'avoue que le commi a raison ( ) : les journaliers ne sont pas obligatoires
le bloodbowl, c'est comme conduire une voiture : plus le temps passe plus on prend de mauvaises habitudes
le bloodbowl, c'est comme conduire une voiture : plus le temps passe plus on prend de mauvaises habitudes
oninokolas- Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Saintes
Re: POINTS DE REGLES
Guizmo a écrit:NEGATIF !!
Mais normalement, l'engagement des journaliers se fait en séquence d'après match. Or, en ligue normale, tu connais à l'avance tes adversaires donc tu peux jouer dessus (pour prendre ou non des journaliers)
nous, c'est open, donc pas moyen de savoir contre qui tu vas jouer au prochain match.
Même avec une ligue classique tu peux connaitre ton prochain adversaire sans connaitre par avance son Team Value.
Selon l'ordre dans lequel se joue les matchs.
Et, je trouve que ton idée Richard est pas mal mais pour contredire le Commis producteur de melon ça va ne va pas être super charismatique le champion à la sortie.
Dans l'état actuel des TV c'est entre 150 et 200 kpo d'inducement max selon ta prochaine victime donc Max la tronço. ou Ledwig le passeur tentacule
Ou bien te passer des 2 journaliers pour éventuellement recruter Pet brik et minab' ils sont 2 donc tu commencera à 11 BRAVO
En revanche Lord Borak ou Grashnak ça sera jamais dans le budget désolé.
PS:
Sinon pour les question sur le Cognac continuez à me demander l'autre Commis ne connait rien aux cocktails.
Avec le cognac/orangina il faut ajouter un trait de pineau rouge ça donne une belle couleur et ça renforce le fruité.
Re: POINTS DE REGLES
Depuis hier j'essaye de comprendre, ça y est :-) je devais être bourré...
pitmax- Messages : 89
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 38
Re: POINTS DE REGLES
pitmax a écrit:je devais être bourré...
Est ce qu'il faut lire que tu comprends mieux bourré?
Pas de souci y a aussi un des tenants du titre qui joue mieux bourré
Re: POINTS DE REGLES
héhé non l'inverse... j'ai fais un rapport de match pour ceux que ça intéresse.
l'histoire de ma vie bientôt dans dans la rubrique chambrage, stuff ect...
l'histoire de ma vie bientôt dans dans la rubrique chambrage, stuff ect...
pitmax- Messages : 89
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 38
Re: POINTS DE REGLES
Petite clarification de l'utilisation du porte-monnaie et calcul de la valeur d'équipe dans la séquence d'avant match.
C'est le coach qui a la valeur d'équipe la plus forte qui parle en premier pour décider s'il transfert du trésor dans son porte-monnaie. C'est le seul moyen pour lui d'obtenir une prime de match.
Ensuite l'autre coach (valeur d'équipe plus faible) décide à son tour de transférer ou non du trésor dans son porte-monnaie.
La subtilité maintenant c'est qu'il faut recalculer la différence en les 2 valeurs d'équipe après avoir ajouté les ajouts éventuelles de trésor.
(TV + porte-monnaie de l'équipe 1) / (TV +porte-monnaie de l'équipe 2)
pour prendre l'exemple de Pit (Norse) et Torguer (skaven) :
Le vilain Norse érotomane veut un magicien pour assurer ses arriéres il a un TV de 1580 kpo
Les raclures gavés de pexes ont le plus gros TV 1670 kpo
Torguer parle en premier et il se croit costaud pas besoin de piocher dans son porte-monnaie.
Pit aura donc 1670 - 1580 = 90 kpo pas suffisant pour le magicien il lui manque 60 kpo
Attention s'il ajoute ces 60 kpo il faut l'ajouter à sa TV qui passe à 1640 kpo donc 1670 kpo - 1640 kpo = 30 kpo
c'est la boulette !
pour avoir un magicien il faut sortir les 150 kpo du trésor puis les ajouter à la TV 1580 + 150 = 1730 kpo
Et du coup on calcul maintenant la différence de TV entre les 2 coachs 1730 - 1670 = 60 kpo pour l'équipe de TORGUER
Donc les skavens peuvent prendre une serveuse éventuellement...
Vous pouvez aussi lire cet exemple:
http://teamfrancebb.positifforum.com/t2927-inducement-et-pognons
C'est le coach qui a la valeur d'équipe la plus forte qui parle en premier pour décider s'il transfert du trésor dans son porte-monnaie. C'est le seul moyen pour lui d'obtenir une prime de match.
Ensuite l'autre coach (valeur d'équipe plus faible) décide à son tour de transférer ou non du trésor dans son porte-monnaie.
La subtilité maintenant c'est qu'il faut recalculer la différence en les 2 valeurs d'équipe après avoir ajouté les ajouts éventuelles de trésor.
(TV + porte-monnaie de l'équipe 1) / (TV +porte-monnaie de l'équipe 2)
pour prendre l'exemple de Pit (Norse) et Torguer (skaven) :
Le vilain Norse érotomane veut un magicien pour assurer ses arriéres il a un TV de 1580 kpo
Les raclures gavés de pexes ont le plus gros TV 1670 kpo
Torguer parle en premier et il se croit costaud pas besoin de piocher dans son porte-monnaie.
Pit aura donc 1670 - 1580 = 90 kpo pas suffisant pour le magicien il lui manque 60 kpo
Attention s'il ajoute ces 60 kpo il faut l'ajouter à sa TV qui passe à 1640 kpo donc 1670 kpo - 1640 kpo = 30 kpo
c'est la boulette !
pour avoir un magicien il faut sortir les 150 kpo du trésor puis les ajouter à la TV 1580 + 150 = 1730 kpo
Et du coup on calcul maintenant la différence de TV entre les 2 coachs 1730 - 1670 = 60 kpo pour l'équipe de TORGUER
Donc les skavens peuvent prendre une serveuse éventuellement...
Vous pouvez aussi lire cet exemple:
http://teamfrancebb.positifforum.com/t2927-inducement-et-pognons
Re: POINTS DE REGLES
je confirme les propos du commissaire (à rien) Longus
cours de rattrapage des règles de BB le soir les mardi et jeudi
cours de rattrapage des règles de BB le soir les mardi et jeudi
_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"
Guizmo, Mytiliculteur Charentais
Re: POINTS DE REGLES
C'est vrai que c'est assez flou dans l'explication, et avant de jouer on y a pas trop le temps d'y regarder. Ceci dit, Pit a dépensé 60 000po mais finalement pour rien, car magos, non utilisé, mais moi j'ai joué en ayant cette épée de Damocles sur la tête!!!
D'ailleurs qui dit que ce sorcier, ne ma pas fait un mauvais tour, c'est étonnant d'avoir autant de morts!!! Nous allons déposer une réclamation auprès des hautes instances de la VBBC!!!
D'ailleurs qui dit que ce sorcier, ne ma pas fait un mauvais tour, c'est étonnant d'avoir autant de morts!!! Nous allons déposer une réclamation auprès des hautes instances de la VBBC!!!
Torguer- Actif
- Messages : 3993
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : COGNAC
Re: POINTS DE REGLES
Torguer a écrit:Nous allons déposer une réclamation auprès des hautes instances de la VBBC!!!
C'est qui les hautes instances
Je ne vois vraiment pas.
Re: POINTS DE REGLES
Ha oui bon a savoir, ça aurait changé pas mal de choses, du coup faites les modifs si vous voulez.( 90000 dépensés de plus )
bisous les petits clous.
bisous les petits clous.
pitmax- Messages : 89
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 38
Re: POINTS DE REGLES
90 kpo ça ne va pas suffir ma grande
On pense à sacrifier un de tes ulfs et te faire commencer le prochain match avec chaque joueur un bras attaché dans dos (-1AG et -1FO) voilà ça te fera la bite.
On pense à sacrifier un de tes ulfs et te faire commencer le prochain match avec chaque joueur un bras attaché dans dos (-1AG et -1FO) voilà ça te fera la bite.
Re: POINTS DE REGLES
toute vos discutions ça me donne le tournis, donc si j'ai bien compris on va faire un DJ bowl au milieu des vignes en buvant un cocktail orangina/pineau/cognac et au 11éme on se décide si c'est bien de s'engager (en quoi on s'en fiche).
j'ai bon là!
j'ai bon là!
orkangels- Messages : 571
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 53
Localisation : chaniers
Re: POINTS DE REGLES
C'est ça arkangels t'as tout compris... :-)
Et longusbarbe je trouve ta punition un peu sévère ou peut être de peur de m'affronter tu décide d'utiliser cette faute ( pas voulu et minime ) pour que je sois hors circuit. Si c'est le cas c'est décevant
Et longusbarbe je trouve ta punition un peu sévère ou peut être de peur de m'affronter tu décide d'utiliser cette faute ( pas voulu et minime ) pour que je sois hors circuit. Si c'est le cas c'est décevant
pitmax- Messages : 89
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 38
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [w40k] Trophée Ardias: inscriptions des joueurs
» [V6] concernant les points de règles abordé lors de nos parties.
» [40K] 06/04 Partie à 1000 points?
» Partie 40k à 2000 points
» [Warhammer 40k] 7 décembre - 1250 points - BaajTirn/Shak
» [V6] concernant les points de règles abordé lors de nos parties.
» [40K] 06/04 Partie à 1000 points?
» Partie 40k à 2000 points
» [Warhammer 40k] 7 décembre - 1250 points - BaajTirn/Shak
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|